Synthèse
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Synthèse
Ecrit le 12 août17, 07:41Synthèse de l'apprentissage.
1/ Nous sommes pécheurs, nous ne méritons pas le Paradis, après que Dieu nous ait jugé, à notre mort terrestre, et nous devons nous parfaire encore une fois, au purgatoire.
2/ Il y a une dérogation : ceux qui vont vivre la fin du monde, eux connaitront le Salut, que ces hommes aient péché ou non, la grande foule a revêtu la robe blanche purifiée par l'agneau, Jésus a racheté les péchés de la multitude, il s'agit de nous si nous connaissons la fin du monde, ou les générations à venir.
3/ Mais ne connaitront pas le Salut toutefois, si chez ceux qui font partie de la génération qui connaît la fin du monde, il y a des gens qui ont blasphémé contre le Saint Esprit.
4/ Bien entendu si ces personnes ne connaissent pas la fin du monde, si elles montrent un comportement exemplaire dans la foi, mais si elles blasphèment contre le Saint Esprit, elles ne connaitront pas le Salut.
- Il s'agit d'irrespect contre DIEU contre JESUS contre ALLAH.
C'est la règle et elle est légitime car nous n'avons pas à manquer de respect à DIEU c'est normal, bien entendu.
Alors il faut se raviser, autant les Chrétiens, que les Musulmans, il y a lieu de changer de comportement car vous allez droit à votre perte.
Quant aux athées : mystère ! et les apostâts : misère !
1/ Nous sommes pécheurs, nous ne méritons pas le Paradis, après que Dieu nous ait jugé, à notre mort terrestre, et nous devons nous parfaire encore une fois, au purgatoire.
2/ Il y a une dérogation : ceux qui vont vivre la fin du monde, eux connaitront le Salut, que ces hommes aient péché ou non, la grande foule a revêtu la robe blanche purifiée par l'agneau, Jésus a racheté les péchés de la multitude, il s'agit de nous si nous connaissons la fin du monde, ou les générations à venir.
3/ Mais ne connaitront pas le Salut toutefois, si chez ceux qui font partie de la génération qui connaît la fin du monde, il y a des gens qui ont blasphémé contre le Saint Esprit.
4/ Bien entendu si ces personnes ne connaissent pas la fin du monde, si elles montrent un comportement exemplaire dans la foi, mais si elles blasphèment contre le Saint Esprit, elles ne connaitront pas le Salut.
- Il s'agit d'irrespect contre DIEU contre JESUS contre ALLAH.
C'est la règle et elle est légitime car nous n'avons pas à manquer de respect à DIEU c'est normal, bien entendu.
Alors il faut se raviser, autant les Chrétiens, que les Musulmans, il y a lieu de changer de comportement car vous allez droit à votre perte.
Quant aux athées : mystère ! et les apostâts : misère !
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Re: Synthèse
Ecrit le 12 août17, 08:07C'est qui Dieu @prisca ?
C'est qui Jésus @prisca ?
C'est qui saint esprit @prisca ?
C'est qui le père céleste @prisca ?
C'est qui le fils de ( dieu ) @prisca ?
C'est quoi tout ça ! Alors que Dieu est Dieu et Jésus fils de sa mere Marie est l'envoyé de Dieu .
Pourquoi ce Carnage de noms qui n'ont rien avoir avec la dualité/divinité d'un Dieu le parfait absolu !!!???
Ma Soeur @prisca ces trois maudits mots sont infiltrés par la corruption de écrivains qui ont vendu leurs Con-science et leurs âmes pour plaire aux idolatres paeins colonialistes Romains les ennemis du prophète Jésus fils de Marie .( fils/père/ saint esprit )plus des centaines de mensonges volontaires .
C'est quoi tout ça ! Alors que Dieu est Dieu et Jésus fils de sa mere Marie est l'envoyé de Dieu .
Pourquoi ce Carnage de noms qui n'ont rien avoir avec la dualité/divinité d'un Dieu le parfait absolu !!!???
Ma Soeur @prisca ces trois maudits mots sont infiltrés par la corruption de écrivains qui ont vendu leurs Con-science et leurs âmes pour plaire aux idolatres paeins colonialistes Romains les ennemis du prophète Jésus fils de Marie .( fils/père/ saint esprit )plus des centaines de mensonges volontaires .
Modifié en dernier par universel le 12 août17, 08:16, modifié 1 fois.
Ecrit le 12 août17, 08:11Bien dit !universel a écrit :C'est qui Dieu @prisca ?
Pourquoi ce Carnage de noms qui n'ont rien avoir avec la dualité/divinité d'un Dieu les parfait absolu !!!???
Les communautés s'inventent des noms à droite&à gauche et finalement on ne sait plus qui est qui .
On a l'impression qu'il y a plusieurs dieux.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
- nausic
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 12 août17, 09:58Vous avez eu 99 noms pour Allah , je vous la rappelle .universel a écrit :C'est qui Dieu @prisca ?
Et Dans la Bismilla vous citez en permanence 3 noms pour Dieu
On peut aussi considérer qu avec les fille d Allah cela fait 102 dieux . On peut rajouter aussi Jésus puisqu il est doté d attributs divins
Je soupconne qu en fait le coran parle de 114 dieux est très polythéiste
Ecrit le 12 août17, 10:37Bien dit !nausic a écrit : Vous avez eu 99 noms pour Allah , je vous la rappelle .
Et Dans la Bismilla vous citez en permanence 3 noms pour Dieu
On peut aussi considérer qu avec les fille d Allah cela fait 102 dieux . On peut rajouter aussi Jésus puisqu il est doté d attributs divins
Je soupconne qu en fait le coran parle de 114 dieux est très polythéiste
Toutes les communautés religieuses mènent le même combat ; multi-dieux avec un Roi à leur tête.
TOUT LE MONDE COMMENCE A COMPRENDRE QUE C'EST DEVIN ET RIEN DE DIVIN
Ecrit le 12 août17, 21:45Ben les frères Teo et nausic (décidemment, ils sont tous frères, remarque c'est bien, la fraternité au moins) les frères donc donner tant de noms à Allah c'est vouloir dire à quel point Dieu est aimé, mais vous vous ne connaissez pas l'amour de Dieu, hé non.
Si vous avez des enfants, vous pouvez dire : ma chouquette, mon amour de moi, mon trésor des iles, mon bébé d'amour ......
pour exprimer votre amour.
Pour Dieu c'est pareil, mais c'est vrai vous ne pouvez pas savoir, vous ne connaissez pas, vous avez oublié, mince.
Si vous avez des enfants, vous pouvez dire : ma chouquette, mon amour de moi, mon trésor des iles, mon bébé d'amour ......
Pour Dieu c'est pareil, mais c'est vrai vous ne pouvez pas savoir, vous ne connaissez pas, vous avez oublié, mince.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Ecrit le 12 août17, 23:24NON @PRISCAprisca a écrit :Ben les frères Teo et nausic (décidemment, ils sont tous frères, remarque c'est bien, la fraternité au moins) les frères donc donner tant de noms à Allah c'est vouloir dire à quel point Dieu est aimé, mais vous vous ne connaissez pas l'amour de Dieu, hé non.
Il ne faut pas confondre l'humanité avec LE CREATEUR CONCEPTEUR;à part le nommer ainsi ,il n'y a pas d'autre possibilité.
Comme il existe des tas de noms partout , tu as LA preuve que c'est devin et non divin, toutes ces histoires.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août17, 02:27Où c'est écrit?prisca a écrit :2/ Il y a une dérogation : ceux qui vont vivre la fin du monde, eux connaitront le Salut, que ces hommes aient péché ou non, la grande foule a revêtu la robe blanche purifiée par l'agneau, Jésus a racheté les péchés de la multitude, il s'agit de nous si nous connaissons la fin du monde, ou les générations à venir.
C'est marrant que dissocie Dieu et Allah.- Il s'agit d'irrespect contre DIEU contre JESUS contre ALLAH.
Pourquoi mystère?Quant aux athées : mystère !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 13 août17, 02:34Dieu c'est Dieu mais Allah n'est que la marionnette de PBSL pour plier tous les croyants à ses caprices.
Allah doit être un mot réservé uniquement à l'islam.
C'est pourquoi je conseille aux arabes chrétiens de ne plus utiliser le mot Allah pour désigner Dieu.
Abouna pour remplacer Allah.
Allah doit être un mot réservé uniquement à l'islam.
C'est pourquoi je conseille aux arabes chrétiens de ne plus utiliser le mot Allah pour désigner Dieu.
Abouna pour remplacer Allah.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 13 août17, 03:05Abouna ?
@YACOUB , tu ne serais pas prophète ,par hasard ?
Le prophète de Abouna , nouveau "dieu"
Ecrit le 13 août17, 03:09Abouna veut dire notre Père, c'est conforme au christianisme où on récite Notre Père Abouna

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- nausic
Ecrit le 13 août17, 03:11Parce que pour vous un nom signifie un dieu ?Teo a écrit :Abouna ?
Mais alors pourquoi allah a 99 noms ?
Il y a 99 dieux dans l islam ?
Ecrit le 13 août17, 03:13Ce ne sont pas des noms, ce sont des attributs comme le plus grand, le plus miséricordieux...etc

Ecrit le 13 août17, 03:16Oui !nausic a écrit :
Parce que pour vous un nom signifie un dieu ?
Mais alors pourquoi allah a 99 noms ?
Il y a 99 dieux dans l islam ?
Nausic aussi peut -être un "dieu" , s'il y a un bon sens pour pouvoir désigner une divinité.
99 dieux , c'est aussi oui comme les plus 2000 noms de Mohamad; tous les noms sont des "dieux" , c'est comme chez les Hindous qui donnent un nom à chaque dieu.
-