Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Nous vivons l'Apocalypse.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 11 août17, 12:47

Message par nausic »

prisca a écrit :Il ne s'agit pas de malédiction.

Dieu dit d'une manière sans équivoque que les personnes qui lui manquent de respect n'accèderont pas au Salut.

C'est irrévocable.
Cela s appelle une malédiction pas un avertissement . "qu allah les anéantisse" est une parole de HAINE

C est un vœu de destruction

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 août17, 13:04

Message par prisca »

Dieu est très en colère dans le Coran.

Dans la Bible, Psaumes 2 Dieu est en colère aussi.

Mais la colère est justement là pour faire réagir, et non pas que Dieu perd son calme, on l'aura bien compris.

"Les Psaumes 2
1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre
son oint? -
3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte
à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!"
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 18:59

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Etoiles Célestes.

Oui les chrétiens disent qu'ils ont "Christ Fils d'Allah".

Les chrétiens se satisfont de Jésus.

Or c'est Dieu qu'il faut louer oui exactement.

Jésus est l'image de Dieu, c'est Dieu qui a fait tous ces efforts pour que Jésus vienne jusqu'à nous, c'est donc DIEU qu'il faut louer tout à fait.

1 Jean 5

20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

La Divinité en Christ est YHWH ce que tu n'a visiblement toujours pas compris

YHWH à dit qu'il ne donnerais sa gloire à personne
Yéshoua à toute la gloire du Père , médite .

Tu ne connais pas la Bible , tu passe ton temps à raconter des salades .

Si tu connaissais un temps soit peut la Bible tu aurait compris que Christ est YHWH

Etienne l'avait bien compris , avant de mourir , il remit son esprit entre les mains de Christ

Actes 7
59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit !

Et pourtant la Bible dit bien que nous devons nous adresser au Père et rendre notre esprit au Père YHWH

Comme il est écrit :

Psaumes 31 : 6
Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité !

Tu n'a absolument rien compris , tu est incapable de comprendre ce que dit la Bible , nous avons pu le vérifier a maintes et maintes reprises sur ce forum .
Tu passe ta vie à pervertir les textes et à raconter des salades
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 20:25

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Les chrétiens se satisfont de Jésus.

Or c'est Dieu qu'il faut louer oui exactement.
1 - Ta phase... "les chrétiens adorent Jésus et délaisse Dieu est une pure invention, les chrétiens n'ont jamais
délaissé Dieu au profit de Jésus pour la simple est bonne raison qu'ils croient que Jésus est Dieu incarné,
donc, ils ne peuvent qu'adorer Dieu a travers de Jésus.

2 - Le verset ne dit pas un traitre mot sur cette prétendu préférence de Jésus sur Dieu.

3 - Le verset dit uniquement que Allah anéantira les chrétiens uniquement par ce qu'ils croient que Allah a un fils.
Il ne dit absolument rien d'autres.

On pourrait enlever la deuxième phrase, qui somme toute, ne sert à rien,
le message que le verset veut faire passer tient dans la première et la troisième phrase...

Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Je le répète: Le verset dit uniquement que Allah anéantira les chrétiens uniquement par ce qu'ils croient que Allah a un fils.

Moralité, tu inventes de bout en bout, tu extrapoles, uniquement pour défendre l'indéfendable.
Honte à toi.

Jésus est l'image de Dieu, c'est Dieu qui a fait tous ces efforts pour que Jésus vienne jusqu'à nous, c'est donc DIEU qu'il faut louer tout à fait.
Allez, vas jusqu'au bout de tes manipulations honteuses et lamentables.
Montre moi dans le Coran où il est écrit cela?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 22:42

Message par prisca »

EC a écrit : 1 - Ta phase... "les chrétiens adorent Jésus et délaisse Dieu est une pure invention, les chrétiens n'ont jamais
délaissé Dieu au profit de Jésus pour la simple est bonne raison qu'ils croient que Jésus est Dieu incarné,
donc, ils ne peuvent qu'adorer Dieu a travers de Jésus.
faux.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 00:04

prisca a écrit :faux.
Ouais... et après elle parle d'argumenter... pauvre de toi.
T'as rien à dire en fait.

Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

C'est clair, Allah reproche uniquement aux chrétiens de lui avoir attribué un fils.
Le verset ne dit rien d'autres, tu n'est qu'une manipulatrice.
Honte à toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 00:11

Message par prisca »

Tu ne t'arrêtes qu'aux mots que tu as mis en rouge.

Tu fais un saut de puce pour rassembler que ce qui t'arrange.

Et ce qui t'arrange est que les mauvais Musulmans ont compris que nous devons mourir parce que nous disons que Jésus est Fils de Dieu.

Si je ne me retenais pas, je te dirais : honte à toiiii

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 00:14

prisca a écrit :
faux.
Oui faux pour les [EDIT]

Tu arrive à comprendre un texte ?

1 Timothée 3
16 Et, de l'aveu de tous, le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.

Ephésiens 1
7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

Actes 20
8 Faites donc bien attention à vous-mêmes et à tout le troupeau dont le Saint-Esprit vous a confié la responsabilité; prenez soin de l'Eglise de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang.

Tu comprend rien à rien ma pauvre Prisca .

Tout les pseudos chrétiens qui ne croient pas que le Christ est Dieu incarné c'est qu'ils n'ont rien compris comme toi de ce que raconte la Bible
Modifié en dernier par Ren' le 12 août17, 00:32, modifié 1 fois.
Raison : Insultes
Jean 14

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 00:23

Message par prisca »

Mais moi, non pas que je croies que Jésus est Dieu, je le sais, mais c'est ton rôle, celui d'EC que de dire à ceux qui ne croient pas de croire.

Et c'est ce que je fais.

Allah dans le Coran dit : ne dites pas que j'ai un enfant, car cela signifie bien que Jésus, distinct de Dieu (qui n'est pas Dieu pour certains) est loué comme un Dieu.

Tout comme Allah dans le Coran dit : ceux qui disent que Christ un Fils d'Allah sont dans le faux car c'est toujours dans le même esprit, ceux qui disent que Dieu a engendré un Fils comme le Père digne d'être un Dieu distinct que beaucoup louent mieux que Dieu lui même poussent Dieu à la colère au point que Dieu dit : que Allah les anéantisse.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 01:38

prisca a écrit :Mais moi, non pas que je croies que Jésus est Dieu, je le sais, mais c'est ton rôle, celui d'EC que de dire à ceux qui ne croient pas de croire.

Et c'est ce que je fais.

Allah dans le Coran dit : ne dites pas que j'ai un enfant, car cela signifie bien que Jésus, distinct de Dieu (qui n'est pas Dieu pour certains) est loué comme un Dieu.

Tout comme Allah dans le Coran dit : ceux qui disent que Christ un Fils d'Allah sont dans le faux car c'est toujours dans le même esprit, ceux qui disent que Dieu a engendré un Fils comme le Père digne d'être un Dieu distinct que beaucoup louent mieux que Dieu lui même poussent Dieu à la colère au point que Dieu dit : que Allah les anéantisse.
Prisca arrête de te pervertir de la sorte car tu a très bien compris que Allah n'a jamais voulu dire cela dans CETTE esprit , mais bien condamné CEUX qui disent que Dieu à un Fils et en l'occurrence le Christ
De Plus le Coran n'a jamais dit que Allah était Christ , bien au contraire , Allah dit que Christ n'est QU'UN HOMME POINT .

Tu veut que ça puisse coller , mais le problème c'est que toute personne sincère , et honnête se rend bien compte que ça colle pas .
Ton intention dans le fond est peut être bonne , mais ça colle pas , les textes sont là et ils disent ce qu'ils disent , tu ne peut tromper que les faibles d'Esprit
Tu peut pas inviter Satan a la noce , et c'est pourtant ce que tu essaie de faire .
Jean 14

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 01:49

Message par prisca »

Imperiocristo a écrit : tu a très bien compris que Allah n'a jamais voulu dire cela dans CETTE esprit , mais bien condamné CEUX qui disent que Dieu à un Fils et en l'occurrence le Christ
Absolument pas, car si tu comprends que Allah condamne ceux qui disent que Dieu a un Fils Jésus tu dénonces TOUT LE CHRISTIANISME.

Mais tu diras que le CORAN est invention humaine et que son auteur a voulu dénoncer TOUT LE CHRISTIANISME donc.

A ce compte là, tu dis que DIEU LAISSE FAIRE ? Tu dis que Dieu laisse faire au titre du LIBRE ARBITRE ?

Donc à ce compte là Dieu laisse un "dieu de pacotille" le surpasser ?

Donc Dieu qui s'est manifesté si fort lorsque les hommes croyaient en des divinités est intervenu dans la vie des gens et a bouleversé LEUR LIBRE ARBITRE POUR LES GUIDER mais là alors qu'il y a un caractère de gravité puisque non pas plusieurs dieux mais UN SEUL qui prend la place de DIEU et ceci depuis 1400 ans aurait été créé de toutes pièces en toute impunité par un homme ?

Tu dis donc qu'autant les Juifs ont bénéficié de la GRACE DE DIEU que nous, nous ne comptons pas en somme, DIEU LAISSE LIBRE LES HOMMES AU TITRE DU LIBRE ARBITRE c'est ça ?

Donc tu n'as pas FOI EN DIEU VIVANT ? Qui est là pour nous ? Qui couperait l'herbe sous le pied à celui qui veut créer un DIEU DE TOUTES PIECES ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 02:14

prisca a écrit :
Absolument pas, car si tu comprends que Allah condamne ceux qui disent que Dieu a un Fils Jésus tu dénonces TOUT LE CHRISTIANISME.

Mais tu diras que le CORAN est invention humaine et que son auteur a voulu dénoncer TOUT LE CHRISTIANISME donc.

A ce compte là, tu dis que DIEU LAISSE FAIRE ? Tu dis que Dieu laisse faire au titre du LIBRE ARBITRE ?

Donc à ce compte là Dieu laisse un "dieu de pacotille" le surpasser ?

Donc Dieu qui s'est manifesté si fort lorsque les hommes croyaient en des divinités est intervenu dans la vie des gens et a bouleversé LEUR LIBRE ARBITRE POUR LES GUIDER mais là alors qu'il y a un caractère de gravité puisque non pas plusieurs dieux mais UN SEUL qui prend la place de DIEU et ceci depuis 1400 ans aurait été créé de toutes pièces en toute impunité par un homme ?

Tu dis donc qu'autant les Juifs ont bénéficié de la GRACE DE DIEU que nous, nous ne comptons pas en somme, DIEU LAISSE LIBRE LES HOMMES AU TITRE DU LIBRE ARBITRE c'est ça ?

Donc tu n'as pas FOI EN DIEU VIVANT ? Qui est là pour nous ? Qui couperait l'herbe sous le pied à celui qui veut créer un DIEU DE TOUTES PIECES ?
Tu passe ta vie a te répétez en boucle tes rhétoriques a 2 centimes ont les connait par coeur
Non Dieu ne reste pas les bras croisé , une multitudes d' avertissements sont bien présent dans l'évangile mais tu fait mine de ne pas les voir .
De plus Dieu agit et sauve beaucoup de musulmans en se révélant à eux .
Mais le Diable lui aussi agit depuis des siècles et des siècles il ne reste pas les bras croisé , ne le sait tu pas ? il n'est pas appelé prince de ce monde pour rien .
La Bible et la parole est puissante et agissante comment peut tu osé dire que Dieu ne ferait rien ??? il suffit de lire pour ne pas sombré dans les pièges de Satan

Voici concernant l'Islam l'un des avertissements les plus significatif

Galates 1

6 Je m'étonne que vous abandonniez si promptement celui qui vous avait appelés à la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile; 7 Non qu'il y en ait un autre, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent pervertir l'Évangile de Christ. 8 Mais quand nous-mêmes, ou un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème! 9 Comme nous l'avons déjà dit, je le dis encore maintenant: Si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Mais bien sûr comme tu est mal honnête dans ton approche tu va nous expliquez que le Coran n'est pas un évangile .
Et si chère Prisca , le Coran lui même ce dit être une bonne nouvelle ( un évangile ) , et le problème c'est qu'il a été annoncé comme par hasard par un ange et qu'il contredit à maintes reprises l'évangile antérieur qui lui nous avait mis en garde contre cela .
Jean 14

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 02:22

Message par prisca »

Tu parles d'un autre évangile.

Or le Coran ne proclame pas qu'il est un autre évangile.

Bien entendu je le dis, parce qu'il ne l'est pas.

Tu fermes les yeux à des versets et tu mets au dessus du panier des versets qui sont ambigus.

Que fais tu des versets qui disent que les MUSULMANS DOIVENT SE CONFORMER A LA BIBLE ? Tu peux répondre au moins une fois à cette question ?

Et puis tu dirais non pas que Allah soit un dieu créé de toutes pièces mais de surcroit que l'homme qui a inventé le Coran a fait un pacte avec le diable lui même ?

Et Dieu aurait laissé faire ?

Tu crois en Dieu Vivant ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août17, 03:08

prisca a écrit :Tu ne t'arrêtes qu'aux mots que tu as mis en rouge.

Tu fais un saut de puce pour rassembler que ce qui t'arrange.
Qu'on rajoute ou qu'on retire ce que j'ai mis en tout petit ne change absolument rien au
sens du verset.

Voyons ce que j'ai mis en petit:

- Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah”
Les Juifs sont aussi concernés par l'anéantissement.

- Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Aucun interêt pour le sens du verset, on apprend juste qu'il parle avec leurs bouches; quel scoop !!!

- Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Des mécréants on fait la même chose que eux dans le passé...
Aucun intérêt pour le sens du verset.

- Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Et là on apprend qu'en disant cela ils ne se tiennent pas dans la vérité.
Ce qui renforce encore plus le sens du verset.

Les chrétiens disent: Christ est le fils d'Allah... qu'Allah les anéantisse...

Voilà à quoi se résume le verset.

Et ce qui t'arrange est que les mauvais Musulmans ont compris que nous devons mourir parce que nous disons que Jésus est Fils de Dieu.
Rien ne m'arrange, je suis juste honnête dans ma lecture à la différence de toi.
Crois moi, j'aurais aimé que ce livre ne raconte pas ce qu'il raconte, à cause de lui, des âmes périssent.

Si je ne me retenais pas, je te dirais : honte à toiiii
Tu fais bien de te retenir sinon cela serait triple honte sur toi!
- Car tu es incapable d'apporter le moindre argument pour contredire ce que dit réellement le verset.
- Et en plus, tu aurais le culot de me dire "honte" à moi alors que je lis exactement ce qui est écrit, sans
rien inventer, sans rien retrancher.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 août17, 03:21

Message par Seleucide »

prisca a écrit :Or le Coran ne proclame pas qu'il est un autre évangile.
Le Coran se définit parfois comme une bonne nouvelle, tout comme il assimile le prophète à un porteur de bonne nouvelle.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre