Tu ne commettras pas de meurtre (Ex 20, 13).
Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : " Tu ne tueras pas. Celui qui tuera sera passible du jugement. " Et moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement (Mt 5, 21-22).
2258 " La vie humaine est sacrée parce que, dès son origine, elle comporte l’action créatrice de Dieu et demeure pour toujours dans une relation spéciale avec le Créateur, son unique fin. Dieu seul est le maître de la vie de son commencement à son terme : personne en aucune circonstance ne peut revendiquer pour soi le droit de détruire directement un être humain innocent " (CDF, instr. " Donum vitæ "intr. 5).
. tout est dit, l'église ne préjuge pas du jugement de Dieu.Depuis le concile Vatican II, seul peut être excommunié un baptisé catholique (can. 11). La peine d'excommunication n'est en aucun cas un jugement sur le salut éternel de la personne excommuniée
Il n'y a pas de jugement a priori sur une base religieuse, il n'y a qu'un jugement pénal conforme à la justice nationale ou internationale..... le reste ne nous appartient pas mais appartient à Dieu maitre de toutes choses.
Je laisse l'évangile vous répondreSi je ne tue point ne vole point aime mon prochain etc....Quelle sera ma rétribution ?
Ps; "ect..." n'est pas vraiment approprié comme expression quand on parle d'éthique.Marc 12
…33et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)