Mais vous n en aurez pas parce que vous réfléchissez comme un athée . Vous l avez appelé un sadiqueEL MAHDI a écrit :Les mêmes mais des autres membres....
Pourquoi jésus n'intervient pas pour arrêter daesh?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- nausic
- Christianisme [Catholique]
Re: Pourquoi jésus n'intervient pas pour arrêter daesh?
Ecrit le 25 août17, 08:47Re: Pourquoi jésus n'intervient pas pour arrêter daesh?
Ecrit le 25 août17, 08:51Ah bon?
Je n'ai pas cette posture quand on dit que allah est violent et sadique moi...
Continuez...apprenez moi à pauser les bonnes questions et comment accepter ou refuser les questions qu'on me.pose au lieu d'y répondre spontanément comme un imbécile. ..
Je vous lis...Je vous en prie..allez y...
Continuez...apprenez moi à pauser les bonnes questions et comment accepter ou refuser les questions qu'on me.pose au lieu d'y répondre spontanément comme un imbécile. ..
- nausic
Ecrit le 25 août17, 08:54Vous posez les questions spontanément ... comme un imbécile ?EL MAHDI a écrit :Ah bon?
Ecrit le 25 août17, 09:00Je réponds aux questions spontanément. ..
Je les pose on purpose car on pose une question par pragmatisme toujours. ..
Je les pose on purpose car on pose une question par pragmatisme toujours. ..
- Athanase
Ecrit le 25 août17, 20:42Je vous renvoie la question, pourquoi allah omnipotent qui envoie la maladie et la mort n'intervient-il pas? c'est son boulot après tout puisque selon vous il est tout puissant, serait-il complice de Daesh?
Ce que je sais est que depuis que l'homme à l'aube des temps s'est séparé de Dieu, Dieu respecte l'individualité des hommes et la liberté d'action et de pensée qui s'y rattache.
deutéronome 30
Mais comme vous pouvez le voir cette autonomie entraine un risque majeur celui d'adorer le mal plutôt que le bien.
Et puis qui vous dit que Dieu n'intervient pas, Daesh est-il victorieux? Non, le califat ne durera pas plus que le reich de 1000 ans.
Ce que je sais est que depuis que l'homme à l'aube des temps s'est séparé de Dieu, Dieu respecte l'individualité des hommes et la liberté d'action et de pensée qui s'y rattache.
deutéronome 30
Alors non, Dieu n'est pas complice de Daesh, et de tous les assassins de tous les temps, Il respecte sa propre parole et reconnaît l'autonomie de ses enfants.15 Vois ! Je mets aujourd’hui devant toi ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur.
16 Ce que je te commande aujourd’hui, c’est d’aimer le Seigneur ton Dieu, de marcher dans ses chemins, de garder ses commandements, ses décrets et ses ordonnances. Alors, tu vivras et te multiplieras ; le Seigneur ton Dieu te bénira dans le pays dont tu vas prendre possession.
17 Mais si tu détournes ton cœur, si tu n’obéis pas, si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir,
18 je vous le déclare aujourd’hui : certainement vous périrez, vous ne vivrez pas de longs jours sur la terre dont vous allez prendre possession quand vous aurez passé le Jourdain.
19 Je prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance,
Mais comme vous pouvez le voir cette autonomie entraine un risque majeur celui d'adorer le mal plutôt que le bien.
Et puis qui vous dit que Dieu n'intervient pas, Daesh est-il victorieux? Non, le califat ne durera pas plus que le reich de 1000 ans.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 25 août17, 22:03Pourquoi Dieu a t il laissé vivre PBSL alors qu'il est à l'origine de 270 millions de morts depuis 622 jusqu’en 2017 ?EL MAHDI a écrit :Est il sadique?
Aussi pourquoi permet il les horreurs ?
Savait il que cela allait se passer?
Merci de me répondre. ..

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 août17, 21:21Pourquoi Allah n'intervient pas pour arrêter Daesh?EL MAHDI a écrit :Est il sadique?
Aussi pourquoi permet il les horreurs ?
Savait il que cela allait se passer?
Merci de me répondre. ..
Aime t-il se tirer des balles dans le pied, car Daesh salit la belle image
qu'est la religion de paix et d'amour.
Est-il insensible à la douleur des victimes de Daesh?
Est-il pour la guerre et le chaos?
Merci de ne pas me répondre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 27 août17, 09:10Je ne te reponds pas volontiers car tu poses la même question...J'ai déjà répondu à cette question sur un sujet ou tu as proliférété des sottises....Mon coran à une réponse. ..Ta bible et on jésus en ont?
- Athanase
Ecrit le 27 août17, 10:37oui mais elle n'est pas écrite: la vie et l'amour sont plus fort que la mort, Le mal oublie qu'il est son propre ennemi. daesh croit oeuvrer pour Dieu mais c'est le dieu des morts qu'il sert et il est bien connu que la mort, si elle a des alliés, n'a pas d'ami...Ta bible et on jésus en ont?
Le sang des victimes est la substance la plus corrosive de l'univers; Hitler a tué six millions de juifs mais ces six millions de juifs et de tsiganes, d'handicapés mentaux et physiques, d'homosexuels ont tué le nazisme pour l'éternité.
