Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 10 sept.17, 07:49

Message par Teo »

Mormon a écrit :Alors, tu ne comprends pas les Ecritures des chrétiens.
Déjà faut qu'ils comprennent le Coran ; ce qui n'est pas le cas depuis 1400 ans.

Bien comprendre : les Musulmans ont créé d'autres religions ; dire que le Prophète Muhamad est le dernier des Prophètes, ce qui est absolument faux.
Prophètes chiite, sunnites, et pleins d'autres et donc, tu auras toujours des réponses différentes
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16197
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 10 sept.17, 08:01

Message par Mormon »

Teo a écrit :
Bien comprendre : les Musulmans ont créé d'autres religions ; dire que le Prophète Muhamad est le dernier des Prophètes, ce qui est absolument faux.
Prophètes chiite, sunnites, et pleins d'autres et donc, tu auras toujours des réponses différent

3ème Protocole de thérapie chrétienne


Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité


1/ Un tel prophète doit être l'instrument d'une restauration prophétique révélée s'accordant complètement avec les prédictions bibliques et la mission de Jésus-Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 10 sept.17, 10:55

Message par مسلم »

Ah bon ? Ya pas d enfer dans la bible ?

Teo

Ya aucun prophete sunnite
Les chiites sont des mecreants .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16197
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 10 sept.17, 17:01

Message par Mormon »

مسلم a écrit :Ah bon ? Ya pas d enfer dans la bible ?
3ème Protocole de thérapie chrétienne
http://www.forum-religion.org/post715710.html#p715710

Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité


15/ Ne doit pas suggérer un paradis de dépravation pour détruire éternellement notre bonheur et notre libre arbitre, et un enfer de tortures physiques pour nous forcer à adorer un monstre. L'enfer consistera en de vifs sentiments de culpabilité dans le séjour des morts ; et, à la résurrection, d'être séparés plus ou moins de Dieu en recevant une moindre part de possibilités éternelles selon le degré de justice atteint ici-bas, et cela dans un état de célibat sans fin.
Modifié en dernier par Mormon le 11 sept.17, 01:07, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 11 sept.17, 00:17

Message par Teo »

مسلم a écrit :
Teo

Ya aucun prophete sunnite
Les chiites sont des mecreants .
Mortel rire :D

Le Prophète Muhamad n'est pas le dernier des Prophètes chez les Musulmans.Après lui, bien d'autres sont arrivés et ont créé sunnisme, chiisme, soufisme,et pleins &peins d'autres !
Pour chaque branche ,il y a eu un Prophète.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 11 sept.17, 01:06

Message par مسلم »

Teo

Bah non


Mormon

Tu nie ta propre bible

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16197
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 11 sept.17, 01:17

Message par Mormon »

مسلم a écrit : Mormon
Tu nie ta propre bible
L'enfer-feu littéral n'existe pas dans le christianisme. A propos de l'enfer, lorsque nous rencontrons dans la Bible des expressions telles que feu, flammes, étang de soufre, géhenne... elles sont autant de figures pour attirer l'attention sur les affres de notre culpabilité après notre mort, et l'étendue des privations dont nous ferons l'objet à la résurrection si nous n'avons pas respecté les commandements de Dieu pendant notre vie. Il ne s'agit que de souffrances spirituelles - état de l'âme appelé aussi "mort spirituelle ou "seconde mort" réservée aux plus méchants après la résurrection.

De même que l'expression "baptême de feu" ne signifie pas être plongé dans un feu pour être baptisé! Cela fait allusion à la présence du Saint-Esprit pouvant avoir une telle influence sur nous qu'il peut consumer dans notre coeur tout désir de faire le mal.

Les personnes qui seront jetées en enfer dans lequel ils seront complètement séparées de Dieu après leur résurrection, seront celles qui auront détruit en elles toute disposition éternelle à se repentir. Elles seront en compagnie des esprits désincarnés comprenant Satan et ceux qui l'ont suivi. Nul ne sait quel sera leur cadre de vie et comment évoluera leur situation dans l'éternité à venir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 11 sept.17, 05:58

Message par مسلم »

Ah bon le feu ca veux pas dire le feu c est autre chose , tu nie meme la langue francaise pour remixer la religion chretienne a ta sauce

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16197
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 11 sept.17, 06:23

Message par Mormon »

مسلم a écrit :Ah bon le feu ca veux pas dire le feu c est autre chose , tu nie meme la langue francaise pour remixer la religion chretienne a ta sauce
3ème Protocole de thérapie chrétienne contre l'extrémisme religieux


Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité



15/ Ne doit pas suggérer un paradis de dépravation pour détruire éternellement notre bonheur et notre libre arbitre, et un enfer de tortures physiques pour nous forcer à adorer un monstre. L'enfer consistera en de vifs sentiments de culpabilité dans le séjour des morts ; et, à la résurrection, d'être séparés plus ou moins de Dieu en recevant une moindre part de possibilités éternelles selon le degré d'injustice atteint ici-bas, et cela dans un état de célibat sans fin.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 11 sept.17, 09:16

Message par مسلم »

Ok donc tu nie tes textes , c est pas le christianisme , ceci est " je fais sque je veux "

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 1 invité