Astronomie où Embryologie?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Astronomie où Embryologie?

Ecrit le 14 août17, 04:08

Message par Gorgonzola »

Etoiles Célestes a écrit : Il serait bien que tu expliques cela à notre chère et très noble Prophétesse et doctoresse en histoire et culture de l'Islam...
J'ai nommé Prisca.
J'attends d'éventuels commentaires..

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 04:10

Message par Etoiles Célestes »

C'est à dire?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 04:13

Message par Gorgonzola »

J'attends d'être cité à ce que j'ai écrit pour pouvoir répondre.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 août17, 04:25

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :
Vous l'avez voilée. L'islam a mis un voile sur la mort de Jésus.. et mis à la place le djihad en opposition au message du Christ.

mon amie, je te lis toujours avec plaisir , le voile, a été mis sur les yeux des amis "chrétiens" 7 siècles avant l'arrivée de l'élu des nations, le prophète Mohamed saws, et c'est bien jesus christ qui te le dit:

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi
» . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons
, le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter
, il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

comme tu viens de remarquer, le voile sur les yeux des amis "chretiens" existait avant l'islam.
Pour nous musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 août17, 04:26

Message par indian »

omar13 a écrit : mon amie, je te lis toujours avec plaisir , le voile, a été mis sur les yeux des amis "chrétiens" 7 siècles avant l'arrivée de l'élu des nations, le prophète Mohamed saws, et c'est bien jesus christ qui te le dit:

Désolé omar13, mais l'élu des nations est Bahaullah.
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 04:50

Message par Gorgonzola »

Bonjour noble omar13.

Le discours qui nous oppose est un discours sans fin..

Nous chrétiens, admettons et savons que Jésus est mort sur la croix.

Comme je l''ai expliqué plusieurs fois dans quelques posts, la religion chrétienne est quelque chose qui se vit. Non pas que vous musulmans ne le vivez pas, mais vous n'en ressentez pas les effets à savoir un échange, une communion avec Dieu.

Jésus a initié l'Eucharistie la veille de sa passion (à ce propos il faudrait détailler à quel moment Jésus s'est barré pour éviter le Golgotha !) : "Prenez, ceci est mon corps, prenez ceci est mon sang qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés.. ". On a du vous l'écrire 200 fois.. Pour quelle raison serait-ce faux ? Parce-que Dieu ne laisse pas un "messager" mourir en martyr ?
Non noble Omar. La grandeur de Dieu est justement , il n'en a pas rien à foutre de l'homme sa création qu'il aime par dessus tout. Et il nous aime d'une manière unique et individuelle, chacun de nous.

La grandeur de Dieu est justement de s'être fait chair.. rien d'impossible à Dieu ! Par le Fils.. :o

Vous avez une autre conception de Dieu : celle d'un dieu qui est assez lointain (pour ne pas dire inexistant), alors que Jésus est bien là, présent dans l'Eucharistie. Mais vous ne voulez pas de ce dieu là, comme les juifs qui n'admettent pas que Dieu ait pu mourir sur une croix.. Ils attendent eux de leur côté un Messie comme le roi David.

Mais la volonté de Dieu c'était quoi.. c'était sauver Israël (le peuple entier) des mains de Satan, pas des mains des romains, des EU, ou autre nation terrestre.. Dieu est bien plus haut que ça : il s'inquiète de notre âme ! Ce n'est pas un guerrier qui va nous mener au Salut ! C'est un homme-dieu.. Jésus qui lui a parlé non pas pour qu'on se tape dessus, mais pour nous pardonner et nous laver de nos péchés.
Dieu s'inquiète pour nos âmes pas pour nos territoires. Son but était de nous aider dans le combat spirituel pour nous mener plus facilement au Salut et également de révéler sa face au yeux de tous !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 août17, 04:58

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Bonjour noble omar13.

Le discours qui nous oppose est un discours sans fin..

Nous chrétiens, admettons et savons que Jésus est mort sur la croix.

Comme je l''ai expliqué plusieurs fois dans quelques posts, la religion chrétienne est quelque chose qui se vit. Non pas que vous musulmans ne le vivez pas, mais vous n'en ressentez pas les effets à savoir un échange, une communion avec Dieu.

Jésus a initié l'Eucharistie la veille de sa passion (à ce propos il faudrait détailler à quel moment Jésus s'est barré pour éviter le Golgotha !) : "Prenez, ceci est mon corps, prenez ceci est mon sang qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés.. ". On a du vous l'écrire 200 fois.. Pour quelle raison serait-ce faux ? Parce-que Dieu ne laisse pas un "messager" mourir en martyr ?
Non noble Omar. La grandeur de Dieu est justement , il n'en a pas rien à foutre de l'homme sa création qu'il aime par dessus tout. Et il nous aime d'une manière unique et individuelle, chacun de nous.

La grandeur de Dieu est justement de s'être fait chair.. rien d'impossible à Dieu ! Par le Fils.. :o

Vous avez une autre conception de Dieu : celle d'un dieu qui est assez lointain (pour ne pas dire inexistant), alors que Jésus est bien là, présent dans l'Eucharistie. Mais vous ne voulez pas de ce dieu là, comme les juifs qui n'admettent pas que Dieu ait pu mourir sur une croix.. Ils attendent eux de leur côté un Messie comme le roi David.

Mais la volonté de Dieu c'était quoi.. c'était sauver Israël (le peuple entier) des mains de Satan, pas des mains des romains, des EU, ou autre nation terrestre.. Dieu est bien plus haut que ça : il s'inquiète de notre âme ! Ce n'est pas un guerrier qui va nous mener au Salut ! C'est un homme-dieu.. Jésus qui lui a parlé non pas pour qu'on se tape dessus, mais pour nous pardonner et nous laver de nos péchés.
Dieu s'inquiète pour nos âmes pas pour nos territoires. Son but était de nous aider dans le combat spirituel pour nous mener plus facilement au Salut et également de révéler sa face au yeux de tous !
Et moi, je respecte ton culte, païen, mais je le respecte. :mains: :mains: :romance:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 05:01

Message par Gorgonzola »

Tu me fais rire omar13..

Malgré ce que tu racontes et répètes sans fin il y a la bonté chez toi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 août17, 05:50

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Tu me fais rire omar13..

Malgré ce que tu racontes et répètes sans fin il y a la bonté chez toi.
merci de voir aussi la bonté, je pensait que tu avais le voile sur les yeux???? . c'est un bon signe :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 05:54

Gorgonzola a écrit :J'attends d'être cité à ce que j'ai écrit pour pouvoir répondre.
Ok, j'avais pas compris.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 août17, 07:32

Message par Athanase »

moi, je respecte ton culte, païen, mais je le respecte
Pur oxymore, un musulman ne peut respecter un culte qu'il considère comme païen.
Cher Omar, quand allez-vous arrêter de vous fiche de nous, vos grosses ficelles ne font plus rire personne, si tant qu'elles l'aient fait un jour.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 07:41

Je suis comme toi... je doute de la sincérité d'Omar quand il nous balance ses poignées de mains,
ses coeurs et ses roses...

Mais bon... ce n'est pas une certitude.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 15 août17, 03:27

Message par IslamPaix! »

Ben voyons, je ne sais pas où vous avez lu cela mais c'est faux. Bien au contraire, le développement embryonnaire conduit à la formation du placenta qui entoure l'embryon de même patrimoine génétique que lui et fait interface avec la paroi utérine . Pas de coque et encore moins de sortie de cette enveloppe qui jouera son rôle nourricier et séparateur de la physiologie maternelle jusqu'à l'accouchement.

https://embryology.med.unsw.edu.au/embr ... ion_01.gif
Vos photos n'ont rien à voir avec la réalité
noutfa amchaj :
Image

Franchement de plus en plus tu m'aide à renforcer ma foi sa fait plaisir ;

Image

la cellule qu'on obtient est appeler cellule œuf( noutfa) lorsqu'il y a union des deux noyau noutfa amchaj cette cellule œuf va alors se diviser pendant des heures.

Ensuite écoute tu peut me corriger tu sais :

en même temps qu'elle se divise elle se deplace tout le long de la trompe , l'embryon (3 jours ) au bout de quelque jours va rejoindre l'utèrus et va pouvoir s'implanter dans la muqueuse (alaka)
:hi:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Athanase

Ecrit le 15 août17, 03:53

Message par Athanase »

Franchement de plus en plus tu m'aide à renforcer ma foi sa fait plaisir ;
c'est du grand n'importe quoi, mais ce n'est pas plus vous ferez-vivre ce sujet plus de gens verront que vous essayez de faire coller votre texte à la réalité et que vous n'avez aucune honnêteté intellectuelle.
C'est triste à en pleurer à défaut de vouloir en rire.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 15 août17, 11:52

Message par IslamPaix! »

c'est du grand n'importe quoi, mais ce n'est pas plus vous ferez-vivre ce sujet plus de gens verront que vous essayez de faire coller votre texte à la réalité et que vous n'avez aucune honnêteté intellectuelle.
C'est triste à en pleurer à défaut de vouloir en rire.
Parlons bible.. :shock:
ma question est simple on va voir votre façon de répondre :
Comment se fait-il qu’il y ait des jours et des nuits avant la création du soleil ?

je vais t'en poser beaucoup bonne soirée
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Répondre