Gérard C. Endrifel a écrit :Comment conciliez-vous l'idée que l'on puisse à la fois être la ville et être dans la ville ? Si vous êtes dans une voiture, êtes-vous la voiture ? Si vous rentrez dans un mur, êtes-vous le mur ?
MonstreLePuissant a écrit :Comment peut-on être Satan, un ange, un serpent, et un dragon en même temps ? Comment peut-on être le corps du Christ et une ville, et une épouse, et les invités au mariage ? Peut-on se marier avec une ville, ou avec les membres de son propre corps ? Comment se fait-il que l'épouse de Christ ait 12 portes, plutôt qu'un voile et une petite culotte ? Et en plus, on peut rentrer dans l'épouse de Christ.

Tu imagines une grande foule entrant dans l'épouse du Christ !!!!

Dans quelle état va t-elle se retrouver la pauvre ? 8 millions de TJ rentrant dans l'épouse du Christ. Est ce qu'ils rentrent dans chacun des 144000 individuellement ?

Et dire qu'elle était vierge !
Ce sont les subtilités du symbolisme Kerri. Si c'est ça ton argument béton, tu aurais mieux fait de t'abstenir.
(Révélation 19:9) 9 Et il me dit : “ Écris : Heureux ceux qui sont invités au repas du mariage de l’Agneau.
(1 Corinthiens 6:15) 15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ?
"
[L]es subtilités du symbolisme " n'exempt pas de logique. Il n'existe pas de logique propre au littéralisme et une autre, différente, appartenant au symbolisme. Si je vous dis que "
des chiens ne font pas des chats ", que ça soit littéralement ou symboliquement parlant, la logique reste la même et commune aux deux.
Le fait que l'épouse soit symbolisée par une ville ne signifie aucunement que cette femme rentre dans la ville puisqu'elle
est la ville. Vous essayez de me ridiculiser au moyen de railleries à la connotation douteuse, vous êtes vous au moins rendu compte que vous êtes en train de nous expliquer que l'épouse essaie de rentrer à l'intérieur d'elle-même ?
En effet, vous distinguez les 144 000 de la Nouvelle Jérusalem afin de les y faire entrer et de l'autre en Révélation 21:9 et 10, vous nous dites qu'ils sont la ville.
Revenons d'ailleurs sur votre interprétation de Révélation 14:1, vous affirmez en altérant le contenu du verset que
" puisqu'ils sont sur le mont Sion, et que la Nouvelle Jérusalem est sur le mont Sion alors ils sont forcément dans la ville. " Et bien moi je vous répondrais que votre compréhension de Révélation 21:9 et 10 vient contredire indiscutablement de plein fouet votre compréhension de Révélation 14:1.
Les 144 000, sur le mont Sion en Révélation 14:1, ne sont pas dans la ville parce que la ville s'y trouve, ils
sont la ville qui se trouve sur le mont Sion. On en a la confirmation en Révélation 21:9, 10. Vous pouvez choisir de ne pas être d'accord avec ça et tenter de prouver obstinément que j'ai tort, mais dans ce cas, pour nous convaincre que vous avez raison, il va vous falloir nous expliquer la raison d'être dans les Écritures ainsi que dans votre propre raisonnement de cette flagrante contradiction.
Passons à la suite parce que nous sommes loin d'en avoir terminé. Avant de revenir sur un élément contenu dans Révélation 21:2, je voudrais que l'on examine quelque chose. Vous paraissez désireux de m'enseigner "
les subtilités du symbolisme ", à la place je vous propose de vous initier aux "
subtilités du langage ".
Vous aviez écrit:
MonstreLePuissant a écrit :Et les invités au repas de mariage de l'Agneau sont les cohéritiers de Christ. C'est eux collectivement qui constituent l'épouse de l'Agneau.
=>
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1180902
Il semblerait que vous n'avez pas complètement changé d'avis depuis car aujourd'hui, dans votre
commentaire, vous écrivez:
MonstreLePuissant a écrit :Comment peut-on être (...) une épouse et les invités au mariage ?
Vous l'avez mis, mais on va le remettre:
- Et il me dit : “ Écris : Heureux ceux qui sont invités au repas du mariage de l’Agneau - Révélation 19:9
On rappellera qu'être invité à un mariage n'est pas du tout la même chose qu'être invité à un repas de mariage. Un mariage se compose d'une cérémonie suivie d'une réception. Si les premiers sont conviés à assister à la cérémonie et généralement à la réception qui suit, les seconds, en revanche, n'étant invités qu'au festin de mariage, n'ont aucune chance d'être présent à la cérémonie qui le précède.
Il y a une chose à présent que j'aimerais que vous nous expliquiez, c'est comment l'invité(e) à un repas de mariage peut-il être le/la marié(e) si il ou elle n'est même pas invité(e) à la cérémonie précédent le repas ?