Quel est l'âge de la Terre?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Quel est l'âge de la Terre

4,54 milliard d'années
14
82%
1 jour
0
Aucun vote
6 jours
0
Aucun vote
7 jours
0
Aucun vote
1 seconde
2
12%
6 secondes
0
Aucun vote
7 secondes
0
Aucun vote
1000 jours
0
Aucun vote
6000 jours
0
Aucun vote
7000 jours
0
Aucun vote
1000 ans
0
Aucun vote
6000 ans
0
Aucun vote
7000 ans
1
6%

Nombre total de votes : 17

malikveron.

malikveron.

Re: Quel est l'âge de la Terre?

Ecrit le 12 avr.16, 11:43

Message par malikveron. »

Donnez votre traduction exacte pour la genèse 1-1.

en hébreux ça donne ça:

בְּרֵאשִׁית, בָּרָא אֱלֹהִים, אֵת הַשָּׁמַיִם, וְאֵת

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.16, 12:02

Message par Akenoï »

Dans le Principe, Dieu crée.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 12 avr.16, 12:28

Akenoï a écrit :Dans le Principe, Dieu crée.
Vous répondez pas vraiment à la question maintenant si vous voulez dire:
Genèse 1:1 a écrit :Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
c'est pour vous:

"Au commencement, Dieu crée le ciel et la terre."

Pour commencer ça ne peut pas être vrai car c'est Elohim qui est marqué à la place de Dieu et Elhoim=dieux; El=dieu

Ensuite ça rend pas la chose plus juste car avant la Terre il y a l'univers et même le Soleil. Ensuite ça n'a aucun sens à celui qui sait que la Terre est une planète ronde (sphérique) de croire que d'abord il y a la création du ciel puis celui de la terre. Sans compter :
Genèse 1:1-16 a écrit :16
Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand des deux afin qu'il préside au jour, et le plus petit pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles.
On est au troisième jours et vient seulement les étoiles maintenant. Je rappelle que le Soleil est une étoile... bref un jour il faudra admettre qu'il y a des énormités dans la Bible plutôt que d'essayer de faire croire que c'est la traduction qui est mauvaise (ceux qui l'ont traduit sont des experts de la langue hébreux aussi, dans la Bible hébraïque on l'a traduit comme la genèse que j'ai cité venant de la Bible) ou de faire croire qu'il y a profondeur de lecture ou je ne sais pas quoi.

La Bible du Semeur dit que la Genèse aurait pu être écrit soit:
- au 15ème siècle avant J.C
- au 13ème siècle avant J.C

Et on est en droit de penser tout simplement que les humains venant de cette époque et qui ont écrit la genèse ne savaient tout simplement pas que la Terre était une planète ronde qui tourne autour d'elle même en 24 heures et autour du soleil en 365 jours ect... bref l'astronomie n'était pas au point au 15ème ou au 13ème siècle avant J.C

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 13 avr.16, 00:17

Message par Akenoï »

On dit que je ne réponds pas, mais pourtant je réponds. Le Bereshit, premier mot de la Bible, est traduit par Commencement ce qui est une mauvaise traduction.
Ensuite, oui, un "problème" très intéressant. Elohim est un mot pluriel. Pourtant, le verbe créer ici est conjugué... au singulier. C'est un Dieu unique qui exprime le multiple. Les Elohim, ce sont aussi les hommes (psaume 82 : Vous êtes tous des Elohim.) qui, dans leur multiplicité, sont à l'image de l'Unique.
Ensuite ça rend pas la chose plus juste car avant la Terre il y a l'univers et même le Soleil. Ensuite ça n'a aucun sens à celui qui sait que la Terre est une planète ronde (sphérique) de croire que d'abord il y a la création du ciel puis celui de la terre. Sans compter :
De nombreux passages de la Bible sont comme des rêves. Quand je rêve que je voyage avec une fusée, ça ne veut pas dire que je veux devenir astronaute. Ca exprime une idée d'ascension. Il faut psychanaliser ces images bibliques pour restituer leur dimension initiatique.

