La circoncision

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 06 août17, 21:17

Message par claudem »

Teo a écrit :Cette histoire de circoncision est la preuve _encore une_ de l'origine terrestre des Livres et non divin.

Déjà les Moslims _qui sont juif en fait_ le font aussi et donc preuve de l'origine judaïque de l'Islam; puis Adam ne l'était pas ,puisque il est parfait.
Vouloir circonscrire c'est refuser l'oeuvre parfait DU CREATEUR

Ca se fait pour être "à part"; vaut mieux malgrès que ce n'est pas utile; sinon l'enfant sera rejetté par sa communauté Moslima &judaïa
L'origine et la signification de la circoncision selon mon livre:

) Bien des peuples eurent longtemps la coutume de dédier les premiers fruits aux esprits. Ces observances, maintenant plus ou moins symboliques, sont toutes des survivances des cérémonies primitives impliquant des sacrifices humains. L’idée d’offrir le premier-né comme un sacrifice était très répandue parmi les anciens, spécialement chez les Phéniciens, qui furent les derniers à l’abandonner. Lors du sacrifice, on avait l’habitude de dire « la vie pour la vie ». Maintenant, lors d’un décès, vous dites « la poussière retourne à la poussière ».

89:6.8 (981.5) Bien que choquant pour les susceptibilités civilisées, le spectacle d’Abraham contraint de sacrifier son fils Isaac n’était pas une idée nouvelle ou étrange pour les gens de cette époque. La pratique a longtemps prévalu chez les pères, à des moments de grande tension émotive, de sacrifier leur fils premier-né. De nombreux peuples ont une tradition analogue à cette histoire, car il exista jadis une croyance universelle et profonde à la nécessité d’offrir un sacrifice humain lorsqu’il était arrivé quelque chose d’extraordinaire ou d’insolite.

Même après que la plupart des groupes eurent renoncé au meurtre rituel des enfants, ils gardèrent la coutume d’abandonner un enfant dans le désert ou sur l’eau dans un petit bateau. Si l’enfant survivait, on croyait que les dieux étaient intervenus pour le protéger, comme la tradition le rapporte pour Sargon, Moïse, Cyrus et Romulus. Vint ensuite la pratique de dédier les fils premiers-nés comme sacrés ou sacrificiels ; on les laissait grandir, puis on les exilait au lieu de les faire mourir ; ce fut l’origine de la colonisation. Les Romains adhéraient à cette coutume dans leurs plans de colonisation....

8. Rédemption et alliances

La rédemption sacrificielle et la prostitution dans les temples étaient en réalité des modifications du sacrifice humain. Vint ensuite le simulacre de sacrifice des filles. Cette cérémonie consistait en une saignée accompagnée d’une consécration à la virginité pour la vie ; ce fut une réaction morale contre l’ancienne prostitution dans les temples. À une époque plus récente, des vierges se consacrèrent au service d’entretien des feux sacrés des temples.

Les hommes finirent par concevoir l’idée que l’offrande d’une partie du corps pouvait remplacer le sacrifice humain total de jadis. Les mutilations physiques furent également considérées comme des substituts acceptables. Cheveux, ongles, sang et même doigts et orteils furent sacrifiés. L’ancien rite ultérieur et à peu près universel de la circoncision dériva du culte du sacrifice partiel ; il était purement sacrificiel ; nulle pensée d’hygiène ne lui était attachée. Les hommes furent circoncis, les femmes eurent leurs oreilles percées...

Le livre d'Urantia fascicule 89 sections 7 et 8:

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... -expiation
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 21:23

Message par مسلم »

Hors sujet

Claudem , jai une question a propos de ton livre , tu me site toujours le sikhisme et le bahaisme comme religions apres l islam , mais apres l islam ya eu plein de religion ou courant religieux , pourquoi ton livre a choisi ces 2 la et quesqui fais dans ton livre qune religion soit vraie ou non ?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 21:41

Message par jipe »

مسلم a écrit :Ah jai cru que t etais chretien c est pour ca
il ne faut pas prendre ses désirs pour la réalité , la circoncision n'a strictement rien à voir avec le fait de l'athéisme ou chrétienté :?
c'est un état de fait de l'AT en vigueur chez les juifs et musulmans

@prisca
Pourtant l'athéisme a conduit à la dépravation nous avons pour preuve des siècles entiers pour ça. Qu'est-ce que la dépravation c'est l'agissement dépourvu de morale qui va de l'utilisation de son corps jusqu'à l'utilisation des hommes pour soi même en ne reculant pas devant le sacrifice.

là tu t'égare un peu l'athéisme et une résultante du comportement des religieux
pour mémoire les papes catholique , leurs vies de dépravé , le cerise sur le gâteaux avec les indulgences
quant à l'islam sa beauté n'est plus a faire elle s'est et se débouille très bien toute seule
lorsque l'on se réclame d'un dieu c'est notre comportement qui faire la crédibilité de ce dieu
si un grand nombre de religieux quelque soit la secte se comportent comme de gros porc , peut être éviter de critiquer un athée :hum:
au moins lui ne représente que sa petite personne
croire en un dieu qui cautionne les guerres les méthodes serpettes (je coupe la bit. d'un garçon , le clitoris d'une fille , je lui cout le sexe )
au bénéfice de qui ? un imbécile ne se repose jamais et ils sont plusieurs .
tout le monde n'est pas au même niveau intellectuel , les écoles servent à ça , et c'est bien la raison que certains mettent en place des écoles coranique en France .
tout cela pour te dire que la dépravation n'est pas une création d'athée mais du comportement de religieux dégénérés
tu est croyante donc lit :Proverbe:27 verset : 11
:hi:

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 22:25

Message par olma »

prisca a écrit :Pourtant l'athéisme a conduit à la dépravation nous avons pour preuve des siècles entiers pour ça. Qu'est-ce que la dépravation c'est l'agissement dépourvu de morale qui va de l'utilisation de son corps jusqu'à l'utilisation des hommes pour soi même en ne reculant pas devant le sacrifice.
Non ! La dépravation est aussi l'histoire des religions, principalement le monde catholique qui se justifiait par la Bible. Un Dieu qui reconnaît l'esclavagisme n'a aucune morale. C’est une vente comme on vent du bétail. Comme Abraham est reconnu les textes qui y entour le sont aussi.

21.1
Voici les lois que tu leur présenteras.
21.2
Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.

La seul chose qui est dommage c'est que la septième année ne soit pas congé, le problème c'est qu'il faut manger.
le racisme y est sous-jacent

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 06 août17, 22:42

Message par claudem »

مسلم a écrit :Hors sujet

Claudem , jai une question a propos de ton livre , tu me site toujours le sikhisme et le bahaisme comme religions apres l islam , mais apres l islam ya eu plein de religion ou courant religieux , pourquoi ton livre a choisi ces 2 la et quesqui fais dans ton livre qune religion soit vraie ou non ?
Mon livre n'a pas choisi que ces deux là (sikhisme et bahaisme) Il parle aussi de la réforme de l'église chrétienne en 1,500. Pour ce qui est de ce qu'est une religion vraie ou fausse il parle plutôt de bonne et moins bonnes religions. Il y a trois sortes de religions: celles d'origine naturelles issus de la peur des esprits, les religions révélées (par des être célestes comme Adam et Ève, Melchizédek et Jésus de Nazareth et le livre d'Urantia et les religions qui sont des mélanges des deux et plus. Comme le sikhisme est un mélange d'hindouisme (religion naturelle) de boudhisme, d'islam et autres.

Je te conseille de lire le fascicule sur l'évolution ultérieure de la religion fascicule 92

cette section entre autres: 5. Les grands chefs religieux et la 6: les religions composites.

le livre dit ceci entre autres: Les religions les plus évoluées de l’antiquité étaient le judaïsme et l’hindouisme, et les deux ont respectivement exercé une grande influence sur le cours du développement religieux en Occident et en Orient. Les Hindous et les Hébreux croyaient tous deux que leur religion était inspirée et révélée, et que toutes les autres étaient des formes décadentes de l’unique foi véritable...

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... a-religion

Il dit aussi que le christianisme est la meilleure religion du 20 ème siècle (1935) Mais il faut atteindre la fraternité de tous les hommes sur terre. Que toutes les religions sont bonnes dans la mesure où elles aident à connaitre Dieu...92:7.3 (1012.4) Les nombreuses religions d’Urantia sont toutes bonnes dans la mesure où elles amènent l’homme à Dieu et où elles apportent à l’homme la réalisation du Père. C’est une erreur, pour un groupe religieux quelconque, de s’imaginer que son crédo est La Vérité ; cette attitude dénote plus de morgue théologique que de certitude dans la foi. Toutes les religions d’Urantia sans exception auraient profit à étudier et assimiler le meilleur des vérités contenues dans toutes les autres, car elles contiennent toutes des vérités. Les religionistes feraient mieux d’emprunter ce qu’il y a de meilleur dans la foi spirituelle vivante de leurs voisins, que de dénoncer ce qu’il y a de pire dans leurs superstitions rémanentes et leurs rituels désuets.

Fraternellement.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août17, 23:09

Message par مسلم »

Euh abraham est bien un prophete chez les chretien non ? Ou toi aussi tu adopte des croyances differente au croyances chretienne habituelles ?

Claudem

Je parle pas de nonne ou mauvaise religion , je parle quesque considere ton livre comme religion vrai venu des " etre celestes " selon ta croyance

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 07 août17, 00:27

Message par claudem »

مسلم a écrit :Euh abraham est bien un prophete chez les chretien non ? Ou toi aussi tu adopte des croyances differente au croyances chretienne habituelles ?

Claudem

Je parle pas de nonne ou mauvaise religion , je parle quesque considere ton livre comme religion vrai venu des " etre celestes " selon ta croyance
Pour les chrétiens Abraham n'est pas un prophète en tous cas il ne l'est pas pour moi. Il a été choisi par Melchizédek pour répandre la foi monothéiste.

