Au paradis, peux t' on...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.05, 22:42

Message par Nova »

Personne ne sait ce que c'est le Paradis, ni même s'il y en a un après le mort, alors faut arrêter de se prendre le chou :wink:

" La justice de Dieu n'est pas seulement pour un au-delà que nous ne pouvons qu'espérer. Il veut que nous bâtissions une justice et la paix, l'unité entre les hommes dans notre monde et dans notre temps. ", extrait de "Les pauvres, rencontre du vrai Dieu" de Joseph Wresinski

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 22:47

Message par Agnos »

Personne ne sait ce que c'est le Paradis, ni même s'il y en a un après le mort, alors faut arrêter de se prendre le chou Wink
Ce qui gène, ce n'est pas le fait qu'on se prenne le choux la dessus comme tu dis. L'homme (l'être humain) a un cerveau (jusqu'à sa mort du moins..) et essaye de s'en servir pour répondre à des questions comme celle-ci, par des démonstration scientifique ou par son imagination.

Ce qui est génant, c'est le fait que des religions vendent le paradis ou l'enfer en abusant de la crédulité et des nevroses de ses adeptes.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 22:54

Message par Troubaadour »

Nova a écrit :Personne ne sait ce que c'est le Paradis, ni même s'il y en a un après le mort, alors faut arrêter de se prendre le chou :wink:
A non la tu parles uniquement en terme de religieuse/croyante et donc tu ne peux pas employer le terme "personne"

La phrase exacte serait plutôt :
Certains ne croient pas au paradis, d'autres y croient mais ne savent pas ce que c'est.

Dans ce cas là tout la contradiction prend son sens...

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 23:04

Message par Nova »

Troubaadour a écrit :La phrase exacte serait plutôt :
Certains ne croient pas au paradis, d'autres y croient mais ne savent pas ce que c'est.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que personne ne sait s'il y a ou non un Paradis et s'il y en a un, ce que c'est : certains croient que... d'autres ne croient pas que ... mais tout est question de croyances : à aucun moment il n'est question de savoir. Celui qui dit savoir plutôt que croire se trompe.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 10:46

Message par proserpina »

felix a écrit :Au Paradis, est ce qu 'il y a des filles avec des cuisardes et des fouets Image Image

Ah non merde c'est en enfer , bon j'hesite là maintenant ...
Phhuuu Image
Y'en a jamais que pour les mecs Image
Et si moi, c'est plutôt les mecs avec les fouets que j'aime, je choisis quoi?????
Image

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: Au paradis, peux t' on...

Ecrit le 07 oct.05, 11:03

Message par Falenn »

patlek a écrit :Peut on se gratter le nez?
Logiquement ... je n'en sais rien !
On peut théoriser sur le sujet, bien qu'il ne me paraisse pas d'importance.

Alors ...

Nous SAVONS (na na nè re) que la vie est dieu et que dieu est tout.
Donc que, où que nous soyons, nous sommes vivants.

(comment faire rentrer le nez de patlek dans ma théorie ... hum)

Imaginons que l'environnement, dans lequel les "morts" vont, nécessite qu'ils aient un nez.
Imaginons que ce nez puisse les gratter.
Imaginons qu'ils aient de quoi se gratter le nez.
Alors, nous pouvons en déduire qu'ils pourraient le faire.

Et comme Patlek va mourir, s'il fait partie de ceux qui iront dans ce genre d'environnement, alors OUI ! Il pourra se gratter le nez.

Alors, heureux ?! Image

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 oct.05, 11:14

Message par patlek »

Heureux? je sais pas, on me promet les pires supplices pour l' éternité...

Faudrat que je protege mon nez des flammes!! (au moins, j' attraperais pas de rhume, c' est déjà çà.)

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 11:25

Message par osmosis203 »

Peut être au paradis il y aura pas de nez, pourquoi respirer ? Dieu est capable de tout. Ou peut être que c'est beau de respirer l'oxygene. Et tu est un être parfait, pourquoi ce grater le nez ?

Mais dieu simulera, "jamais tu ne prononcera au paradis je ne veut plus vivre au paradis" car Dieu est un régulateur, sauf dans ce monde on peut penser le contraire, on peut avoir des saturations, nausée ...

