Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

question sur la prière

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

question sur la prière

Ecrit le 05 oct.05, 21:44

Message par younes »

voilà la question chèr chrétiens!

est ce que jésus prie pour tout le monde?

car il a bien dit et a très recommandé de prier pour leurs ennemis et ceux qui les persécutent...

alors est ce que jésus l'a fait lui???

merci pour vos réponses

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 00:10

Message par Simplement moi »

« Père, pardonnes-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. »

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 02:59

Message par abdelilah »

Simplement moi a écrit :« ...-leur, .. ils ....qu’ils..... »
c'est pas tt le monde ca!

Et puis prier ca vx pas dire que ca y est on est pardonné! y a des gens qui iront en enfer !

Et puis en tant que musulman fidéle à Mohammed et à tous les prophetes sans exception , je dis que cette phrase a été ajoutée par ceux qui dirent que Jesus est le fils de Dieu ou alors ca a été mal traduit !

Mais c juste mon avis of course!

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 03:39

Message par KingOfMuayThai »

Younes :

Dites AMEN et prosternez vous devant DIEU! Qui êtes vous pour ne pas vous prosterner devant DIEU ! 5 fois par jour minmum!

5 fois par jour c'est beaucoup de fois de même !
Pour des personne qui traivaille dans certain domaine cela est impossible !
Younes :

je dis que cette phrase a été ajoutée par ceux qui dirent que Jesus est le fils de Dieu ou alors ca a été mal traduit !

Oui pour le coran moi aussi je pense la même chose ! des chose ont était ajouté et supprimé !
exemple :
j'ai acheté deux coran mais de la traduction de different auteur !
sourate ... v .. bah j'ai pas trouvé la même

Tupac

Christianisme [Catholique]

Re: je voudrais savoir?

Ecrit le 06 oct.05, 06:24

Message par Tupac »

younes a écrit :voilà la question chèr chrétiens!

est ce que jésus prie pour tout le monde?

car il a bien dit et a très recommandé de prier pour leurs ennemis et ceux qui les persécutent...

alors est ce que jésus l'a fait lui???

merci pour vos réponses
cest un prophete^pour toi ou pas ? javoue ne jamais te comprendre, sinon ben oui voir exemple cité plus haut :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 21:41

Message par Simplement moi »

abdelilah a écrit : c'est pas tt le monde ca!

Et puis prier ca vx pas dire que ca y est on est pardonné! y a des gens qui iront en enfer !

Et puis en tant que musulman fidéle à Mohammed et à tous les prophetes sans exception , je dis que cette phrase a été ajoutée par ceux qui dirent que Jesus est le fils de Dieu ou alors ca a été mal traduit !

Comme les musulmans ont l'habitude de dire: apporte nous tes preuves qui te feraient croire que cette phrase a été "rajoutée"

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: je voudrais savoir?

Ecrit le 06 oct.05, 21:45

Message par younes »

Tupac a écrit : cest un prophete^pour toi ou pas ? javoue ne jamais te comprendre, sinon ben oui voir exemple cité plus haut :D
jésus est un prophète pour moi, bien sûr que oui, où je veux en venir, c' de vous faire comprendre qu'il ya des paroles du christ qui sont pour certains cas et d'autres non

ainsi je veux vous faire comprendre que vous comprenez mal les paroles du christ

voilà le verset en question

jean ch 17:9

c'est pour eux que je prie je ne prie pas pour le monde mais pour ceux que tu m'as donnés parce qu'ils sont a toi

comprendé? :wink:

Tupac

Ecrit le 07 oct.05, 05:45

Message par Tupac »

tes toujours la a dire que les chretiens sont dans le faux ,que lislam est la bonne religion....bref ton but est de nous "convertir" et pourtant avec la plupart dentre nous cest linverse qui se produit :D tu nous donne une image plus que mauvaise, tu mecartes encore plus "de la bonne voie" 8-) , tu napportes aucun vrai debat constructif, toujours a dire quon ne comprend rien aux textes, :( tais toi tu fais du tort a ta propre religion :!:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 oct.05, 20:24

Message par Mustapha »

KingOfMuayThai a écrit : 5 fois par jour c'est beaucoup de fois de même !
Pour des personne qui traivaille dans certain domaine cela est impossible !
Pour ceux qui en sont empêché par le travail, surtout en hiver où les jours sont très court, alors il est permi de rassembler les Deux prières de la journée. Dieu veut pour nous la facilité et ne veut pas pour nous la difficulté.
KingOfMuayThai a écrit :Oui pour le coran moi aussi je pense la même chose ! des chose ont était ajouté et supprimé !
exemple :
j'ai acheté deux coran mais de la traduction de different auteur !
sourate ... v .. bah j'ai pas trouvé la même
Je pense pas que cela soit possible! Peux-tu me donner les passages en question.
Salam.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 oct.05, 22:06

Message par patlek »

Sur les 5 prieres par jours, il me semble que Mohamed a en plus négocié avec Allah, qui en voulait 50!!! (Une tout les quart d' heure a peu prés donc,
ou une toute les dem heure, a condition de ne jamais dormir!!)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.05, 01:54

Message par younes »

Tupac a écrit :tes toujours la a dire que les chretiens sont dans le faux ,que lislam est la bonne religion....bref ton but est de nous "convertir" et pourtant avec la plupart dentre nous cest linverse qui se produit :D tu nous donne une image plus que mauvaise, tu mecartes encore plus "de la bonne voie" 8-) , tu napportes aucun vrai debat constructif, toujours a dire quon ne comprend rien aux textes, :( tais toi tu fais du tort a ta propre religion :!:
sache tout d'abord que mon seul but c'est de vous amener a la vérité

et je vous parle toujours avec respect, mais même si tu considères que je ne parlme pas bien, alors ne te fie pas a moi mais fie toi a la vérité que je transmet, c' la vérité qui fera que tu te convertisses ou pas

voilà je vous ai dit certaines vérités, si vous n'êtes pas orgueilleux eh bien il ne reste plus qu'a la suivre cette vérité, mais cela est un autre problème pour toi je pense...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.05, 01:56

Message par younes »

patlek a écrit :Sur les 5 prieres par jours, il me semble que Mohamed a en plus négocié avec Allah, qui en voulait 50!!! (Une tout les quart d' heure a peu prés donc,
ou une toute les dem heure, a condition de ne jamais dormir!!)
tu peux faire plusieurs prières en même temps, donc les 50 prières, tu pouvais les répartir par 5*10, en cinq fois tu fais dix prières de suite et cà te laissera dormir crois moi :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 oct.05, 02:18

Message par Falenn »

younes a écrit :tu peux faire plusieurs prières en même temps, donc les 50 prières, tu pouvais les répartir par 5*10, en cinq fois tu fais dix prières de suite et cà te laissera dormir crois moi :wink:
Les humains ont tort de croire en leur pouvoir, au pouvoir de leurs mots, au pouvoir de leurs gestes, au lieu de croire au pouvoir de dieu lui-même et de le laisser faire, lui seul.

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.05, 02:38

Message par Chinathegreat »

Falenn a écrit : Les humains ont tort de croire en leur pouvoir, au pouvoir de leurs mots, au pouvoir de leurs gestes, au lieu de croire au pouvoir de dieu lui-même et de le laisser faire, lui seul.
La prière n'est pas la manifestation de la foi en son propre pouvoir, mais bien plutôt la manifestation de la foi en le pouvoir de Dieu.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 oct.05, 02:40

Message par patlek »

Bof... si tout le monde cesse de prier dieu demain, "Il" meurt.

Des dieux "décedés", il y en a une floppée.

Répondre