Les Tj et leur organisation.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Tj et leur organisation.
Ecrit le 06 août17, 10:56Bonjour
J'ai recu deux tj a la maison (porte) un d'eux m'avait dit qu'il ne faut pas porter des signes religeux (notament la croix).
Cependant, un d'eux portait un " pin's" avex les lettres "JW"..
Il n'y a pas une contradiccion a tous cela?
J'ai recu deux tj a la maison (porte) un d'eux m'avait dit qu'il ne faut pas porter des signes religeux (notament la croix).
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les Tj et leur organisation.
Ecrit le 06 août17, 11:26Oui, mais les TJ ne sont pas à une contradiction prêt.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 août17, 11:28Bien vu ! Effectivement c'est contradictoire. Les TJ ne peuvent pas objecter que leur pin's n'est pas un symbole religieux puisque le J de JW est l'initiale de ce qu'ils disent être le nom sacré de Dieu.eldavyd a écrit :
Bien à vous.
Modifié en dernier par Logos le 06 août17, 17:43, modifié 1 fois.
Ecrit le 06 août17, 17:39Peut-être parce qu'un pin's avec deux lettres JW n'est pas perçu comme un signe religieux en soi à la différence d'une kippa, d'une croix, d'un voile, d'un shirk ou autre ? Et leur avez-vous posé la question ?eldavyd a écrit :Bonjour

- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 août17, 17:46Déjà répondu dans le message précédent. Le J de "JW" signifie "Jehovah" et c'est censé être le nom de DIeu. C'est donc forcément religieux, sinon c'est quoi ? Profane ?RT2 a écrit : Peut-être parce qu'un pin's avec deux lettres JW n'est pas perçu comme un signe religieux
Ecrit le 06 août17, 18:05eldavyd leur a-t-il demandé pourquoi ils lui disaient cela alors qu'ils portaient un pin's qui à ses yeux représente un signe religieux ?
Modifié en dernier par RT2 le 06 août17, 18:09, modifié 1 fois.
Ecrit le 06 août17, 18:07Je n'ai pas posé la question mais,leur pin's a attiré mon attention.
Dans tous les cas est il possible d'en trouver un ? J'aimerai avoir 1 de souvenir, je sais qu'il existe également pour les cravattes.
Merci
Dans tous les cas est il possible d'en trouver un ? J'aimerai avoir 1 de souvenir, je sais qu'il existe également pour les cravattes.
Merci
Ecrit le 06 août17, 18:15Je sais que tu peux en trouver sur le net
https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss ... rds=Jw.org
https://www.etsy.com/fr/search?q=jw.org+pins

Ecrit le 19 août17, 06:22Je suppose qu'une partie des bénéfices de la vente de ces gadgets revient à JW.org qui est une marque déposée .RT2 a écrit :Je sais que tu peux en trouver sur le net
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 août17, 02:18Hello,
Comment couper les cheveux en quatre.
Une croix en pendentif est un symbole religieux.
Mais un "jw.org" ne le serait pas. Cependant, qui arbore ce type de décoration ? un TJ et uniquement un TJ ...
Nous sommes en plein dans l'exposition volontaire et voulu d'une distinction religieuse.
Un simple bijoux fut il croix , main de Fatima ou étoile de David peut être décoratif !
Le fait d'afficher un "jw.org" est tout le contraire d'une décoration c'est l'affirmation même de sa propre foi et rattachement à l'organisation jéhoviste.
C'est donc bien de fait un signe religieux qui permet une identification à un groupe religieux.
Cordialement
Comment couper les cheveux en quatre.
Une croix en pendentif est un symbole religieux.
Mais un "jw.org" ne le serait pas. Cependant, qui arbore ce type de décoration ? un TJ et uniquement un TJ ...
Nous sommes en plein dans l'exposition volontaire et voulu d'une distinction religieuse.
Un simple bijoux fut il croix , main de Fatima ou étoile de David peut être décoratif !
Le fait d'afficher un "jw.org" est tout le contraire d'une décoration c'est l'affirmation même de sa propre foi et rattachement à l'organisation jéhoviste.
C'est donc bien de fait un signe religieux qui permet une identification à un groupe religieux.
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 août17, 18:19C'est une évidence pour tout le monde (sauf éventuellement pour RT2 mais qui s'en soucie ?).keinlezard a écrit :
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 août17, 20:33Hello,
S'il faut une raison
RT2 est le modèle type du TJ ( pseudo TJ ) qui ne voit que par les définitions de la WT et du CC c'est quand même grosso modo le TJ modèle ...
Tu n'es pas toi , ni papy , ni d'autre "TJ" ici , ainsi que moi même des moutons bêlant face aux prétendues vérités du CC et de la WT et ânonnant des "amen" à chaque nouvelles """""lumières""""
Il est pour cela important de bien faire comprendre que cela est un signe religieux.
RT2 qui s'en soucie ? bah simplement moi ... que je ne partage pas ses "opinions" ( qui n'en sont pas puisqu'il ne fait que répéter les litanies jéhovistes apprise par coeur ) n'en demeure pas moins que je le vois pris au piège.
Ne nous trompons pas nous même non plus ... s'il ne veut pas reprendre la main sur son sens critique et sur son intelligence peu me chaut c'est son problème ...
au moins je l'aurais averti et par lui tout ceux qui sont comme lui et qui pourraient avoir un éclair de lucidité à contempler une énième stupidité jéhoviste
Après tous, nous même comment avons nous pris conscience de l'arnaque jéhoviste sinon qu'en contemplant une stupidité du CC et de la WT ?
Ensuite nous avons osé aller sur les sites que la WT qualifie d'apostat ... mais lorsqu'on est ( comme je le fut ) un TJ bien dressé nous vérifions quand même la véracité des dires apostat ( chose que nous ne faisions pas avec les dire de la WT au passage
) pour nous apercevoir références après références , citations après citations que les sites apostats ... finalement ne faisait que nous mettre le nez dans les contradictions jéhovistes ...
Soyons donc positif ( je suis un grand naïf et un grand optimiste
) RT2 pourrait changer
Cordialement
S'il faut une raison

RT2 est le modèle type du TJ ( pseudo TJ ) qui ne voit que par les définitions de la WT et du CC c'est quand même grosso modo le TJ modèle ...
Tu n'es pas toi , ni papy , ni d'autre "TJ" ici , ainsi que moi même des moutons bêlant face aux prétendues vérités du CC et de la WT et ânonnant des "amen" à chaque nouvelles """""lumières""""
Il est pour cela important de bien faire comprendre que cela est un signe religieux.
RT2 qui s'en soucie ? bah simplement moi ... que je ne partage pas ses "opinions" ( qui n'en sont pas puisqu'il ne fait que répéter les litanies jéhovistes apprise par coeur ) n'en demeure pas moins que je le vois pris au piège.
Ne nous trompons pas nous même non plus ... s'il ne veut pas reprendre la main sur son sens critique et sur son intelligence peu me chaut c'est son problème ...
au moins je l'aurais averti et par lui tout ceux qui sont comme lui et qui pourraient avoir un éclair de lucidité à contempler une énième stupidité jéhoviste
Après tous, nous même comment avons nous pris conscience de l'arnaque jéhoviste sinon qu'en contemplant une stupidité du CC et de la WT ?
Ensuite nous avons osé aller sur les sites que la WT qualifie d'apostat ... mais lorsqu'on est ( comme je le fut ) un TJ bien dressé nous vérifions quand même la véracité des dires apostat ( chose que nous ne faisions pas avec les dire de la WT au passage

Soyons donc positif ( je suis un grand naïf et un grand optimiste

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
Ecrit le 21 août17, 22:39Et cela ne te derrange pas d'être un mouton?

keinlezard a écrit :Tu n'es pas toi , ni papy , ni d'autre "TJ" ici , ainsi que moi même des moutons bêlant face aux prétendues vérités du CC et de la WT et ânonnant des "amen" à chaque nouvelles """""lumières""""
-