Pourquoi Jésus est venu.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi Jésus est venu.
Ecrit le 13 mai17, 07:41Moi ça ne m'étonne pas...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 14 mai17, 00:11Galileo a écrit : C'est l'évidence mais pas parce que ça serait le dogme athée. L'athéisme est le fruit d'une réflexion construite sur des bases rationnelles. Et historiquement on ne trouve pas de preuves que Jésus ait vraiment fait tout ce qu'on lui attribue.
Tu dis qu'il est évident que les athées ne sont pas en progrès mais pas pour vous reconnaitre vous dans une catégorie d'athées, c'est à dire, absence de foi, mais pour étayer un discours qui se construirait sur des bases que vous qualifiez de rationnelles.
En aval : "de toutes les manières vous n'avez pas la foi"
En amont : "et de plus nous avons un raisonnement qui prend sa racine dans tout ce qui touche au rationnel".
Mes questions :
1/ qu'est ce qui vous pousse à croire que la spiritualité est l'opposé du rationalisme ?
2/ Est ce que vous pensez que les lieux de culte et les adeptes manquent de modernisme et c'est la raison pour laquelle vous opposez la spiritualité à la science par l'apparence ?
Donc, sur un segment, vous vous situez aux extrémités, d'un côté "absence de foi" de l'autre "la science nous prouve" et si je vous disais que moi sur ce segment je me rapproche du centre, j'ai la foi et la science me prouve ? Ca te choque Galileo ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Ecrit le 23 juil.17, 07:46Les Musulmans se posent la question :
- Puisque par Dieu nous avons tout ce qu'il nous faut pourquoi les chrétiens insistent pour que nous croyons en Jésus ?
Il y a plusieurs raisons, mais une essentielle est de comprendre que Dieu Unique pas d'associé, Jésus est l'image de Dieu et non pas associé à Dieu, Jésus n'est pas un Dieu à part Dieu, Jésus est "la Volonté de Dieu de venir sur terre"
Oui on peut dire que Jésus est "la Volonté de Dieu de venir sur terre"
Donc la question que tout le monde doit se poser : pourquoi Dieu a t il voulu venir sur terre ?
Les Chrétiens doivent répondre à cette question et aider les Musulmans à comprendre leur point de vue.
- Puisque par Dieu nous avons tout ce qu'il nous faut pourquoi les chrétiens insistent pour que nous croyons en Jésus ?
Il y a plusieurs raisons, mais une essentielle est de comprendre que Dieu Unique pas d'associé, Jésus est l'image de Dieu et non pas associé à Dieu, Jésus n'est pas un Dieu à part Dieu, Jésus est "la Volonté de Dieu de venir sur terre"
Oui on peut dire que Jésus est "la Volonté de Dieu de venir sur terre"
Donc la question que tout le monde doit se poser : pourquoi Dieu a t il voulu venir sur terre ?
Les Chrétiens doivent répondre à cette question et aider les Musulmans à comprendre leur point de vue.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 juil.17, 09:01Les chrétiens se fichent autant des musulmans que des hindouistes.prisca a écrit :Les Musulmans se posent la question :
Ce sont les musulmans qui ont un problème avec le christianisme car ils ont mis dans leur Coran un Jésus sans rapport avec celui du christianisme.
Ecrit le 23 juil.17, 09:45C'est pas bien de dire que les chrétiens n'ont en rien à faire des Musulmans saint GG
c'est pas bien 
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.17, 09:53Non, je ne me fiche pas des musulmans.
Je trouve vraiment triste qu'ils se soient fait berner par un seul homme... Muhammad.
Il débarque 650 après, il nie tous les prophètes, et pourtant, les musulmans croient en lui.
Je trouve vraiment triste qu'ils se soient fait berner par un seul homme... Muhammad.
Il débarque 650 après, il nie tous les prophètes, et pourtant, les musulmans croient en lui.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- IslamPaix!
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
Ecrit le 23 juil.17, 11:43Et le bon samaritain est de quelle religion?
De l'islam effectivement on entend parler de islam si islam tuer islam kamikaze mais jamais de samaritain qui donne ses propres chaussures dans un bus, ou d'un marocain musulman qui invite les touristes a venir dormir chez eux
De l'islam effectivement on entend parler de islam si islam tuer islam kamikaze mais jamais de samaritain qui donne ses propres chaussures dans un bus, ou d'un marocain musulman qui invite les touristes a venir dormir chez eux

« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.17, 19:55supposition: putain ils font n'importe quoi:prisca a écrit :Je vous pose la question afin d'ouvrir le débat.
ah .. ils seront surpris par le niveua de la main de zorobabel...
environ 2000 ans plus tard: soyez surpris par le niveau de la main de zorobabel !
quelle stratège n'est ce pas ?
mais heu ...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
Ecrit le 23 juil.17, 20:27Il est venue en tant que Miséricorde au monde, et quand il reviendra bientôt, il sera un signe au sujet de l'heure, et sera un secours, une lumière et un guide pour les croyants. Il apportera la Thora et l'Evangile descendue par Dieu.
Ecrit le 31 août17, 12:23Les juifs disent dieu d'israel ,les musulmans dieu est miséricordieux,les chrétiens dieu est puissant.
Dieu a créé l'homme tout le monde dit OK dieu est le créateur il est omniscient,omnipotent. Dieu vit avec des dieux et avec des anges et tout le monde y croit .On y croit! on y croit aux anges sans les avoir vus.Dieu envoi l'esprit saint et dit:Je veux que mon fils soit homme.L'esprit dit au Seigneur :Seigneur vous voulez que votre fils soit homme .Dieu dit :Oui! Mais seigneur votre fils est éternel si vous mettez son esprit en un corps Humain il sera mortel .Dieu dit oui! j'envoie cette fois mon fils ,en mortel! Je parle aux hommes est ils ont peur ,ils entendent une voix et se croivent fou,.Je me présente lumière et ils disent Le diable se déguise en lumière.J'envoie des prophètes ,ils écoutent pas et il les tuent.Personne n'écoute ce que je dis et envoi comme message. Cette fois mon fils qui me connait sera le mieux habilité à me comprendre et a donné mon message car je serais avec lui jusqu'à sa mort terrestre ,car je sais ce qui arrivera.Parce qu'il est mon fils et je suis son Père.Je connais cet ennemi des hommes.
Dieu a créé l'homme tout le monde dit OK dieu est le créateur il est omniscient,omnipotent. Dieu vit avec des dieux et avec des anges et tout le monde y croit .On y croit! on y croit aux anges sans les avoir vus.Dieu envoi l'esprit saint et dit:Je veux que mon fils soit homme.L'esprit dit au Seigneur :Seigneur vous voulez que votre fils soit homme .Dieu dit :Oui! Mais seigneur votre fils est éternel si vous mettez son esprit en un corps Humain il sera mortel .Dieu dit oui! j'envoie cette fois mon fils ,en mortel! Je parle aux hommes est ils ont peur ,ils entendent une voix et se croivent fou,.Je me présente lumière et ils disent Le diable se déguise en lumière.J'envoie des prophètes ,ils écoutent pas et il les tuent.Personne n'écoute ce que je dis et envoi comme message. Cette fois mon fils qui me connait sera le mieux habilité à me comprendre et a donné mon message car je serais avec lui jusqu'à sa mort terrestre ,car je sais ce qui arrivera.Parce qu'il est mon fils et je suis son Père.Je connais cet ennemi des hommes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 sept.17, 03:35Amen, je connais de très bon musulmans, généreux, hospitaliers, fraternels, loyaux....IslamPaix! a écrit :Et le bon samaritain est de quelle religion?
De l'islam effectivement on entend parler de islam si islam tuer islam kamikaze mais jamais de samaritain
qui donne ses propres chaussures dans un bus, ou d'un marocain musulman qui invite les touristes a venir dormir chez eux
Mais la question que je me pose, peut-on encore les appeler "musulmans"?
Ecrit le 01 sept.17, 07:55etoiles celestes a écrit :
le livre d'allah dit clairement que Mohamed est le sceau des prophètes jusqu'à aujourd'hui aprés 14 siecle c'est une verite que personne ne peut nier !!! MOHAMED EST LE SCEAU DES PROPHETES est ce que tu peux réfuter cette verite ???
c'est le monde à l’envers ... cela ne sert rien de mentir à soi même !!! tu mens le prophète n'a pas nier les prophetes et messagers avant lui !!Non, je ne me fiche pas des musulmans.
le livre d'allah dit clairement que Mohamed est le sceau des prophètes jusqu'à aujourd'hui aprés 14 siecle c'est une verite que personne ne peut nier !!! MOHAMED EST LE SCEAU DES PROPHETES est ce que tu peux réfuter cette verite ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 sept.17, 20:18Cette vérité? Par ce que Muhammad s'est auto-proclamé sceau des prophètes?
Tu veux rire?
Et oui, Muhammad nie tous les prophètes qui l'ont précédé.
Il nie la croix, le fils, son sacrifice, sa résurrection, le don de soi, l'amour inconditionnel de ses ennemis...
Tiens! Une petite liste.
Il nie/occulte:
Le péché originel (tout le monde née pécheur)
L'homme est fait à l'image de Dieu.
Le serpent qui trompe Adam et Eve.
Le sacrifice d'animaux (expiation des péchés)
Les dix commandements.
La loi de Moïse.
Le principaux sacrificateur.
Le temple sacrée.
Les fêtes juives.
Les prophéties qui annoncent Jésus, son sacrifice expiatoire, sa résurrection.
Le Baptême.
Le sacrifice du Christ.
Sa résurrection.
La vie éternelle que nous avons en Christ par son sacrifice.
Jésus la porte du Ciel.
Jésus la lumière du monde, le chemin et la vie.
La lapidation pour adultère.
La dîme de 10% (qui passe à 20% avec Mahomet)
Porter sa croix.
L'accomplissement de la loi par le sacrifice du Christ.
L'imposition des mains pour guérir la guérison des malades.
Le parler en langue.
L'amour des ennemis.
L'interdiction de se venger.
Les prières pour nos ennemis.
La liberté de prier où l'ont veut, quand et comme on veut.
L'interdiction formelle de croire un autre évangile que celui de Jésus.
Le devoir de prêcher l'évangile du Christ.
L'église du Christ.
Jésus est Le sauveur de l'humanité.
Le nom au dessus de tout (Christ)
Le médiateur (Christ).
L'exemple ultime à suivre (Christ)
L'assurance d'être sauvé.
Seul la foi au fils de Dieu, Jésus Christ, sauve.
Les œuvres aussi bonnes soient elles ne sauvent pas.
Le salut est un don de Dieu (en son fils) non quelque chose que l'on gagne comme l'enseigne le Coran par les bonnes actions.
Dieu veut que tous soient sauvés.
Pas de sexe et pas de femme au paradis.
Ascension au ciel à l'instant même où l'on meure.
La négation du Fils de Dieu (qui constitue le pire des péchés)
La tête de l'église (Christ)
Le corps de l'église (les disciples du Christ)
Les anciens de l'église.
Le séjour des morts.
L'église de Christ persécuté.
Le déroulement du culte Chrétien.
Le repas du Seigneur.
L’enlèvement de l'église.
Le tribunal du Christ.
La rédemption par le sang du Christ.
Jésus est La pierre angulaire.
Le revêtement d'un corps incorruptible.
Le paradis Biblique (différent du Coran).
Les noces de l'agneau.
Les chevaliers de l'apocalypse.
L'épouse (de l'église).
La nouvelle Jérusalem.
L'instauration du millénium (Règne du Seigneur)
La tribulation de 7 ans.
L'apocalypse.
La seconde mort.
Le règne de l'antéchrist.
Liste, bien entendu, loin d'être exhaustive...

Tu veux rire?
Et oui, Muhammad nie tous les prophètes qui l'ont précédé.
Il nie la croix, le fils, son sacrifice, sa résurrection, le don de soi, l'amour inconditionnel de ses ennemis...
Tiens! Une petite liste.
Il nie/occulte:
Le péché originel (tout le monde née pécheur)
L'homme est fait à l'image de Dieu.
Le serpent qui trompe Adam et Eve.
Le sacrifice d'animaux (expiation des péchés)
Les dix commandements.
La loi de Moïse.
Le principaux sacrificateur.
Le temple sacrée.
Les fêtes juives.
Les prophéties qui annoncent Jésus, son sacrifice expiatoire, sa résurrection.
Le Baptême.
Le sacrifice du Christ.
Sa résurrection.
La vie éternelle que nous avons en Christ par son sacrifice.
Jésus la porte du Ciel.
Jésus la lumière du monde, le chemin et la vie.
La lapidation pour adultère.
La dîme de 10% (qui passe à 20% avec Mahomet)
Porter sa croix.
L'accomplissement de la loi par le sacrifice du Christ.
L'imposition des mains pour guérir la guérison des malades.
Le parler en langue.
L'amour des ennemis.
L'interdiction de se venger.
Les prières pour nos ennemis.
La liberté de prier où l'ont veut, quand et comme on veut.
L'interdiction formelle de croire un autre évangile que celui de Jésus.
Le devoir de prêcher l'évangile du Christ.
L'église du Christ.
Jésus est Le sauveur de l'humanité.
Le nom au dessus de tout (Christ)
Le médiateur (Christ).
L'exemple ultime à suivre (Christ)
L'assurance d'être sauvé.
Seul la foi au fils de Dieu, Jésus Christ, sauve.
Les œuvres aussi bonnes soient elles ne sauvent pas.
Le salut est un don de Dieu (en son fils) non quelque chose que l'on gagne comme l'enseigne le Coran par les bonnes actions.
Dieu veut que tous soient sauvés.
Pas de sexe et pas de femme au paradis.
Ascension au ciel à l'instant même où l'on meure.
La négation du Fils de Dieu (qui constitue le pire des péchés)
La tête de l'église (Christ)
Le corps de l'église (les disciples du Christ)
Les anciens de l'église.
Le séjour des morts.
L'église de Christ persécuté.
Le déroulement du culte Chrétien.
Le repas du Seigneur.
L’enlèvement de l'église.
Le tribunal du Christ.
La rédemption par le sang du Christ.
Jésus est La pierre angulaire.
Le revêtement d'un corps incorruptible.
Le paradis Biblique (différent du Coran).
Les noces de l'agneau.
Les chevaliers de l'apocalypse.
L'épouse (de l'église).
La nouvelle Jérusalem.
L'instauration du millénium (Règne du Seigneur)
La tribulation de 7 ans.
L'apocalypse.
La seconde mort.
Le règne de l'antéchrist.
Liste, bien entendu, loin d'être exhaustive...
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 02 sept.17, 07:52, modifié 3 fois.
Ecrit le 02 sept.17, 00:09Dans le Livre le "Nous" c'est pas MuhammadEtoiles Célestes a écrit :Non, je ne me fiche pas des musulmans.
L'auteur du livre peut très bien être incognito.
Quand il est vraiment question de Muhammad (4 versets sans parenthèse) ce n'est pas Muhammad qui parle.
comme la Bible, il y a l'histoire et l'histoire de la Bible
Il y a l'histoire et le Coran, c'est pas pour dire exactement la même chose, et les versets ont une certaine tournure de phrase, que l'histoire ne fait pas.
Jésus est fictif dans la Bible, c'est juste le produit de son nom, à l'image de la lUNe qui est vue comme une UNité.
2.136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
le prophète est le prophète il n'a pas d'autre nom
il ment la distinction c'est de les cités aucun n'est pareil c'est pour cela que les noms diffèrent
lui c'est celui qui lui
le souMIS est le produit mis en dessous d'une lumière, les S et M sont des ondes
"sommes" est aussi un nombre
-