adieu a tous

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: adieu a tous

Ecrit le 09 août17, 07:25

Message par مسلم »

]
Athanase a écrit : Quand l'ancien testament dit qu'il faut "aimer son prochain comme soit même" jésus répond qu'il faut, comme lui et à son exemple l'aimer plus que soi-même car Jésus a donné sa vie y compris pour ceux qui l'ont crucifié.
Selon sa parole celui qui veut sauver sa vie la perdra et ce lui qui la perdra par amour la sauvera.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 août17, 07:50

Message par Athanase »

مسلم a écrit : ...
c'est gentil de me citer mais il faudrait aussi vous me répondiez
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 08:14

Message par مسلم »

]مسلم a écrit:
"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)
]

Athanase

Ecrit le 10 août17, 07:36

Message par Athanase »

et je vous ai répondu qu'il s'agissait de l'ancien testament et non de l'évangile. Et donc si j'en crois ma religion et non la votre, il existe une certaine différence entre ces deux textes et il me semble qu'ils ne disent pas tout à fait la même chose.
au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, c'est sans doute pour cela qu'il existe 2 religions: l'une hébraïque et l'autre chrétienne qui divergent l'une de l'autre sur de points importants sinon cruciaux.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 août17, 08:41

Message par Mormon »

Athanase a écrit :et je vous ai répondu qu'il s'agissait de l'ancien testament et non de l'évangile.
C'est aussi l'Evangile. Des catastrophes, il y en a chaque jour. Chacun est repris au bon moment, soit de vieillesse, soit prématurément, soit par la maladie, soit par la guerre. Ce n'est pas à nous de juger Dieu.

N'ayons pas honte de la Bible
http://www.forum-religion.org/post1183099.html#p1183099
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 sept.17, 09:21

Message par omar13 »

Désormais ce que je voulais démontrer est devant les yeux de tout le monde, je souhaite bonne chance et bon choix surtout aux amis chrétiens a qui va mon vif soutien moral pour leur drame dificile a trouver une solution a part l'islam. :mains:

Athanase

Ecrit le 11 sept.17, 10:37

Message par Athanase »

A demain

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.17, 11:00

Message par prisca »

Tu nous quittes omar ? :cry4:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 sept.17, 15:07

Message par Mormon »

Athanase a écrit :et je vous ai répondu qu'il s'agissait de l'ancien testament et non de l'évangile. Et donc si j'en crois ma religion et non la votre, il existe une certaine différence entre ces deux textes et il me semble qu'ils ne disent pas tout à fait la même chose.
au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, c'est sans doute pour cela qu'il existe 2 religions: l'une hébraïque et l'autre chrétienne qui divergent l'une de l'autre sur de points importants sinon cruciaux.
C'est le même Dieu dans des circonstances différentes. Vous ne pouvez pas vous en sortir avec cette pirouette. Il ne s'agit pas de deux religions qui divergent. L'Ancien Testament est complémentaire au Nouveau.

Si vous avez un problème pour répondre aux musulmans, vous n'avez qu'à consulter la section mormon, "les 12 protocoles contre le radicalisme religieux", et vous aurez les réponses.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.17, 18:55

Message par prisca »

Je plussoie Mormon.

La Parole de Dieu dans l'Ancien Testament, la Parole de Dieu faite chair dans le Nouveau Testament.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 11 sept.17, 19:03

Message par claudem »

prisca a écrit :Je plussoie Mormon.

La Parole de Dieu dans l'Ancien Testament, la Parole de Dieu faite chair dans le Nouveau Testament.
Pas la Parole de Dieu pure en tous cas ou pas uniquement la Parole de Dieu.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Athanase

Ecrit le 11 sept.17, 20:08

Message par Athanase »

la conquête de Canaan citée par "musulman" la traversée de la mer morte, sont des mythes et l'archéologie moderne prouve que ce sont des constructions idéologiques sans rapport avec la réalité historique et l'ancien testament est construit selon le schéma de la confrontation de la volonté de l'homme et avec celle de Dieu. Dans ce sens, l'évangile est premier car il donne la vrai et la seule parole de Dieu sans partage et sans compromis avec les contingences humaines.
Si Dieu est amour alors il ne massacre pas, il ne réduit pas en esclavage, cela ce sont les hommes qui le font et qui le justifient par la volonté de Dieu qu'ils usurpent; la lutte contre l'idolâtrie et/ou la conquête de la terre promise ont bon dos, elles n'en cache pas moins le premier génocide sous l'apparence de la volonté divine.
C'est ce que je comprend du message du Christ et avant lui de celui des prophètes quand ils luttaient contre les errements d'Israël. La vision de l'ancien testament conduit à une impasse dénoncée par le Christ, la loi et la justice ne sont pas premières, elles sont les conséquences de l'Amour de Dieu qui est Premier en tout.
Ainsi le sabbat est remis à sa place, celle du service de l'homme et on pourrait aller plus loin encore en reversant les valeurs en disant que Dieu lui-même sert l'homme. Quand Jésus lave les pieds des apôtres: pouvons-nous imaginer un instant ce que cela signifie! Dieu qui partage son Amour au point de servir ceux qu'Il appelle désormais ses "amis" et non plus serviteurs ou même créatures.
L'ancien testament est la lente maturation de la compréhension de l'amour de Dieu à travers des pérégrinations vécues ou rêvées, il est préparatoire certes à l'Evangile et en même temps il lui fait obstacle.
Modifié en dernier par Athanase le 12 sept.17, 02:41, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.17, 23:19

Message par yacoub »

prisca a écrit :Je plussoie Mormon.

:shock:
Chère et Noble Prisca, tu es dans un égarement évident, la Sainte Bible n'a pas été écrite par YHVV/Dieu/Allah, elle a ses auteurs tous humains, Moïse, David, Salomon...jusqu'aux évangélistes

Ni les juifs ni les chrétiens n'ont fait l'erreur de dire que c'est une écriture divine, ce qui a permis la critique et l'étude de la Bible et même le progrès de l'humanité vers plus de diversité et de tolérance.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 août18, 09:00

Message par omar13 »

je pense que cette fois ci est la définitive, modestement, j'ai démontré de A a Z ce que les Romains avaient fait de mal aux pauvres amis "chrétiens" a qui je souhaite de trouver une raison pour continuer a vivre dans le faux.
je suis sur qu'ils n'auront pas de difficulté, depuis 20 siècles que ça dure, bonne chance :Bye: :Bye:

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août18, 09:13

Message par Ronin33 »

:lol: tu n'as rien démontré... Le christianisme est toujours la première religion du monde avec + de 2 milliards de croyants et tout ça sans interdire l'apostasie ;)
Aurevoir!

Répondre