Ton cœur est en toi, c'est donc ton cœur. [l'Esprit] est en Christ, c'est donc l'Esprit de Christ.Imperiocristo a écrit : Oui et dans ce cas pourquoi dire que les prophètes avaient en eux l'Esprit de Christ ? Si l'Esprit du Père viens lui même habiter le Christ cela n'a aucun sens de dire une tel chose
Dire que les prophètes avaient en eux l'Esprit du Christ n'a aucun sens si ont suit ton raisonnement excuse moi
Col. 1.19 : car Dieu s’est plu à faire habiter en lui [Jésus Christ] toute la Plénitude
Rom 3.25 : C'est lui [Christ] que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,Imperiocristo a écrit : Oui c'est même écrit son empreinte donc raisonne , va un peut plus loin que le bout de ton nez
Christ c'est le sacrifice de Dieu, Dieu a fait reposer sur Christ toute la colère de sa Justice car étant SAINT est JUSTE Dieu ne tolère pas l'iniquité [le péché] IL en a HORREUR. Problème ont a tous pécher et selon la Justice de Dieu on devrais tous mourir.
Rom 3.10 : selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
Rom 6.23 : Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Soit Dieu nous extermines tous et Il est JUSTE, soit Dieu nous garde en Vie mais ça faisait de Lui quelqu'un d' INJUSTE.
Il envois Christ sur terre Et Dieu habite en Christ de manière à ce qu'IL ne pèche pas puisque c'est Dieu Lui même qui est en Christ.
Dieu en offrant Christ un homme parfait en sacrifice Parfait applique sa JUSTICE, et nous ont demeure en Vie, car Christ prend la malédiction à notre place.
En dehors de DIEU le mot le plus IMPORTANT de la Bible est Propitation car c'est ce mot qui explique comment Dieu peut être Juste et justifier le coupable
Col 3.11 : Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.Imperiocristo a écrit : Toute la plénitude de quoi ? de la divinité merci !!! les mots ont un sens
Les gens se faisaient déjà baptiser avant que Jésus Christ soit Lui-même baptiser donc se n'était pour montrer l'exemple.Imperiocristo a écrit : Le baptême à juste servie de témoignage aux hommes Jésus n'en avait pas besoin
Si Il l'a fait ce n'est pas pour rien.
Matt 3.15 : Et Jésus, répondant, lui dit: Laisse faire maintenant, car ainsi il nous est convenable d'accomplir toute justice.
Imperiocristo a écrit :Jean 10.30 : Moi et le Père nous sommes un.
Juste une évidence
Encore plus une évidence car l'entité divine du Père c'est fait chair et c'est lui qui habite corporellement le Corps de Christ et qui œuvre à travers lui
At-il quitté son royaume pour autant ? pas du tout
Imperiocristo a écrit : Non il n'est pas dans l'état d'Esprit du Père mais c'est le Père qui c'est fait chair en Jésus Christ , il habite en lui ( habite en lui toute la plénitude de la divinité )
Non tu as mal compris, ce n'est pas l'entité divine du Père qui s'est fait chair.
Ce n'est pas Dieu qui s'est fait chair mais Dieu le Père est venu "habiter" dans la chair Christ.
Les prophètes avaient donc l’Esprit du Père ( mais pas en Plénitude), qui maintenant est également l’Esprit de Jésus Christ puisque Dieu [le Père] a fait habiter son Esprit en Plénitude en Jésus Christ.
Imperiocristo a écrit : A bon ? pure charabia
Car il est écrit que l'Esprit de Christ était en les prophètes et il n'y a qu'un seul Esprit et nous recevons un seul Esprit
Dieu, le Père est Esprit. Si l'Esprit est dans Christ, l'Esprit est donc celui de Christ.
Ce référer au premier point ci-dessus.
Quand Jésus Christ parle à la première personne ne pas oublier qu'Il est la Parole [de Dieu] incarnée [dans la chair] et que la Parole est l'Image [le reflet exact] de l'Esprit.
Jean 12.50 : Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Je l'ai lu mon ami :Imperiocristo a écrit : Si tu avais lu l'ancien testament tu serait que le Père a dit : je ne donnerais ma gloire à personne , donc si Jésus n'est pas Dieu incarné et bien il deviens un menteur puisqu'il donne ça gloire au Fils
Dieu le Père dit :
Isaïe 42.8 : Je suis l’Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas MA Gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Jésus Christ dit :
Jean 17.22-23 : Je leur ai donné LA Gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
Et non pas Je leur ai donné TA Gloire
J'espère que tu comprend la différence.
Donc Dieu a dit qu'Il ne donnera SA Gloire à personne. Dieu n'a jamais dit qu'Il ne donnera jamais de Gloire à quelqu'un d'autre que Lui.
"J'ai une écharpe, c'est la mienne et je dis que je ne l'a donnerais jamais à personne d'autre.
Rien ne m'empêche de te donner une autre écharpe que celle que j'ai décider de garder.
Imperiocristo a écrit : Romains 8
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
L'ESPRIT DE CHRIST est directement lié au fait qu'ont lui appartienne ou non !!! tu saisie ou pas ?
Idem que plus haut, l'Esprit,c'est Dieu puisqu'il est en Christ, c'est l'Esprit de Christ.
Celui qui n'a pas l'Esprit de Christ [donc l'Esprit de Dieu qui est en Christ] son esprit [à cette personne] n'appartient pas à Christ, ni à Dieu ; Mais c'est celui du Diable.
Imperiocristo a écrit : JE SUIS la vie dit Jésus donc oui tu a raison de dire que Dieu est la vie
1Jean 5.11 : Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils [la Vie est dans le Fils].
Jean 6.35 : Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
Jean 6.48 : Je suis le pain de vie.[La parole qui donne la Vie]
Jean 14.1 : Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi [la Parole de Dieu, le Verbe incarné].
Jean 14.4 : Vous savez où je vais [vers le Père], et vous en savez le chemin [croire en la Parole, c'est le chemin]
Jean 14.6 : Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.[Jésus Christ, le Verbe de Dieu, est le chemin menant à la Vie Éternelle].
Rom 8.16-17 : L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.Imperiocristo a écrit : Oui tu l'a bien dit incarné , la parole c'est le verbe incarné la parole est d'essence divine
C'est pas pour rien que Jésus dit je suis l'Alpha et l’Oméga cher ami
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
Col. 1.18 : Il [Christ] est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1Cor. 6.15 : Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ [spirituel]? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée [Idole] ? Loin de là!
Marc 10.15 : Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.
Isaïe 46.8-10 : Souvenez-vous de ces choses, et soyez des hommes! Pécheurs, rentrez en vous-mêmes! [pour y trouver l'esprit]
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.
Non Dieu ne ment pas Il a horreur du mal car Dieu est infiniment Saint.Imperiocristo a écrit : Tu a bien parler cher frère nul n'est semblable a moi dit YHWH l’Éternel des Armées seulement gros problème
YHWH :
Il est " JE SUIS "
Il est " Le Premier et le Dernier "
Il est " Le Salut "
Il est " Notre Vie "
Il est " Le Sauveur "
Il est " celui à qui ont remet son esprit ....
Jésus Christ :
Il est " JE SUIS " ( Jean 8:58 )
Il est " Le Premier et le Dernier " ( Apocalypse 22:12 )
Il est " Le Salut " ( Hébreux 5:9 )
Il est " Notre Vie " ( Colossiens 3 : 3,4 )
Il est " Le Sauveur " ( Luc 19 / Philippiens 3:20,21 )
Il est " celui à qui ont remet son esprit ( Etienne Actes 7 :59 ) .....
Comment ont fait ? Dieu a menti ?
Puisque le Verbe de Dieu, incarné à dit cela avec l'Esprit en Lui [en Christ]
Et que le Verbe de Dieu ne fait que répéter ce qu'il voit ou entend de l'Esprit, c'est l'Esprit qui s'adresse à nous à travers la Parole.
Donc quand la Parole s'exprime c'est l'Esprit qui s'adresse à nous.
Je ne vois donc aucune contradiction dans le fait de dire l'Esprit est Dieu , Jésus Christ n'est pas Dieu mais Fils de Dieu ; et que les attribut de YHWH soit ceux de Christ dans la Bible
Jean 8.38 : Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
Jean 12.50 : Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Jean 6.57 : Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je[Christ] vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
C'est le Père[l'Esprit] qui est la Vie, (l'Esprit Principe de la Vie).
Lorsque vous parler vous avez pensée toute parole avant de la prononcer ; donc Christ étant la Parole de Dieu, Il Vie bel est bien grâce au Principe de Vie qui est le Père et dont le Verbe est l'Image.
Enfin nous nous vivrons bel est bien par Christ [la Parole de Dieu] puisque c'est bien par la Parole de Dieu, que nous atteindrons Dieu [la Vie Éternelle].
Et tout cela nous viens de Dieu. Qui nous a Réconcilier avec Lui par Christ.
2 Cor 5.19 : Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Que la paix du Seigneur repose sur toi mon ami.