La mariage à mixité religieuse

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La mariage à mixité religieuse

Ecrit le 03 août17, 03:44

Message par yacoub »

Elie et Mona, un amour interdit aux Emirats arabes Lui chrétien, elle musulmane, leur union est un «outrage à l'islam».

Elie et Mona, un amour interdit aux Emirats arabes Lui chrétien, elle musulmane, leur union est un «outrage à l'islam».

Abou Dhabi, envoyé spécial

C'était une belle histoire d'amour. Pour une fois, ce n'était pas les familles qui décidaient de choisir l'époux ou l'épouse. Simplement, Elie Ghalib, un Libanais de 30 ans, voulait se marier avec Mona, 25 ans, citoyenne de l'Etat des Emirats arabes unis (EAU), qu'il connaissait depuis l'âge de 16 ans. Apparemment, la famille de la jeune fille ne s'y opposait pas. Demeurait un grave problème: le prétendant était chrétien et l'aimée musulmane, ce qui rendait leur mariage impossible en terre d'islam. Car, comme l'a rappelé dernièrement cheikh Mohammed Abdullah ben Saddiq, le mufti de la cour islamique d'Abou Dhabi, «une femme doit suivre les conseils de son mari et un non-croyant ne peut donc être responsable d'une musulmane». Elie Ghalib n'envisageant pas de se convertir, il n'y a plus qu'une seule solution possible: aller faire enregistrer le mariage au Liban, seul pays musulman tolérant ce genre d'union. Ce que font Elie et Mona. Le mariage est célébré dans une église maronite.

Délation. Mona ayant décidé de poursuivre ses études aux Etats-Unis, Elie repart à l'hôtel Intercontinental de al-Aïn dont il dirige le restaurant. C'est là que, début 1996, la police des Emirats vient l'arrêter. Pour l'unique raison de s'être marié avec une musulmane. C'est un membre de la famille de sa femme qui l'a dénoncé. Selon les autorités, c'est le père de Mona. «Pas du tout. Mon père aime bien mon mari parce qu'il a payé mes études. C'est ma soeur qui nous a dénoncés. Parce qu'elle est folle ou jalouse», le contredit la jeune femme, jointe par téléphone à New York.

Sévices physiques. Pour Elie Ghalib, c'est la descente aux enfers. Selon plusieurs témoignages, il est sévèrement battu pendant l'instruction au point de devoir ensuite être hospitalisé. Les policiers veulent à la fois lui faire payer l'outrage fait à l'islam et lui arracher une confession.

«Il a aussi reçu une centaine de coups de fouet, ce qui a gravement endommagé ses reins. Il est aujourd'hui en très mauvais état et j'ai vraiment peur pour lui», ajoute sa femme. En mars, son avocat annonce sa conversion à l'islam. «Il a dit qu'il avait pris cette décision volontairement et sans avoir été forcé de le faire après avoir vu la charité de cette religion», affirme l'avocat du prévenu, Me Turkey Abdul Rahman, au journal Gulf News de Dubaï. Mais Mona en doute beaucoup. «Vous croyez que l'on peut devenir musulman comme ça, sans même étudier la religion?» Dans la communauté étrangère, on estime que c'est uniquement dans l'espoir de voir ses tourments atténués que Elie Ghalib s'est converti. Un avocat procureur. En fait, il apparaît très vite que le prévenu ne peut même pas compter sur son avocat. «C'est un avocat des Emirats. Il fait partie du système. Il ne veut pas même me parler au téléphone. Je lui ai envoyé six fax auxquels il n'a jamais répondu», déclare Mona. C'est vrai que, dans ses déclarations à la presse des Emirats, il ne plaide jamais en faveur de son client et de sa femme, suggérant même que celle-ci, en raison de ses «origines yéménites» n'est pas une vraie «nationale». Joint au téléphone, Me Rahman s'est refusé à toute déclaration.

Une année de prison. Le 29 octobre, après huit mois de délibération, la cour islamique a condamné Elie Ghalib à une année de prison ferme et 39 coups de fouet. Elle a aussi déclaré nul et non avenu son mariage avec Mona. Si l'on en croit son avocat ­ car le jugement n'a jamais été communiqué à sa femme ­, ce n'est pas pour s'être marié avec une musulmane qu'il a été condamné mais, très curieusement, pour «adultère». «Il a signé une confession devant le procureur dans laquelle il reconnaît être resté seul avec elle», explique Me Rahman au même journal. A New York, Mona s'insurge: «mais comment peut-on le condamner pour cela. C'est normal, quand on veut se marier, de se parler, de se promener ensemble».

Mona interdite de visite. Il reste que le châtiment prononcé apparaît néanmoins comme moindre que celui que son mari risquait pour l'avoir épousée. «Cela pouvait mériter jusqu'à dix ans de prison et cent coups de fouet. Sans doute, le gouvernement est-il intervenu pour inciter les juges à la modération», estime un spécialiste local des affaires judiciaires.

Visiblement, l'affaire Sarah Balabagan et les désastreuses conséquences que celle-ci a eues pour un pays très sensible à son image de marque sont encore dans les esprits.

Pendant toute sa détention, Elie n'a pu compter que sur quelques amis. L'ambassade du Liban est restée muette. Sa femme n'a pu lui rendre visite, ce qui lui aurait valu d'être arrêtée et punie. Ayant accompli sa peine de prison, il aurait dû être libéré début décembre. Il ne l'a pas été.
Jean-Pierre Perrin
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

zebios

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept.17, 09:56
Réponses : 0

Re: La mariage à mixité religieuse

Ecrit le 24 sept.17, 10:03

Message par zebios »

S2.V221 : “Ne prenez pas pour épouse une polythéiste à moins qu’elle ne devienne croyante…Ne prenez pas pour époux un polythéiste à moins qu’il ne devienne croyant. Cela, même s’ils vous enchantent…”
S5.V5 : “…Aujourd’hui il vous est autorisé de contracter mariage avec les Dames des Gens du Livre…Sans libertinage…”
S60.V10 : “…Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne sont pas permis aux croyantes.”

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités