Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Synthèse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Synthèse

Ecrit le 13 août17, 05:46

Message par prisca »

prisca a écrit :2/ Il y a une dérogation : ceux qui vont vivre la fin du monde, eux connaitront le Salut, que ces hommes aient péché ou non, la grande foule a revêtu la robe blanche purifiée par l'agneau, Jésus a racheté les péchés de la multitude, il s'agit de nous si nous connaissons la fin du monde, ou les générations à venir.
Etoiles Célestes a écrit :
Où c'est écrit?

Epitre de Paul aux Thessaloniciens

14" Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par
Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour
l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu,
descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,
à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."

Mais si parmi eux il y en a qui ont blasphémé contre le Saint Esprit, ceux là ne seront pas pardonnés.

Luc12
10 "Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera
contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné."

Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 août17, 06:53

Message par Etoiles Célestes »

Peux-tu mettre en rouge là où il est dit que cela concerne la fin du monde et
que ceux qui ont refusé le Christ seront quand même sauvé...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août17, 07:03

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Peux-tu mettre en rouge là où il est dit que cela concerne la fin du monde et
que ceux qui ont refusé le Christ seront quand même sauvé...

Epitre de Paul aux Thessaloniciens

14" Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par
Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour
l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu,
descendra du ciel,
et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,
à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."

en vert : tous nous accédons au Salut car les vivants seront derrière les morts. Les vivants sont ceux qui méritent la Vie Eternelle, les morts sont les pécheurs non méritants

en rouge fin du monde
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août17, 08:13

tous nous accédons au Salut car les vivants seront derrière les morts. Les vivants sont ceux qui méritent la Vie Eternelle, les morts sont les pécheurs non méritants
J'ai du mal à te comprendre...
T'es en train de dire que tous, méritants et non méritants accéderont au salut... c'est ça?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août17, 10:44

Message par prisca »

Ce n'est pas moi qui le dit.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août17, 21:28

prisca a écrit :Ce n'est pas moi qui le dit.
Si c'est toi qui le dit, car la parole précise bien "les morts en Christ ressusciteront premièrement."

Et je t'ai prouvé par une dizaine d'exemple biblique que quand on est en Christ, c'est qu'on
a la foi en Christ, cela ne peut donc pas concerner les pécheurs qui ont refusé Christ.

2 Corinthiens 5:19
Car Dieu était en Christ.

Si on suit ta logique, Dieu est un pécheur qui refuse Christ.

Tu dis, pour ne pas changer, véritablement n'importe quoi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août17, 23:24

Message par prisca »

prisca a écrit :Ce n'est pas moi qui le dit.
Etoiles Célestes a écrit : Si c'est toi qui le dit, car la parole précise bien "les morts en Christ ressusciteront premièrement."

Et je t'ai prouvé par une dizaine d'exemple biblique que quand on est en Christ, c'est qu'on
a la foi en Christ, cela ne peut donc pas concerner les pécheurs qui ont refusé Christ.

Car Dieu était en Christ.

Si on suit ta logique, Dieu est un pécheur qui refuse Christ.

Tu dis, pour ne pas changer, véritablement n'importe quoi.

Oui "les vivants en Christ ressusciteront après", car il est marqué que les "morts en Christ ressusciteront premièrement".

donc ?

Parce que tu vois "en" cela veut dire obligatoirement "en" ?

Mais "en" peut aussi dire "ceux qui n'ont pas cru "en" Christ" >>>> il y' a "en" et il y a "pas cru" ....

Parce que pour toi "morts" tu ne le comptes pas ? :pout:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 03:33

Ceux qui ne croient pas ne sont appelés nulle part en Christ dans la Bible. Jamais !
Donc je ne vois pas pourquoi dans cet unique passage les morts en Christ concerneraient ceux qui n'ont pas cru en Christ,
surtout quand on sait que cet expression est employé uniquement dans la Bible pour ceux qui ont cru....

Moralité, la parole ne peut pas employer la même expression pour deux faits totalement opposés,
cela n'aurait aucun sens, donc tu as forcément faux.

De plus Paul s'adresse à l'église de Thessalonique.

1:1 De la part de Paul, Silvain et Timothée à l'Eglise des Thessaloniciens qui est en Dieu le Père et dans le Seigneur Jésus-Christ :
que la grâce et la paix vous soient données [de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ] !

Et au verset 13, juste avant celui que tu cites, Paul s'adresse au frères et soeurs de l'église.

13 Nous ne voulons pas, frères et sœurs, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont morts,
afin que vous ne soyez pas dans la tristesse comme les autres, qui n'ont pas d'espérance.

Donc, "les morts en Christ" concerne irrémédiablement ceux qui ont cru... car comme tu peux le voir les Thessaloniciens s'inquiétaient
de leurs frères et soeurs qui étaient morts...
Paul s'adresse à des croyants, à des frères et soeurs de l'église, il prêche la parole de Dieu à des croyants,
donc si il parlait de non croyants il l'aurait explicitement précisé et surtout; il n'aurait jamais employé
une expression qu'il réserve exclusivement aux croyants.

Petit rappel de l'expression "en Christ".
Et je n'ai pris que 5 exemples sur les dizaines de cités.
On ne trouve jamais une expression "en christ" pour parler de ceux qui n'ont pas cru.

Car Dieu était en Christ...

Galates 1:22
Or, j'étais inconnu de visage aux Églises de Judée qui sont en Christ

Romains 6:3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ

1 Corinthiens 1:2
... à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre...

2 Corinthiens 5:17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

De plus l'expression "en christ" fait irrémédiablement penser "à l’intérieur de Christ"
ce qui dénote qu'on pense comme lui et qu'on agit comme lui car on vit en lui et par lui.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 05:00

Message par prisca »

Il faut réfléchir à ce que veut dire "morts en Christ" parce que "morts", il y a quelque chose à comprendre, et il faut le faire à partir des versets.

Épître Premier de Paul aux Corinthiens 15 1 Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez
persévéré,
2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru
en vain.
3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les
Écritures;
4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;
5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont
quelques-uns sont morts.
7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;
9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté
l'Église de Dieu.
10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai
travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
11 Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.
12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il
n'y a point de résurrection des morts?
13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné
contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,

18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.

19 Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous
les hommes.
20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.
21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection
des morts.
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son
avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit
toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que
celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a
soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
29 Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent
absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?
30 Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril?
31 Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet,
en Jésus-Christ notre Seigneur.
32 Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m'en
revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.
33 Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.
34 Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent
pas Dieu, je le dis à votre honte.
35 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de
quelque autre semence;
38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes,
autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui
des corps terrestres.
41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en
éclat d'une autre étoile.
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps
spirituel.
45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est
devenu un esprit vivifiant.
46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la
corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts
ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu
l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!
58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du
Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

Ce chapitre est riche d'enseignements, et il est mis le doigt sur le fait que ceux qui ne croient pas en la Résurrection des morts n'ont pas vraiment la foi, parce que si Jésus a montré sa Résurrection c'est pour nous dire que nous prendrons le même chemin. Ceux qui sont "morts en Christ" sont perdus, ceux qui sont réssuscités en Christ ne le sont pas, là nous nous apercevons qu'il s'agit d'hommes qui sont nés de nouveaux en Christ, ceux qui suivent les pas du Christ, quant à ceux qui ne suivent pas les pas du Christ sont des "morts en Christ" ou autrement dit "ils ne sont pas des hommes nouveaux".

Par conséquent ces hommes là qui n'ont pas connu leur renaissance iront les premiers suivis par ceux qui sont "vivants en Christ".

Parce que Etoiles Célestes tu te cantonnes à expliquer "en" Christ, mais tu n'as pas expliqué "morts en Christ".

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 06:57

Tu vois, je viens de faire comme au début que je t'ai connu, j'ai argumenté et argumenté et argumenté...
Mais au fond de moi je savais pertinemment que tu allais nier, nier, nier et nier encore même la parole sous le nez,
même avec les preuves évidentes sous le nez.

Tout ça pour répondre à ton attaque de l'autre jour sur ma personne: "Ouais EC, tu ne sais qu'aboyer, tu n'argumentes
jamais, tu ne sais que te braquer contre ce que je dis sans jamais apporter la moindre argumentation... etc... etc..."

Voilà pourquoi je n'argument plus avec toi, car je sais que tu vas nier, même les preuves sous le nez.
T'es en fait une vraie gamine qui fait son caprice: "Ah non, moi j'ai décidé que les morts en christ sont des pécheurs, même
si la parole emploie toujours cette expression pour qualifier les croyants... na na nère, je fais ce que je veux, na que naq"
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 14 août17, 07:00, modifié 2 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 06:59

Message par prisca »

Mais non EC dis moi ce que veut dire "morts en Christ" :kiss:

Allez on discute gentiment :romance:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 07:03

prisca a écrit :Allez on discute gentiment :romance:
Pour quoi faire?
Tu ne fais que nier la parole et te fabriquer ta petite histoire !!!

Je te l'ai expliquer en long et en large, tu n'as qu'à relire mon post
quand bien même tu l'aurais lu...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 07:49

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : Je te l'ai expliquer en long et en large, tu n'as qu'à relire mon post
quand bien même tu l'aurais lu...
Etoiles Célestes, tu as expliqué "en" c'est tout.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 07:54

Message par Imperiocristo »

Prisca franchement passe a autre chose , quand ont comprend rien à rien ont s'abstient de venir dire tout et n'importe quoi sur un forum .
Ceux qui sont morts en Christ sont ceux qui ont accepté Christ comme seigneur et sauveur et ceux qui ont garder ça parole et encore ceux qui se sont repentis de leurs péchés .

La ont atteint le must quand même
Venir donner des leçons ( inventions sur inventions ) sans jamais se remettre en question et ne même pas être fichu de comprendre qu'est ce qu'être mort en Christ veut dire , laisse tout tomber , fait des maquettes , la cuisine , des tartiflettes je sais pas occupe toi mais laisse tomber les forums , tu atteint le must de la bêtise

Romains 6
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui
Modifié en dernier par Imperiocristo le 14 août17, 08:10, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 14 août17, 08:06

Message par universel »

C'est des noms de qualification pour un même Dieu Nausic la nausée .
C'est claire pourtant Allah a des noms qualificatifs .

Répondre