Toi, tu ramènes tout au plan scientifique. Ainsi, tu te fourvoies autant que ces créationnistes dont tu te paies la tête :)
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 13 avr.16, 00:40

Le problème de fond est toujours posé:

Il aurait dû être marqué :
-Au commencement, les dieux créèrent le ciel et la terre.

ou votre version

-Au commencement, les dieux créent le ciel et la terre.

Mais ce n'est pas le cas. Ensuite ce que vous dîtes c'est une interprétation humaine de ce qu'est la Bible car la Bible ce manifeste comme une série de livres historiques (mélangent des légendes ou mythes dîtes véridiques).
Et le problème est le même pour le coran on peut y voir plusieurs façon de lecture mais dès que la situation du pays va s'aggraver, on va vouloir revenir à une lecture fondamentaliste car il y a ce que l'homme en fait du coran et ce que le coran est. Idem pour la Bible.

Après ce n'est pas moi qui ai payé un musée créationniste à plus de 25 millions de dollar pour faire gober des énormités bibliques comme véridiques. Comme ce n'est pas moi qui est voulu institualiser la version créationniste dans les écoles américaines.
C'est comme pour Hitler on peut le prendre pour un philosophe ou un scientifique et bâtir son mythe de la race comme une réalité scientifique car on a sacralisé son livre et sa parole, mais le problème de fond c'est que le Führer n'est pas un philosophe ni un scientifique et quand au mythe de la race : cette bêtise n'a qu'un but, unifier le peuple Allemand, justifier la création de camps d'exterminations, faire d'avantage de camps de concentrations, des déportations et la nécessité de créer un état raciste (pour info: crée un état raciste est une chose qu'il demande dans Mein Kampf).

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 13 avr.16, 01:08

Message par Akenoï »

Le problème de fond est toujours posé:
Encore faut-il poser le problème correctement, puisque, je le redis, c'est "Dieux crée" avec une conjugaison au singulier !
Ensuite ce que vous dîtes c'est une interprétation humaine
Plus que ça, c'est une rectification basée sur une étude de l'hébreu (que je rapporte, n'étant pas moi-même hébraïsant).
Après ce n'est pas moi qui ai payé un musée créationniste à plus de 25 millions de dollar pour faire gober des énormités bibliques comme véridiques. Comme ce n'est pas moi qui est voulu institualiser la version créationniste dans les écoles américaines.
Oui, mais mon ami, nous ne sommes pas aux States ici xD
Même nos amis canadiens ils ont pas ce genre de choses.
C'est comme pour Hitler
Allez, je le fais :

Image

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 13 avr.16, 01:38

Akenoï a écrit :Encore faut-il poser le problème correctement, puisque, je le redis, c'est "Dieux crée" avec une conjugaison au singulier !
Et donc c'est une belle faute d'orthographe. Bien sûr moi aussi je commets beaucoup de fautes d'orthographes mais à l'inverse de la Torah je ne prêtant pas que mon écriture soit la parole de Dieu rapporter à Moise (Le prophète qui a donné la Loi, qui est l'élu, conducteur et le berger d'Israël le peuple de Dieu).
Akenoï a écrit :Plus que ça, c'est une rectification basée sur une étude de l'hébreu (que je rapporte, n'étant pas moi-même hébraïsant).
Et ces hébreux sont de simple humains pas des illuminés qui ont entendu la voix de Dieu.
Akenoï a écrit :Oui, mais mon ami, nous ne sommes pas aux States ici xD
Même nos amis canadiens ils ont pas ce genre de choses.
ci-dessous Morgan Priest (une sorte de gourou créationniste du net), il ne s'agit pas de tout regarder (à la 5 minutes).

Et le créationnisme est une réalité en France et en Belgique aussi. Quasiment tout les musulmans pratiquants sont créationnistes aussi. Et l'Amérique est un pays important car ils ont une part non négligeable du marché et de la finance international.

Image[/quote]

Comme vous pouvez le constater Adolf Hitler est une personne si important qu'on le retrouve partout. Même en Obama:

Image

Hilter est peut être mort mais "son combat" continue et la solution final est "une prophétie" qui finira surement par se réaliser:

Image

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 13 avr.16, 01:50

Message par Akenoï »

Et donc c'est une belle faute d'orthographe.
De conjugaison. Non, car ce sont des groupes de lettrés qui ont couché la Bible par écrit. Ils connaissaient la conjugaison. C'est voulu.
Et ces hébreux sont de simple humains pas des illuminés qui ont entendu la voix de Dieu.
Des scribes inspirés par le Saint Esprit, mon frère.
ci-dessous Morgan Priest (une sorte de gourou créationniste du net)
Euh, je ne sais pas quoi dire là.
Et l'Amérique est un pays important car ils ont une part importante du marché et de la finance international.
La Chine est aussi importante en terme d'économie, est-ce à dire que nous allons devenir des maoïstes ?
En revanche, les US ont tissé des réseaux lobbyistes religieux, ça c'est vrai. Des créationnistes US ont ainsi pu influencer le contenu des manuels de biologie en Corée du Sud.

http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... ee-du-sud/

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 16 avr.16, 10:44

La Terre a 4,54 milliard d'années! Qui pense que je suis à côté de la plaque?

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 16 avr.16, 10:53

Message par Oiseau du paradis »

Allez inventons les mots qui enchantent le coeur spirituel sur celle-ci. Bonne fin de journée à notre planète terre.
https://www.youtube.com/watch?v=0ReXQVjkrko

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.17, 14:47

Message par Oiseau du paradis »

En remplacement de la vidéo que j'avais déposée et qui n'y est plus.

https://youtu.be/-BcanF3Mmkw

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 sept.17, 22:29

Message par ESTHER1 »

Peu importe l' âge de la terre. De toute façon l' homme n' est apparu que lorsqu'elle fut devenue habitable pour lui c' est à dire vers la fin de l' ère quaternaire, après la période de glaciation.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 29 sept.17, 22:36

Message par claudem »

Il y a 3 milliards d’années, le système solaire fonctionnait à peu près comme aujourd’hui. La taille de ses membres continuait à croitre à mesure que les météores spatiaux affluaient à une cadence prodigieuse sur les planètes et sur leurs satellites.

Vers cette époque, votre système solaire fut inscrit sur le registre physique de Nébadon et reçut le nom de Monmatia.

Il y a 2 milliards et demi d’années, la taille des planètes avait immensément grandi. Urantia était une sphère bien développée ; elle avait environ un dixième de sa masse actuelle et s’accroissait toujours rapidement par absorption de météorites.

Le livre d'Urantia Fascicule 57 section 6. Le stade du système solaire – l’ère de formation des planètes

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... -d-urantia

L'homme est passé d'animal à homme il y a un million d'années environ en Afganistan. toujours selon le livre d'Urantia.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 oct.17, 20:56

Message par ESTHER1 »

Il y a évolution au sein de chaque espèce mais on ne passe pas d' une espèce à l' autre.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 01 oct.17, 21:23

Message par claudem »

ESTHER1 a écrit :Il y a évolution au sein de chaque espèce mais on ne passe pas d' une espèce à l' autre.
Selon le livre d'Urantia il y a aussi les mutations soudaines.

IL y a environ un million d’années, les ancêtres immédiats de l’humanité firent leur apparition en trois mutations successives et soudaines à partir de la souche primitive du type lémurien de mammifères placentaires. Les facteurs dominants de ces lémurs primitifs dérivaient du plasma vital évolutif du groupe américain occidental ou récent. Mais, avant de donner naissance à la ligne directe des ancêtres de l’homme, cette race fut renforcée par des apports de l’implantation centrale de vie qui avait évolué en Afrique. Le groupe oriental n’apporta qu’une contribution insignifiante à la création effective de l’espèce humaine.

Les lémurs primitifs, ayant un rapport avec les ancêtres de l’espèce humaine, n’avaient pas de parenté directe avec les tribus préexistantes de gibbons et de singes qui vivaient alors en Eurasie et en Afrique du Nord et dont la descendance a survécu jusqu’aux temps présents. Ils n’étaient pas davantage issus des lémurs du type moderne, bien qu’ils aient eu un ancêtre commun éteint depuis longtemps...

Le livre d'Urantia fascicule 62 section 1Les types primitifs de lémurs.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... e-primitif
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre