Le Salut pour tous

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Le Salut pour tous

Ecrit le 09 août17, 01:58

Message par prisca »

Tous les hommes sans exception accèderons au Salut

Epitre premier de Paul aux Thessaloniciens 04

14 "Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par
Jésus et avec lui ceux qui sont morts."

Jésus amènera les morts lors de son avènement, les morts étant les pécheurs

15 "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour
l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts."
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu,
descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Les morts en premier accèderont au Salut, les vivants ensuite.

17 "Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,
à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."

Juifs Chrétiens Musulmans athées, tous accèderont au Salut, sans exception.

Les Musulmans du forum, même si vous doutez de Jésus sachez que vous aurez droit au Salut aussi bien entendu, il n'y a rien qui ne différencie un homme d'un autre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Salut pour tous

Ecrit le 09 août17, 02:11

Message par Etoiles Célestes »

Même un chrétien peut perdre son salut si il pêche volontairement.
Alors imagine ceux qui refusent Christ.

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il ne reste plus de sacrifice (du Christ) pour les péchés, mais une attente terrible
du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

Matthieu 25:44
Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Christ te parle: Ne vous y trompez pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 06:18

Message par prisca »

Etoiles Célestes

Tu peux m'expliquer ces versets ? (ce sont ceux que j'ai expliqué plus haut et j'aimerais que tu m'expliquât toi)

"14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par
Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour
l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu,
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,
à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Merci Etoiles Célestes
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 07:14

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Etoiles Célestes
Tu peux m'expliquer ces versets ? (ce sont ceux que j'ai expliqué plus haut et j'aimerais que tu m'expliquât toi)

"14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par
Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour
l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Merci Etoiles Célestes
Chère Prisca...

Comment les morts pourraient concerner tous les morts étant donné que la parole (comme je te l'ai rappelée)
est très claire, les pécheurs morts dans leurs péchés n'hériteront pas du royaume de Dieu.
Les morts ici concernent indubitablement les "morts en Christ"... et d'ailleurs, pour ceux qui comme toi
l'auraient oublié, Paul le stipule au verset 16, je te l'ai mis en rouge.

Ne me dis pas qu'il faut aussi que je t'explique "les morts en Christ" :pout:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 08:02

Message par prisca »

Oui s'il te plait, tu peux m'expliquer "les morts en Christ".
ImageImageImage

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 09 août17, 08:57

Message par universel »

@Notre chère prise-dans-un-Cas de païenneté Très horrible .
Soyez Sage prisca notre soeur bienaimée , je te conseille de t'éloigner de cette Arnaque judeo-Romaine.
Si Jésus l'envoyé de Dieu est fils de Marie On a pas droit de dire après qu'il est (Dieu )ou fils de (Dieu).
C'est une horrible honte qui Vous hante Prisca . Me Crois-tu que suis contre les Chrétiens autant que tel ! -------Dieu parfait n'est a l'image de quoique ce soi ----Dieu Créateur a partir du néant-absolu nous demande de le connaître a partir de ses créatures infinies qui se Cohabitent en harmonie , Attention Prisca Vous etes de bonne Foi mais Vous etes égarée dans une fausse piste qui vous mène a nuire a la divinité du tout puissant [ Dieu ] Dieu de Jésus/ Moïse/ Mahomet/ Abraham/ Zacharie/ Jacob/ job/Ismaël/loth/ Enoch/ Solomon/ Élie/ Jean/ Jonas/Daniel/Gabriel-Ange/Rafael-Ange/Michael-Ange qui a révélé les livres Saints a ses envoyés-prophètes .
Modifié en dernier par universel le 09 août17, 09:03, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 09:03

Message par prisca »

universel a écrit :@Notre chère prise-dans-un-Cas de païenneté Très horrible .
Soyez Sage prisca notre soeur bienaimée , je te conseille de t'éloigner de cette Arnaque de trinité .
Si Jésus l'envoyé de Dieu est fils de Marie On a pas droit de dire après qu'il est (Dieu )ou fils de (Dieu).
C'est une horrible honte qui Vous hante Prisca . Me Crois-tu que suis contre les Chrétiens autant que tel ! -------Dieu parfait n'est a l'image de quoique ce soi ----Dieu Créateur a partir du néant-absolu nos demande de le connaître a partir de ses créatures infinies qui se Cohabitent en harmonie , Attention Prisca Vous etes de bonne Foi mais Vous etes égarée dans une fausse piste qui vous mène a nuire a divinité du tout puissant [ Dieu ] Dieu de Jésus/ Moïse/ Mahomet/ Abraham/ Zacharie/ Jacob/ job/Ismaël/loth/ Enoch/ Solomon/ Élie/ Jean/ Jonas/Daniel/Gabriel-Ange/Rafael-Ange/Michael-Ange qui a révélé les livres Saints a ses envoyés-prophètes .

Universel, Dieu, dans son infinie bonté, a voulu nous donner une information capitale pour nous aider à supporter la fin de la terre, et pour nous le dire, Allah a pris l'initiative de nous montrer le chemin droit en créant un être exceptionnel Jésus qui a été investi du Saint Esprit pour nous apporter ce message crucial. Universel Dieu a voulu nous faire savoir qu'en ces dernières heures il faut nous montrer charitables, car il s'agit de sauver nos âmes. Il ne faut pas dire non au Nouveau Testament, car tout comme je dis oui au Coran il faut que toi Musulman tu dise oui au Nouveau Testament lequel est Parole de Dieu faite chair par Jésus.
ImageImageImage

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 09 août17, 09:17

Message par universel »

Souviens-toi bien prisca !!!!! notre chemin vers le Cimetière n'est pas loin , une question de temps qui nous parait loin mais c'est comme passer sous un ombre d'un arbre . Tu n'a pas Voulu reconnaitre cette Arnaque maudite Conçu par la corruption et qui est ETRANGE/ÉTRANGÈRE a l'Évangile de DIEU ,,,,,

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 09:24

Message par prisca »

universel a écrit :Souviens-toi bien prisca !!!!! notre chemin vers le Cimetière n'est pas loin , une question de temps qui nous parait loin mais c'est comme passer sous un ombre d'un arbre . Tu n'a pas Voulu reconnaitre cette Arnaque maudite Conçu par la corruption et qui est ETRANGE/ÉTRANGÈRE a l'Évangile de DIEU ,,,,,
universel, tu le sais que Dieu me parle, alors, écoute moi, ce que je dis est la stricte vérité.
ImageImageImage

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 10:26

Message par Teo »

prisca a écrit :
universel, tu le sais que Dieu me parle, alors, écoute moi, ce que je dis est la stricte vérité.
Et comment ,il te parle "dieu"
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 09 août17, 10:35

Message par universel »

Donc prisca Vous etes une envoyée de tes fantaisies religieuses rien de plus.
je suis musulman et je suis pas a la hauteur de ce nom .
Je Crois en Dieu seul et unique ,,,,, il n'est ni père ni fils de quoique ce soi , le Dominant/le puissant/le Miséricordieux/ le Périmètre/ le Créateur .
Jésus fils de sa mere est un envoyé de Dieu .
Mahomet fils de sa mere est un envoyé de Dieu .
Moise fils de sa mère est un envoyé de Dieu .
Aucun être en dehors de DIEU a la légitimité d'être un ( dieu) Car il ya DIEU , il ya ses Créatures .

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 11:24

Message par prisca »

Teo a écrit :
Et comment ,il te parle "dieu"
Dieu me parle de différentes manières. D'une intellible voix. D'esprit à esprit. En prenant le pouvoir sur moi à travers ma propre voix.
ImageImageImage

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 15:01

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :
Dieu me parle de différentes manières. D'une intellible voix. D'esprit à esprit. En prenant le pouvoir sur moi à travers ma propre voix.
Oui et ado tu a dématérialisé un objet ont connais l'histoire .
Mais va te faire soigné quoi !
Au vu des conneries que tu débite en une seule journée sur ce forum je doute fort que Dieu puisse te dire quoi que ce soit .
Soit tu est complètement atteinte du cerveaux et tu a dans ce cas besoin de soins ( schizophrénie et j'en passe ) , soit tu est sous l'emprise du malin et là tu aurais besoin d'une bonne délivrance .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 21:01

Message par prisca »

Etoiles Célestes

"Les morts en Christ" sont ceux qui n'ont pas cru bon suivre Christ, et ceux là même pécheurs, connaitront le Salut.

Mais attention dans des circonstances particulières.

Jésus nous dit que la fin du monde est à attendre d'un moment à l'autre. Tous doivent se tenir prêts, c'est à dire depuis l'annonce et au fil des siècles les hommes doivent faire comme si cela devait arriver prochainement.

Par conséquent, et puisque personne ne connaît ni le jour ni l'heure, nous devons tous nous tenir prêts.

Nous avons une information, celle que si cela arrive de notre vivant, nous connaitrons le Salut si la fin du monde intervient car nous serons considérés comme martyrs d'une situation.

Mais en règle générale, les hommes qui vivent depuis et à qui il n'est rien arrivé, puisque in facto pas de fin du monde, ceux là auront à connaître le châtiment de Dieu si leurs œuvres sont mauvaises.

Par conséquent il faut partir du principe que nous serons punis si nous avons mal agi car nous ne savons pas si nous allons mourir avant la fin du monde.

C'est la raison pour laquelle il y a dans les versets 2 choses qui se contredisent : "nous œuvrons nous connaissons le Paradis ; nous n'œuvrons pas nous ne connaissons pas le Paradis" et " le Salut pour tout le monde que nous ayons œuvré ou pas".
ImageImageImage

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 23:42

Message par Teo »

prisca a écrit :
Pas jusqu'à là ,mais il est vrai que l'humain a ,parfois, un pouvoir surnaturel

Perso, j'ai vu un mec faire une croix avec une allumette éteinte sur sa main et faire apparaitre la croix sur son front , en direct face à moi en réel, j'ai vu de mes propres yeux.

Et c'est pas pour autant que je suis devenu croyant aux Livres, que je considère comme devin.

Oui à UN CONCEPTEUR CREATEUR et non aux Livres racistes religieux&ethno centrisme
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »