Et la mort ne sera plus...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Et la mort ne sera plus...

Ecrit le 29 août17, 11:07

Message par Logos »

Sauf bien entendu si tu as commis le péché contre l'esprit saint.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 août17, 11:17

Message par Mormon »

RT2 a écrit :Vous vous enfoncez dans le ridicule mon garçon. :(
Si il y a une résurrection des injustes, ce n'est pas pour qu'ils "crament éternellement".
Non, c'est pour qu'ils reçoivent selon leurs œuvres, bonnes ou mauvaises.

Chacun ressuscitera pour recevoir ce qui lui correspond ou pourra supporter, mais chacun se rendra compte de ce qu'il n'aura pas voulu atteindre. Dans la résurrection, chaque injuste se rendra compte de ce qu'il lui manquera éternellement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 13:10

Message par toutatis »

ATTENTION Mormon

Ninive a été traité moins durement que Jérusalem. Est-ce à dire qu'il ont eu le coup moins raide que le peuple de YHWH ? Certainement...... Mais ils n'étaient pas le peuple de YHWH par élection.....

Donc, les récompenses sont RELATIVES. Car moi je n'ai pas été un juif et je n'ai pas vécu en tant que juif à Jérusalem il y a 2000 ans. Aurais-je été meilleur qu'eux ????? Peut-être..... Mais ma récompense ne sera jamais la même que pour eux. Car je n'ai pas été apôtre ni disciple à cette époque...

Conclusion de la parabole du potier et de l'argile. Les apôtres, les disciples, les 144 000 étaient prédestinés et ÉQUIPÉS de bravoure et de consécration par l'Esprit. Donc, ils n'ont mérité moins de moins ou de plus que nous...

Tu ne connais pas la puissance des écritures.....comme Jésus a dit aux pharisiens pour le sexe au ciel.....ils seront TOUS comme (comme) les anges...

Évidemment, on ne peut habiter dans la Cité céleste. Ce n'est pas notre place...

Répondre