Le partage de la Seigneurie n'implique pas l'égalité divine; il reste donc un seul et unique Dieu vivant : YHWH de qui sont toutes choses, le Dieu au-dessus de tous.
Qui a fait allusion à la notion d'égalité ?
Par pitié, je demande aux TdJ de ne pas lire les messages à travers le prisme de leurs croyances, cela vous empêche de comprendre le sens des messages.
Si vous m'aviez lu, correctement, vous auriez compris que je faisais allusion au
PARTAGE de la divinité, entre Dieu le Père et le Seigneur Jésus, PARTAGE voulu par Dieu. Pour Paul
Dieu a transféré certaines de ses prérogatives (sa seigneurie et la capacité d'octroyer le salut par son nom) en faveur du Seigneur Jésus.
Manifestement, vous n'êtes pas capable de lire et de comprendre. Êtes vous capable de comprendre le sens de la phrase suivante : "le caractère
binaire de la foi chrétienne : Dieu le Père et le Seigneur Jésus".
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi, Paul attribue à Jésus, la seigneurie, que l'AT réserve jalousement à Yhwh ?
Pourquoi Paul attribue-t-il le rôle de "sauveur" à Jésus, alors que cette fonction est réservée à Yhwh dans l'AT ?
Pourquoi Paul applique-t-il au Seigneur Jésus, en Rm 10,11.13, deux textes que l'Ancien Testament attribuait à Yhwh, Is 28,16 et JI 3,5 ?