uzzi21 a écrit :C'était ça le plan de Dieu ? Laisser le diable conquérir toute une civilisation pour le détruire à la fin ?
Qu'est-ce que la civilisation musulmane au yeux de YHWH ?
Dans quel but Dieu a poussé les musulmans tourner le dos à Jésus pour embrasser son antithèse ?
Alors il faut remonter le temps.
Alors que beaucoup ont rejoint Christ, et que certains ont fait le choix de ne pas croire pour des raisons d'ordre divers, les athées étant une catégorie de personnes imperméables à la foi, on peut dire que l'humanité a fait son chemin dans la foi, en oubliant le polythéisme.
Les seuls réfractaires sont les arabes car, même si vivant sous les mêmes cieux que les juifs, en proximité nous dirions, ils n'ont pas renoncé à adorer des dieux, à ne pas se soumettre à l'avis général consistant à abandonner l'esclavage, les conquêtes, la corruption, etc...
Lorsque Jésus a été crucifié, non pas qu'ils aient dit qu'un sosie a été mis à sa place, mais ils ont tourné le dos à l'Evènement, preuve en est, et la seule réside dans l'incréation du Coran car à l'heure où nous parlons qui peut savoir ce qu'il se passait dans leur communauté pour dire réellement quelles aspirations ils avaient, sauf à lire ce qu'il est dit sur eux, qu'ils se conduisirent sans vergogne à user de la criminalité.
Jésus est venu pour tous, eux y compris, mais il était hors de question que Jésus se sacrifiat encore pour ce peuple, à eux de faire la démarche vers la réconciliation entre Dieu et les hommes.
Le moyen a été d'élire un prophète pour eux, lequel est annoncé dans Deutéronome 18, car autant les juifs sous haute protection par Moise qui les a éduqués selon les consignes de Dieu, autant les paiens ont été évangélisé et ont pas à pas renoncé à l'adoration de dieux, Paul a été lui chargé d'évangéliser les arabes, et à Corinthe, l'Eglise témoigne de son succès.
Mais, et nous le savons, des arabes chrétiens sont rares, la majorité reste opposé à croire.
Par conséquent, puisqu'il faut les éduquer malgré tout, Dieu missionna Mohamed pour cela.
Mais ce n'est pas pour autant que leur nature ne changeât.
Alors que le Coran se termine, Mohamed meurt, et plusieurs voulurent s'approprier le Coran, voyant là une belle occasion de soumettre le peuple, encore plus et plus drastiquement.
Ils sont des insoumis, Dieu le sait, le Coran prend la tournure qu'on lui connaît, des mots âpres, durs, consignataires.
Seulement alors que le Coran vient entre leurs mains, sans ignorer qu'il les jugeait, et un Verset le dit explicitement, Mohamed est témoin contre eux, pour ériger un plan pour se faire maitres, les savants chargés d'instruire ont façonné une interprétation autour de Mohamed en disant que tout ce qui était bon à savoir était une guidance de Dieu pour lui afin qu'il gagne les guerres.
Les musulmans alors ont fait comprendre que le Coran avait pour directive de guider les musulmans dans leurs actes guerriers, et depuis son apparition l'ont utilisé pour appuyer leur légitimité dans les guerres.
Sont apparus les hadiths lesquels annoncent un Mohamed peu scrupuleux, qui fait fi du genre féminin, qui déshonore par ses paroles, qui n'a pas de morale, qui incite à tuer, tout ce que l'on sait à travers les hadiths innombrables.
Parce qu'il ne fallait pas que la communauté échappe aux califes, il ne fallait pas louer un prophète plus qu'il n'en faut, parce que proche d'eux le résultat auprès des Juifs montrait qu'eux honorait Moise en ne lui prêtant aucun défaut, le peuple Juif ne fait pas d'amalgame, politique et religion étant dissociés.
Mohamed devait donc ne pas être "propre" mais être loué suffisamment pour rendre crédible le Coran.
C'est un plan machiavélique, d'hommes avides de pouvoir, et si à l'aube de cette religion, les bases en sont faussées, elles le resteront jusqu'à nos jours.
Non pas que Dieu ait mis le diable en Islam, mais Dieu a anticipé leurs manœuvres illicites en ayant adopté un ton de reproches tel que nous le connaissons.
Réellement il faut considérer que le Coran est un otage entre les mains du salafisme, lequel Coran crie son enfermement depuis qu'il a vu le jour.
Comme rien ne les a conduit à se rendre dociles, puisque rien ne les a fait concourir à rejoindre le christianisme, le christianisme qui apprend la non violence, rien ne les contraignait à suivre pas à pas les interprétations sur ton de violence des savants.
Mais véritablement personne n'a mis de cœur à l'ouvrage pour en comprendre les termes, seulement ceux qui ont séquestré le Coran.
Il est rentré dans la morale Islamique que la seule et bonne façon de voir le Coran est via la Sunna et les hadiths.
Mais Dieu bien entendu sait cela, et autant que Dieu le dit dans un Verset en répondant aux anges, qui eux se demandent, comme toi, pourquoi Dieu a mis un khalifa qui répand le sang et le chaos, Dieu leur répond, "j'ai un plan".
Le plan consiste à remettre déjà de l'ordre dans nos vies, alors que le monde va se corrompant toujours et encore, Dieu a attendu que tout soit mis sur la table, pour taper un bon coup.
Si les musulmans interprètent des mots tendancieux pour en tirer profit, ce n'est pas faute à Dieu mais à ces hommes mécréants, ces musulmans avec une foi si mauvaise, car tout homme sait pertinemment que le crime est à proscrire.
Le Coran est dans l'attente de révéler ses secrets, et cela se produira, car le plan de Dieu marche toujours puisque Dieu est Tout Puissant.
Le plan de Dieu est difficile à comprendre, car tu vas comprendre, nous savons que Jésus vient, la Bible nous le dit, par conséquent inutile que tout soit révélé, le Coran peut rester tel quel et le monde saura la Vérité par Jésus.
Cependant la Vérité va faire grincer des dents, car ce qui est dit par Jésus, ce sont des reproches qui ne resteront pas impunis.
Par conséquent, disons qu'il faut attendre, disons que le Coran n'aura pas à être révélé par un homme sur terre, disons que Jésus dira tout ce que nous aurons à savoir.
Mais le but ultime du Coran, même si rien de son contenu n'est révélé, est de croire à un plan divin par lui, et qui aura confiance en Dieu le dira, devant Jésus, certains ne mourront pas à cause de cela.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.