Synthèse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Synthèse

Ecrit le 14 août17, 09:56

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Etoiles Célestes, tu as expliqué "en" c'est tout.
Quand je dit que tu es aveugle... et en plus de mauvaise foi.

Et après tu me reproches de ne pas argumenter.

Sache que je n'argumenterai plus avec la porte de prison que tu es.
Je me contenterai de dire que tu mens et que tu es une manipulatrice d'une mauvaise foi sans nom.

On est plein sur le forum à dire que tu délires grave, ce qui devrait, si tu étais normalement constituée,
de pousser à te remettre en question... mais non, tu persistes et signes à nous sortir des aberrations...
cela en dit long sur ton orgueil et ton aveuglement.

Tu fais vraiment pitié.

Império a raison, vas faire des tartiflettes et lâche nous.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 août17, 10:05

Message par prisca »

Tu ne m'as pas expliqué encore "morts en Christ".

Je suis désolée de te le dire.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 10:15

Quand je dis que t'es pourri jusqu'à la moelle.

Bon allez... lâche moi s'il te plaît.
Pas de temps à perdre avec les gens comme toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 11:58

Message par prisca »

Pardon mais je ne comprend pas ton interprétation Étoiles Céleste.

"Nous ne voulons pas, frères et sœurs, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont morts, afin que vous ne soyez pas dans la tristesse comme les autres, qui n'ont pas d'espérance."

Ce verset que tu as cité signifie que Paul veut qu'ils sachent la vérité afin qu'ils ne soient pas morts comme ceux qui sont morts en Christ.

Parce que les morts en Christ sont ceux qui ne sont pas des hommes qui ont connu la renaissance.

Imperiocristo "morts en Christ " et "morts avec Christ " ne représentent pas la même chose.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 20:21

Tu n'a pas envie de comprendre.... car mon explication est complète et limpide (lien).

Mais je pense en fait que tu as très bien compris, mais comme je le disais,
tu es une gamine qui fait son caprice:
"Mais euuuuuuuuu... :pleurer: j'avais décidé que morts en Christ c'était ceux qui n'ont pas cru,
pourquoi vous me dites le contraire.... :pleurer: non mais oh..... c'est moi qui décide"

Ou...
Tu es trop orgueilleuse pour avouer que tu t'es trompée.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 20:29

Message par prisca »

Ne fais pas l'enfant il est important de faire dire aux mots ce qu'ils veulent dire alors encore une fois en une phrase résume moi ce que veut dire "morts en Christ' dans le cas contraire on arrête là cette discussion qui n'a que trop duré.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août17, 00:16

Message par yacoub »

prisca a écrit :Ne fais pas l'enfant il est important de faire dire aux mots ce qu'ils veulent dire alors encore une fois en une phrase résume moi ce que veut dire "morts en Christ' dans le cas contraire on arrête là cette discussion qui n'a que trop duré.
:shock:
Quand un chrétien est égorgé de façon 100% halal le pape peut dire qu'il est mort martyr, il est mort en christ

Le père Jacques Hamel, égorgé dans son église, est mort en christ
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août17, 00:53

Message par prisca »

yacoub

Ton explication ne tient pas, parce que dans Paul première épitre aux Corinthiens il est dit :

"17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."

Toi tu confonds "mort pour le Christ" et "mort en Christ" ce qui est différent puisque le verset 18 que "ceux qui sont morts en Christ sont perdus"

Par conséquent "morts en Christ" n'est pas une gloire.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août17, 01:04

prisca a écrit :Ne fais pas l'enfant il est important de faire dire aux mots ce qu'ils veulent dire
C'est vrai ça!!!

Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

alors encore une fois en une phrase résume moi ce que veut dire "morts en Christ' dans le cas contraire on arrête là cette discussion qui n'a que trop duré.
Encore une fois je te l'ai expliqué en long et en large, je t'ai mis le lien dans mon dernier post.
Pourquoi tu veux que je me répète? La vérité c'est que tu ne veux rien entendre.
Alors lâche moi.

Merci :hi:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août17, 17:25

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :
Imperiocristo "morts en Christ " et "morts avec Christ " ne représentent pas la même chose.
Prisca excuse moi , vraiment excuse moi mais je peut pas le dire autrement
Qu'est ce que tu peut être vraiment con c'est incroyable

C'est la même chose exprimé d'une autre façon

Attend si tu est pas fichu de comprendre ce que sont les gens morts en Christ mais arrête tout
Fait autre chose , parce que là tu à atteint le must du must de l'ignorance et du ridicule
Tu à ( et je le dit depuis bien longtemps ) un énorme problème de compréhension de texte c'est pas possible , ou alors tu est complètement taré ou dernière hypothèse tu le fait exprès .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août17, 00:08

Message par prisca »

prisca a écrit :
Imperiocristo a écrit : Prisca excuse moi , vraiment excuse moi mais je peut pas le dire autrement
Qu'est ce que tu peut être vraiment con c'est incroyable

C'est la même chose exprimé d'une autre façon

Attend si tu est pas fichu de comprendre ce que sont les gens morts en Christ mais arrête tout
Fait autre chose , parce que là tu à atteint le must du must de l'ignorance et du ridicule
Tu à ( et je le dit depuis bien longtemps ) un énorme problème de compréhension de texte c'est pas possible , ou alors tu est complètement taré ou dernière hypothèse tu le fait exprès .
Non je ne suis pas kon Impériocristo, justement...

"17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,

Tu peux m'expliquer pourquoi sont ils perdus ceux qui sont morts en Christ ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août17, 03:31

Message par yacoub »

Ô Noble Prophétesse
PBST
Satan le lapidé vous a piégé

Etude n°8 : La mort en Christ : 1 Th 4.13-18 (25 08 12)

« Le Seigneur lui-même à un signal donné, à la voix d’un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu » (1 The 4.16)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août17, 07:43

prisca a écrit :"17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,

Tu peux m'expliquer pourquoi sont ils perdus ceux qui sont morts en Christ ?
T'es une [EDIT] ... impressionnant.

Je t'aurais vu dans un film, je me serais dit: heureusement que c'est une fiction, que ce genre d'[EDIT]
ne peuvent pas exister !
Mais comme on dit, la réalité dépasse la fiction... et de loin.
Modifié en dernier par Ren' le 17 août17, 21:40, modifié 1 fois.
Raison : Insultes

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août17, 06:39

Message par prisca »

Apparemment Etoiles Célestes ne sait pas, qui pourrait expliquer ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août17, 10:10

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Apparemment Etoiles Célestes ne sait pas, qui pourrait expliquer ?
Prisca tu plaisante là ? quand je dit que tu à une très mauvaise compréhension de texte Prisca , c'est prouvé ici même encore une fois dans les 2 versets que tu à sortie.

Prisca Paul parle en y mettant des hypothèses il dit à maintes reprises " SI " relit plusieurs fois

En noir c'est le texte en rouge mon explication , je vais faire du mieux que je peut afin que tu puisse y voir plus clair

1 Corinthiens 15

12 Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ?
Ici Paul veut dire si nous prêchons car nous le croyons que Christ est ressuscité des morts comment certains parmi vous peuvent-ils dire que la résurrection des morts n'existe pas ?

13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
Paul veut dire ici que si la résurrection des morts n'existe pas alors Christ non plus n'est pas ressuscité et si Christ n'est pas ressuscité alors ont prêche pour rien et notre foi ne se basent sur rien aussi

15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
Paul veut dire ici que si telle serait cette croyance ( la non résurrection des morts ) et qu'elle serait VRAI ( cette fausse croyance ) alors nous serions de faux témoins à l'égard de Dieu puisque nous témoignerons contre Dieu , car nous enseignons que Dieu à ressuscité Christ tandis qu'il ne l'aurait en réalité pas ressuscité si les morts ne ressuscitent pas .

16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
Paul veut dire car si tel serait cette croyance ( la non résurrection des morts ) Christ non plus ne serait pas ressuscité

17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
Et si vous ne croyez pas en la résurrection de Christ , votre foi ne vaut rien et vous êtes encore dans vos péchés ( car non expié )

18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.
Et donc par conséquent ( suite à cette croyance de la non résurrection des morts ) tout ceux qui sont mort en Christ seraient perdus du à cette croyance faussé que la résurrection n'existerait pas et donc que Christ n'aurait jamais été ressuscité des morts

Voilà Prisca , Paul met une hypothèse en rapport à la croyance de beaucoup de gens ( des gens qui ne croyaient pas en la résurrection des morts )
Paul leur dit si vous ne croyaient pas en la résurrection des morts et bien votre foi est vaine et cela impliquerait que vous ne croyaient pas en la résurrection de notre seigneur
Hors si notre seigneur n'est pas ressuscité selon votre croyance ( faussé ) tout ceux qui sont mort en Christ seraient perdus , car leurs espérance étaient vaine si tel était le cas ils seraient perdus car pas de résurrection

Pour résumé , si votre croyance ( la non résurrection de Christ et des morts ) était VRAI et bien tout ceux qui sont mort en Christ sont perdu . Voilà c'est simple !

Voilà ce que Paul à voulu exprimé Prisca , comment fait tu pour ne pas comprendre un tel passage Prisca ? c'est quand même incroyable
J'ai fait au mieux pour l'explication
Modifié en dernier par Imperiocristo le 17 août17, 10:29, modifié 2 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre