Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Ecrit le 23 août17, 07:19

Message par bahhous »

Dans ce post je vais exposer des vérités que ceux qui prétendent être des chrétiens ; ce sont en fait que des ignorants au carré car ils n'ont compris ni le message de jesus ni le dernier message de Mohamed !

Jésus n’a jamais prétendu être Dieu !!

La formule : « Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le » est le credo sur lequel repose fondamentalement la mission et les enseignements de Jésus.
Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle :
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn (17.3)

Cette déclaration est l’équivalent de « la Ilaha illa Allah, il n’y a de Dieu qu’Allah, Mohammed est le messager d’Allah » ; dans le cas présent : « Il n’y a de Dieu qu’Allah, Jésus est le messager d’Allah ». Chaque prophète a enseigné à son peuple cette profession de foi.
Ce verset montre bien que Jésus est un prophète envoyé par Dieu. L’envoyé n’est pas le même que celui qui envoie.
Lorsque l’un des scribes demanda à Jésus : Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit :
« Voici le premier :
Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ; et : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. » Marc (12.28-31)

Jésus s’est emporté contre celui qui l’a appelé « bon » :
Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n y a de bon que Dieu seul (Marc 10.17)
« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn (4.34)
« Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous »
Jean (10.29)
« Car le Père est plus grand que moi »
Jean( 14.28)
« Je ne puis rien faire de moi-même » Jean ( 5.30 )
Jésus a dit :
« Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. » Mt (23.9)

Lorsque les Juifs exprimèrent leur étonnement des connaissances qu’avait Jésus, lui « qui n’a point étudié », Jésus leur répondit :
« Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn (7. 14-16)

Jésus a reconnu son ignorance du jour de la résurrection, affirmant que Seul le Père le sait :
« Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » Marc (13.32)

suite .....
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

nausic

Christianisme [Catholique]

Re: vous êtes des ignorants à la puissance deux !!

Ecrit le 23 août17, 07:24

Message par nausic »

bahhous a écrit :Dans ce post je vais exposer des vérités que ceux qui prétendent être des chrétiens ; ce sont en fait que des ignorants au carré car ils n'ont compris ni le message de jesus ni le dernier message de Mohamed !
Quel dernier message de Mahomet ? Celui qui dit " a mort les juifs et les chrétiens " sur son lit de mort ?

Bah ... on l a compris . On a compris que Mahomet était un pauvre type , qui n a jamais connu Dieu et qui ne voulait pas connaitre Dieu

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août17, 07:35

Message par bahhous »

nausic a écrit :
Quel dernier message de Mahomet ? Celui qui dit " a mort les juifs et les chrétiens "?

Bah ... on l a compris . On a compris que Mahomet était un pauvre type
le sujet principal dans ce forum est de diaboliser ; alors diabolisons !!
suite ...

Jésus avoue que c’est la volonté de Dieu qui l’emporte et non la sienne :
« Mon Père, s’il est possible que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Mt (26.39)

Jésus a déclaré que l’entrée dans le Royaume des cieux est réservée à ceux qui font, non pas sa volonté, mais la volonté de son Père qui est dans les cieux. Mt( 7.21) Jésus a affirmé que Seul le Père au ciel peut attribuer des places au paradis. Mt (20.23)
Quel est le statut de celui qui prie Dieu et qui l’invoque ? Un serviteur, un adorateur ? En tous cas il ne peut être Dieu. Or, Jésus priait Dieu et L’invoquait. Il priait debout, à genoux, face contre terre :
« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » Luc 6.12
« S’étant mis à genoux, il pria disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. » Luc( 22.42)

« Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » Matthieu( 26.39)

Jésus enseignait la prière à ses disciples, une prière entièrement consacrée à l’adoration de Dieu, ne comportant aucune mention ni du fils, ni du Saint-Esprit, ni la moindre requête à leur endroit :
« Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! » Mt (6.9-13) ; Lc ( 11.1-4)

l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

nausic

Ecrit le 23 août17, 07:38

Message par nausic »

bahhous a écrit :
le sujet principal dans ce forum est de diaboliser ; alors diabolisons !!
Ha non ? D ou te venait cette idée ?

Quel verset dit exactement : "Je suis Dieu" dans le coran ? Il n y en a pas

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août17, 07:49

Message par bahhous »

nausic a écrit :
Ha non ? D ou te venait cette idée ?

Quel verset dit exactement : "Je suis Dieu" dans le coran ?
suite ....

Prière de Paul :
« Je ne cesse de rendre grâce pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu’il illumine les yeux de votre cœur... » 1Ep (1.16-18)

Il est bien évident que la prière de Paul n’est pas adressée à Jésus-Christ mais à Dieu, le Seigneur de Jésus-Christ.
« Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus-Christ, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point ! » 2Cor (11.31,32)
« Jésus est un médiateur entre Dieu et les hommes. »1Tm (2.5)

« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ » 1Co( 11.3)
Lorsque Jésus a dit : ‘‘
Moi et le Père, nous sommes un’’ Jean (10.30)
, c’est par pure métaphore qu’il s’exprimait ainsi. Les juifs, l’ayant accusé de blasphème, prirent des pierres pour le lapider. Jésus leur a expliqué le sens de la métaphore en leur disant :
« N’est-il pas écrit dans votre loi : « Vous êtes des dieux ? Si donc elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée […] Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! » Jean (10.30-36)

Dans sa réponse aux Juifs, Jésus s’est nettement proclamé Envoyé de Dieu, écartant toute idée de participation à la divinité. Jésus a voulu dire aux juifs qu’en sa qualité d’envoyé de Dieu, il a plus de droits qu’eux à cette appellation. Jésus fait allusion au passage suivant de l’Ancien Testament :
« J’avais dit : Vous êtes tous des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut, cependant vous mourrez comme des hommes. » Ps( 82.6,7)

L’union de Jésus avec Dieu a un sens figuré. Il est absurde de prendre ses propos dans leur sens littéral, de sorte qu’il soit réellement uni avec Dieu. Il voulait simplement dire qu’il agissait au nom et pour la cause de Celui qui l’a sanctifié et envoyé dans le monde. Tout comme le représentant ou le mandataire qui s’identifie au mandant, Jésus s’identifia à Dieu qui l’envoya dans le monde afin d’accomplir une mission en son nom.
En plus, l’union entre Dieu et Jésus est la même que celle qui a existé entre Dieu et Ses messagers. C’est une union de cause, de but et de volonté et non de corps et de personnes.

nausic

Ecrit le 23 août17, 07:52

Message par nausic »

Vous ne répondez plus bahous ? Vous vous contentez d adorer votre cadavre pourri de Mahomet à la mecque en boucle ?

Mon Dieu est vivant . Pas le votre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août17, 07:59

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Dans ce post je vais exposer des vérités
Réponse à ton ignorance et à ton aveuglement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août17, 08:45

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
Réponse à ton ignorance et à ton aveuglement.

vos manuscrits confirment qu'il y a qu'un seule Dieu !!
« Il n’y a pas de Dieu près de Moi... » Deut( 32.39)
« Il n’y a pas d’autre Dieu que Moi » Esaïe( 44.8)
« Que je suis l’Eternel votre Dieu, et qu’il n’y en a point d’autre »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août17, 08:53

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :vos manuscrits confirment qu'il y a qu'un seule Dieu !!
Mais quel ignorant t'a dit qu'on croyait en 3 Dieu?

Même dans le nouveau testament, Paul, Jacques et Jean répètent à plusieurs reprises qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Moralité, Muhammad n'avait rien compris au christianisme, quand il nous traite de polythéistes il prouve qu'il ne connait même
pas les textes qu'il condamne... la Bible. Un comble pour un prophète...

1Corinthiens 8:4
nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

Ephésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Jean 8:41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.

1 Corinthiens 8:6
… néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur,
Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Galates 3:20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.

1Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août17, 08:55

Message par Gorgonzola »

"Allez et faites disciples et baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".

Dieu a fait avancer son oeuvre.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août17, 09:53

Message par Imperiocristo »

Etoiles Célestes a écrit :
Même dans le nouveau testament, Paul, Jacques et Jean répètent à plusieurs reprises qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Moralité, Muhammad n'avait rien compris au christianisme, quand il nous traite de polythéistes il prouve qu'il ne connait même
pas les textes qu'il condamne... la Bible. Un comble pour un prophète...

1Corinthiens 8:4
nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

Ephésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Jean 8:41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.

… néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur,

Galates 3:20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.

1Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme

EC tu à bien capté ce verset ? il prouve encore une fois que la divinité en Christ est Dieu

Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 août17, 09:58

Message par Seleucide »

bahhous a écrit :La formule : « Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le » est le credo sur lequel repose fondamentalement la mission et les enseignements de Jésus.
La formule que tu cites n'est pas biblique, mais coranique. Par son usage, il s'agit bien évidemment de montrer, dans un cadre de polémique avec les gens du Livre, que le Christ est innocent des croyances que les chrétiens ont développé à son sujet et de souligner son rapport de dépendance absolue vis-à-vis d’Allah, dépendance résultant directement de son statut de créature. C'est la même sensibilité dogmatique qui mènera d'ailleurs à qualifier Jésus de serviteur d'Allah dans le Coran. Au passage, j'aimerais remarquer que le Coran ne dit rien, ou quasiment rien, du prêche de Jésus aux enfants d'Israël : sinon ce monothéisme prêché, et qui semble davantage midrashique qu'historique, il n'y a vraiment pas grand-chose dans le Coran pour satisfaire à la question.

Maintenant, si l'on examine de plus près le discours de Jésus dans les évangiles, on s'apercevra que le monothéisme en tant que tel n'est pas à proprement parler un objet d'enseignement de sa part même s'il intervient parfois, de manière accessoire et indirect, lorsque les questions qui lui sont posées nécessitent une réponse de nature monothéiste. En soi, cependant, on ne peut pas tenir que Jésus ait prêché le monothéisme pour la simple et bonne raison que son enseignement s'inscrivait déjà dans un cadre monothéiste exigeant, celui du judaïsme palestinien du Ier siècle de notre ère. Le monothéisme était une évidence juive tant et si bien que son prêche eut été inutile. Historiquement comme bibliquement, l'évangile prêché, c'est la miséricorde de Dieu, la parousie imminente, l'exhortation à la sainteté et à la grâce : pas le monothéisme en tant que tel.
bahhous a écrit :Chaque prophète a enseigné à son peuple cette profession de foi.
C'est typiquement coranique comme discours.

Maintenant, est-ce que cela possède un ancrage dans la réalité ?
bahhous a écrit :Ce verset montre bien que Jésus est un prophète envoyé par Dieu. L’envoyé n’est pas le même que celui qui envoie.
Les chrétiens n'ont pas de difficulté à croire que Jésus soit un prophète : la prophétie, la royauté et la prêtrise font parties de sa titulature messianique. En revanche, ils ne peuvent pas tenir que Jésus n'ait été qu'un prophète : il est également Seigneur, Logos et Fils du Père. C'est généralement ici que ça coince avec la christologie coranique.

De la même manière, la doctrine trinitaire tient que le Père qui envoie n'est pas le Fils qui est envoyé. Ce n'est donc pas un problème en soi pour la théologie chrétienne : au contraire, la dogmatique trinitaire s'est elle-même développée sur le principe que le Fils se distingue du Père.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Ecrit le 23 août17, 10:06

Message par Athanase »

qu'il y a qu'un seule Dieu !!
Yes, she's black (joke of astronaut)
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 août17, 11:36

Message par Saint Glinglin »

Seleucide a écrit :Les chrétiens n'ont pas de difficulté à croire que Jésus soit un prophète : la prophétie, la royauté et la prêtrise font parties de sa titulature messianique. En revanche, ils ne peuvent pas tenir que Jésus n'ait été qu'un prophète : il est également Seigneur, Logos et Fils du Père. C'est généralement ici que ça coince avec la christologie coranique.
On ne peut être à la fois Dieu et son prophète.
Le dernier des prophètes est Jean-Baptiste.
Après lui viennent des apôtres de Jésus-Christ.
De la même manière, la doctrine trinitaire tient que le Père qui envoie n'est pas le Fils qui est envoyé. Ce n'est donc pas un problème en soi pour la théologie chrétienne : au contraire, la dogmatique trinitaire s'est elle-même développée sur le principe que le Fils se distingue du Père.
Le problème est que Dieu est confondu avec le Père. Or le Père et le Fils sont des états de Dieu.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 23 août17, 17:50

Message par claudem »

Pourquoi on dit que Jésus était Dieu:

Aucune chose n’est nouvelle pour Dieu et nul évènement cosmique n’arrive par surprise ; Dieu habite le cercle de l’éternité. Ses jours n’ont ni commencement ni fin. Pour Dieu, il n’y a ni passé, ni présent, ni futur. La totalité du temps est présente à tout instant. Il est le grand et seul JE SUIS.

Le Père Universel est infini dans tous ses attributs, d’une manière absolue et inconditionnelle. Ce fait en lui-même et de lui-même le coupe automatiquement de toute communication personnelle directe avec des êtres matériels finis et d’autres intelligences inférieures créées...

Le livre d'Urantia fascicule 2 section 1. L’infinité de Dieu

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0

LES Fils Créateurs (Jésus en est un) sont les bâtisseurs et les chefs des univers locaux du temps et de l’espace. Ces créateurs et souverains d’univers sont d’origine duelle, incorporant les caractéristiques de Dieu le Père et Dieu le Fils. Mais chaque Fils Créateur est différent de tous les autres ; chacun est unique dans sa nature aussi bien que dans sa personnalité ; chacun est le « Fils unique engendré » du parfait idéal de déité de son origine...

Fascicule 21 introduction.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... -createurs
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre