MonstreLePuissant a écrit :On peut déjà prévoir qu'il va recopier indéfiniment son texte espérant attirer l'attention des lecteurs, tout ça pour masquer son embarras, son hypocrisie crasse et sa médiocrité. Laissons le faire ! Il est tellement prévisible !
En fait, non, c'est juste pour montrer au lecteur que vous êtes incapable de défendre vos arguments. Car dès lors où l'on décide de prendre la peine d'examiner vos raisonnements en profondeur et que l'on constate qu'ils ne tiennent pas la route, vous détalez comme un lapin.
MonstreLePuissant a écrit :HORS-SUJET
- [Il] n'est guère utile de s'attarder ou de prendre en considération mes croyances étant donné que [vous] nous affir[mez] également qu'elles ne seraient rien d'autres que d'indiscutables erreurs provenant de "[mes] maîtres de la WT", de fieffés menteurs bâtissant leurs mensonges sur les propos d'un illuminé alcoolique du nom de Rutherford.
=>
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1180517
=>
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1154592
Une erreur indiscutable, vous savez ce que c'est ? Par définition c'est une erreur sur laquelle on ne discute pas, il n'y a pas lieu d'en discuter ni d'en débattre, il n'y a pas matière à discussion alors vous m'excuserez si je considère votre " besoin " comme un stratagème visant à vous permettre de "
tourner les talons ".
Restez donc concentré, on a du pain sur la planche. Moins vous vous disperserez, plus tôt on aura fini car sans vouloir vous vexer, c'est tout de même en grande partie à cause de vous si ça traîne.
___________________________________
MonstreLePuissant a écrit :Je n'ai pas de souci avec mon raisonnement, car je sais qu'il tient la route.
D'accord, aucun problème pour moi, vous choisissez ce que vous voulez. Vous confirmez donc maintenir en l'état votre cheminement qui est le suivant:
- - 144 000 => cohéritiers de Christ ;
- cohéritiers de Christ => épouse de l'Agneau ;
- épouse de l'Agneau => Nouvelle Jérusalem
Ce qui signifie que partant de là, vous faites automatiquement des 144 000 la Nouvelle Jérusalem. Par conséquent, je vous réitère ma remarque précédente avec quelques modifications pour la rendre plus conforme à votre raisonnement:
"
[L]es subtilités du symbolisme " n'exempt pas de logique. Il n'existe pas de logique propre au littéralisme et une autre, différente, appartenant au symbolisme. Si je vous dis que "
des chiens ne font pas des chats ", que ça soit littéralement ou symboliquement parlant, la logique reste la même et commune aux deux.
Le fait que l'épouse soit symbolisée par une ville ne signifie aucunement que cette femme rentre dans la ville puisqu'elle
est la ville. Vous essayez de me ridiculiser au moyen de railleries à la connotation douteuse, vous êtes vous au moins rendu compte que vous êtes en train de nous expliquer que l'épouse essaie de rentrer à l'intérieur d'elle-même ?
En effet,
en Révélation 14:1 vous distinguez les 144 000 de la Nouvelle Jérusalem
afin de les y mettre dedans et de l'autre, vous nous dites qu'ils sont la ville.
Revenons d'ailleurs sur votre interprétation de Révélation 14:1, vous affirmez en altérant le contenu du verset que
" puisqu'ils sont sur le mont Sion, et que la Nouvelle Jérusalem est sur le mont Sion alors ils sont forcément dans la ville. " Et bien moi je vous répondrais que
votre cheminement vient contredire indiscutablement de plein fouet votre compréhension de Révélation 14:1.
Puisque votre cheminement fait ressortir que les 144 000 sont la Nouvelle Jérusalem alors les 144 000, sur le mont Sion en Révélation 14:1, ne sont pas dans la ville parce que la ville s'y trouve, ils
sont la ville qui se trouve sur le mont Sion.
Je vous ai mis en couleur les modifications pour que vous puissiez les voir plus facilement. Vous constaterez une fois de plus que votre cheminement empêche toujours votre raisonnement de tenir la route, même après votre petit cinéma.
________________________________________
Passons à la suite parce que nous sommes loin d'en avoir terminé. Avant de revenir sur un élément contenu dans Révélation 21:2, je voudrais que l'on examine quelque chose. Vous paraissez désireux de m'enseigner "
les subtilités du symbolisme ", à la place je vous propose de vous initier aux "
subtilités du langage ".
Vous aviez écrit:
MonstreLePuissant a écrit :Et les invités au repas de mariage de l'Agneau sont les cohéritiers de Christ. C'est eux collectivement qui constituent l'épouse de l'Agneau.
=>
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1180902
Il semblerait que vous n'avez pas complètement changé d'avis depuis car ̶a̶u̶j̶o̶u̶r̶d̶'̶h̶u̶i̶ hier, dans votre
commentaire, vous écrivez:
MonstreLePuissant a écrit :Comment peut-on être (...) une épouse et les invités au mariage ?
Vous l'avez mis, mais on va le remettre:
- Et il me dit : “ Écris : Heureux ceux qui sont invités au repas du mariage de l’Agneau - Révélation 19:9
On rappellera qu'être invité à un mariage n'est pas du tout la même chose qu'être invité à un repas de mariage. Un mariage se compose d'une cérémonie suivie d'une réception. Si les premiers sont conviés à assister à la cérémonie et généralement à la réception qui suit, les seconds, en revanche, n'étant invités qu'au festin de mariage, n'ont aucune chance d'être présent à la cérémonie qui le précède.
Il y a une chose à présent que j'aimerais que vous nous expliquiez, c'est comment l'invité(e) à un repas de mariage peut-il être le/la marié(e) si il ou elle n'est même pas invité(e) à la cérémonie précédent le repas ?