Devenir un des 144000
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Devenir un des 144000
Ecrit le 09 août17, 11:11Peu importe ce que je pense, mon opinion n'est pas importante, je souhaite mieux conaitre la doctrine des TJ , l'important est ce que les TJ croient.
Ma question es la suivante:
Etant donnée que la reconnaisancec des Tj n'est pas important pour être "oint" (Enfant de Dieu)
Une personne pourrait bibliquement se declarer "oint" (enfant de Dieu) sans être TJ ?
Merci
Ma question es la suivante:
Etant donnée que la reconnaisancec des Tj n'est pas important pour être "oint" (Enfant de Dieu)
Une personne pourrait bibliquement se declarer "oint" (enfant de Dieu) sans être TJ ?
Merci
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 août17, 17:34Totalement! N'importe qui peut se declarer oint. Mais n'importe qui ne l'est pas. Il y avait toujours une manifestation divine au moment de l'onction de l'esprit saint. Si il n'y en a pas, c'est qu'il n'y a pas d'onction.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 août17, 19:01Je comprends ce que vous voulez dire. Cependant, pour les TJ, Dieu ne peut pas oindre quelqu'un qui n'est pas déjà Témoin de Jéhovah. Ce n'est tout simplement pas possible dans notre esprit, verrouillage cognitif à double tour. C'est une version un peu particulière et encore plus sectaire du fameux "hors de l'Église point de salut". Déjà que le Dieu des Témoins de Jéhovah va très bientôt détruire à Harmaguédon tous les humains qui ne sont pas Témoins de Jéhovah, alors vous pensez bien que ce Dieu-là ne va pas oindre de son esprit quelqu'un qui n'est pas Témoin de Jéhovah voué et baptisé par la Société WT.eldavyd a écrit :
Merci
Bien à vous.
Ecrit le 09 août17, 20:04"Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu" Rm 8, 14
Ecrit le 09 août17, 20:27VENT a écrit :
Je ne connais pas d'autres organisations en dehors des Témoins de Jéhovah qui prêchent le Royaume de Dieu et sa justice. (Matthieu 6:33)
et donc sur ces critères " Henri GROUÈS " n'a pas sa place dans le royaume de Dieu ?

ça donne envie de devenir membre

- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 août17, 20:48Magnifique verset, qui me touche en plein cœur.homere a écrit :"Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu" Rm 8, 14

Ecrit le 09 août17, 21:36L'organisation JW n'existe que depios 1931 (1850 si on compte la periode E. De la bible)Logos a écrit : Je comprends ce que vous voulez dire. Cependant, pour les TJ, Dieu ne peut pas oindre quelqu'un qui n'est pas déjà Témoin de Jéhovah. Ce n'est tout simplement pas possible dans notre esprit, verrouillage cognitif à double tour. C'est une version un peu particulière et encore plus sectaire du fameux "hors de l'Église point de salut". Déjà que le Dieu des Témoins de Jéhovah va très bientôt détruire à Harmaguédon tous les humains qui ne sont pas Témoins de Jéhovah, alors vous pensez bien que ce Dieu-là ne va pas oindre de son esprit quelqu'un qui n'est pas Témoin de Jéhovah voué et baptisé par la Société WT.
Bien à vous.
Des gens ont été oint de Dieu sans être TJ, pour quoi aujoird'hui cela serait different
Ecrit le 10 août17, 00:41Tous les membres baptisés ont la vocation d'être scellés à la "vie éternelle" par l'onction du Saint-Esprit donné par imposition des mains.eldavyd a écrit :
Merci
Les "oints", version TJ, correspondent à un groupe de personnes (mâle) qui seront appelés à une mission spéciale par le Christ et mise à part, en sa présence, dans le temple de la nouvelle Jérusalem, avant son second avènement en gloire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 10 août17, 00:45Je ne vois rien dans le NT qui corroborer l'idée d'une "classe "ointe ou d'une catégorie de croyants particulière ?Les "oints", version TJ, correspondent à un groupe de personnes (mâle) qui seront appelés à une mission spéciale par le Christ et mise à part, en sa présence, dans le temple de la nouvelle Jérusalem, avant son second avènement en gloire.
Ecrit le 10 août17, 00:55Les "oints", version TJ, correspondent à un groupe de personnes (mâle) qui seront appelés à une mission spéciale par le Christ et mise à part, en sa présence, dans le temple de la nouvelle Jérusalem, avant son second avènement en gloire.
A foi égale, salut égal.homere a écrit :Je ne vois rien dans le NT qui corroborer l'idée d'une "classe "ointe ou d'une catégorie de croyants particulière ?
Il y a cependant des appels différents dans le Royaume de Dieu (l'Eglise). Mais aucun prophète, apôtre, ne sera davantage sauvé qu'une humble veuve anonyme.
Il n'y a qu'une seule espérance pour laquelle nous sommes enseignés par l'Evangile de Jésus-Christ, que l'on soit prophète, apôtre, berger, ancien, évangéliste : devenir cohéritiers de la plénitude de Dieu et hériter de la terre lorsque les cieux l'habiteront.
Tous les membres baptisés ont la vocation d'être scellés à la "vie éternelle" par l'onction du Saint-Esprit donné par imposition des mains.
Les 144000 correspondent à un groupe de personnes (mâle) qui seront appelés à une mission spéciale par le Christ et mise à part, en sa présence, dans le temple de la nouvelle Jérusalem, avant son second avènement en gloire. Ils ne seront pas sauvés différemment que les autres saints.
Le Livre de Mormon online :
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 août17, 02:41La Société Watchtower Bible & Tracts Society existe depuis le tout début, dans les années 1880. En 1850, Charles Taze Russel, fondateur des "étudiants de la Bible", n'était pas encore né.eldavyd a écrit :
L'organisation JW n'existe que depios 1931 (1850 si on compte la periode E. De la bible)
Comme je vous l'ai expliqué, dans l'esprit d'un Témoin de Jéhovah, il est absolument impossible que le Dieu Jéhovah oigne de son esprit une personne qui n'est pas déjà vouée corps et âme à l'Organisation.Des gens ont été oint de Dieu sans être TJ, pour quoi aujoird'hui cela serait different
Bien à vous.
Ecrit le 10 août17, 02:55la question se pose néanmoins pour les "oints" qui auraient vécu entre le 1er siècle et la venue de Russell. La WT prétend qu'il y a eu "oints" pendant toute cette période et qu'ils étaient des témoins de Dieu, tout comme Abel. Je ne suis pas très convaincu par cette explication.Comme je vous l'ai expliqué, dans l'esprit d'un Témoin de Jéhovah, il est absolument impossible que le Dieu Jéhovah oigne de son esprit une personne qui n'est pas déjà vouée corps et âme à l'Organisation.
Ecrit le 10 août17, 02:57Voilà on est tous des fils de Dieuhomere a écrit :"Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu" Rm 8, 14
Mais on ne parle pas des filles de Dieu
Dieu serait il misogyne ?

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 10 août17, 02:59Quoi?!!
Des temoins de jehovah sans les savoir ? Abel appartenait à une organisation americaine sans que l'amérique soit encore decouverte ?
Des temoins de jehovah sans les savoir ? Abel appartenait à une organisation americaine sans que l'amérique soit encore decouverte ?
-