Demain le tribunal pénal international poursuivra daesh pour crime contre l'humanité et demain, ceux qui les sous-estiment voire les nient seront dans la honte des crimes commis par ceux qu'ils croyaient justes.
Je pourrais inverser le psaume 84 (voir ma signature)et dire que quand la haine et le mensonge se rencontrent, injustice et guerre s'embrasent mais, bien que terriblement vrai, se serait souiller cette vérité indépassable proclamant l'alliance éternelle de l'amour et de la vérité, mère de toutes les vertus.
le tribunal des cieux est déjà réuni, il n'attend plus que les accusés... qui ne sauraient tarder.
Ecrit le 27 août17, 10:43Athanase quelle estime crois tu que le musulman (moyen) à pour daesh?
Je sais que cette question n'a rien à voir mais je voudrais bien avoir ta réponse...
Je sais que cette question n'a rien à voir mais je voudrais bien avoir ta réponse...
- Athanase
Ecrit le 27 août17, 12:11je pense que certains éprouvent une certaine ambivalence si on en croit une étude récente de l'institut Montaigne montrant que près de 34% des personnes interrogées disant appartenir à la communauté musulmane estiment que la loi islamique est supérieure aux lois de la république.EL MAHDI a écrit :Athanase quelle estime crois tu que le musulman (moyen) à pour daesh?
De fait , quand on peut constater que l'antisémitisme est quasi constant et qu'il y a de plus en plus d'agressions ou de propos malveillants à caractère sexuel envers les femmes. et que certaines positions par rapport avec la laïcité ou/et la mixité donnent clairement penser que la mouvance fondamentaliste est à l'œuvre pour influencer cette communauté musulmane en quête de repères et de racines.
Or cette mouvance fondamentaliste, nous savons quelle est sa source d'inspiration et que son but est un retour aux sources de l'islam qu'elle considère comme n âge d'or. Ce retour aux sources s'accompagne d'un approfondissement des textes de l'islam qui ne peut aboutir qu'au réveil de vieux démons qu'ils contiennent que sont l'acceptation de la violence, la volonté hégémonie et le refus dans un premier temps et dans un second l'oppression de l'altérité.
Ceci expliquant le peu de réaction de la communauté musulmane dans son ensemble vis à vis des attentats et sa compréhension complice dans par exemple le massacre de Charlie hebdo pour lequel on a entendu dire que les auteurs des caricatures n'avaient reçu qu'une juste punition à leur " blasphème".
Donc 2 poids deux mesures, intolérance envers ce qui n'est pas musulman et revendication de tolérance pour l'islam. On ne peut taguer "vive ben laden" sur les murs de mon quartier comme je l'ai vu au soir du 11/9, ne respecter les lois de la république que par la contrainte et non par adhésion aux principes républicains et être en phase avec les idéaux de cette même république dont je ne ferais pas l'affront de vous citer la devise. Cette devise que précisément daesh et tous les islamistes avec eux abhorrent et combattent par les mots comme par la pression sociale qu'ils mettent en place et éventuellement par les armes pour les plus vindicatifs d'entre eux.
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... spartanntp
Modifié en dernier par Athanase le 27 août17, 18:41, modifié 1 fois.
Ecrit le 27 août17, 13:38La population en France est celle qui est interrogée Athanase??
- Athanase
Ecrit le 27 août17, 18:47OuiLa population en France est celle qui est interrogée Athanase??
Ecrit le 28 août17, 04:29Très représentatif cet échantillon
Bon pour faire court, les Musulmans, LES VRAIS MUSULMANS, et CEUX EN TERRE D'ISLAM, n'ont pas la MOINDRE ESTIME pour Daesh.
C'est lâche et Mohammed n'a JAMAIS EMPLOYE ces méthodes chelou, un COMBAT FRANC d'ETAT LEGITIME, ARMEE VS. ARMEE.
LA GUERRE contre vous est inévitable et nous l'attendons, MAIS PAS DE CETTE FACON SALE. PAS EN ETANT CEUX QUI COMMENCENT, notre Guerre qu'on attend est celle où vous commencez les "hostilités" (je ne veux pas dire horreurs, car VOS GUERRES SONT DES HORREURS )
Merci anyway....
Bon pour faire court, les Musulmans, LES VRAIS MUSULMANS, et CEUX EN TERRE D'ISLAM, n'ont pas la MOINDRE ESTIME pour Daesh.
C'est lâche et Mohammed n'a JAMAIS EMPLOYE ces méthodes chelou, un COMBAT FRANC d'ETAT LEGITIME, ARMEE VS. ARMEE.
LA GUERRE contre vous est inévitable et nous l'attendons, MAIS PAS DE CETTE FACON SALE. PAS EN ETANT CEUX QUI COMMENCENT, notre Guerre qu'on attend est celle où vous commencez les "hostilités" (je ne veux pas dire horreurs, car VOS GUERRES SONT DES HORREURS )
Merci anyway....
Ecrit le 29 août17, 11:38Parce que le mot d'ordre est 'libre arbitre' et si les hommes decident d'une guerre nucléaire jusqu'à ce que la terre se pulverise, toujours 'libre arbitre'.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
-