Saint Glinglin a écrit :Un musulman renie Jésus de facto puisqu'il nie sa divinité.
Et il a bien tort ce musulman.
Si ce musulman refuse de croire que Jésus est fils de Dieu, déjà ! avant même de croire que Jésus est Dieu, ce musulman a un long chemin à faire.
Il ne dit pas que Jésus est fils de Dieu parce que le Coran dit "ne dites pas que j'ai un enfant".
Le musulman sait que cela s'adresse aux chrétiens qui disent que Jésus est un enfant Dieu à part Dieu, faisant preuve de polythéisme.
Non non le musulman le sait mais il refuse encore de dire que Jésus est Fils de Dieu parce qu'il a une autre raison, il ne veut en aucun cas avoir de point commun avec la chrétienté, non pas eu égard à Jésus que le musulman aime, bien obligé qu'il aime Jésus parce que Jésus est dans le Coran, il se sent obligé d'aimer Jésus, non c'est eu égard aux chrétiens que le musulman n'aime pas.
Tout est orchestré par Dieu pour obliger les hommes à se rassembler.
Jésus est présent dans le Coran il faut aimer Jésus et par la même occasion il faut aimer les chrétiens. Mais les musulmans, certains du moins, n'arrive pas à franchir cette étape.
Les musulmans vont plus loin encore, ils disent que Jésus n'est pas Messager de Dieu, ils ignorent donc que Jésus soit Fils de Dieu mais de plus ils renient que Jésus soit messager ou prophète parce qu'ils disent, tout comme les Juifs, qu'aucun Messager de Dieu n'a été crucifié (pour les Juifs) que Jésus qui disait l'être ne l'est pas aussi pour les Musulmans puisqu'un sosie à sa place. Si les musulmans disent qu'un sosie a remplacé Jésus, ils renient le bien fondé de la crucifixion et le statut de messager car sachant tous que Jésus est l'Evangile vivant, l'Evangile repose sur la crucifixion, les musulmans s'en détournent, ils nient le Message de Jésus, le porteur du message, donc le Messager.
Qu'ils ne disent donc pas les musulmans que Jésus soit prophète ou messager dans le Coran, ils le renient par leur propre imposture.
Non non des jours sombres devant eux, je te le dis moi.
Tout est tourné chez les musulmans pour éviter la fraternité.... ils veulent se faire plus haut dans le cœur de Dieu en se hissant au dessus de la chrétienté, or ils n'ont pas compris que par cette démesure, ils dégringolent une à une les marches qui mènent à ........... la perdition.