vic a écrit :Ne te fatigues pas , la théorie du big bang n'est pas la seule théorie ,
Tu ne réponds pas à la question posée : Que dit la genèse ? Que dit la théorie du big bang ?
La théorie du big bang , n'est depuis plusieurs années qu'une théorie parmi d'autres , en fait on ne sait pas grand chose scientifiquement sur l'origine de l'univers .
En ce cas, pourquoi préfères tu la théorie du big bounce à la théorie du big bang ? Est-ce que la théorie du big bounce contredit la théorie du big bang ?
Dans la théorie du big bounce , l'univers existe depuis toujours , il change simplement de forme d'un point de vue cyclique , dans des phases de conctraction et d'expansion .
Et quel est le plus fort argument en faveur de cette théorie ?
En fait la théorie du big bang a été élaboré parce que la physique expliquait que l'univers était en expansion et donc forcément si on remonte dans le temps l'univers était très contracté .
En voilà un de fort argument. Ce n'était pas le seul. Le rayonnement fossile que l'on trouve dans toutes les directions de l'univers est un autre argument en faveur de la théorie du big bang.
Mais cet univers contracté n'était pas rien , mais de l'énergie était déjà présente .
Qu'est-ce qui nous empêche de postuler que l'énergie présente sous une densité vertigineuse était celle Dieu ?
Donc déjà le big bang ne prouve pas le début de l'univers puisque l'univers existait déjà là sous une forme d'énergie contractée mais le début de l'univers sous la forme dont nous la connaissons , ce qui est encore diffèrent .
Ce qui existait en un point gros comme une tête d'épingle, c'est de l'énergie, pas l'univers. Dans ton esprit il n'y a aucune frontière entre les choses. La cabane en bois est le bois et le bois est le carbone donc la cabane est le carbone.
On va de quiproquo en quiproquo.
En l'occurence, cette énergie à l'origine de l'univers a été libérée, d'où le "big bang", et donnée la matière ensuite, l'univers enfin, tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Donc oui, l'univers a un début.
La science n'a jamais dit que sur un plan absolu la théorie du big bang était le début de l'univers , c'est inexacte .
Source ?
Depuis quelques années , une autre théorie , celle du big bounce est apparue , la théorie du big bounce . La théorie du big bounce envisage le fait que l'univers pourrait de manière cyclique alterner des phase de contraction et d'expansion et que le big bang ne serait qu'un de ces phases et non le début de l'univers et que l'univers n'aurait pas de début sur un plan absolu .
Je repose donc ma question : quel est le plus fort argument en faveur de cette théorie ?
Cette théorie sur le fond ne remet pas complètement en cause la théorie du big bang , mais explique que le big bang n'est qu'un cycle de contraction de l'univers, pas le début de l'univers . Mais de toutes façons aucune des 2 théories , big bang ou big bounce ne prônent sur un plan absolu un début à l'univers en fait , aucune ne corrobore donc la genèse , bien au contraire .
Tu affirmes beaucoup mais tu ne proposes aucune référence. Quand tu dis que la théorie du big bang ne corrobore pas le récit de la genèse, prouve-le. Que dit la genèse précisément ? Que dit la théorie du big bang ?
Tu ne peux pas entendre convaincre ton interlocuteur en proposant tes propres définitions, piochant ce qui te plait ici et là, prétendant des choses sans référence, et, qui plus est, en demandant à ton interlocuteur de faire, lui, preuve de rigueur dans le raisonnement.
C'est un peu facile.
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4