.. Mais la vraie religion est un amour vivant, une vie de service. Le détachement du religioniste de quantité de choses purement temporelles et insignifiantes, ne conduit jamais à l’isolement social et cela ne devrait pas détruire le sens de l’humour. La religion authentique n’enlève rien à l’existence humaine, mais ajoute au contraire de nouvelles significations à l’ensemble de la vie. Elle engendre de nouveaux types d’enthousiasme, de zèle et de courage, pouvant même aller jusqu’à l’esprit de croisade ; ce dernier est plus que dangereux s’il n’est pas contrôlé par la clairvoyance spirituelle et la dévotion sincère aux obligations sociales ordinaires des allégeances humaines.

L’un des signes les plus remarquables de la vie religieuse est une paix dynamique et sublime, cette paix qui dépasse toute compréhension humaine, cet équilibre cosmique qui dénote l’absence de tout doute et de toute agitation. Ces niveaux de stabilité spirituelle sont immunisés contre les déceptions. De tels religionistes ressemblent à l’apôtre Paul qui disait : « Je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les pouvoirs, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni hauteur, ni profondeur, ni rien d’autre ne pourra jamais nous séparer de l’amour de Dieu. »..

Fascicule 100 section 6. Les signes d’une vie religieuse

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... ce-humaine

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août17, 01:01

Message par مسلم »

Claudem

Jai lu ton commentaire et il sert absolument a rien car ca repond pas a ma question
Je vais esseyer de poser ma question d une autre facon , quesqui differencie une religion vrai venue de dieu d une religion fausse selon ton livre

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août17, 01:02

Message par Gaetan »

La circoncision est la marque du diable et le Christ le savait, voici ce qu'il dit sur la circoncision dans l'évangile de Thomas:

Citation :
Ses disciples lui dirent: "La circoncision est-elle utile ou non?" Il leur dit: "Si elle était utile, leur père les engendrerait circoncis de leur mère; mais la circoncision dans l'esprit a été d'une utilité totale."
Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag hammadi, Gallimard.

Donc c'est clair que si Dieu avait voulu que les mâles ou même femelles soient circoncis, il les auraient créés circoncis, point final.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 07 août17, 01:04

Message par claudem »

مسلم a écrit :Claudem

Jai lu ton commentaire et il sert absolument a rien car ca repond pas a ma question
Je vais esseyer de poser ma question d une autre facon , quesqui differencie une religion vrai venue de dieu d une religion fausse selon ton livre
La vraie religion selon le livre d'Urantia c'est la religion personnelle. L'expérience que tu as avec Dieu qui vit en toi.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août17, 01:51

Message par مسلم »

Ah bon c est ca ? Ca sert a rien alors que tu vienne debatre sur ce forum puisque chaqun fais ce qu il veut comme le dis ton livre

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 07 août17, 02:16

Message par claudem »

مسلم a écrit :Ah bon c est ca ? Ca sert a rien alors que tu vienne debatre sur ce forum puisque chaqun fais ce qu il veut comme le dis ton livre
Il faut commencer par croire que Dieu est notre Père céleste qui nous aime, que nous sommes un de ses enfants. Ensuite il faut progresser intellectuellement et spirituellement. Vouloir devenir parfait comme il est parfait.
Dieu m'aime-->je t'aime. Dieu me pardonne-->je te pardonne.

Je ne suis pas circoncis je mange du porc. J'aime mes semblables. Celui qui aime ne fait pas de mal au prochain.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août17, 02:36

Message par Gaetan »

claudem a écrit :
Je ne suis pas circoncis je mange du porc. J'aime mes semblables. Celui qui aime ne fait pas de mal au prochain.
Tu dis que tu mange du porc, lui as tu demandé au porc s'il voulait être égorgé et mangé, que vas tu faire lorsque tu arriveras dans l'au delà et que ce porc va te demander pourquoi tu lui as enlevé la vie. Tu vas lui dire que tu n'as pas fait pire que les autres mais pense tu que les autres vont aller en enfer à ta place. Je te conseille le tofu.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 07 août17, 03:00

Message par claudem »

Gaetan a écrit:
Tu dis que tu mange du porc, lui as tu demandé au porc s'il voulait être égorgé et mangé, que vas tu faire lorsque tu arriveras dans l'au delà et que ce porc va te demander pourquoi tu lui as enlevé la vie. Tu vas lui dire que tu n'as pas fait pire que les autres mais pense tu que les autres vont aller en enfer à ta place. Je te conseille le tofu.
Les porcs ne réssuscitent pas après leur morts. Ils n'ont pas d'âmes. J'espère qu'un jour on ne mangera que du végétal mais pour l'instant j'ai besoin de manger de la viande chaque jour. Poissons, poulet, boeuf,porc.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août17, 03:18

Message par Gaetan »

claudem a écrit :
Les porcs ne réssuscitent pas après leur morts. Ils n'ont pas d'âmes. J'espère qu'un jour on ne mangera que du végétal mais pour l'instant j'ai besoin de manger de la viande chaque jour. Poissons, poulet, boeuf,porc.
Les porc ont une âme, tous les animaux et insectes ont une âme, je suis un médium, j'ai vu leurs âmes et ils parlent le français. Les porc, les bœufs, les poulets que tu mange vont te demander des comptes.

Répondre