Des Questions à des membres

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 08:09

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Gor,
Le coran est une religion qui traite de presque tous les aspects de la relation du Musulman avec son Dieu, ses confrères et les autres.
Pas vraiment ... Vous priez sur Mahomet qui est mort, qui n est pas monté au ciel , qui n est pas réssuscité . Et cela depuis 1400 ans . Quelle farce !
Notez que si il est mort c est qu il a péché
EL MAHDI a écrit : Toutefois, mon avis personnel, dans ce cas précis, c'est qu'au temps de Mohamed l'apostasie était de la haute trahison
Cela prouve que Mahomet n agissait pas en prophète . La haute trahison n existe pas chez les prophètes . En revanche les dirigeants qui mènent une armée ou une troupe de brigands ou de mercenaires parlent de haute trahison .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 08:18

Message par Gorgonzola »

EL MAHDI,

Le Roi du Maroc est-il chez les musulmans le gardien de votre parole, descendant de votre prophète ?

Dis-nous ce qui pousse les jeunes musulmans à commettre des attentas.

Les versets sont simples dans le coran. "combattez-les et frappez au cou". Allah le demande clairement dans le coran : le djihad c'est combattre l'incroyant, le non musulman, ainsi ils marchent dans le sentier d'Allah.

Le djihad est offensif et c'est comme ça que le comprenne la plupart des musulmans.

Car pour un musulman comme tu l'as souligné, l'islam deviendra à terme religion mondiale. Personnellement je ne le pense pas. L'islam a besoin de beaucoup de volumes extérieurs au coran pour une explication qui tienne la route, et je ne vois pas comment l'islam deviendrait religion mondiale sans conflit ouvert avec déferlement de masse de population musulmane sur tous les territoires.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 08:26

Message par EL MAHDI »

@ NAUSIC,
Tu es l'exemple de ces gens qui parlent sans connaitre l'ISLAM, toujours je te cite le coran...excuses moi car ce sera dur pout toi de le lire et constater que ton point de vue est faux et NON FONDE, c'est juste que tu ne connais pas l'ISLAM mon ami...
Sourate 2 verset 144. Muḥammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
De l'idolaterie envers Mohammad?? ......hhhh sorry :lol: :lol: :lol: :hi:
@ Gorgonzola, Veux tu traiter de ce sujet?
Ok avant de le traiter, tu sais que comme chaque livre, il est impossible de déterminer les intentions de son auteur sur une fraction de phrase comme celle que tu cites, il faut citer au moins un passage ou un paragraphe pour comprendre le contexte n'est ce pas??? (t'inquiètes pas, je cite les versets moi meme car c'est moi le musulman pas toi... :lol: , je veux juste m'assurer que tu comprends ce qu'est que la justice idéologique... :hi: )

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 08:32

Message par Gorgonzola »

J'aimerais ta version sur :
1) qu'est-ce qui pousse un gars à se faire sauter au milieu d'une foule en criant que c'est Allah le plus grand.
2) l'islam religion mondiale à terme.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 08:40

Message par EL MAHDI »

@Gor,
Par politesse Madame ou Monsieur je réponds à ta première question , tuez les et frappez les cou etc...enfin ce que tu as cité sans forme :lol: ça montre que tu l'as entendu (et pas écouté) accidentellement....
voici the whoooole thing depuis le coran : ce que tu cites c'est le verset 4 de la sourate 47 qui s'appelle Muhammad justement :lol: :lol:
4. Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

En guerre...point barre :hi: quand le coran parle clairement dans le même verset et explique son contexte on la ferme nous autres (VRAIS) musulmans, n'est-ce pas? bref...la position du coran et le verset complet et exact avec sa référence tu l'as...

je passe au reste, si tu permets... :hi:
J'aimerais ta version sur :
1) qu'est-ce qui pousse un gars à se faire sauter au milieu d'une foule en criant que c'est Allah le plus grand.
2) l'islam religion mondiale à terme.
1) Rien..tu as lu le coran et le verset sur lequel ils se basent...tu penses qu'il justifie ça? tu veux des versets qui interdisent aux musulmans de nuir à ceux mécréants et infidèles qui ne leur ont rien fait?? il y'en a une bonne dizaine face à ce verset (bien clair pourtant pour des gens qui comprennent ou qui ne comprennent pas!! mais ceux qui ne veulent pas comprendre comme DAESH et ceux que tu as écouté cité un fragment de ce verset...ils comprennent ce qu'ils veulent car le texte du coran est clair et le Coran n'est pas responsable de leur stupidités respectives...)...

2) le verset que je t'ai déjà cité plus haut le dit clairement...bon je le reprends car tu ne lis pas (ou juste pas bien :hi: , je ne suis pas encore sûr que tu ne veuille pas lire... :lol: :lol: :lol: )
Sourate 48 verset 28. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 08:47, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 août17, 08:46

Message par spin »

EL MAHDI a écrit :De l'idolaterie envers Mohammad?? ......hhhh sorry :lol: :lol: :lol: :hi:
C'est plutôt envers le Coran, au moins dans le Sunnisme. A partir du moment où on le déclare "incréé" on fait exactement la même chose que le Christianisme avec Jésus, "engendré non pas créé" (Credo).

Je n'ai rien contre tant qu'on accepte que d'autres puissent idolâtrer autre chose.

Tu vas me répondre qu'on ne prie pas le Coran. Mais c'est l'émetteur, et Allah est le récepteur des prières et des compliments (il est d'ailleurs absurde pour un être tout-puissant de réclamer des louanges et toutes sortes d'autres choses sur un ton pathétique et péremptoire). Une association comme une autre.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 08:49

Message par Gorgonzola »

EL MAHDI a écrit :@Gor,
Par politesse Madame ou Monsieur je réponds à ta première question , tuez les et frappez les cou etc...enfin ce que tu as cité sans forme :lol: ça montre que tu l'as entendu (et pas écouté) accidentellement....
voici the whoooole thing depuis le coran : ce que tu cites c'est le verset 4 de la sourate 47 qui s'appelle Muhammad justement :lol: :lol:
4. Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

En guerre...point barre :hi: quand le coran parle clairement dans le même verset et explique son contexte on la ferme nous autres (VRAIS) musulmans, n'est-ce pas?
La finlande, l'espagne, la belgique, la france.. en guerre contre l'islam ?

Comment l'islam va triompher à ton avis ?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 08:53

Message par EL MAHDI »

@ Spin...Coran créé ou pas...
pfff...sérieusement, je te respecte et je me sens gêné parce que je n'ai pas envie de te répondre car je méprise ce débat sur le coran....tu peux poser une question précise à laquelle je répondrai volontiers? ce n'est qu'ainsi que je vais aborder ce sujet...

@ GOR, là je suis sûr que tu ne VEUX PAS lire...
C'est très impoli de poser une question et de ne pas lire sa réponse...
tu as ma réponse sur mon post BARCELONE cela va continuer...si tu veux lire... :lol: :hi:
En attendant tu es impoli aveugle et sourd, je n'ai pas envie de discuter avec toi..
(ou bien peut être tu as lu la première version de mon post? je l'ai modifié pour ajouter tes deux question comme la toute première partie le suggérait en disant que je commence par politesse par ta toute première question...etc...) là oui , je peux comprendre et je t'oriente vers mon post modifié ci-dessus..

nausic

Ecrit le 24 août17, 08:58

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :@ NAUSIC,
Tu es l'exemple de ces gens qui parlent sans connaitre l'ISLAM, toujours je te cite le coran..
C est ce que je vous critique . Vous citez un ouvrage mort

En ne dites pas que je ne connais pas l islam

Vous priez bien Mahomet , vous priez un mort , Ne me mens pas !

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 09:02

Message par EL MAHDI »

@ NAUSIC,
Ok, tu confirmes ma position, vas fêter ton triomphe et dis partout que les musulmans prient Mohammad... :lol: :lol:
Moi je ne discutes plus avec toi.. :hi:
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 09:03, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 09:02

Message par Gorgonzola »

Oui tu as modifié ton post ..

Tu as remarqué que j'ai cité la 1ere version.
Modifié en dernier par Gorgonzola le 24 août17, 09:04, modifié 1 fois.

nausic

Ecrit le 24 août17, 09:03

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :@ NAUSIC,
Ok, tu confirmes ma position, vas fêter ton triomphe et dis partout que les musulmans prient Mohammad... :lol: :lol:
Moi je ne discutes plus avec toi.. :hi:
Voilà pour vous :
https://www.wdl.org/fr/item/11234/

Téléchargements
Recueil de prières pour le prophète Mahomet
Description
Ce manuscrit nord-africain datant de la première moitié du XVIIIe siècle est un livre de prières intitulé Wardah al-juyūb fī al-ṣalāh 'alá al-Ḥabīb (Recueil de prières pour le prophète Mahomet). Les prières pour le prophète Mahomet occupent une place particulière dans la vie dévotionnelle musulmane. Elles furent d'abord inscrites dans le Coran : le verset 56 du chapitre 33, al-Aḥzab (Les coalisés), déclare aux musulmans « [qu'] Allah et Ses anges prient sur le Prophète » et demandent aux croyants d'en faire de même. Dans leurs discours, introductions de livres ou autres, les dévots musulmans commençaient souvent par une prière de ce type pour bénir ce qu'ils allaient faire, mais ce fut seulement à la fin du IXe siècle que ces prières devinrent un genre à part entière. Le premier ouvrage qui leur fut exclusivement consacré aurait été Faḍl al-ṣalāh 'alá al-Nabī (La vertu de la prière pour le Prophète) du juge malikite Ismaa'iil ibn Ishaq al-Jahdami (815 ou 816−895 ou 896). D'autres livres de prières suivirent, dont le célèbre Dalā'il al-khayrāt (Le guide des actions charitables) de Muhammad ibn Sulayman al-Jazuli (mort en 1465). Au milieu du XIVe siècle, ce genre était particulièrement populaire dans la région de l'actuel Maroc. L'imam Ibn Marzuq, qui vécut durant le règne du sultan marinide Abu Al-Hassan 'Ali ibn 'Uthman (1331–1351), remarqua que pendant les célébrations de la naissance du prophète Mahomet dans les terres marinides « les prières pour le Prophète étaient à leur paroxysme, merveille dont on pouvait être le témoin au Maghreb ». L'ouvrage, en écriture maghrébine, est un recueil de fragments choisis par 'Umar ibn 'Abd al-'Aziz al-Jazuli dans Dalā'il al-khayrāt et dans une deuxième œuvre intitulée Riyāḍ al-anwār (Les jardins des lumières) d'un autre auteur de Jazuli, qui demeure par ailleurs inconnu. Le manuscrit contient une longue introduction mentionnant les récompenses spirituelles associées aux prières, suivie de 42 prières, dont la longueur varie d'une phrase à quelques pages, écrites sur papier épais vergé crème, comportant des vergeures à peine visibles. Le scribe, Mukhtar ibn Muhammad, nommé dans le colophon, utilisa de l'encre noire avec une rubrication. Certains titres et rubriques sont écrits à l'encre dorée, brune ou verte. Les réclames apparaissent au recto des pages. Le manuscrit, enluminé de plusieurs motifs géométriques de la taille d'une page, est richement embelli de panneaux multicolores appelés 'unwan. Les feuillets 12b et 13a comprennent des illustrations se faisant face, encadrées de bordures décoratives. L'intérieur d'une mosquée est représenté sur le feuillet 12b, avec deux plates-formes dorées menant vers une plate-forme plus grande sur laquelle repose un récipient contenant des fleurs
Modifié en dernier par nausic le 24 août17, 09:05, modifié 1 fois.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 09:04

Message par EL MAHDI »

Je l'ai fait Gor...j'ai détaillé...
Tu n'as pas compris je peux reprendre tu sais...demande tout ce que tu veux tant que tu es JUSTE :hi:
@ NAUSIC, pas envie de te lire et je le dis CLAIREMENT MOI :wink: c'est impoli d'ignorer les réponses, moi j'accepte ce que tu dis et je te dis que je ne le lirai pas, c'est ma réponse... :lol:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 09:07

Message par Gorgonzola »

Ok ça va un peu vite les réponses et les modifications..

Cependant est-ce que vous musulmans, et toi particulièrement Mahdi, tu sais comment l'islam va triompher.

nausic

Ecrit le 24 août17, 09:08

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Je l'ai fait Gor...j'ai détaillé...
Tu n'as pas compris je peux reprendre tu sais...demande tout ce que tu veux tant que tu es JUSTE :hi:
@ NAUSIC, pas envie de te lire et je le dis CLAIREMENT MOI :wink: c'est impoli d'ignorer les réponses, moi j'accepte ce que tu dis et je te dis que je ne le lirai pas, c'est ma réponse... :lol:
Vous ne lisez pas ma réponse et vous dites que c est impoli d ignorer les réponses ?

Donc pourquoi ces recueils de prières au prophète Mahomet ? Vous priez bien à un mort .. quelqu'un qui a décomposé . Bref vous êtes auteur de votre propre farce

Répondre