Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Ecrit le 05 août08, 03:42

Message par TIM »

Un juge saoudien, chargé par le passé de faire appliquer la loi islamique (charia) à la tête d'un tribunal religieux, a été arrêté à Dubaï pour "possession et consommation de stupéfiants", a rapporté lundi un journal local.

Selon le Khaleej Times, Hamad Salim ben Naïf et son épouse marocaine ont été interpellés vendredi après avoir été surpris par la police en possession de quatre grammes de haschich dans leur chambre d'hôtel.

L'homme a reconnu avoir consommé de la drogue avec sa femme et expliqué l'avoir amenée d'Arabie saoudite pour leur usage personnel, a poursuivi le quotidien de langue anglaise, citant une source policière locale.

Les cas de possession et consommation de drogues sont sévèrement réprimés par les cours islamiques en Arabie saoudite, et le trafic est passible de la peine de mort.

Les Emirats arabes unis, fédération à laquelle appartient Dubaï, dispose d'une législation également sévère en la matière: la possession de stupéfiants est fréquemment sanctionnée de quatre ans d'emprisonnement et le trafic de drogue par la peine capitale.

Dubaï, qui est en pleine expansion économique et touristique, est une destination prisée des ressortissants des pays les plus conservateurs de la région. (belga/7sur7)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 août08, 03:58

Message par medico »

c'est surement une fausse info car on ne trouve pas de drogue en ARABIE SAOUDITE. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août08, 04:05

Message par TIM »

malheureusement, la seule personne du forum qui aurait pu te confirmer qu'on a tout ce qu'on veut en AS quand on a un peu de pouvoir n'est plus là C'etait le regretté Desertdweller qui y vivait - Tu pourras peut etre remonter ses posts ou il disait combien il était facile pour les saoudiens d'un certain rang de se procurer tout ce qui est interdit
De plus c'est a Dubaï qu'il s'est fait pincer , Dubaï qui est nettement plus libéral comme me l'a confirmé un ami qui roule en championnat NASCAR Orient - notamment sur l'alcool

medico

Ecrit le 05 août08, 04:07

Message par medico »

TIM a écrit :malheureusement, la seule personne du forum qui aurait pu te confirmer qu'on a tout ce qu'on veut en AS quand on a un peu de pouvoir n'est plus là C'etait le regretté Desertdweller qui y vivait - Tu pourras peut etre remonter ses posts ou il disait combien il était facile pour les saoudiens d'un certain rang de se procurer tout ce qui est interdit

ta pas vu que ma réponse était une boutade .
non seulement de la drogue mais de l'accol a gogo.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août08, 04:08

Message par TIM »

:wink:

medico

Ecrit le 05 août08, 04:26

Message par medico »

TIM a écrit ::wink:
concernant Desertdweller il habitait aux PHILIPINES.
mais hors sujet.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août08, 00:34

Message par TIM »

t'es sur, il me semblait qu'il était en AS mais qu'il avait fait les Philippines , d'ailleurs, si je me souviens bien, il était marié a une philippine

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Ecrit le 27 août17, 00:51

Message par yacoub »

Voici la vidéo de la conférence tenue par Salim Laïbi, le 6 décembre 2015, à l'université de Bouira, en Algérie, sur le thème de la modernité et de la faillite qui en a découlé.

L'auteur présente, pour ainsi dire, son ouvrage, La Faillite du monde moderne, tout en prenant le soin d'avertir qu'il ne s'agit pas de tout rejeter en bloc, en niant les progrès évidents, mais de dénoncer le mauvais usage qui en a été fait.

Rabelais disait déjà : "science sans conscience n'est que ruine de l'âme."

L'auteur déplore que Dieu ait été remplacé par la science et que cette dernière ait été expurgée de toute spiritualité.

L'homme s'est en effet mué en un apprenti sorcier ayant couvert la planète entière d'une radioactivité mortifère et a constitué un arsenal d'armes de destruction massive menaçant jusqu'à sa propre existence.

Sous couvert de modernité, l'homme s'est autorisé un nombre incalculable d'entorses à la morale et à la loi de Dieu : corruption, usure, avortement, mariage pour tous, théorie du genre.

Par ailleurs, les diverses manipulations génétiques déjà entreprises ne présagent rien de bon et il est à craindre que la civilisation humaine soit engloutie dans un chaos généralisé.

La solution consiste en un retour à une vie spirituelle, plaçant Dieu au centre de l'univers, afin que ses prescriptions pleines de sagesse libèrent l'homme de cette folie.

Il rejoint dans ce sens le discours de Hamza Benaïssa, l'auteur de l'ouvrage La Connaissance traditionnelle et l'épistémologie moderne, qui développe admirablement bien ce concept philosophique (ici).

https://youtu.be/ZqucN7q2LGM

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Re: Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Ecrit le 27 août17, 07:55

Message par RT2 »

La solution consiste en un retour à une vie spirituelle, plaçant Dieu au centre de l'univers, afin que ses prescriptions pleines de sagesse libèrent l'homme de cette folie.

J'ai une question : Qui est censé enseigner les prescriptions pleine de sagesse venant de Dieu, afin de libérer les hommes de la folie ? N'est-ce pas les même qui ont plongé l'homme dans la folie ?

Si les prescriptions de Dieu sont pleines de sagesse, où donc sont les hommes qui les pratiquent; et si les hommes les pratiquent, pourquoi cette sagesse remplie la terre de désordre(violence) alors que Dieu est un Dieu de paix ?

Est-ce à cela que mène la sagesse de Dieu ?.. Mais si ce n'était pas la sagesse de Dieu au final; Où trouver ses prescriptions et ceux qui les enseignent parce qu'ils les pratiquent ? :hi:

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »