Le pire pour un athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le pire pour un athée

Ecrit le 21 juil.17, 08:21

Message par Saint Glinglin »

yacoub a écrit :Je crois que Moïse, Jésus et PBSL sont des personnages historiques. Pas Sem, pas Abraham, pas Adam qui font partie de la mythologie hébraïque
Donc plus il y a de miracles, plus c'est historique. Nous avançons.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juil.17, 08:22

Message par vic »

Prisca a dit : tout cela est porté au passif de leurs agissements car les hommes devraient combattre la faim en s'unissant pour apporter solution à la malnutrition
Si ce dieu existe :

Pourquoi ton dieu n'a t'il pas créé un monde où il est impossible d'avoir faim ?
Si ton dieu n'a pas su créer des créatures parfaites capable de s'entraider correctement , c'est parce qu'il a raté sa création .
C'est donc ton dieu le seul coupable de tous les péchés . L'homme lui n'est qu'une victime qui subie les imperfections due à l'incompétence de son créateur .
Si ton dieu existe , si il voulait créer des créatures parfaites et un monde parfait , il n'avait qu'a le créer parfait dès le départ , c'est quoi le fait de constater un ratage de création pour en accuser ensuite des créatures faibles et innocentes ?
C'est ton dieu qui est sensé être tout puissant non ?
L'homme n'est pas omniscient ou tout puissant , il a bien des circonstances atténuantes , ton dieu tout puissant et omniscient (soit disant) n'a pas de circonstances atténuante lorsqu'il créé volontairement et sciemment des êtres imparfaits qui souffrent .

Quand je dis qu'un croyant ne réfléchie pas ... :?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.17, 21:55

Message par yacoub »

Coeur de Loi a écrit :Si je suis le seul mais que j'ai vrai, cela mon convient.

Regarde ma signature, si tu veux savoir à qui tu parles...
Je ne crois pas du tout aux miracles que ce soit pour Moïse, pour Jésus ou pour Mahomet PBSL.

La réalité peut ne pas être vraie.

La vérité peut ne pas être réel.

Regarde rien qu'en mathématiques, ce que les nombres imaginaires ont fait faire de progrès à la physique.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.17, 22:13

Donc les miracles n'existent pas mais les héros d'histoires miraculeuses sont réels.

Pour retrouver l'Astérix historique, il suffit d'ôter la potion magique. C'est élémentaire.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.17, 22:20

Message par yacoub »

Vercingetorix est un personnage historique. Bien que son histoire n'est ni limpide ni claire.

Asterix est la création imaginaire du français juif Gosciny.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.17, 23:05

Qu'est-ce qui te permet de dire qu'Astérix est une invention et pas Jésus ?

Goscinny est à Astérix ce que Saint Marc est à Jésus. C'est aussi simple que ça.

Et le chroniqueur Goscinny a introduit quelques anachronismes et un peu de magie. Saint Marc aussi.

Mais les personnages de Jésus et d'Astérix sont aussi historiques l'un que l'autre.

D'ailleurs quels historiens du XX ème siècle ont traité Goscinny de menteur, je vous prie ?

l'athée méraire

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 22 août17, 17:40

Message par l'athée méraire »

Un croyant peu m'expliquer si je meurs à 90 ans en étant atteint de parkinson et possedant un anus artificiel,vais je vivre au paradis avec l'apparence d'un homme de 90 ans tremblotant en me déféquant dessus ou bien quoi ? Parcequ`alors je confirme m'ont ultime aversion pour toute croyance quelle qu'elle soit !
Et si vous me dites qu'au paradis on ne boit pas,on ne mange pas,bref interdit par dessus interdit,alors effectivement,aucun besoin de croire,on doit terriblement s'ennuyer au paradis !

waff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août17, 23:19

Message par waff »

Coeur de Loi a écrit :Le pire pour un athée c'est d'être un humain, car les possibilités de souffrir sont énormes, lui qui attend la mort comme la fin de tous ses problèmes, il aurait préféré être un insecte car ça peut moins souffrir.

Il considère donc sa vie comme moins intéressante qu'un insecte, d'où sa tendance à se prendre pour un animal en disant que l'humain est un animal.

Son but est d'avoir le plus de plaisir et le moins de souffrance avant de mourir, car il croit que la mort est définitive.
Donc il maudit la malchance d'être humain avec tous les problèmes que cela comporte et regrete de n'être pas un insecte inconscient et ignorant avec une vie brève, sans risque de grande souffrance.

Voilà sa philosophie :
"Buvons et mangeons car demain nous allons mourir"

C'est un humain animalisé par sa croyance folle, son idéal c'est la vie d'insecte insignifiant, mais il doit supporter d'être humain alors il fait l'animal pour palier à cette grande malchance pour lui.
j'avais déjà lu pas mal d’âneries (pour rester polie) sur ce site, mais là on atteint des sommets

déjà merci de savoir ce que pense les gens que tu ne connais pas, et avec lesquels tu hésites même à avoir des contacts de peur de te souiller probablement

tu vas surement penser que je me mens à moi même, mais bon, quand on s'interdit de réfléchir parce que tout ce que l'on à savoir de la vie tient dans 1000 pages d'un bouquin, le reste étant de l'hérésie, du blasphème, du péché, de l'inutile, de la "grande babylone" et je ne sais quoi d'autres, on évite de considérer que ce sont les autres qui voient leur vie toute petite comme des insectes quand on résume tout ce que la vie a à nous apprendre en en 1000 pages :)
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août17, 01:48

Message par vic »

Le pire pour un athée comme dit le titre c'est qu'il devienne idiot comme le croyant .
Pourquoi un athée devrait il croire en un dieu infantile psychologiquement comme les religions abrahamiques le présente ?
Un dieu jaloux , vengeur , coléreux , ne maitrisant pas ses émotions .....?
Au moins un Bouddha a des qualités supérieures au dieu Abrahamique sur le plan psychologique , inférer a un bouddha une certaine sagesse a un sens puisqu'il est sensé maitriser ses émotions .Pourtant un Bouddha n'est pas un dieu mais simplement un être humain ayant atteint une certaine sagesse . Peut on accorder à un dieu qui ne sait pas maitriser ses émotions une toute puissance ? Ne pas savoir maitriser ses émotions n'est ce pas une fragilité ?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août17, 08:56

n athée est quelqu'un de trop respectueux de l'idée de Dieu pour accepter de le reconnaître dans la caricature qu'en font les croyants.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 23 août17, 10:02

Message par Kar Anetasaur »

Dieu n'est qu'amour vic
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août17, 11:27

Alors ton dieu n'est pas biblique.

waff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août17, 21:31

Message par waff »

deTox a écrit :Dieu n'est qu'amour vic
j'ai du mal à percevoir l'amour dans ce genre de passage de la BIble

chapitre 2 du Deutéronome

2:26 J'envoyai, du désert de Kedémoth, des messagers à Sihon, roi de Hesbon, avec des paroles de paix. Je lui fis dire:
2:27 Laisse-moi passer par ton pays; je suivrai la grande route, sans m'écarter ni à droite ni à gauche.
2:28 Tu me vendras à prix d'argent la nourriture que je mangerai, et tu me donneras à prix d'argent l'eau que je boirai; je ne ferai que passer avec mes pieds.
2:29 C'est ce que m'ont accordé les enfants d'Ésaü qui habitent en Séir, et les Moabites qui demeurent à Ar. Accorde-le aussi, jusqu'à ce que je passe le Jourdain pour entrer au pays que l'Éternel, notre Dieu, nous donne.
2:30 Mais Sihon, roi de Hesbon, ne voulut point nous laisser passer chez lui; car l'Éternel, ton Dieu, rendit son esprit inflexible et endurcit son coeur, afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd'hui.
2:31 L'Éternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.
2:32 Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.
2:33 L'Éternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.
2:34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.

La Bible ne dit même pas ici que c'est une idée des hommes, elle dit bien que c'est Dieu lui même qui a fait que ça arrive ....

dans une vision bien particulière de l'amour , DAESH n'a pas inventé grand chose dans cette région ....

mais bon comme le pire pour un athée c'est de ne pas aimer sa propre vie, pour reprendre le sujet d'origine, peut être que le pire pour un croyant c'est de tellement l'aimer qu'il a besoin de tuer celle des autres bien inutiles comparé à la sienne, non ? (purée j'arrive à écrire des inepties aussi absurdes que celles de CDL :mains:, trop fière de moi malgré ma petitesse d'insecte, j'ai réussi à relever le challenge de faire aussi bien que le maître en la matière :) )
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août17, 22:13

Message par vic »

Saint Glinglin a écrit :n athée est quelqu'un de trop respectueux de l'idée de Dieu pour accepter de le reconnaître dans la caricature qu'en font les croyants.
C'est ce que je pense aussi , si un dieu créateur existe , et qu'il est intelligent , il doit considérer que les athées sont bien plus respectueux envers lui que ne le sont les croyants . Parce que dans le fond les croyants des religions abrahamiques dessinent vraiment un dieu idiot et infantile sur le plan psychologique , psychopathe . Et ça n'est pas du tout flatteur pour lui . Au moins les athées en n'y croyant pas pour le simple fait qu'un dieu aussi con insulte leur propre intelligence font honneur à ce créateur éventuel (si il existe), bien plus que ne le font les croyants . Les athées voient bien plus clair que les croyants , ils n'agissent pas pour être contre ce dieu puisqu'ils n'ont pas à décider de quelque chose dont ils n'ont pas la preuve mais leur intuition leur dit que le dieu abrahamique présente bien trop d'incohérences .
Detox a dit : Dieu n'est qu'amour vic
Pas celui des religions abrahamiques .
Waff a dit : mais bon comme le pire pour un athée c'est de ne pas aimer sa propre vie, pour reprendre le sujet d'origine, peut être que le pire pour un croyant c'est de tellement l'aimer qu'il a besoin de tuer celle des autres bien inutiles comparé à la sienne, non ? (purée j'arrive à écrire des inepties aussi absurdes que celles de CDL :mains:, trop fière de moi malgré ma petitesse d'insecte, j'ai réussi à relever le challenge de faire aussi bien que le maître en la matière :) )
L'amour inconditionnel ne préfère pas le bien au mal , il aime autant le bien que le mal . C'est aimer plus le mal que le bien ou l'inverse qui est contraire à l'amour inconditionnel .
Le problème c'est que la religion chrétienne pratique l'amour conditionnel , elle est amoureuse d'une image de l'amour au conditionnel qu'elle prétend défendre , et là oui ça implique au final de tuer pour le défendre dans des croisades interminables d'autant que l'amour chacun en a une image qui n'est pas la même .
L'amour inconditionnel est le détachement du Bouddha , détaché des excès d'attirance pour le bien ou le mal le bouddha représente la liberté intérieure .

"Sachez que renoncer à l'attraction et à la voie du karma est aussi un désir .Renoncer au mal pour aimer le bien fait renaitre dans le monde des Dieux et des hommes . Sachez que le renoncement au mal est encore une forme d'attraction et que l'abandon de l'attraction ainsi que la réjouissance de ce détachement ont pour fondement l'attraction produisant des fruits excellents et supérieurs .
Mais tout cela procède du devenir et n'est pas l'accomplissement de la voie sainte . C'est pourquoi les êtres désireux de se dégager du devenir et des renaissances doivent d'abord trancher la cupidité et leur soif d'attraction" .

(Soutra de l'éveil parfait , traduit par C.Despeux in Le Bouddhisme, Fayard )
Modifié en dernier par vic le 23 août17, 22:54, modifié 2 fois.

waff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août17, 22:53

Message par waff »

vic a écrit : Au moins les athées en n'y croyant pas pour le simple fait qu'un dieu aussi con insulte leur propre intelligence font honneur à ce créateur éventuel (si il existe), bien plus que ne le font les croyants . Les athées voient bien plus clair que les croyants , ils n'agissent pas pour être contre ce dieu puisqu'ils n'ont pas à décider de quelque chose dont ils n'ont pas la preuve mais leur intuition leur dit que le dieu abrahamique présente bien trop d'incohérences .
Les croyants prennent plaisir à croire en Dieu en considérant l'immensité et la complexité de l'univers (en tant qu'athée je peux admettre) mais quand justement parallèlement on vient me dire que fêter l’anniversaire de son gamin est un péché qui lui déplait comme les TJ le disent par exemple, ou que le petit millionième de neutron que nous sommes comparé à l'immensité de l'univers pèche en mangeant du cochon ou que .... je trouve que l'on passe d'une telle grandeur à une telle mesquinerie que leur croyance en devient complétement ridicule à mes yeux
C'est tout le problème , être amoureux de l'amour c'est être amoureux d'une image qu'on va vouloir défendre et pour laquelle on finira par tuer .
il suffit de lire les anathèmes que les uns et les autres se lancent ici à la figure au nom du même Dieu, pire, au nom du même bouquin qu'il aurait inspiré pour s'en rendre compte que le pas peut être facile à franchir au final. Fort heureusement les religions chrétiennes attachent de l'importance au commandement qui dit "tu ne tueras pas", mais dans les mots, nous ne sommes pas loin parfois quand même, et pour justifier les pires horreurs que l'on peut lire dans la BIble aussi bien souvent
What A Fair Foot

Répondre