" dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 29 août17, 11:31

Message par kevver »

RT2 a écrit :Et les chrétiens du premier siècle, ils évitaient de s'habiller avec des toges ? Pourtant ils ne fêtaient pas les anniversaires de naissance. :Bye: :
La Bible n'ordonne pas d'éditer la Tour de Garde, de construire des "Salles du Royaume", ni d'encombrer les trottoirs avec des trollolos. Pourtant, les TJs le font. Par conséquent, l'argument: "Ce n'est pas prescrit par la Bible", ne vaut pas un clou...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29871
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 29 août17, 13:26

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :MLP, merci mais vu le niveau de malhonnêteté profonde que vous affichez et le désespoir de trouver une once d'intelligence spirituelle dans vos paroles font que je vais prendre un peu congé de vous en ce qui concerne les conversations. N'y voyez pas ombrage c'est juste que j'ai pas envie d'être comme une éponge qui s'imbibe de vos paroles :D :D :D
:lol: :lol: :lol: Dis plutôt que tu racontes n'importe quoi comme souvent, et que lorsqu'on te le montre, tu préfères fuir tranquillement. Pas grave !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12133
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 29 août17, 18:56

Message par papy »

RT2 s'attaque aux autres religions de la chrétienté pour justifier la sienne .
Quand on en arrive à ce stade c'est qu'on est à court d'arguments valables .
Ici c'est la section watchtower , que nous importe la conduite de " Babylone la grande " ?
Si les TdJ sont la vraie religion , pourquoi se justifier en la comparant aux autres ?
RT2 ta conscience commence à te faire souffrir , c'est bon signe , c'est la première étape à franchir , il y en aura d'autres .
Fuir n'est pas la solution .
Modifié en dernier par papy le 30 août17, 02:47, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6153
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 29 août17, 19:03

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: Dis plutôt que tu racontes n'importe quoi comme souvent, et que lorsqu'on te le montre, tu préfères fuir tranquillement. Pas grave !
Effectivement, c'est tout à fait l'impression que ça donne.

Cette fuite est consécutive à l'échange suivant :
RT2 a écrit : La prophétie est biblique, vous pouvez le tourner dans tous les sens puisque fondamentalement les TJ ne font qu'annoncer ce qui est écrit. Ce qui n'est plus le cas depuis longtemps de la Chrétienté.
MonstreLePuissant a écrit :Il y a donc une prophétie biblique qui dit que la fin viendra avant que la génération de 1914 ne passe, et une qui dit que les patriarches reviendront sur terre en 1925 ? Tu es sûr de toi RT2 ? Parce que je suis curieux d'avoir ces versets.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8300
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 29 août17, 21:11

Message par keinlezard »

Hello
RT2 a écrit :
lahcena365"Toutes ces interdictions notamment les fêtes sont faites par éloigné l'adepte de sa famille et amis non tj!

Alors dis -toi que c'était pareil au premier siècle; avec le culte à Mithra, les saturnales, les anniversaires de naissance, s'abstenir du sang, avoir une tenue modeste et bien ordonnée, etc... A l'époque, les disciples de Jésus reçurent un surnom moqueur, traduisant aussi le mépris qu'ils inspiraient à la société romaine de l'époque. : ce surnom est "chrétien".
Que de certitudes basée sur pas grand chose en dehors des seules déclaration du Collège Central.
Cependant c'est gentil tout plein que de confirmer que les interdictions jéhoviste n'ont d'autre but que d'éloigner les TJ de leur famille et anciens amis.

C'est tellement vrai que les amis TJ sont des amis inconditionnels ... euh à non en fait non pas du tout .. tu es exclu et bizarrement le fumeux amis TJ disparaissent ,s'égayent comme une volée de moineaux effrayé par un matou.
Au final reste les anciens amis ... ceux du monde !!
RT2 a écrit : D'autre part les chrétiens furent maltraités en premier par leurs propres frères dans la chair : les Juifs, pour des raisons essentiellement théologiques.
Des Sources ... enfin je veux dire pas ce que dit la Bible parce que expliquer que la Bible dit vrai parce que c'est la parole de Dieu et que la Bible nous explique que Dieu existe et que donc par conséquent la Bible est vraie ... euh comment dire sans te froisser que c'est un raisonnement circulaire sans valeur aucune !
Non un vrai document historique ...
RT2 a écrit : Au final on constate que rien n'a changé. Il y a l'esprit du monde et le monde au pouvoir du méchant (1Jean 5:19) et ceux qui marchent avec l'esprit de sainteté selon la faveur imméritée de YHWH Dieu.
Mais oui, bien sur ... mais avant que de dire que cela est vrai. Il faudrait démontrer toutes , TOUTES les autres affirmations de la Bible et il faudrait qu'elles soient
vérifiées et vraies !
Or Israël Finkelstein a démontrée que la Bible était fausse ... et que si la plupart des peuples de la Bible avaient existé, il s'avère que dans la réalité ils n'existèrent pas à la même période de temps !
Par ailleurs Nombre de texte biblique tirent leurs origines de mythes sumériens bien plus anciens comme Gilgamesh, Athrahasis et de texte contemporain ...
Donc avant de prouvé par A+B que la Bible est réellement ce que le CC prétend quelle est m'est d'avis que tu as tu pain sur la planche.

Ensuite et ensuite seulement tu pourras commencer à affirmer des choses en te servant des versets comme preuves ... mais ça c'est pas demain la veille !

RT2 a écrit : Comme l'indique Rev : que celui qui se sanctifie continue de se sanctifier, que le sale continue de se salir. Ce qui dénote une séparation grandissante dont la force est comparable à des rapides qui mène à une cascade géante. Quand tu es au bord de la cascade, ne dis pas après : "je ne l'avais pas su alors que tu le voyais, que tu en as été averti".
Argumentation sans fondement ... tu n'as pas démontré la réalité et la véracité de ce que tu affirmes :)
Cela n'a de réalité que pour un croyant et ici un croyant dans les affirmations du CC jéhoviste
RT2 a écrit : Tu trouveras tous les prétextes du monde pour haïr les TJ, parce que tu ne cherches pas la vérité, en tout cas tu ne cherches pas de vérités qui te déplaisent. C'est pourquoi les gens aiment se donner des enseignants qui chatouillent agréablement les oreilles, un peu comme un petit souffle dans le creux de l'oreille de ton bien aimé ou de ta bien aimée.
Argument fallacieux tout autant que faux.
C'est la seule parade qu'est capable de sortir un TJ ... "haïr les TJ" ... pas un seul moment tu n'auras le bonheur de penser que c'est peut être bien toi qui a tout faux ! C'est dommage pour toi ...
RT2 a écrit : Car c'est aussi une question de maison : il y a deux maisons car il y a deux sortes de sagesses. A quelle maison de la sagesse dis-tu être ?
Sottise ... et argument tout aussi fallacieux que les précédents ...
"si vous n'êtes pas avec moi vous êtes contre moi" ... tu as oublié la neutralité ou le fait de dire que l'on à rien a faire des concours jéhoviste de qui à la plus grosse !

Il y a une infinité de Sagesse (ce qui explique accessoirement pourquoi le Jéhovisme s'implante si mal en Asie )
Mais c'est vrai que la WT à tout inventé , donc forcément elle sait mieux que tout le monde ... et comme les TJ ne croient que ce qui est écrit par la WT ... les TJ sont persuadé que c'est vrai ...

Comme c'est triste
RT2 a écrit : Ce que je dis, c'est que ici sur cette section, c'est la section des jugements charnels à l'encontre des TJ; c'est la maison du monde et de son chef. :Bye: Les juifs ont oubliés que la maison de la sagesse n'était pas leur propriété, elle leur a été enlevé et donnée à une autre nation : la nation chrétienne. :Bye:
Mais oui bien sur ... la haine de TJ , Satan le Diable , jugement anti TJ ...
Mais franchement qu'est ce que tu fiches là ?
La seule explication plausible est que tu es en mal de martyrisation et tu viens ici te persuader que les TJ sont haïs par le monde .
En gros tu as de sérieux problème psychologique tu appelles "spiritualité" :)

Et tu n'es pas même capable de t'analyser toi même pour t'en rendre compte :)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 30 août17, 02:13

Message par Mikaël Malik »

Nathan Knorr, le rejet du Christ

C'est sous la présidence du 3e responsable de la Société que l'adoration du Christ a été rejetée à partir de 1954, la parole n'a pourtant pas changé, il ne s'agit même pas d'une (nouvelle lumière) selon la société, c'est un commandement d'homme, nous sommes face à une doctrine d'homme.

La Tour de Garde (anglais), 1er janvier 1954, p. 31
"Faut-il adorer Jésus? ....."

Réveillez-vous!, 8 juillet 1972, pp. 5-8
"Si Christ n'est pas Dieu et que pourtant nous l'adorions comme tel, pensez à ce que cela signifie. Nous adorerions quelqu'un d'autre que le Dieu Tout-Puissant ce qui déplairait sûrement au Créateur.".

La Tour de Garde, 15 décembre 1984
"Prier Jésus au lieu du Père Jéhovah Dieu est une forme d’idolâtrie."

Étude perspicace des Écritures, vol. 2, p. 661
"Certains prétendent qu’on peut tout à fait adresser des prières à d'autres qu'à Dieu, à son Fils par exemple, mais les faits prouvent le contraire". (Note: Le pronom "certains" 'oublie' de préciser qu'il inclut aussi les Témoins de Jéhovah jusqu'en 1954...)


Interprétation antérieure à 1954
  • TJ idolâtres?
La Watch Tower a donc enseigné pendant près de 80 ans une doctrine qui, selon son enseignement actuel, se révèle être un acte d'idolâtrie passible de mort selon 1 Corinthiens 6:9. Devant un tel cas d'"apostasie" aussi grave, on peut se demander comment Dieu a bien pu choisir en 1919 la Watch Tower pour devenir son canal officiel, et de ce fait, comment des personnes pouvaient bien l'identifier comme étant la seule vraie religion.


Interprétation postérieure à 1954
Dissimulation de l'ancienne interprétation
Afin de dissimuler son ancienne interprétation relative à l'adoration du Christ qui était toujours explicitement énoncée dans sa charte jusqu'en 1999, et cela en totale contradiction avec l'enseignement donné aux fidèles pendant 45 ans, la Watch Tower utilisa des citations tronquées ou déformées ainsi que des formules évasives quand elle cita les passages de sa charte qui pouvaient être "compromettants", comme l'indiquent les exemples ci-dessous.

Annuaire des Témoins de Jéhovah (anglais), 1945
"... l'adoration chrétienne et publique du Dieu Tout-Puissant et de Jésus-Christ"

=> À cette époque-là, les Témoins sont encouragés à adorer Jésus; il n'y a donc rien à dissimuler, et la citation est correcte.

La Tour de Garde (angl.), 1er avril 1953; Qualifiés pour être ministres (anglais), 1955, p. 304
Livre Qualifiés: "... afin d'organiser et de tenir des assemblées locales et le monde entier pour une telle adoration."

=> Citant une partie de la charte, les deux publications amoindrissent la partie évoquant l'adoration conjointe de Jéhovah et de Jésus, en évoquant seulement "une telle adoration", sans préciser à quoi se référait l'adjectif "telle".

Annuaire des Témoins de Jéhovah (anglais), 1969, p. 50
"... l'adoration chrétienne et publique du Dieu Tout-Puissant; pour organiser"

=> Les mots "et Jésus-Christ" ont tout simplement été supprimés et remplacés par un point-virgule.
La Tour de Garde (anglais), 15 décembre 1971, p. 760;

La Tour de Garde (français), 1er avril 1972, p. 213
Version anglaise: "... l'adoration chrétienne et publique du Dieu Tout-Puissant [par] le Christ Jésus; pour organiser..."

=> Le mot entre crochets, à savoir "par" [angl.: "through"], ne figure pas dans l'original où on trouve "et de" à la place. Ainsi, le sens de la phrase est changé: Dieu est adoré par le moyen de Jésus, alors que la charte exprime l'idée d' adoration partagée.

Version française: Il semble qu'il n'y ait pas de citation de la charte sur ce point, mais les commentaires suivants: "Le premier amendement (...) proposait l'élargissement des buts de la Société pour qu'elle puisse accomplir convenablement l'immense œuvre mondiale qui restait à effectuer. (...) Avec des statuts comportant de tels amendements, la Société Watch Tower a été jusqu'à maintenant un instrument légal au service du reste des chrétiens oints adorant Jéhovah dans son "sanctuaire" ou "lieu saint"."

=> Le livre parle d' "ador[er] Jéhovah", mais pas Jésus et que l'élargissement des statuts permettait d'accomplir "convenablement" l'œuvre divine, en dépit de l'idolâtrie qu'engendrait la promotion du culte à Jésus selon la doctrine actuelle.

http://www.tj-encyclopedie.org/Adoration_de_J%C3%A9sus

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12133
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 30 août17, 02:46

Message par papy »

Mikaël Malik a écrit :Nathan Knorr, le rejet du Christ

C'est sous la présidence du 3e responsable de la Société que l'adoration du Christ a été rejetée à partir de 1954, la parole n'a pourtant pas changé, il ne s'agit même pas d'une (nouvelle lumière) selon la société, c'est un commandement d'homme, nous sommes face à une doctrine d'homme.

La Tour de Garde (anglais), 1er janvier 1954, p. 31
"Faut-il adorer Jésus? ....."

Réveillez-vous!, 8 juillet 1972, pp. 5-8
"Si Christ n'est pas Dieu et que pourtant nous l'adorions comme tel, pensez à ce que cela signifie. Nous adorerions quelqu'un d'autre que le Dieu Tout-Puissant ce qui déplairait sûrement au Créateur.".

La Tour de Garde, 15 décembre 1984
"Prier Jésus au lieu du Père Jéhovah Dieu est une forme d’idolâtrie."

Étude perspicace des Écritures, vol. 2, p. 661
"Certains prétendent qu’on peut tout à fait adresser des prières à d'autres qu'à Dieu, à son Fils par exemple, mais les faits prouvent le contraire". (Note: Le pronom "certains" 'oublie' de préciser qu'il inclut aussi les Témoins de Jéhovah jusqu'en 1954...)


Interprétation antérieure à 1954
  • TJ idolâtres?
La Watch Tower a donc enseigné pendant près de 80 ans une doctrine qui, selon son enseignement actuel, se révèle être un acte d'idolâtrie passible de mort selon 1 Corinthiens 6:9. Devant un tel cas d'"apostasie" aussi grave, on peut se demander comment Dieu a bien pu choisir en 1919 la Watch Tower pour devenir son canal officiel, et de ce fait, comment des personnes pouvaient bien l'identifier comme étant la seule vraie religion.


Interprétation postérieure à 1954
Dissimulation de l'ancienne interprétation
Afin de dissimuler son ancienne interprétation relative à l'adoration du Christ qui était toujours explicitement énoncée dans sa charte jusqu'en 1999, et cela en totale contradiction avec l'enseignement donné aux fidèles pendant 45 ans, la Watch Tower utilisa des citations tronquées ou déformées ainsi que des formules évasives quand elle cita les passages de sa charte qui pouvaient être "compromettants", comme l'indiquent les exemples ci-dessous.

Annuaire des Témoins de Jéhovah (anglais), 1945
"... l'adoration chrétienne et publique du Dieu Tout-Puissant et de Jésus-Christ"

=> À cette époque-là, les Témoins sont encouragés à adorer Jésus; il n'y a donc rien à dissimuler, et la citation est correcte.

La Tour de Garde (angl.), 1er avril 1953; Qualifiés pour être ministres (anglais), 1955, p. 304
Livre Qualifiés: "... afin d'organiser et de tenir des assemblées locales et le monde entier pour une telle adoration."

=> Citant une partie de la charte, les deux publications amoindrissent la partie évoquant l'adoration conjointe de Jéhovah et de Jésus, en évoquant seulement "une telle adoration", sans préciser à quoi se référait l'adjectif "telle".

Annuaire des Témoins de Jéhovah (anglais), 1969, p. 50
"... l'adoration chrétienne et publique du Dieu Tout-Puissant; pour organiser"

=> Les mots "et Jésus-Christ" ont tout simplement été supprimés et remplacés par un point-virgule.
La Tour de Garde (anglais), 15 décembre 1971, p. 760;

La Tour de Garde (français), 1er avril 1972, p. 213
Version anglaise: "... l'adoration chrétienne et publique du Dieu Tout-Puissant [par] le Christ Jésus; pour organiser..."

=> Le mot entre crochets, à savoir "par" [angl.: "through"], ne figure pas dans l'original où on trouve "et de" à la place. Ainsi, le sens de la phrase est changé: Dieu est adoré par le moyen de Jésus, alors que la charte exprime l'idée d' adoration partagée.

Version française: Il semble qu'il n'y ait pas de citation de la charte sur ce point, mais les commentaires suivants: "Le premier amendement (...) proposait l'élargissement des buts de la Société pour qu'elle puisse accomplir convenablement l'immense œuvre mondiale qui restait à effectuer. (...) Avec des statuts comportant de tels amendements, la Société Watch Tower a été jusqu'à maintenant un instrument légal au service du reste des chrétiens oints adorant Jéhovah dans son "sanctuaire" ou "lieu saint"."

=> Le livre parle d' "ador[er] Jéhovah", mais pas Jésus et que l'élargissement des statuts permettait d'accomplir "convenablement" l'œuvre divine, en dépit de l'idolâtrie qu'engendrait la promotion du culte à Jésus selon la doctrine actuelle.

http://www.tj-encyclopedie.org/Adoration_de_J%C3%A9sus
Tout ceci est très révélateur de l'hypocrisie des dirigeants de l' organisation des TdJ .
Merci pour ces info que je classe dans mes archives .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4904
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 30 août17, 03:02

Message par Liberté 1 »

Mikaël Malik a écrit : La Tour de Garde, 15 décembre 1984
"Prier Jésus au lieu du Père Jéhovah Dieu est une forme d’idolâtrie."

Étude perspicace des Écritures, vol. 2, p. 661
"Certains prétendent qu’on peut tout à fait adresser des prières à d'autres qu'à Dieu, à son Fils par exemple, mais les faits prouvent le contraire". (Note: Le pronom "certains" 'oublie' de préciser qu'il inclut aussi les Témoins de Jéhovah jusqu'en 1954...)
Donc, Etienne était un idolâtre :shock:
Actes 7:59
Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12133
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 30 août17, 03:31

Message par papy »

TMN
59 Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait* et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit.
* ”Ou : “ invoquait, priait ”.
Combien de TdJ vont voir ce qui est écrit dans l ' astérisque ?
Comment doit-on comprendre la version TMN ?
Comment appelle t-on l'action d'appeler quelqu'un qui est mort ?
Invoquer les esprits ?
Étienne était-il spirite ?
:hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6153
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 30 août17, 05:14

Message par Logos »

papy a écrit :TMN
59 Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait* et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit.
* ”Ou : “ invoquait, priait ”.
Combien de TdJ vont voir ce qui est écrit dans l ' astérisque ?
Comment doit-on comprendre la version TMN ?
Comment appelle t-on l'action d'appeler quelqu'un qui est mort ?
Invoquer les esprits ?
Étienne était-il spirite ?
:hum: :hum: :hum:
Je ne voudrais pas dire une bêtise mais il me semble que l'épisode d'Etienne se situe après la résurrection de Jésus-Christ. Etienne s'adresse donc à un vivant, non à un mort. Enfin, il me semble. Toujours est-il qu'il l'invoque et le prie.

Bien à vous.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12133
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 30 août17, 05:19

Message par papy »

Logos a écrit : Je ne voudrais pas dire une bêtise mais il me semble que l'épisode d'Etienne se situe après la résurrection de Jésus-Christ. Etienne s'adresse donc à un vivant, non à un mort. Enfin, il me semble. Toujours est-il qu'il l'invoque et le prie.

Bien à vous.
Je modifie mais ça ne change rien
Comment appelle t-on l'action d'appeler un esprit ?
Spiritisme ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16725
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 30 août17, 05:26

Message par Mormon »

papy a écrit : Je modifie mais ça ne change rien
Comment appelle t-on l'action d'appeler un esprit ?
Spiritisme ?
Etienne n'invoquait pas un esprit, mais s'adressait au Christ ressuscité qui lui est apparu à la droite de Dieu pour le consoler.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12133
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 30 août17, 08:59

Message par papy »

Mormon a écrit : Etienne n'invoquait pas un esprit, mais s'adressait au Christ ressuscité qui lui est apparu à la droite de Dieu pour le consoler.
Mormon arrête de faire appelle au livre de Mormon dans une section où on ne l'accepte pas comme étant inspiré .Ça devient fatiguant et finalement c'est du trollage .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11301
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 30 août17, 09:19

Message par RT2 »

papy a écrit : @V.ogos Je ne voudrais pas dire une bêtise mais il me semble que l'épisode d'Etienne se situe après la résurrection de Jésus-Christ. Etienne s'adresse donc à un vivant, non à un mort. Enfin, il me semble. Toujours est-il qu'il l'invoque et le prie.

Je modifie mais ça ne change rien
Comment appelle t-on l'action d'appeler un esprit ?
Spiritisme ?
Et dans la logique de papy, Etienne se serait rendu coupable d'appeler un esprit impur :interroge: . De plus Dieu étant un esprit, c'est aussi faire du spiritisme que d'invoquer Dieu ?

:accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :( :( :( :hi:

Le Christ est-il un démon ? C'est la question posée par papy; et accessoirement papy considère-t-il YHWH comme un esprit impur, le chef des démons ? :hum: :hum: :? :hi:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4904
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 30 août17, 09:35

Message par Liberté 1 »

RT2 a écrit :Bla bla bla
Et si tu répondais vraiment à la question que j'ai posée, au lieu de faire diversion :(

Etienne, était-il idolâtre parce qu'il priait Jésus ?????????????
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis, prisca et 1 invité