Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La logique ,seul base commune pour l'interreligieux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La logique ,seul base commune pour l'interreligieux

Ecrit le 10 août17, 01:53

Message par Mazalée »

yacoub a écrit :L'islam n'est plus arabe depuis longtemps.

N'oublie pas qu'il y a 1 milliard 600 millions de musulmans.

Retiens bien ça:
20% des musulmans sont arabes(ou arabisés)
20% des arabes sont chrétiens(Egypte, Syrie, Irak, Jordanie, Palestine, Liban)

Ca évitera deux clichés : musulman=>arabe et arabe=>non chrétien
Va dire ça aux [EDIT] (bonjour Ren (face) ) convertis. Ils se prendront peut-être moins pour des arabes (salam alekoum, bismalah, et blablabla).

Ils paraîtront peut être moins [EDIT]. Quoi que ce soit un peu foutu à ce point... :cry4:
Modifié en dernier par Ren' le 10 août17, 04:37, modifié 1 fois.
Raison : Insultes, bonjour !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 août17, 01:58

Message par prisca »

yacoub

Ce qu'il faut retenir est que l'Islam a été créé par Dieu dans le but de soumettre les arabes à l'ordonnancement prescrit. Il n'a pas s'agit de soumettre les paiens puisque Jésus est venu, il n'a pas s'agit de soumettre les Juifs puisque Moise et Jésus sont venus, il a s'agit de soumettre les arabes. Aujourd'hui, la répartition est telle que l'on peut considérer que 100 % des pays arabophones sont Musulmans, ce ne sont pas les quelques chrétiens qui vont recueillir tant de pourcentage, tellement minime qu'inutile de le comptabiliser, d'autant plus qu'ils disparaissent au fil du temps du fait que daech ne les ménage en rien.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 02:09

Message par Mazalée »

prisca a écrit :yacoub

Ce qu'il faut retenir est que l'Islam a été créé par Dieu dans le but de soumettre les arabes à l'ordonnancement prescrit. Il n'a pas s'agit de soumettre les paiens puisque Jésus est venu, il n'a pas s'agit de soumettre les Juifs puisque Moise et Jésus sont venus, il a s'agit de soumettre les arabes. Aujourd'hui, la répartition est telle que l'on peut considérer que 100 % des pays arabophones sont Musulmans, ce ne sont pas les quelques chrétiens qui vont recueillir tant de pourcentage, tellement minime qu'inutile de le comptabiliser, d'autant plus qu'ils disparaissent au fil du temps du fait que daech ne les ménage en rien.
Prisca, quand tu auras fini de dire des bêtises, tu nous préviendras ? Ou il faut qu'on devine selon tes dires, le moment venu ? (face)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 02:11

Message par prisca »

Où vois tu des bêtises ? de dire que l'Islam c'est pour les Arabes en devenir Musulmans ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 02:12

Message par yacoub »

:non:
Ce n'est pas Dieu qui a créé l'islam, c'est PBSL lui même.

Je te l'explique par sa biographie elle même et par ses propres Hadiths. A la Mecque, il y avait des juifs et des chrétiens qui l'ont inspiré
et lui ont donné le désir d'être prophète.

Biographie chronologique de PBSL
-570 naissance de PBSL à la Mecque, orphelin de père, 6 mois après c'est la mort de sa mère
-595 il entre au service de la veuve très riche Khadija dont il devient le factotum puis le mari. Il n'a plus besoin de travailler. Il médite dans une grotte de Hira.
-610 Il prétend que l'ange Gabriel lui a parlé de la part d'Allah et qu'il a été désigné comme Prophète de l'islam
-613 naissance de Aïcha, fille de son meilleur ami Abou Bakr, le premier homme à entrer en islam
-619 mort de sa femme Khadija et tentative d’assassinat commise contre lui, il épouse deux femmes Sawda plus de 50 ans et Aïcha 6 ans à un mois d'intervalle
-622 il émigre à Yathrib où il est devenu le tyran de cette cité. Il a éliminé d'abord les arabes juifs puis ensuite les arabes chrétiens et a fait le jihad contre la Mecque qu'il a vaincu en 630.
-630 entrée triomphale à la Mecque qui se donne à lui. 10 exécutions punitives dont deux femmes.
-632 année de sa mort suite à un empoisonnement commis par son esclave sexuel juive Zeyneb

-732, l'islam était à Poitiers où Charles Martel ne l'arrêta qu'à moitié puisque tout le sud de la France a été musulman. en témoignent
les noms des villes comme Ramatuelle.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 02:27

Message par Mazalée »

prisca a écrit :Où vois tu des bêtises ? de dire que l'Islam c'est pour les Arabes en devenir Musulmans ?
Que l'Islam a été créé par Dieu. C'est ça la bêtise.

Tu prends Dieu pour un tortionnaire ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 02:44

Message par prisca »

prisca a écrit :Où vois tu des bêtises ? de dire que l'Islam c'est pour les Arabes en devenir Musulmans ?
Mazalée a écrit :

Ce que tu dis ne tient que sur le comportement des mauvais Musulmans, et puisqu'ils ne sont pas des exemples de sagesse, tu te fies sur leur ignominie pour juger.

Or le Coran n'est en rien ce qu'ils sont, ou ce qu'ils comprennent, il est au contraire : une réprimande musclée de Dieu envers les Arabes pour qu'ils se soumettent.

Le but est atteint, des milliards de Musulmans se prosternent depuis des siècles.

Si l'Islam n'avait pas existé, les Arabes auraient continué à si mal œuvrer que se seraient ramifié leurs mauvais penchants aux pays limitrophes jusqu'à envahir la terre entière.

Tu sais, les Juifs ont été durs durs parce qu'au sortir du désert Egyptiens au bout de 40 ans ils se sont melés à la foule composée d'Arabes de toutes nations qui peuplaient les contrées.

Et si Les Juifs se sont converti pour la plupart, des arabes aussi, et les paiens bien entendu, la plus grosse partie des arabes non.

Par conséquent je te laisse imaginer sans l'Islam ce que les Arabes auraient fait, sachant qu'il faut que tu gardes en mémoire des Musulmans qui se prosternent 5 fois au moins par jour, qui font un Ramadan par an.

Il faut rester honnête dans l'objectivité.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 02:54

Message par yacoub »

PBSL a découvert une arme de destruction massive le Saint Coran, elle lui a permis de coloniser d'abord l'Arabie puis de proche en proche
la Syrie, la Palestine, l'Egypte, l'Afrique du Nord en très peu de temps.

En 732, l'islam n'a été arrêté à Poitiers qu'à moitié puisque la Septimanie s'est offerte au bouc en rut.

Il en reste des traces.

L'islam, en 2017, est la religion qui fait le plus d'adeptes en France malgré les apostats de l'islam qui crient dans le désert.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 03:09

Message par Mazalée »

Mazalée a écrit :

e que tu dis ne tient que sur le comportement des mauvais Musulmans, et puisqu'ils ne sont pas des exemples de sagesse, tu te fies sur leur ignominie pour juger.

Or le Coran n'est en rien ce qu'ils sont, ou ce qu'ils comprennent, il est au contraire : une réprimande musclée de Dieu envers les Arabes pour qu'ils se soumettent.
Faux : le coran est à l'image de ce qu'ils sont (racistes, misogynes, haineux, intolérants). Faut pas sous estimer le pouvoir du Coran même sans les hadiths, contrairement à ce que l'on croit.
Le but est atteint, des milliards de Musulmans se prosternent depuis des siècles.

Si l'Islam n'avait pas existé, les Arabes auraient continué à si mal œuvrer que se seraient ramifié leurs mauvais penchants aux pays limitrophes jusqu'à envahir la terre entière.
Faux : si l'islam n'avait pas existé, les arabes auraient continués à se comporter comme des gens civilisés, non racistes, tolérants et plus ou moins pacifiques (comme tout le monde).
Tu sais, les Juifs ont été durs durs parce qu'au sortir du désert Egyptiens au bout de 40 ans ils se sont melés à la foule composée d'Arabes de toutes nations qui peuplaient les contrées.
1. les juifs n'ont jamais été en Egyptes en tant que nation, sinon prouve moi le d'un point de vue archéologique et pas avec des textes religieux sans fondement historique.

2. Les arabes sont en Arabie et que je sache le pays de Canaan n'est pas en Arabie.
Et si Les Juifs se sont converti pour la plupart, des arabes aussi, et les paiens bien entendu, la plus grosse partie des arabes non.

Par conséquent je te laisse imaginer sans l'Islam ce que les Arabes auraient fait, sachant qu'il faut que tu gardes en mémoire des Musulmans qui se prosternent 5 fois au moins par jour, qui font un Ramadan par an.

Il faut rester honnête dans l'objectivité.
Où prends-tu tes références ??? Dans tes rêves ?

Les arabes vivaient-ils en Arabie oui ou non ? Muhammad a-t-il unifié les tribus arabes, oui ou non ? Quel peuple arabe ne s'est pas converti à l'Islam, sachant que les premiers califes massacraient ceux qui ne se convertissaient pas ou apostasiaient. C'est dans les textes !

Prisca, tu ne répondras à aucune de ces questions, bien sûr, ou à côté ou pas du tout, j'ai l'habitude avec toi. En fait tu es le prototype de la personne embarquée dans son dogme : pour toi il faut que Dieu ait quelque chose à voir avec l'Islam sinon tu bugges comme un ordinateur mal programmé. Tous tes messages concernant l'islam vont dans un seul sens==> Celui de la bêtise. :D

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 03:44

Message par prisca »

Tu sais que ce n'est pas poli de dire : "faux ceci, faux cela" .

Tu ne peux dire, je ne pense pas, ou non vois tu ceci cela.

Parce que dire "faux non" tu n'apportes aucun argument, tu prétends juste le contraire de ce que je dis.

Donc je ne peux rien répondre, dialogue stérile.

Sauf une chose, je n'invente rien, la Bible décrit les Arabes comme étant terrible, ainsi que les Juifs au sortir de l'exode vont leur être confrontés.

Bon de toutes les manières j'arrête là pour ma part, tu es à l'image de beaucoup ici, trop psycho rigide.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 03:49

Message par pierrem333 »

La logique la seul porte de sortie.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 04:08

Message par Mazalée »

prisca a écrit :Tu sais que ce n'est pas poli de dire : "faux ceci, faux cela" .

Tu ne peux dire, je ne pense pas, ou non vois tu ceci cela.

Parce que dire "faux non" tu n'apportes aucun argument, tu prétends juste le contraire de ce que je dis.

Donc je ne peux rien répondre, dialogue stérile.

Sauf une chose, je n'invente rien, la Bible décrit les Arabes comme étant terrible, ainsi que les Juifs au sortir de l'exode vont leur être confrontés.

Bon de toutes les manières j'arrête là pour ma part, tu es à l'image de beaucoup ici, trop psycho rigide.
Dans l'ordre chronologique :

1. Taratata Prisca, après avoir dit "faux" j'étaye. Mais ça tu ne le vois pas. Etrange...

2. Au contraire, je réponds, c'est toi qui passe. Je te l'ai vu faire 10 fois et +. Incroyable la mauvaise foi des croyants.

3. La Bible peut dire tout ce qu'elle veut, s'il n'y a aucun rapport avec la réalité, c'est zéro pointé.
Dans la bible on parle des descendants d'Ismaël et jamais d'arabes donc tes raccourcis, tu te les gardes.

Tu veux donc arrêter le dialogue parce que je suis psycho rigide... qu'est ce que tu es toi donc à croire que 1 + 1 = 3, parce que ça correspond à tes livres sacrés...

Bref ==> ne plus dialoguer avec toi, j'en pleure... :cry4:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 04:33

Message par yacoub »

D'où vient le mot arabe et que signifie t-il ? Selon un Grand Savant de l'islam qui a tenu à garder l'anonymat. Arabe signifie la honte du père.
Image

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 04:46

Message par Mazalée »

yacoub a écrit :D'où vient le mot arabe et que signifie t-il ? Selon un Grand Savant de l'islam qui a tenu à garder l'anonymat. Arabe signifie la honte du père.
Preuves, références, explications ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 05:02

Message par prisca »

Mazalée a écrit :[Dans la bible on parle des descendants d'Ismaël et jamais d'arabes donc tes raccourcis, tu te les gardes.

"Esdras 9
1 Après que cela fut terminé, les chefs s'approchèrent de moi, en disant: Le peuple d'Israël, les
sacrificateurs et les Lévites ne se sont point séparés des peuples de ces pays, et ils imitent leurs
abominations, celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des
Moabites, des Égyptiens et des Amoréens."

et sois poli d'accord ? Arrête de ronchonner tu me fais trop rappeler à quel point tu es athée ! Bon je te le concède il y a des croyants qui ne paraissent pas l'être, bon ! Mais toi tu as tout du athée opiniatre, alors reste tranquille et ça ira mieux :stop:

Répondre