http://www.forum-religion.org/general/m ... 57654.html
----

video:
https://www.youtube.com/watch?v=mAeOmuhZMfI





C'est une plainte commune parmi quelques non-Musulmans qu'Islam n'aurait pas dans le monde entier millions d'adhérents, s'il ne s'était pas été étendu par l'usage de force. Les points suivants le rendront clair, que loin de s'être étendu par l'épée, c'était la force inhérente de vérité, raison et logique qui étaient responsable pour l'étendue rapide d'Islam.claudem a écrit :L'Islam s'est répandu par l'épée.
Sermon de la Théophanie (Epiphanie 635 ?) :
"D'où vient que les incursions barbares se multiplient et que les phalanges des Sarrasins se sont levées contre nous ? D'où vient que l'effusion de sang est devenue continuelle et que les cadavres sont la proie des oiseaux du ciel ? Pourquoi les églises détruites et les croix outragées ? (...) Abomination de la désolation à nous prédite par le prophète, les Saracènes parcourent des contrées qui leur sont interdites, saccagent les villes, dévastent les champs, livrent les villages aux flammes, renversent les saints monastères, tiennent tête aux armées romaines, remportent des trophées à la guerre, ajoutent victoire sur victoire, s'alignent en masse contre nous... Et se vantent de dominer le monde entier en imitant leur chef continûment et sans retenue"
Ces propos peuvent déranger. Mais ils reflètent un aspect des choses qu'il serait mensonger de nier totalement. Puisse Dieu nous pardonner les excès commis en Son Nom !
http://blogren.over-blog.com/article-re ... 14087.html
http://www.islamreligion.com/fr/article ... ie-1-de-2/claudem a écrit :L'Islam s'est répandu par l'épée.
lol source wiki!!!!!!!! encyclopedie de tout le mondeclaudem a écrit :Né en Arabie, l'islam s'est étendu par la guerre à la Perse dès 636 (Bataille de Cadésie), puis vers l'Irak, l'Iran, la haute Mésopotamie ; et à l'ouest vers la Syrie, la Palestine et l'Égypte (provinces les plus riches de l'Empire byzantin, qui démarrent son enrichissement matériel).
L'islam pénètre le monde chrétien et gréco-romain peu après la mort du prophète de l'islam Mahomet. Sous les Omeyyades, l'expansion continue, les conquêtes territoriales se faisant par voie terrestre jusqu'en Afrique de Nord amazigh à la fin du viie siècle et jusqu'aux côtes espagnoles au début du viiie siècle. En 712, certains de leurs conquis berbères menés par Tariq Ibn Zyad voulant son armée constituée à 100% de berbères (appelés les Maures) franchissent le détroit de Gibraltar (dès leur accostage en terre ibérique, Tariq ibn Ziyad, après avoir ordonné la destruction totale de sa flotte navale par le feu, prononça cette phrase « l’ennemi est devant vous et la mer est derrière vous »)3 et conquièrent l'Espagne, d'où l'architecture du style mauresque. Ils sont arrêtés à Poitiers en 732 par les troupes du maire du palais, Charles Martel, grand-père du futur Charlemagne4.
Expansion vers l'Asie centrale, Boukhara, Kaboul, et ils atteignent la frontière de l'Indus. Contact avec l'Empire byzantin, la mer Caspienne et Caucase au nord...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam
Tout confirme que l'islam s'est répandu par la guerre et encore aujourd'hui.
Notes et références[modifier | modifier le code]lol source wiki!!!!!!!! encyclopedie de tout le monde
de n'importe koi car ce que tu as mis en gras il n existe point de note ou référenceclaudem a écrit :
Notes et références[modifier | modifier le code]
↑ (en) Ulf Büntgen, Vladimir S. Myglan, Fredrik Charpentier Ljungqvist, Michael McCormick, Nicola Di Cosmo, Michael Sigl, Johann Jungclaus, Sebastian Wagner, Paul J. Krusic, Jan Esper, Jed O. Kaplan, Michiel A. C. de Vaan, Jürg Luterbacher, Lukas Wacker, Willy Tegel & Alexander V. Kirdyanov, « Cooling and societal change during the Late Antique Little Ice Age from 536 to around 660 AD », Nature Geoscience, no 9, 2016, p. 231–236 (lire en ligne [archive]).
↑ Khaled Ridha, Le Prophète de l'islam et ses califes : religion, classes sociales et pouvoir, Éditions Publibook, 2011, p. 212-218.
↑ On remarquera la similitude avec l'expression latine « brûler ses vaisseaux » (ustulare).
↑ Suzanne Citron, Le Mythe national : l'histoire de France revisitée, Éditions de l'Atelier, 2008, p. 56-57.
↑ Henri Pirenne, Mahomet et Charlemagne, Paris, Presses universitaires de France, 1970, p. 107
↑ Thierry Bianquis, Pierre Guichard et Mathieu Tillier, Les Débuts du monde musulman, viie ‑ xe siècles. De Muhammad aux dynasties autonomes, éd. PUF/Nouvelle Clio, 2012, p. 108.
↑ Henri Pirenne, op. cit., pp. 107-108
↑ Ibid., p.195.
↑ Ibid., pp. 107-136
↑ Voir sur larousse.fr. [archive]
↑ (fr) Jacques Barrat, Coline Ferro et Charlotte Wang, Géopolitique de l'Ouzbékistan, éd. L'Harmattan, Paris, 2011, p. 44 [archive]
↑ a, b, c et d (en)The Pew Forum - The Future of World Religions: Population Growth Projections, 2010-2050 [archive].
↑ Voir sur uta.univ-lyon2.fr. [archive]
Expansion de l'Islam
https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam
une voix qui nous interdit l'alcool adultére mensonge ect ect et nous enseigne le HIGH moral c'est pas un mythemarco ducercle a écrit :Et un gus qui entend des voix dans une grotte, ce n'est peut être pas un mythe?
ESSAYE DE DÉVELOPPER un peu car je ne vous 'entends pas bienmarco ducercle a écrit :Et Mahomet n'était pas caravanier, à ce titre, il n'a jamais été en Syrie terre chrétienne? Khadidja ne fréquenté pas un rabbin ébionite?
Bref, rien ne prouve qu'il ne répéta pas une histoire connu des judéo chrétiens en l'adaptant à la péninsule arabique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités