Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Daesh selon la foi chrétienne ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Daesh selon la foi chrétienne ?

Ecrit le 25 août17, 08:47

Message par Athanase »

Catéchisme de l'eglise catholqiue
Tu ne commettras pas de meurtre (Ex 20, 13).
Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : " Tu ne tueras pas. Celui qui tuera sera passible du jugement. " Et moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement (Mt 5, 21-22).
2258 " La vie humaine est sacrée parce que, dès son origine, elle comporte l’action créatrice de Dieu et demeure pour toujours dans une relation spéciale avec le Créateur, son unique fin. Dieu seul est le maître de la vie de son commencement à son terme : personne en aucune circonstance ne peut revendiquer pour soi le droit de détruire directement un être humain innocent " (CDF, instr. " Donum vitæ "intr. 5).
Depuis le concile Vatican II, seul peut être excommunié un baptisé catholique (can. 11). La peine d'excommunication n'est en aucun cas un jugement sur le salut éternel de la personne excommuniée
. tout est dit, l'église ne préjuge pas du jugement de Dieu.
Il n'y a pas de jugement a priori sur une base religieuse, il n'y a qu'un jugement pénal conforme à la justice nationale ou internationale..... le reste ne nous appartient pas mais appartient à Dieu maitre de toutes choses.
Si je ne tue point ne vole point aime mon prochain etc....Quelle sera ma rétribution ?
Je laisse l'évangile vous répondre
Marc 12
…33et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Ps; "ect..." n'est pas vraiment approprié comme expression quand on parle d'éthique.
Modifié en dernier par Athanase le 25 août17, 09:00, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Athanase

Ecrit le 25 août17, 08:47

Message par Athanase »

Catéchisme de l'eglise catholqiue
Tu ne commettras pas de meurtre (Ex 20, 13).
Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : " Tu ne tueras pas. Celui qui tuera sera passible du jugement. " Et moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement (Mt 5, 21-22).
2258 " La vie humaine est sacrée parce que, dès son origine, elle comporte l’action créatrice de Dieu et demeure pour toujours dans une relation spéciale avec le Créateur, son unique fin. Dieu seul est le maître de la vie de son commencement à son terme : personne en aucune circonstance ne peut revendiquer pour soi le droit de détruire directement un être humain innocent " (CDF, instr. " Donum vitæ "intr. 5).
Depuis le concile Vatican II, seul peut être excommunié un baptisé catholique (can. 11). La peine d'excommunication n'est en aucun cas un jugement sur le salut éternel de la personne excommuniée
. tout est dit, l'église ne préjuge pas du jugement de Dieu.
Il n'y a pas de jugement a priori sur une base religieuse, il n'y a qu'un jugement pénal conforme à la justice nationale ou internationale..... le reste ne nous appartient pas mais appartient à Dieu maitre de toutes choses.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août17, 08:49

Message par EL MAHDI »

. " Et moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement (Mt 5, 21-22).

OK athanase ce jugement est celui de l'église ou bien celui de jésus?

nausic

Ecrit le 25 août17, 08:49

Message par nausic »

Merci d avoir confirmé mes dires .
" Et moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement (Mt 5, 21-22).

tout à fait Mais cela concerne plus que simplemnt Daesh , non ?
Vous avouiez vous même vous etre mis en colère hier soir avec moi , apres des flots d insultes

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août17, 08:53

Message par EL MAHDI »

Tout à fait...Et je nhésiterai pas à le refaire sur un autre sujet ou c'est vous qui posez les questions...

Athanase

Ecrit le 25 août17, 20:18

Message par Athanase »

EL MAHDI a écrit :. " Et moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement (Mt 5, 21-22).

OK athanase ce jugement est celui de l'église ou bien celui de jésus?
Je vous répondrai encore par l'évangile: Jean 3
17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
.
Jean 8
…10Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? 11Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus
Les hommes au cours des siècles ont été infidèles à la parole de Dieu et en oubliant l'essentiel de sa parole qui est Amour et miséricorde pour les pécheurs.
Pour répondre à votre question concernant Daesh, le pire des égorgeurs s'il se repent du fond de son cœur sera pardonné mais il n'échappera pas à la justice des hommes et à la peine qui lui sera infligée.
Ezechiel 18
23Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août17, 21:59

Message par yacoub »

Le philosophe juif Jésus de Nazareth était un non violent donc certainement il n'aurait pas aimé DAESH mais PBSL lui aurait raffolé de ce mouvement qui lui rappelle sa période 622-632 où il a massacré tous ce qui n'était pas mahométan.

https://youtu.be/AzCKZXxH4Io

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août17, 23:37

Message par EL MAHDI »

Hhhhh Merci yacoub. ..Tu es chretien ou apostat de l'islam ? Parce que ce topic demande l'avis des chrétiens. ..Mais si tu veux t'exprimer poste dans le topic ad hoc ce que tu veux dire , bien documenté et je te répondrai si dieu le veut avec grand plaisir et respect si tu me demandes mon point de vue...Si tu ne me demande pas mon point de vue je te laisserai exprimer toute ce que tu veux sans interférences non sollicitées

Athanase

Ecrit le 26 août17, 00:31

Message par Athanase »

Mais si le choix est devant les égorgeurs de daesh, nous savons bien malheureusement celui qu'ils feront puisque ce choix il le pensent dicté par Dieu et de ce fait être dans la vérité.... sauf ceux qui ont compris et qui piteusement quitter le lieu de leurs erreurs infâmes.
Ces derniers les regretterons-ils, rien n'est moins sûr mais ne dit-on pas de la peur qu'elle est le début de la sagesse.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août17, 01:06

Message par EL MAHDI »

Athanase ...Merci. ..Selon toi les.daesh iront en enfer? L'enfer de feu existe t il dans ta foi? Et ces daesh qui meurent suicidaires en tuant pleine d'innocents ton jésus les sauvera t il ou bien les châtiera t il? Ce châtiment s'il y a lieu durera combien et sera infligé comment?

C'est le sujet du topic ne divaguons pas...por favor

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août17, 01:17

Message par yacoub »

EL MAHDI a écrit :Hhhhh Merci yacoub. ..Tu es chretien ou apostat de l'islam ? Parce que ce topic demande l'avis des chrétiens. ..Mais si tu veux t'exprimer poste dans le topic ad hoc ce que tu veux dire , bien documenté et je te répondrai si dieu le veut avec grand plaisir et respect si tu me demandes mon point de vue...Si tu ne me demande pas mon point de vue je te laisserai exprimer toute ce que tu veux sans interférences non sollicitées
Cher et Noble Mahdi, je n'ai pas besoin d'être chrétien pour m'exprimer sur le christianisme,
juif pour m'exprimer sur le judaïsme, marxiste pour m'exprimer sur Karl Marx.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août17, 01:26

Message par EL MAHDI »

Oui mais j'ai demandé l'avis des chrétiens car eux sont convaincus et avanceront les arguments et défendront le christianisme mieux que toi...Karl marX défendra ses idées mieux que toi et quand j'aurai ses propos à lui ma.conscience sera en paix et ma vision claire car j ai eu ses propos pas ceux d'une personne non concernée...
Toutefois avoir ton avis sur le christianisme est ce que je souhaite mais sur le topic ad hoc
Merci noble homme puisque le christ ta annobli

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 août17, 04:19

Message par Seleucide »

ELM a écrit :1 JÉSUS aime t il daesh et compagnie ?
Il convient de dissocier le péché du pécheur.

Dieu aime le pécheur et ne veut pas sa mort, mais il exècre le péché.
ELM a écrit :2 quelle rétribution selon vous est réservée à daesh et compagnie selon votre foi?
Le christianisme postule que seule la foi sauve, et non pas les œuvres de la loi. S'ils n'ont pas la foi, c'est-à-dire s'ils ne confessent pas le kérygme apostolique (Jésus, Seigneur, Sauveur, crucifié et ressuscité), il me semble difficile de tenir qu'ils seront sauvés. Cela étant, je ne suis pas à la place de Dieu et je peux difficilement les juger car j'ignore le rapport entre la liberté personnelle de chacun et les tenants et aboutissants qui les ont fait devenir ce qu'ils sont.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Ecrit le 26 août17, 05:15

Message par Athanase »

Athanase ...Merci. ..Selon toi les.daesh iront en enfer? L'enfer de feu existe t il dans ta foi? Et ces daesh qui meurent suicidaires en tuant pleine d'innocents ton jésus les sauvera t il ou bien les châtiera t il? Ce châtiment s'il y a lieu durera combien et sera infligé comment?
ceux qui ne se sont pas repentis de leur crime certainement mais en fait ils ont déjà en enfer sans le savoir car les crimes qu'ils perpétuent le sont contre les hommes tout autant que contre Dieu, en effet, le Dieu qu'ils croient servir n'est qu'une idole issue de leur esprit perverti par celui du mal. le châtiment est déjà là et le jour de leur mort, Dieu leur dira qu'Il ne les connaît pas et leur fermera la porte à jamais. Ils lui répondront sans doute qu'ils ont agi en selon le coran mais Dieu leur demandera comme à Caïn, ce qu'ils ont fait de leurs frères.
Matthieu 25
Matthieu 25
…45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Et encore le Christ ne parle-t-il pas de crimes mais d'actes de charité manqués.
Donc les daechiens n'ont pas vraiment d'alternative hormis la conversion et le repentir car ils auront à supporter non seulement une mort ignominieuse, les kamikazes ne sont pas des suicidaires mais des assassins jugés comme tels et il me semble bien que les troupes syriennes ou irakiennes ne sont pas enclines à la mansuétude mais aussi le jugement de Dieu au risque de la damnation éternelle.

Genèse 4
…9L'Eternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère? 10Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
menteur, assassin et en plus hypocrite.
Daesh devrait vraiment lire la bible.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août17, 08:58

Message par EL MAHDI »

Merci athanase enfin!!! Nous sommes en parfait accord je ne trouve pas un mot en contradiction avec ce que je pense ou avec ma foi dans ce que tu dis sur ton dernier poste. ..respects...

Répondre