Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

l’amère vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l’amère vérité

Ecrit le 13 août17, 04:27

Message par Etoiles Célestes »

Ah mais tu me manqueras toujours Omar.
Je n'ai aucune animosité envers toi, le seul truc c'est que tu m'as appris à ne pas
perdre mon temps... pour les mêmes raisons que je viens d'expliquer plus haut...

Mais imparfait comme je suis, je n'applique pas ce que je conseille,
je viens de te répondre sur un autre fil... ton mensonge et ton ignorance étaient trop énorme... :mains:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 août17, 05:28

Message par prisca »

omar13 a écrit :[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

et a l’Apôtre jean, d'avoir laissé ce verset met les amis "chrétiens", le dos contre le mur:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée, et l'évangile de Dieu confisqué » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée et l'évangile de Dieu confisqué» de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

le dossier sur la falsification de la Thora, et sur l'évangile que Allah avait transmis a jesus est CLOS.
Tu ne t'écoutes qu'à toi.

La plume mensongère des scribbes >>>>>>>>>> les rabbins ont créé le TALMUD lequel est passablement mensonger.

Non pas la Bible >>>>>>>>>> le Talmud.

Et ceci dit Dieu dit aussi dans le Coran que les hadiths sont mensongers.

Alors que cela fait au moins mille fois que je te le dis, tu ne veux écouter personne, même pas DIEU.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 août17, 06:58

Message par omar13 »

prisca a écrit : Tu ne t'écoutes qu'à toi.

La plume mensongère des scribbes >>>>>>>>>> les rabbins ont créé le TALMUD lequel est passablement mensonger.

Non pas la Bible >>>>>>>>>> le Talmud.

Et ceci dit Dieu dit aussi dans le Coran que les hadiths sont mensongers.

Alors que cela fait au moins mille fois que je te le dis, tu ne veux écouter personne, même pas DIEU.
ce que tu dis est vrai, si la Thora et l'Ancien testament sont séparés des 4 évangiles et du nouveau testament???
En réalité, aujourd'hui tu as une bible inventée qui contient 65 livres dont le Talmud.

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 août17, 07:00

Message par nausic »

omar13 a écrit :
ce que tu dis est vrai, si la Thora et l'Ancien testament sont séparés des 4 évangiles et du nouveau testament???
En réalité, aujourd'hui tu as une bible inventée qui contient 65 livres dont le Talmud.
Là encore vous forgez un autre mensonge puisque sand vous achetez une bible , il n y a pas de talmud à l intérieur

Cela fait beaucoup de mensonges dans la même journée Omar

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 août17, 07:06

Message par omar13 »

Torah brûlée et disparue
4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
( Esdras vécu au 1 siècle après le règne Nabuchodonosor )
« Je répondis alors « je te prie Seigneur , pourquoi m'as-tu donné la faculté de comprendre ?
Car je n'ai pas voulu t'interroger sur des voies qui sont trop élevées pour nous , mais sur
celles qui nous concernent tous les jours . Pourquoi Israël est-il livré en opprobre aux nations ,
le peuple aimé aux tribus impies ? Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne
trouve-t-on plus les ordonnances écrites
?... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres
et ceux qui habitent sont sans lumière . Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne
connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles que tu vas faire
»

Torah révélée une seconde fois

« ... Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne trouve-t-on plus les ordonnances
écrites ?
.... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres et ceux qui habitent sont sans lumière .
Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles
que tu vas faire . Si donc j'ai trouvé grâce devant toi , envoie en moi l'Esprit saint et j'écrirai tout ce
qui était écrit dans le monde , depuis le début , tout ce qui était écrit dans la Torah , afin que les
hommes puissent trouver ton sentier et que ceux qui le désireront , à la fin des temps puissent obtenir
la vie
» . Il me répondit « … Tu viendras ici et j'allumerai dans ton coeur une lampe d'intelligence
qui ne s'éteindra pas jusqu'à ce que tu aies achevé ce que tu dois écrire »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août17, 07:09

Message par prisca »

Encore une fois, la Bible est intègre.

Thora, Nouveau Testament, Dieu a fait en sorte que la totalité des écrits réunis soient conforme à SA VOLONTE.

Maintenant le Talmud, des écrits de scribes sont faux.

Je te le précise le TALMUD N'est pas dans la THORA d'accord ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

nausic

Ecrit le 13 août17, 07:13

Message par nausic »

omar13 a écrit :Torah brûlée et disparue
C est un apocryphe retrouvé en arabe au 17ème siècle après Jésus Christ ..
Donc bon ... On sait que c est très probablement une falsification musulmane

Ockley, professeur de langue arabe à l'Université de Cambridge, la fit passer en anglais
Modifié en dernier par nausic le 13 août17, 07:19, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 août17, 07:16

Message par omar13 »

prisca a écrit :Encore une fois, la Bible est intègre.

Thora, Nouveau Testament, Dieu a fait en sorte que la totalité des écrits réunis soient conforme à SA VOLONTE.

Maintenant le Talmud, des écrits de scribes sont faux.

Je te le précise le TALMUD N'est pas dans la THORA d'accord ?

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici

ceci existe aussi dans la bible, alors ou est la vérité????? ce que tu racontes, que la bible n'est pas falsifiée, ou bien ce que dis le prophete jeremie, que la Thora a été touchée par les mains mensongères des israélites?????

nausic

Ecrit le 13 août17, 07:20

Message par nausic »

omar13 a écrit :

ceci existe aussi dans la bible, alors ou est la vérité????? ce que tu racontes, que la bible n'est pas falsifiée, ou bien ce que dis le prophete jeremie, que la Thora a été touchée par les mains mensongères des israélites?????
Bassam Zawadi has recently written a paper where he tries to prove from Jeremiah 8:8 that the Torah, or Law of Moses, was corrupted (here). In it, he also addressed some Christian responses to this common Muslim abuse of the Jeremiah text, all of which are actually points taken from my article! Zawadi is clearly addressing my response on this subject but was evidently too afraid to mention it directly, or to link to it [EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 14 août17, 00:53, modifié 1 fois.
Raison : Forum francophone, traduisez ou donnez un lien, merci

Athanase

Ecrit le 13 août17, 07:22

Message par Athanase »

j’espère seulement pour toi, que tu es une femme, parce que les hommes, ne rentrent pas dans mes goûts
Et vous savez sans doute où vous pouvez vous les mettre vos goûts....!
Sommes-nous là pour en discuter? et quand bien même, en quoi nous importent-ils?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 août17, 07:24

Message par omar13 »

lorsque on a un harem, en fait toujours des comptes, toi aussi, et sans rancunes, tu ne rentre pas dans mes goûts .

Athanase

Ecrit le 13 août17, 07:51

Message par Athanase »

Dieu m'en garde!!!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août17, 10:42

Message par prisca »

omar13 a écrit :[

Les scribes ont écrit le Talmud qui sont des écrits mensongers et ils ont utilisé leur plume pour l'écrire.

Le Talmud n'est pas la Thora, le Talmud est la tradition orale qui a été retranscrite.

Je pense qu'au bas mot j'ai dû te le dire au moins 29 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 août17, 21:46

Message par omar13 »

prisca a écrit : Les scribes ont écrit le Talmud qui sont des écrits mensongers et ils ont utilisé leur plume pour l'écrire.

Le Talmud n'est pas la Thora, le Talmud est la tradition orale qui a été retranscrite.

Je pense qu'au bas mot j'ai dû te le dire au moins 29 fois.
c'est faux ce que tu racontes, pendant les 7 siècles, après al mort de Moise, la Thora avait disparu, pendant toute cette période, les juifs, apprenaient l'a mémoire et elle se passait oralement de père en fils.
a l'année 433 avant jc, Esdras, est arrivé avec une nouvelle Thora, disant que Dieu, lui avait demandé de la réécrire.

Plusieurs Israélites qui connaissaient déjà a mémoire la thora, et qui avaient peur de Allah , s’apercevant que cette nouvelle Thora était différente de celle qu'ils apprenait par cœur, et qui ne voulaient pas accepter la nouvelle Thora falsifiée.
Connaissant le lieu ou l'élu des nations devrait venir, les israélites ont quittés le sinai pour s établir prés de Medine ou ils ont constitué les trois tribus juives, et tout ça pour attendre l arrivée de l élu des nations , ce sont eux qui ont reconnue les premiers les signes de prophéties dans Mohamed saws, seulement, et après 1000 ans,de l'année 433 avant jc, jusqu'a l'année 570 apres jc, seulement lorsqu ils ont su que le prophète Mohamed saws portait le Coran et L islam, ils l ont niés.
Ils ne savaient pas que le saint coran, est aussi la Nouvelle Thora, et l'évangile éternel.

C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail …
»

Répondre