Les TJ confondent Harmaguédon et Gog et ma gog.Mikaël Malik a écrit :
C'est après les 1 000 ans que cela se passe..
Apocalypse 20:7 Quand les mille ans seront accomplis,.......
La terre des mille ans et son devenir final
Le ciel et la terre
Et cela sans femmes ! ..................selon RutherfordMonstreLePuissant a écrit :On a tout l'univers a peupler ?7000 milliards de galaxies.
toutatis a écrit :
Ce sont un seul événement qui s'est produit en 70 Mormon
toutatis a écrit :
Ce sont un seul événement qui s'est produit en 70 Mormon
Ah, mais c'est oublié que les douze vont juger les douze tribus d'Ïsraël, or si les 144000 jugent les douze tribu d'Israël, c'est que bien que faisant parti de ces tribus, ils ne sont pas comptés comme étant l'ensemble de ceux qui composent les tribus.Logos a écrit : Ce rapprochement entre la prophétie d'Isaïe et la Révélation vient donc confirmer l'interprétation selon laquelle la grande foule représente l'ensemble du peuple élu de Dieu, enlevé après la grande tribulation et conduit vers les sources d'eaux par l'Agneau. Les 144000 et la grande foule sont deux descriptions complémentaires du peuple de Dieu, l'Israël de la nouvelle alliance.
Bien à vous.
Mikaël Malik a écrit :
C'est censé être drôletoutatis a écrit :
Ce sont un seul événement qui s'est produit en 70
Pas forcément. La Révélation parle aussi "des nations" et "des humains" qui vivront sous la domination bienveillante de Dieu et son Christ. La grande foule peut donc correspondre à une autre catégorie de personne que les 144 000. Et j'ai longuement argumenté mon propos pour dire pourquoi la grande foule n'est vraisemblablement pas les 144 000 - Voir iciMonstreLePuissant a écrit : Exact ! Ce ne sont pas les 144000 au complet. Car, pour la n-ième fois, je rappelle que cette lettre est adressée à des chrétiens vivants du 1er siècle qui s'attendent à subir la grande tribulation et à aller au ciel.
Le début de Révélation commence par des encouragements et des reproches aux différentes églises. Et par des promesses. « Le vainqueur.... ». Le but, c'est qu'ils restent fidèles jusqu'à la fin.
Jean ne leur parle pas de choses qui se passeront dans 2000 ans. Il parle des événements qu'ils doivent affronter bientôt, et cette grande foule qui vient de la grande tribulation les représente EUX, lorsqu'ils en sortent victorieux. C'est EUX, les [sur]vivants de la grande tribulation qui seront conduits par Jésus vers les sources d'eau de la vie qui sont au ciel.
Justement, "les choses qui doivent arriver bientôt" ne se sont pas toutes produites. Avec Ré 7, on est bien 2000 ans plus tard contrairement à ce que vous affirmez.(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt * (rapidement).
Pas les choses qui doivent arriver dans 2000 ans. Tant que vous ne comprendrez pas que cette lettre s'adresse à des chrétiens du 1er siècle et non à vous 2000 ans plus tard, vous serez incapable de comprendre quoi que ce soit. Si vous étiez un chrétien oint du premier siècle, auriez vous conclu que la grande foule était un autre groupe qui viendrait longtemps après et qu'elle vivrait sur terre ? NON !
Nous discutons d'un livre prophétique, si la Révélation s'adresse aux chrétiens oints, elle annonce aussi des événements qui concernent l'ensemble de l'humanité et notamment le jour de la colère de Dieu auquel des personnes survivront. Et sur ce dernier point, on est d'accord.Toute discussion est inutile tant que vous ne vous mettrez pas dans le contexte du premier siècle, au moment où cette lettre a été écrite et lue dans les églises.
(Révélation 1:11) [...] “ Ce que tu vois, écris-le dans un rouleau et envoie-le aux sept congrégations : à Éphèse, et à Smyrne, et à Pergame, et à Thyatire, et à Sardes, et à Philadelphie, et à Laodicée. ”
Pas envoie-le à la WT.
BuddyRainbow a écrit :Dans le dénombrement qui est fait des 144 000 il est précisément question du "sceau du Dieu vivant" qui marque le "front les esclaves de notre Dieu". Or ni l'apôtre, ni l'ancien qui lui révèle l'identité de cette grande foule ne font mention du sceau de Dieu, caractéristique principale et distinctive des 144 000 (Ré 14:1).
Vous ne pouvez pas affirmer que les membres de la grande foule ont un sceau invisible après avoir expliqué qu'on ne le voyait pas encore sur leur front en Ré 7:9-10.C'est sûr que lorsque je regarde les membres du CC de la WT, je vois des sceaux sur leur front.Euh !!! Bah non en fait ! Et bien voilà !!!! Ce n'est pas un sceau qu'on est censé voir, comme si il était gravé sur le front. Ce n'est pas à prendre au sens littéral. Je pourrais tout aussi bien dire que les oints TJ ne sont pas scellés parce que je ne vois rien sur leur front, tout comme Jean ne voit rien sur les fronts des membres de la grande foule. Cet argument est irrecevable.
BuddyRainbow a écrit :Depuis quand "près du trône de Dieu" revient à dire que l'on se situe au ciel ? Ré 22:1 décrit un fleuve qui sort du trône de Dieu et traverse la ville.
Comment les nations obtiennent-elle la guérison d'après ce passage ? Est-ce que les personnes qui survivront au jour de la colère de Dieu auront la perspective de vivre éternellement ?Le fleuve sort du trône (et non près du trône), un trône qui est au ciel, dans une ville céleste. Il faudrait prouver que quelque chose qui sort du trône qui est au ciel dans une ville céleste sort ailleurs que du ciel. Franchement, affirmer le contraire est ridicule.
Les Juifs ont accusé Jésus de vouloir se faire roi et cela équivaut à 'parler contre Cesar' (19:12).Il hérite le royaume, pas la terre. Or Jésus a dit : « mon royaume n'est pas de ce monde ». Ils héritent donc d'un royaume qui n'est pas de ce monde, ce qui exclu de facto la terre.
D'accord, je vois que vous faites un blocage sur ce point. Je vous propose donc d'en rester là pour le moment. A la place, je souhaiterai votre avis sur le passage d'Ezekiel, auquel fait écho Ré 21:1-4, et que j'ai commenté précédemment - Voir iciLa bible ne parle pas de cour terrestre d'un temple multidimensionnel entre ciel et terre. C'est du grand n'importe quoi et la preuve que les TJ sont prêts inventer n'importe quel concept absurde pour faire passer leurs doctrines.
Peut ??? Pas quand on reçoit cette lettre au premier siècle. Car pour eux, la grande tribulation était imminente. Donc, une grande foule venant de la grande tribulation ne peut que les désigner eux, les chrétiens oints encore vivants du premier siècle.BuddyRainbow a écrit :Pas forcément. La Révélation parle aussi "des nations" et "des humains" qui vivront sous la domination bienveillante de Dieu et son Christ. La grande foule peut donc correspondre à une autre catégorie de personne que les 144 000. Et j'ai longuement argumenté mon propos pour dire pourquoi la grande foule n'est vraisemblablement pas les 144 000 - Voir ici
Et comment pouvez vous l'affirmer vu que vous n'étiez pas là ? N'est ce pas à cause de votre mauvaise interprétation de la Révélation que vous imaginez que tout ne s'est pas produit ? Ou traitez vous Jésus de menteur ? Vous pensez donc que Jésus les a volontairement induit en erreur ?BuddyRainbow a écrit :Justement, "les choses qui doivent arriver bientôt" ne se sont pas toutes produites. Avec Ré 7, on est bien 2000 ans plus tard contrairement à ce que vous affirmez.
Et il n'y a que deux possibilités :BuddyRainbow a écrit :Nous discutons d'un livre prophétique, si la Révélation s'adresse aux chrétiens oints, elle annonce aussi des événements qui concernent l'ensemble de l'humanité et notamment le jour de la colère de Dieu auquel des personnes survivront. Et sur ce dernier point, on est d'accord.
Alors vous n'avez pas tout compris. Pourquoi seuls ceux ayant subi la grande tribulation seraient devant le trône ? Simplement, je vous rappelle que cette lettre s'adresse à des chrétiens oints du premier siècle, et on parle donc spécifiquement de leur situation. Pas difficile à comprendre.BuddyRainbow a écrit :Je reviens sur VOTRE interprétation.
Pour vous la grande foule vue en vison est uniquement les chrétiens se trouvant au ciel et ayant endurés la grande tribulation. En tenant compte des explications que vous avez fournies pour trois passages : Mt 25:31-46 (1) et 1 Th 4:13-18 (2) et Ré 7:9-17 (3), nous obtenons la chronologie suivante :
- Jésus vient en personne rassemblait ses cohéritiers (2).
- A ce moment sont ressuscités les cohéritiers morts depuis le Ier siècle (2)
- Il s'ensuit alors le rassemblement de "toutes les nations" et Jésus juge ceux qui sont dignes de monter au ciel avec lui, et ceux qui sont voués à la destruction (1)
- Une fois cela fait, Jésus entreprend de monter au ciel avec tous ses cohéritiers ayant subi la grande tribulation et ayant été ressuscités (2)
- C'est alors que les seuls cohéritiers du Christ ayant subi la grande tribulation se trouvent placés devant Dieu et sont sur le point de recevoir de grandes bénédictions (3)
Merci d'y apporter une correction si j'ai trahi votre pensée.
Tous ceux que Jésus choisira de garder en vie. En Matthieu 25, Jésus juge manifestement des gens qui le connaissent et le reconnaissent et qui l'appelle "Seigneur". Je vois mal un musulman, un bouddhiste, ou un hindou appeler Jésus "Seigneur".BuddyRainbow a écrit :A ce stade, 3 questions se posent :
- Qui survit sur terre si tous les fidèles vont au ciel selon Mt 25:31-46 ?
Tout simplement parce que la lettre s'adresse à des chrétiens oints du premier siècle qui vont passer la grande tribulation. Donc, on se concentre sur eux, même si le sort des 144000 est le même. Simplement, c'est une lettre d'encouragement pour qu'ils puissent tenir ferme jusqu'à la fin. On leur montre donc ce qui adviendra d'eux quand ils seront sortis vainqueurs.BuddyRainbow a écrit :- Comment se fait-il que tous les cohéritiers du Christ n'apparaissent pas en Ré 7:9-17 alors qu'ils sont eux aussi montés au ciel selon votre chronologie ? Où se trouvent les cohéritiers du Christ ressuscités, eux qui devaient être "ensemble" avec les autres, 'toujours avec [le] Seigneur' d'après 1 Th 4:13-18 ?
BuddyRainbow a écrit :- Et enfin pourquoi redonner un corps de chair le temps du jugement si c'est pour aussitôt hériter du royaume des cieux, étant entendu que la "chair et le sang" ne peuvent hériter de ce royaume-là ?
Logiquement, c'est le nuage qui marque le changement de nature.BuddyRainbow a écrit :Question subsidiaire : à quel moment précisément les chrétiens oints sont-ils désincarnés s'ils montent dans le ciel en chair et en os ? Ont-ils déjà abandonné leur corps charnel quand ils sont devant le trône de Dieu ? Je ne vous demande pas dans quelle couche de l'atmosphère cela se produit mais quand...
Et Révélation 14 se situe bien après, quand les 144000 sont en position de rois et prêtres, ce qui n'est pas encore le cas de la grande foule qui doit encore être conduite vers les sources d'eau de la vie. Ils ne sont donc pas encore rentré dans la ville sainte là où se trouvent ces sources. Donc, je ne vois pas vraiment le problème. Cet argument des sceaux que Jean ne voit pas ne tient pas la route. Il n'y a jamais eu de sceau visible sur le front des oints.BuddyRainbow a écrit :Vous ne pouvez pas affirmer que les membres de la grande foule ont un sceau invisible après avoir expliqué qu'on ne le voyait pas encore sur leur front en Ré 7:9-10.
Jean voit les 144 000 avec le sceau manqué au front en Ré 14:1 : "j'ai vu, et regardez !".
En voulant rendre invisible le sceau que l'apôtre dit pourtant identifier, vous ajouter à la symbolique de la... symbolique. A l'arrivée on à quelque chose de complètement délirant.
Jésus n'a jamais promis de vie éternelle sur terre.BuddyRainbow a écrit :Comment les nations obtiennent-elle la guérison d'après ce passage ? Est-ce que les personnes qui survivront au jour de la colère de Dieu auront la perspective de vivre éternellement ?
L'héritage que Jésus a promis à ses disciples est un héritage au ciel, pas une héritage sur terre. Vous semblez toujours oublier les promesses de Jésus.BuddyRainbow a écrit :Les Juifs ont accusé Jésus de vouloir se faire roi et cela équivaut à 'parler contre Cesar' (19:12).
Les paroles que vous rapportez s'adresse à Pilate, un représentant de César, qui ignore tout du royaume de Dieu. - Jn 18:33-38. Il est normal que devant un gouverneur romain Jésus ne développe pas l'idée biblique d'une "nouvelle terre". Il fait ici référence aux "nouveaux cieux" quand il fait cette déclaration : "mon royaume n'est pas de ce monde".
Si le monde ne devient pas à terme son royaume pourquoi est-il dans le ciel : "Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais." ? - Ré 11:15. Quand Jésus et ses cohéritier régneront sur terre, on pourra dire de la terre qu'elle est son royaume, non ? Et l'échange que Jésus a eu avec le malfaiteur prouve que la terre constituera bien son royaume - Lc 23:43-44.
Et dans les mêmes béatitudes :BuddyRainbow a écrit :De plus si dans les béatitudes, Jésus déclare heureux 'celui qui est doux de caractère parce qu'il héritera de la terre', c'est bien que dans le dessein de Dieu la terre sera donnée en héritage. A qui ? Enfin, j'ai aussi expliqué longuement pourquoi il fallait voir dans la parabole des brebis et des chèvres l'héritage de la terre plutôt que celui du "royaume des cieux". - Voir là
Le livre de l'Apocalypse s'adresse principalement aux gens de notre époque. Par leur scellement dû à leur mission spéciale, les 144000 sont les prémices de notre génération avant le scellement des autres justes qui seront enlevés dans les airs à la rencontre du Seigneur... Mais, pour la même espérance !BuddyRainbow a écrit :Pas forcément. La Révélation parle aussi "des nations" et "des humains" qui vivront sous la domination bienveillante de Dieu et son Christ. La grande foule peut donc correspondre à une autre catégorie de personne que les 144 000. Et j'ai longuement argumenté mon propos pour dire pourquoi la grande foule n'est vraisemblablement pas les 144 000 - Voir ici
(Révélation 1:11) “ Ce que tu vois, écris-le dans un rouleau et envoie-le aux sept congrégations : à Éphèse, et à Smyrne, et à Pergame, et à Thyatire, et à Sardes, et à Philadelphie, et à Laodicée. ”Mormon a écrit :Le livre de l'Apocalypse s'adresse principalement aux gens de notre époque.
Ce n'est que le témoignage du Seigneur sur l'état des lieux de l'Eglise avant la Grande Apostasie. Un préambule d'une époque pour passer à notre époque.MonstreLePuissant a écrit : (Révélation 1:11) “ Ce que tu vois, écris-le dans un rouleau et envoie-le aux sept congrégations : à Éphèse, et à Smyrne, et à Pergame, et à Thyatire, et à Sardes, et à Philadelphie, et à Laodicée. ”
Il est bien connu que ces congrégations existent toujours.Pourquoi vous ne vous rendez pas à l'évidence au lieu de raconter n'importe quoi ?
MonstreLePuissant a écrit :Si vous héritez du royaume de Dieu, vous héritez forcément de la terre qui va avec.
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1183059MonstreLePuissant a écrit :Il hérite le royaume, pas la terre. (...) Ils héritent donc d'un royaume qui n'est pas de ce monde, ce qui exclu de facto la terre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Le livre de l'Apocalypse s'adresse principalement aux gens de notre époque. Les 144000 sont les prémices par leur scellement dû à leur mission spéciale, avant le scellement des autres justes qui seront enlevés dans les airs à la rencontre du Seigneur. Mais pour la même espérance !BuddyRainbow a écrit :Pas forcément. La Révélation parle aussi "des nations" et "des humains" qui vivront sous la domination bienveillante de Dieu et son Christ. La grande foule peut donc correspondre à une autre catégorie de personne que les 144 000. Et j'ai longuement argumenté mon propos pour dire pourquoi la grande foule n'est vraisemblablement pas les 144 000 - Voir ici
Voilà un point intéressant, quand Jésus a-t-il été jugé ?MonstreLePuissant a écrit : Encore une fois, la doctrine de la résurrection directe au ciel sans jugement est fausse. Il n'y a de toute façon aucun verset pour la confirmer, et si il en existait, vous les auriez déjà donné.
Il ne l'a jamais invalidé, dites moi MLP, en Isaie 9:6, le Messie reçoit le titre prophétique de "Père éternel", qui seront ses fils sachant que ceux qui ont l'appel céleste sont déclarés frères du Christ et non fils du Christ ?Jésus n'a jamais promis de vie éternelle sur terre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités