mohamed saw

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.05, 18:04

Message par Chinathegreat »

Falenn a écrit :On est obligé d'avoir des fruits ?
:lol: Et tu finis TOUT! :D
patlek a écrit :Donc, tu peux décrires le paradis coranique (trés machiste) bien plus précisément que tu ne l' a fait. Mais, peut etre celà t' embarrasse t'il?
Je serais embarassé si, comme toi, je connaissais mal les conditions de révélation du Coran.

Le Coran ne peut pas être comparé dans sa révélation à la Bible, car contrairement à elle, il ne s'agit ni d'une révélation en un seul bloc (genre AT), ni d'une révélation après-coup (NT).
Chaque verset coranique a été révélé pour répondre à une circonstance bien précise. Le Prophète saws recevait ces révélations la plupart du temps en réponse à une question soulevée par quelqu'un.
D'autre part, ce "quelqu'un" était le plus souvent un homme, puisque les règles de bienséance décourageaient le mélange des sexes. Voilà donc pourquoi les descriptions du Paradis, qui répondent à des questionnements masculins, semblent être "orientés".

Mais ce serait oublier le passage que j'ai déjà cité : ils (ce qui inclue les femmes) auront tout ce qu'ils (elles) voudront. En clair, pas de machisme, pas de "favoritisme".
Je fais une parenthése avec un hadith sur "la bonté": de Mohamed

22- Abû Nujayd `Imrâm ibn al-Hunayn al-Khuzâ'î rapporte qu'une femme de la tribu des Juhayna vint voir le Prophète - sur lui la grâce et la paix - alors qu'elle portait en son sein un enfant adultérin et lui dit : "O Envoyé de Dieu, je me suis exposée au châtiment en commettant l'adultère. Fais appliquer la peine." Le Prophète fit venir son tuteur et lui dit : "Montre-toi bienveillant envers elle et lorsqu'elle aura mis au monde son enfant, amène-la moi." Celui-ci s'exécuta. L'Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - ordonna qu'on la ligote dans ses vêtements, puis qu'on la lapide. Ensuite il dirigea la prière funéraire pour cette femme; `Urnar l'interrogea

"O Envoyé de Dieu tu diriges la prière des morts pour une femme adultère ?

- Son repentir était tel, répliqua le Prophète qu'il aurait suffi à obtenir le pardon de soixante-dix Médinois et qu'y a-t-il de plus méritoire que le don qu'elle fit d'elle-même à Dieu ?" (M.)
J'ai souligné le passage qui t'a peut-être échappé. Cette décision ne relève pas du Prophète saws, qui a plusieurs reprises à découragé l'application de la lapidation. Il s'agit du choix propre de la coupable.

Mais un tel sujet n'a absolument rien à voir avec le thème qui nous occupe, et nécessiterait l'ouverture d'une autre discussion sur les châtiments corporels, qui sont une forme d'expiation des péchés, comme le montre la deuxième phrase que j'ai soulignée.
Comme quoi on trouve tout ce que l'on veut dans les hadiths et qu'ils sont dans certains cas risibles, dans d'autres sensés pour l'époque et dans certains cas condamnables absolument.
Qu'entends-tu par, "tout ce que l'on veut", si ce n'est la révélation islamique ?
Quant a dire que ceux de "Dieu" le sont... parceque quelqu'un a entendu dire au prophète... qu'ils le sont... c'est de la même veine que le texte en soi du Coran.
Et alors ? Personne ne t'a demandé de croire au Prophète saws ; le but de la discussion était simplement de montrer que ces hadiths sont authentiques dans le sens qu'ils remontent au moins au Prophète saws. Le reste est affaire d'une foi que, de toute évidence, tu n'es pas près d'accepter.
On croit en aveugle ce qu'une personne dit que Dieu a dit... ou on n'y croit pas.
Si tu n'y crois pas, c'est toujours en aveugle que tu n'y crois pas.
Je suis... comme disent certains... de ceux qui ne croient pas celui qui rapporte... car il me faudrait d'autres témoins inexistants et d'autres preuves parallèles inexistantes aussi.
Les preuves, ou "ayat", abondent dans le Coran et dans la vie-même du Prophète saws, mais ça aussi, c'est un sujet complètement différent.
Amnesty International est vivement préoccupée par la décision rendue ce jour (lundi 19 août 2002) par une cour d'appel islamique de Funtua, dans l'État de Katsina, au Nigéria, confirmant la peine de mort par lapidation prononcée contre Amina Lawal, une jeune Nigériane qui aurait eu un enfant en dehors des liens du mariage.
Je ne connais pas les circonstances exactes de cette condamnation, mais cette dernière est récusée par presque tous les professeurs de fiqh de mon ancienne université islamique. Entre revêtir la dénomination de "tribunal islamique" et réellement appliquer la sharia, il y a une grande différence que personne parmi les "koufar" ne semble avoir la présence d'esprit d'analyser.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 oct.05, 20:58

Message par patlek »

D'autre part, ce "quelqu'un" était le plus souvent un homme, puisque les règles de bienséance décourageaient le mélange des sexes. Voilà donc pourquoi les descriptions du Paradis, qui répondent à des questionnements masculins, semblent être "orientés".
1- a la lecture du coran on s' aperçoit rapidement que celui ci ne s' adresse qu' aux hommes.
C' est un texte pour une grande part pour les exaltés aux combat et a la guerre.

2- En fait tu dis que la description du "paradis", beaucoup plus matérielle que ce que tu avances, est juste ce que le "questionneur" avait envie d' entendre... c' est bien ce que je pense aussi, nous voilà sur un point d' accord.
Déflorer des vierges qui redeviennent vierges chaque fois qu' on les touche est un sacré programme pour l' éternité!!

3- On connait tous "les 72 vierges" qui attendent le martyr au paradis.

J'ai souligné le passage qui t'a peut-être échappé. Cette décision ne relève pas du Prophète saws, qui a plusieurs reprises à découragé l'application de la lapidation. Il s'agit du choix propre de la coupable.
Dans le hadith présent, Mohamed n' a aucune hésitation, meme pire, la période de grossesse aurait put l' amener a la réflexion et a un peu d' humanité, ce n' est pas le cas.
C' est de la barbarie, pure et simple.
Et si je te dis que l' aveugle, c' est toi.
Je ne connais pas les circonstances exactes de cette condamnation, mais cette dernière est récusée par presque tous les professeurs de fiqh de mon ancienne université islamique
Par "presque tous", c' est trés inquiétant!!!, il y en a encore pour approuver cette barbarie.
Les preuves, ou "ayat", abondent dans le Coran et dans la vie-même du Prophète saws, mais ça aussi, c'est un sujet complètement différent.
Je peut te prouver l' inverse.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.05, 21:51

Message par Simplement moi »

Chinathegreat a écrit :
../..

Le Coran ne peut pas être comparé dans sa révélation à la Bible, car contrairement à elle, il ne s'agit ni d'une révélation en un seul bloc (genre AT), ni d'une révélation après-coup (NT).
Chaque verset coranique a été révélé pour répondre à une circonstance bien précise. Le Prophète saws recevait ces révélations la plupart du temps en réponse à une question soulevée par quelqu'un.
En effet il ne peut être comparable car il en reprend bien des passages le Coran de la Bible. Que valent 23 ans parmi lesquels des centaines de passages purement "adaptés" contre les centaines d'années d'écrits bibliques ? En un seul bloc tu dis ? J'espère que c'est une mauvaise lecture de ma part ? Car le bloc.. est bien étalé dans le temps... :D

Et comme tu le dis si bien.. en plus .. bien de versets sont "miraculeusement" descendus - y compris Aïcha semble le dire dans ses propres "dires du prophète" - pour justifier des actions humaines ou intéressées, en particulier du prophète lui même.

Dans la région la bienséance de séparation des femmes-hommes et la prédominance de ceux-ci sur celles là me semble beaucoup moins évidente que tu ne sembles le faire penser.

Qu'entends tu par "révélation après coup" pour le NT ? Le NT n'est nullement une révélation ni une descente céleste, mais le rapport des faits et gestes de Jésus. Et la mise par écrit de sa "bonne nouvelle" en d'autres mots son Evangile.

Le Coran n'étant qu'un conglomérat de tout cela PLUS les appels guerriers et les arrangements humains pour les conformer a la vision tribale et locale de celui qui l'a rapporté.

Chinathegreat a écrit : Qu'entends-tu par, "tout ce que l'on veut", si ce n'est la révélation islamique ?
Les hadiths ne sont PAS la révélation islamique, s'il y en a une d'ailleurs, ce sont des extensions à postériori de celle ci, représentée par le Coran.

Chinathegreat a écrit :
Et alors ? Personne ne t'a demandé de croire au Prophète saws ; le but de la discussion était simplement de montrer que ces hadiths sont authentiques dans le sens qu'ils remontent au moins au Prophète saws. Le reste est affaire d'une foi que, de toute évidence, tu n'es pas près d'accepter.
En effet, accepter les quantités de sottises que l'on trouve dans ces textes me serait très difficile, ainsi qu'a toute personne douée d'une petite dose de bon sens.

Et que ces écrits ou reports soient authentiques ou remontant à telle ou telle époque tu es loin de l'avoir démontré.

C'est quand même étonnant que le compilateur du Coran ait brûlé tout ce qui était effectivement resté et qui pouvait servir a étudier éventuellement la véracité ou la justesse des textes et que l'on voie surgir comme par enchantement ces centaines de "dires" dont il n'y a pas plus d'originaux que du Coran.
Chinathegreat a écrit :
Même en braille, il est évident que ces textes sont "parole d'homme".

Chinathegreat a écrit :
:D Disons que tu veux y voir des "preuves" puisque la "vie" est finalement que ces textes... et que ces textes n'ont aucune preuve de véracité.
Chinathegreat a écrit :
Je ne connais pas les circonstances exactes de cette condamnation, mais cette dernière est récusée par presque tous les professeurs de fiqh de mon ancienne université islamique. Entre revêtir la dénomination de "tribunal islamique" et réellement appliquer la sharia, il y a une grande différence que personne parmi les "koufar" ne semble avoir la présence d'esprit d'analyser.
L'analyse est simple. Si désaccord il y a ... c'est déjà très inquiétant.
Quant aux koufars... ils analysent que si le commentaire ou l'avis religieux est suivi par certains, il hautement probable qu'il sera appliqué dès que ceux qui les suivent le pourront. Cela suffit pour trouver que c'est moyen-âgeux, aberrant et condamnable.

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.05, 22:24

patlek a écrit : 1- a la lecture du coran on s' aperçoit rapidement que celui ci ne s' adresse qu' aux hommes.
Une femme avait fait exactement la même remarque au Prophète. Et voici le verset qui a été immédiatement révélé :
2- En fait tu dis que la description du "paradis", beaucoup plus matérielle que ce que tu avances, est juste ce que le "questionneur" avait envie d' entendre... c' est bien ce que je pense aussi, nous voilà sur un point d' accord.
Déflorer des vierges qui redeviennent vierges chaque fois qu' on les touche est un sacré programme pour l' éternité!!
Je n'ai jamais dit que le Paradis n'avait pas de côté "matériel", qui prouverait bien sa réalité!
D'autre part, je ne vois pas le problème à ce qu'il y ait du sexe au Paradis.
Cette réaction de ta part n'est justement que le relent de la bonne vieille vue traditionnelle chrétienne du sexe : "le sexe est une abomination diabolique en totale opposition avec la spiritualité en général, sans parler de la salvation par le Christ!"
En islam, comme dans d'autres religions d'ailleurs, le sexe est une forme d'adoration divine... peut-être que ça choquera les prudes trop influencés par la doctrine catholique qui a si longtemps dirigé la pensée occidentale, mais dans ce cas, ce n'est pas les Musulmans qu'il faudra venir critiquer pour "arriération sociale et rigidité des moeurs"... :roll:
Ce n'est pas dans le Coran ; c'est un hadith. Ce hadith est d'ailleurs l'écho du verset que j'ai déjà cité : TOUT ce qu'ils voudront.

Dans le hadith présent, Mohamed n' a aucune hésitation, meme pire, la période de grossesse aurait put l' amener a la réflexion et a un peu d' humanité, ce n' est pas le cas.
C' est de la barbarie, pure et simple.
Tu as mal lu.
Le Prophète fit venir son tuteur et lui dit : "Montre-toi bienveillant envers elle et lorsqu'elle aura mis au monde son enfant, amène-la moi."
D'autre, part, l'enfant doit être sevré avant que la peine ne puisse être appliquée.
Et si je te dis que l' aveugle, c' est toi.
Et bien je ne le suis pas plus que toi!
Par "presque tous", c' est trés inquiétant!!!, il y en a encore pour approuver cette barbarie.
J'ai dit presque tous, parce qu'il y en a dont je n'ai pas entendu l'avis sur la question, c'est tout! :roll:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 oct.05, 22:34

Message par patlek »

Je n'ai jamais dit que le Paradis n'avait pas de côté "matériel", qui prouverait bien sa réalité!
çà prouve rien du tout, c' est juste les fantasmes de Mohamed.

D'autre part, je ne vois pas le problème à ce qu'il y ait du sexe au Paradis.
Moi non plus, mais là, c' est assez "spécial", avec des vierges que tu déflores et qui redeviennent vierges et rosissantes chaque fois que tu les touches...
Ce n'est pas dans le Coran ; c'est un hadith. Ce hadith est d'ailleurs l'écho du verset que j'ai déjà cité : TOUT ce qu'ils voudront.
J' ai pas dit que c' était dans le coran, et pourquoi 72 si c' est "tout ce qu'ils voudront"??
Le Prophète fit venir son tuteur et lui dit : "Montre-toi bienveillant envers elle et lorsqu'elle aura mis au monde son enfant, amène-la moi."
D'autre, part, l'enfant doit être sevré avant que la peine ne puisse être appliquée.
Tant de bonté et d' humanité... j' en ait la larme a l' oeil.
Alors ne me dis pas que je suis aveugle.

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.05, 22:40

Oups, je n'ai pas collé le verset :

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Je me permets également d'y ajouter les versets suivants :
Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.

hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, et Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

afin qu'Il fasse entrer les croyants et les croyantes dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement, et afin de leur effacer leurs méfaits. Cela est auprès d'Allah un énorme succès.

Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira): ‹Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement›. Tel est l'énorme succès

Donc comme tu le vois, ce mythe du machisme coranique ne tient pas tellement la route, au vu de tels passages.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 oct.05, 22:47

Message par patlek »

Une femme avait fait exactement la même remarque au Prophète. Et voici le verset qui a été immédiatement révélé :
Arff... il a fallut qu' une femme le lui dise pour qu' il s' en aperçoive!! il est distrait allah.

J' ai dit que a la lecture du coran, on s' aperçoit vite que le texte s' adresse uniquement aux hommes.

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.05, 22:47

patlek a écrit : çà prouve rien du tout, c' est juste les fantasmes de Mohamed.
C'est toi qui ne prouves rien du tout. Les fantasmes de Mohamed ? Apporte tes arguments!

Moi non plus, mais là, c' est assez "spécial", avec des vierges que tu déflores et qui redeviennent vierges et rosissantes chaque fois que tu les touches...
Et alors ?

J' ai pas dit que c' était dans le coran, et pourquoi 72 si c' est "tout ce qu'ils voudront"??
Où est la contradiction ? Si je te donne 72 bonbons et que tu en veux plus, il suffit de demander, puisque je te dis que tu auras tout ce que tu voudras.
Tant de bonté et d' humanité... j' en ait la larme a l' oeil.
Si tu compares cette mort expiatoire, brutale, mais qui dure environ 5 minutes, à la torture continuelle et éternelle de l'Enfer auquel le pécheur non-repenti serait soumis, alors oui, tu devrais en avoir la larme à l'oeil. Si tu étais croyant, bien sûr...
Alors ne me dis pas que je suis aveugle.[/quote]
C'est Simplement Moi qui me disait aveugle, ma réponse ne s'adressait pas à toi.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 oct.05, 22:53

Message par patlek »

C'est toi qui ne prouves rien du tout. Les fantasmes de Mohamed ? Apporte tes arguments!
Ce sont des purs fantasmes de Mohamed.
Prouve moi l' inverse.
Où est la contradiction ? Si je te donne 72 bonbons et que tu en veux plus, il suffit de demander, puisque je te dis que tu auras tout ce que tu voudras.
Pouquoi préciser 72 alors? (sans compter le reste ; cournne de diamants sur la tete intercession pour un nombre DETERMINE de personnes etc...
Pourquoi ces précisions?
Si tu compares cette mort expiatoire, brutale, mais qui dure environ 5 minutes, à la torture continuelle et éternelle de l'Enfer auquel le pécheur non-repenti serait soumis, alors oui, tu devrais en avoir la larme à l'oeil. Si tu étais croyant, bien sûr...
Je me demande si tu n' aurais pas volontier lapidé la nigérianne avec ce raisonnement.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.05, 23:06

Message par jusmon de M. & K. »

Chinathegreat a écrit :Oups, je n'ai pas collé le verset :

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
Des houris (prostitués divines).
Je me permets également d'y ajouter les versets suivants :
Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.
Tu ne l'as payes pas - tu jeûnes le jour d'arafat, et tes péchés de l'années passée et de l'année en cours sont effacés! :D
Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.
C'est la moindre des choses. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre! :D
hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, et Allah accueille le repentir des croyants et des croyantes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Allah ne peut rien pardonner puisqu'en pardonnant, il dépouille la justice du châtiment.

Allah n'a pas les moyens d'être juste et pardonneur sans le sacrifice d'un rédempteur, sans le Christ chrétien.

Allah n'est qu'un coquille vide qui finira en enfer! :D
afin qu'Il fasse entrer les croyants et les croyantes dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement, et afin de leur effacer leurs méfaits. Cela est auprès d'Allah un énorme succès.
Un discours qui a eu un énorme succès pour des bédoins incultes et miséreux. :D
Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira): ‹Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement›. Tel est l'énorme succès
Telle est l'énorme démagogie de Mahomet!
Donc comme tu le vois, ce mythe du machisme coranique ne tient pas tellement la route, au vu de tels passages.

Il y a une sourate qui dit de battre ta femme si tu la soupçonnes de te tromper... :o

Circulez, il y a rien à voir!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 10 oct.05, 01:30, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 00:39

Message par Mickael_Keul »

Citation:

Et alors ?
et alors ?? On promet au (bon) musulman de pouvoir, au paradis faire ce qui lui a été interdit pendant toute sa vie, forniquer a satiété et même satisfaire es gouts "spéciaux" puisque des "jeunes éphèbes" seront a la disposition des sodomites (les éphèbes ^sont des "effeminés" donc qu'on ne vienne pas dire que c'est réservé aux femmes)

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 17:20

Ce sont des purs fantasmes de Mohamed.
Prouve moi l' inverse.
N'inverse pas les rôles ici. C'est toi qui porte une accusation infondée, c'est à toi de la justifier. Je ne vais pas m'amuser à contre-argumenter les moindres de tes idées anti-Mohamed.
Pouquoi préciser 72 alors? (sans compter le reste ; cournne de diamants sur la tete intercession pour un nombre DETERMINE de personnes etc...
Pourquoi ces précisions?
L'arabe est une langue sémite, et dans toutes ces langues, les nombres sont utilisés comme figures de style pour renvoyer soit à un très grand nombre, soit à un concept de perfection etc... Ce genre d'utilisation de nombres se retrouve d'ailleurs en abondance dans la Bible.
D'ailleurs les exégètes classiques n'interprètent pas le nombre 72 à la lettre, qui signifie juste "un grand nombre" (à part les wahhabi, qui s'accrochent à une interprétation littéraliste outrée des écritures).
Je me demande si tu n' aurais pas volontier lapidé la nigérianne avec ce raisonnement.[/quote]Non, car le Prophète saws ne l'aurait probablement pas fait. Ceci dit je ne connais pas les circonstances exactes de cette affaire, donc je n'oserais pas trop m'avancer là-dessus.

Maintenant je vais répondre à ce jusmon, même si, au vu du "sérieux" de ses réactions grotesques, j'ai l'impression de perdre mon temps :

Des houris (prostitués divines).
Commence par apprendre à lire, il n'est fait aucune mention des houris, qui ne peuvent pas être des prostituées puisqu'elles ne sont pas payées et n'ont qu'un seul partenaire.

Tu ne l'as payes pas - tu jeûnes le jour d'arafat, et tes péchés de l'années passée et de l'année en cours sont effacés!
Il existe un hadith selon lequel le Prophète saws a dit : "Personne n'entrera au Paradis grâce à ses actions, mais seulement pas la Miséricorde d'Allah." On lui demande "Même toi?" Il répond "Même moi".

C'est la moindre des choses. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre!
Et toi, avec quoi t'es-tu fait attrapper. De fausses promesses sans queue ni tête ? :roll:
Allah ne peut rien pardonner puisqu'en pardonnant, il dépouille la justice du châtiment.
Faux. Allah pardone qui Il veut, et c'est selon Sa justice que certains seront pardonnés et pas d'autres.
Allah n'a pas les moyens d'être juste et pardonneur sans le sacrifice d'un rédempteur, sans le Christ chrétien.
La perle! :lol: S'il te plaît, épargne-nous cette histoire grotesque de Dieu qui tue son fils innocent pour pardonner les hommes coupables ! Tu ne te sens pas un peu ridicule d'oser clamer une telle ineptie en public ?
Allah n'est qu'un coquille vide qui finira en enfer!
Ca, tu le verras toi-même, en temps voulu :roll:
Un discours qui a eu un énorme succès pour des bédoins incultes et miséreux. Telle est l'énorme démagogie de Mahomet!
Et celle des evangélistes, elle ne te fait pas honte ?
"Pas la peine de vous embêter à prier ou quoi que ce soit, il vous suffit juste de croire en Jésus et vous êtes sauvés". Quelle effronterie... on verra qui se moquera de qui au jour du jugement!
Il y a une sourate qui dit de battre ta femme si tu la soupçonnes de te tromper...
Ca c'est un pur mensonge à la sauce missionnaire :lol:
Je ne savais pas qu'on pouvait mentir au nom du Christ ! Honte à toi!

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 17:34

et alors ?? On promet au (bon) musulman de pouvoir, au paradis faire ce qui lui a été interdit pendant toute sa vie,
Et alors ?
Le vin est interdit dans l'ici-bas, rendu licite dans l'au-dela.
De même pour la soie.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que les interdictions divines ne sont pas faites pour "embêter le monde". Elles sont prescrites parce qu'elles sont nécessaires ou bonnes pour nous.

Au paradis, il n'y aura pas d'ivresse, et donc pas de comportements détestables engendrés par l'ivresse. Il n'y aura pas de vanité, donc pas de personne se croyant supérieure aux autres et engendrant la jalousie. Il n'y aura pas de MST ni d'enfants illégitimes, donc on ne pourra pas non plus parler de fornication.
Bref, le paradis n'a rien à voir avec l'ici-bas, cchercher à le comparer est chose vaine.
des "jeunes éphèbes" seront a la disposition des sodomites (les éphèbes ^sont des "effeminés" donc qu'on ne vienne pas dire que c'est réservé aux femmes)
C'est loin d'être prouvé.
Le mot de la version arabe est "wiladanun mujalladunun", qui signifie "garçons éternellement jeunes".
La traduction "jeunes éphèbes" est déjà une interprétation en soi, alors que rien ne vient l'étayer.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 oct.05, 20:23

Message par patlek »

N'inverse pas les rôles ici. C'est toi qui porte une accusation infondée, c'est à toi de la justifier. Je ne vais pas m'amuser à contre-argumenter les moindres de tes idées anti-Mohamed
C' est surtout l" affirmation péremptoire de l' existance de "paradis" et d' "enfer" qui est totalement infondée.

Pour le reste, le coran est pour moi juste un livre qui servait a Mohamed a commander ses hommes et diriger sa "société", c' est l' explication la plus rationnelle, et qui explique sa violence et son agressivité. Mohamed etant un chef de guerre, exortant ses hommes au combat, et les promesses trés machistes du paradis de Mohamed s' entendent trés bien dans ce cadre là.
(Ou d' ailleurs, les femmes terrestres ont totalement disparues!!!)
Non, car le Prophète saws ne l'aurait probablement pas fait. Ceci dit je ne connais pas les circonstances exactes de cette affaire, donc je n'oserais pas trop m'avancer là-dessus
Il a pratiqué la lapidation a plusieurs reprises. Et je vois que tu n' écartes pas totalement la possibilité de l' appliquer.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 22:00

Message par Simplement moi »

Chinathegreat a écrit :.../...
C'est loin d'être prouvé.
Le mot de la version arabe est "wiladanun mujalladunun", qui signifie "garçons éternellement jeunes".
La traduction "jeunes éphèbes" est déjà une interprétation en soi, alors que rien ne vient l'étayer.
Non... rien ne vient l'étayer... sauf que l'on se demande le besoin de cette description.

Des vierges éternellement vierges... et des garçons eux éternellement jeunes.

Si cela ne sous entend pas ce que l'on a traduit par ephèbes.. on doit vraiement mal lire les... traductions -bien entendu... :lol: -

Dictionnaire de L'Académie française, 4th Edition (1762)
ÉPHÈBE. s.m. (Page 651)
ÉPHÈBE. s.m. Jeune homme arrivé à l'âge de puberté, c'est-à-dire, à quatorze ans.

Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)
ÉPHÈBE. (Page 1:479)
ÉPHÈBE. n. m. T. d'Antiquité grecque. Jeune homme arrivé à l'âge de puberté. Chez les Athéniens, les enfants entraient à l'âge de dix-huit ans dans la classe des éphèbes.

Répondre