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.05, 07:05

Message par fredo »

Troubaadour a écrit : A non la tu parles uniquement en terme de religieuse/croyante et donc tu ne peux pas employer le terme "personne"

La phrase exacte serait plutôt :

Dans ce cas là tout la contradiction prend son sens...
Ouai pis quand quelqu'un l'explique on le prend pour un niet ... justement parce qu'on ne veut pas y croire :s
Bin ouai, y se réfère à la Bible ... totalement dépassé (coll)
Il a beau essayé, on le prendra pour un idiot ... pourquoi :?:
Ou donc la contradiction pend-elle son sens :?: :?:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.05, 20:56

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Ouai pis quand quelqu'un l'explique on le prend pour un niet ... justement parce qu'on ne veut pas y croire :s
Bin ouai, y se réfère à la Bible ... totalement dépassé (coll)
Il a beau essayé, on le prendra pour un idiot ... pourquoi :?:
Ou donc la contradiction pend-elle son sens :?: :?:
Malheureusment, a part la ville aux murs 24 carats et les portes en pierres precieuses, la bible est pas mal muette sur le paradis. Donc il n'est que normal que les immagination aient bon train.
C'est quand meme drole que les description de l'enfer elles, treize a la douzaine. :?

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.05, 04:06

Message par fredo »

ahasverus a écrit :Malheureusment, a part la ville aux murs 24 carats et les portes en pierres precieuses, la bible est pas mal muette sur le paradis. Donc il n'est que normal que les immagination aient bon train.
C'est quand meme drole que les description de l'enfer elles, treize a la douzaine. :?
Une superbe ville en effet dont les mesures données dépassent l''entendement humain. Mais il y a de multiples descriptions quand au "paradis", apparement elle t'échappe :(

Juste un exemple:
Il (Jésus) essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu (Apocalypse 21:4).
Pas mal pour un début 8-)

Et si l'enfer est décrit comme tu dis 13 à la 12zaine, au moins tu es averti ... et tu as le choix :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.05, 17:06

Message par ahasverus »

Mais il faut tout lire, mon cher, pas s'arreter a un seul verset. On ne parle pas d'un etat mais d'un lieu.
Apo 4:10-13
Il me transporta donc en esprit sur une montagne de grande hauteur, et me montra la Cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, de chez Dieu,
11. avec en elle la gloire de Dieu. Elle resplendit telle une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe cristallin.
12. Elle est munie d'un rempart de grande hauteur pourvu de douze portes près desquelles il y a douze Anges et des noms inscrits, ceux des douze tribus des Israélites ;
13. à l'orient, trois portes ; au nord, trois portes ; au midi, trois portes ; à l'occident, trois portes.

De retour a la case depart. :lol:

Maintenant ton verset ressemble etrangement a la description du nirvana bouddhiste. Coincidence ?

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 00:39

Message par fredo »

ahasverus a écrit :Mais il faut tout lire, mon cher, pas s'arreter a un seul verset. On ne parle pas d'un etat mais d'un lieu.
Apo 4:10-13
Il me transporta donc en esprit sur une montagne de grande hauteur, et me montra la Cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, de chez Dieu,
11. avec en elle la gloire de Dieu. Elle resplendit telle une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe cristallin.
12. Elle est munie d'un rempart de grande hauteur pourvu de douze portes près desquelles il y a douze Anges et des noms inscrits, ceux des douze tribus des Israélites ;
13. à l'orient, trois portes ; au nord, trois portes ; au midi, trois portes ; à l'occident, trois portes.

De retour a la case depart. :lol:

Maintenant ton verset ressemble etrangement a la description du nirvana bouddhiste. Coincidence ?
Je suppose qu'il n'était pas difficile au nirvana bouddhiste de prendre référence :wink:

Si l'on parle d'un lieu, tel décrit, je m'imagine qu'il a aussi un état pour les habitants du lieu. Les deux sont décrits clairement dans la bible, me semble-t-il 8-)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 oct.05, 00:52

Message par patlek »

Il craignent une invasion?

Les remparts, c' est pour empecher de rentrer ou de sortir?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 15:17

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Je suppose qu'il n'était pas difficile au nirvana bouddhiste de prendre référence :wink:

Si l'on parle d'un lieu, tel décrit, je m'imagine qu'il a aussi un état pour les habitants du lieu. Les deux sont décrits clairement dans la bible, me semble-t-il 8-)
Deux problemes a ta conclusion
1. Bouddha est venu 1,000 ans avant l'arrivee de Jesus. En general c'est le plus ancien qui influence le plus recent. A moins qu'une machine a voyager dans le temps ne soit disponible. :?
2. La description du lieux n'est pas moins antropocentriste que celle de Mohammed. Ca met tout le reste pas mal en question.

Répondre