[recherche] Psychologque TJ
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: [recherche] Psychologque TJ
Ecrit le 05 oct.17, 21:13Sï c'est Vrai bravo, aller avance maintenant vers la maturité spirituelle, y a des gens qui leur manque un bras à cause de bombe et eux aussi sont tromatiser ...
slors, fixer Le Royaume et Dans ce Royaume nous oublieront tout ce qui c'est passer Dans ce monde ...
Nous n'oublierons pas, mais nous auront de la joie à continuer toujours plus loin de ce vieux monde si triste ...
slors, fixer Le Royaume et Dans ce Royaume nous oublieront tout ce qui c'est passer Dans ce monde ...
Nous n'oublierons pas, mais nous auront de la joie à continuer toujours plus loin de ce vieux monde si triste ...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.17, 02:32Prier Jéhovah ne l'a pas aidé dans ces moments douloureux. Elle aurait pu prendre conscience que Jéhovah ne se préoccupait pas de son sort, être en colère et sortir de cette secte. Mais elle s'est accroché à ce mirage qu'est la WT. C'est bien triste ! En tout cas, bravo pour ton courage. Tu fais un travail extraordinaire auprès d'une personne profondément blessée par la vie, et je sais que ce n'est pas facile.keinlezard a écrit :Hello,
@Sibbekaï Houshatite & @MonstreLePuissant
C'est extrêment compliqué pour elle. Il s'agit de ma nenette, qui fut victime d'un pédophile TJ dans la congrégation étant enfant.
Je la pousse vers les psychologues et psychiatres et depuis maintenant 15 ans elle a fait d'énorme progrès.
Dire que je suis fier d'elle serait en dessous de se que je ressent pour les efforts qu'elle produit.
Maintenant, j'ai ramassé un gamine élevé chez les TJ , avec les trauma du enfance saccagé par la pédophilie. Son échappatoire fut lorsque cela ce produisait et reproduisait de "prier Jéhovah" pendant que l'on abusait d'elle.
Il est facile de comprendre que le travail à faire pour reprendre possession de soi Soit une véritable épreuve.
J'ai même réussi à lui faire faire une séance d'hypnothérapie par un psychologue ... je ne desespère pas qu'elle en fasse d'autre, même si je sens le poids de la WT lorsque j'aborde le sujet
Cordialement
Je vais te donner quelques pistes, même si je pense que tu y as déjà pensé depuis 15 ans.
- La culpabilité ! La culpabilité est le pire ennemi de l'homme. Il faut chercher à savoir comment elle se sent par rapport à ça ! Est ce qu'elle se sent coupable de quelque chose ? De n'avoir pas résisté. De n'en avoir pas parlé ?
- Le besoin de justice ? N'est-elle pas rongé par le besoin de justice ? Elle sait qu'elle n'obtiendra jamais justice et donc, ça lui pèse. Et en même temps, elle n'a pas le courage de réclamer justice, de peur de "faire du mal" à l'organisation.
- Le pardon à son agresseur ! Mais pour ça, il faudrait qu'elle le confronte, et qu'elle lâche ce qu'elle a sur le coeur pour pouvoir ensuite pardonner.
En fait, elle est dans un état contradictoire, et hélas, aucune thérapie ne pourra rien pour elle tant qu'elle n'aura pas décidé pour elle même. Il faut lui poser la question clairement : qu'est ce qui est le plus important pour toi ? Ta guérison, ou l'organisation WT ? Ca ne peut pas être les deux. Elle doit sacrifier l'un pour l'autre. Pour le moment, elle a choisi de se sacrifier elle. Et vu les résultats, il est temps qu'elle choisissent une autre voie. "Je veux guérir", doit être la phrase qu'elle doit se répéter tous les jours, pour garder le cap. Jéhovah ne l'a pas aidé quand elle était gamine, alors il n'a aucune raison de lui en vouloir aujourd'hui si elle dénonce l'agresseur et l'organisation. C'est comme ça qu'il faut lui présenter les choses. Mais ça ne marchera que si elle ne craint pas les hommes de la WT, qui eux ne sont que des hommes. Tu dois savoir de quoi elle a le plus peur. C'est en dépassant cette peur qu'elle avancera.
Bon courage !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 oct.17, 05:10Sï c'est Vrai. Desoler pour le petit doute mais Bon.
Trancher entre la WT Et son rétablissement ... hum
...
J'en connaîs des filles, Meme Les deux fille d'un Homme qui on ete abuser par leur pères, c'est une plaie dans le monde, donc rien de nouveau ...
Personne etait Dans la verite avant ...
Et ... Les 3 sont venu Dans la verite ...
La communication etait deja difficile avant, et encore un tôt petit peut moins pire, mais très difficile le pardon, surtout s'il y a eu violence aussi ...
Tout les trois en souffre, Et ce n'est pas la faute de la WT ...
Ce fléau est une personne sur 3 environ Et un peu plus, alors ... c'est un grand fléau ...
La bible dit Que Dans le paradis nous ne voudrons plus nous souvenir du passé ...
Trancher entre la WT Et son rétablissement ... hum
...
J'en connaîs des filles, Meme Les deux fille d'un Homme qui on ete abuser par leur pères, c'est une plaie dans le monde, donc rien de nouveau ...
Personne etait Dans la verite avant ...
Et ... Les 3 sont venu Dans la verite ...
La communication etait deja difficile avant, et encore un tôt petit peut moins pire, mais très difficile le pardon, surtout s'il y a eu violence aussi ...
Tout les trois en souffre, Et ce n'est pas la faute de la WT ...
Ce fléau est une personne sur 3 environ Et un peu plus, alors ... c'est un grand fléau ...
La bible dit Que Dans le paradis nous ne voudrons plus nous souvenir du passé ...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.17, 05:24Pour l'instant on est sur terre, et on règle des problèmes d'aujourd'hui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 06 oct.17, 05:28j'ai comme une envie dePatrice1633 a écrit : Tout les trois en souffre, Et ce n'est pas la faute de la WT ...

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 oct.17, 03:09Que ce passe t'il Papy?
Que ce passe t'il?
Toutes les femmes Que jlai connu on ete abuser sexuellement quand elles etait jeune, est ce la faute de la WT?????
Svp, parlons intelligemment maintenant ...
Que ce passe t'il?
Toutes les femmes Que jlai connu on ete abuser sexuellement quand elles etait jeune, est ce la faute de la WT?????
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.17, 05:07Patrice1633 a écrit :Toutes les femmes Que jlai connu on ete abuser sexuellement quand elles etait jeune,

- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.17, 19:39Faut vraiment qu'elle fasse la part des choses entre le "spirituel" et sa prise en charge thérapeutique.keinlezard a écrit :Hello,
@Sibbekaï Houshatite & @MonstreLePuissant
C'est extrêment compliqué pour elle. Il s'agit de ma nenette, qui fut victime d'un pédophile TJ dans la congrégation étant enfant.
Je la pousse vers les psychologues et psychiatres et depuis maintenant 15 ans elle a fait d'énorme progrès.
Pour ma part, j'ai fait + de 10 ans de thérapie analytique avec un psychiatre/psychanalyste. Et jamais il n'a critiqué l'organisation. Juste m'y faire réfléchir dessus et sur ma place dans celle-ci.
Pas besoin d'un psy TJ.
Qu'elle s'accroche !

..
Ecrit le 07 oct.17, 20:08Quand on protège les pédophiles pour sauvegarder " la réputation " de la congrégation c'est de la complicité .Patrice1633 a écrit :Que ce passe t'il Papy?
Que ce passe t'il?
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 oct.17, 22:03Les statistiques De nos jours sont de 1/2.5, imagine, cela veux dire qu'il y a Des milliards d'enfants abuser sexuellement de différente facon Dans le monde, Ca Ca veux dire que des milliards de personnes en souffrirons à different niveau ...
C'est vraiment triste tout ça ...
Sois abus complet ou Des atouchements Ca laisse des cicatrices, mais ... la Seul facon pour y arriver, c'est de pardonner Notre passé et s'en remettre à DIeu et mettre Notre confiance en lui, et son Royaume ...
Quand bien Meme Que l'amuseur serais fusillée, assommer, mis en prisons, battu, violer a son tour, etc
Penser vous que Ca pourrais effacer la mémoire?
Meme sï la personne meurt (l'abuseur) l'enfant n'a pas été compris ...
Il faut que la personne parle, qu'elle sorte Le méchant, qu'elle explique avec ses mots, qu'elle sois comprise, et encore écouter ...
Quelle parle Fort, à haute voix, (oui c'est triste, oui c'est une chose grave) mais l'esprit est mélanger ...
Apres ravoir expliquer des centaines de fois ce qui c'est passé, il faut qu'elle s'arrête, qu'elle regarde cela de plein front, et qu'elle fasse la paix avec son esprit ..
Ramener le calme dans son esprit ....
Mais, Ca restera jamais totalement guérit, peut être que jusqu'à la mort elle y repensera ... tout dépend ce qui est arriver et qu'elle en a parler ...
C'est en parlant qu'elle guerira ...
Sois abus complet ou Des atouchements Ca laisse des cicatrices, mais ... la Seul facon pour y arriver, c'est de pardonner Notre passé et s'en remettre à DIeu et mettre Notre confiance en lui, et son Royaume ...
Quand bien Meme Que l'amuseur serais fusillée, assommer, mis en prisons, battu, violer a son tour, etc
Il faut que la personne parle, qu'elle sorte Le méchant, qu'elle explique avec ses mots, qu'elle sois comprise, et encore écouter ...
Quelle parle Fort, à haute voix, (oui c'est triste, oui c'est une chose grave) mais l'esprit est mélanger ...
Apres ravoir expliquer des centaines de fois ce qui c'est passé, il faut qu'elle s'arrête, qu'elle regarde cela de plein front, et qu'elle fasse la paix avec son esprit ..
Mais, Ca restera jamais totalement guérit, peut être que jusqu'à la mort elle y repensera ... tout dépend ce qui est arriver et qu'elle en a parler ...
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 oct.17, 22:03Y a pas de psy fourni par la société, Ca existe pas, Le grand psy c'est Jehovah DIeu ...
Les statistiques De nos jours sont de 1/2.5, imagine, cela veux dire qu'il y a Des milliards d'enfants abuser sexuellement de différente facon Dans le monde, Ca Ca veux dire que des milliards de personnes en souffrirons à different niveau ...
Les statistiques De nos jours sont de 1/2.5, imagine, cela veux dire qu'il y a Des milliards d'enfants abuser sexuellement de différente facon Dans le monde, Ca Ca veux dire que des milliards de personnes en souffrirons à different niveau ...
- Sibbekaï Houshatite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.17, 23:59Alors ça, c'est le pompon ! C'est vraiment la + grosse [Edit] à dire à qqu'un qui se débat avec une souffrance psychologique. Comme si un trauma était un manque de maturité spirituelle !!Patrice1633 a écrit :Sï c'est Vrai bravo, aller avance maintenant vers la maturité spirituelle, y a des gens qui leur manque un bras à cause de bombe et eux aussi sont tromatiser ...
slors, fixer Le Royaume...
Je vais te [Edit], et après si tu as mal, je te dirais que tu dois avancer vers la maturité spirituelle si tu veux moins souffrir !

N'importe quoi ! T'es vraiment un [Edit] ! Et je me fous de me faire censurer vu l'énormité que tu as sortie.
..
Modifié en dernier par Logos le 09 oct.17, 02:52, modifié 1 fois.
Raison : Le membre n'est pas le sujet - Article C-24 de la charte
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 oct.17, 00:19Le probl me c'est que vous vous amuser à déformer nos paroles alors vous ne pouvez pas arriver à grand choses hein, vous tourner en rond et on dois reexpliquer et vous déformer encore nos paroles ....
Ce n'est pas à une personne qui souffre psychologiquement que je demande d'avancer mais bien à vous, car vous tourner en rond dans votre cirque
Ce n'est pas à une personne qui souffre psychologiquement que je demande d'avancer mais bien à vous, car vous tourner en rond dans votre cirque
Ecrit le 09 oct.17, 00:32Tu t'en sort bien tout seul pour déformer tes paroles .Patrice1633 a écrit :Le probl me c'est que vous vous amuser à déformer nos paroles
[Edit]avant de mettre tes reflexions par écrit .

Modifié en dernier par Logos le 09 oct.17, 02:53, modifié 1 fois.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.17, 00:50Hello
Parles en au père de Laura Ann Gracey ... qui se suicide après la visite des Anciens !
C'est sur que comme "guérisson" c'est miraculeux !
http://www.memorialsolutions.com/sitema ... _id=161166
http://www.greenvalleymortuary.com/obit ... cey-25497/
et son histoire par son père :
https://www.openmindsfoundation.org/aut ... avegracey/
ah ça oui ... le grand psy(chopathe), c'est Jéhovah Dieu ... il n'y a pas de doute !
Bien sur on guérit selon toi en voyant son abuseur à la salle à chaque réunion, en prédication , partir avec d'autres enfants auxquels on ne peut s'empêcher de penser : "que va t il leur faire ?"
Mais comme on a "pardonner" tout est pour le mieux ...
Mettre sa confiance en Dieu et en son royaume ... bah tiens elle est bien bonne celle là comment ce fait il que le CC à demander alors d'écrire aux autorités Russes pour les TJ de russie ???
Le CC n'aurait il plus confiance en Dieu et en son royaume ?
eux qui sont censé être oints d'esprit on moins de foi que les enfants abusés qui doivent eux pardonner et s'en remettre à Dieu .. surtout sans faire de vague ...
Il n'y a pas a dire tu es [Edit] pour ne pas voir cela !
Mais pourquoi pas ... suivons ta logique ( perverse ) .
Lest attentats , les meurtres , les assasinats , les accidents de la routes ... est ce que condamner les responsables effacera leur actions ?
NON.
Donc selon toute vraissemblance il n'est pas necessaire de les mettres en prison .. pas besoins de la police finalement ...
Le monde irait probablement beaucoup mieux selon toi !
Parce que je ne comprend rien de ton charabia tu parles de quoi ???
Cordialement
Tu en as d'autre des comme cela ?Patrice1633 a écrit : Y a pas de psy fourni par la société, Ca existe pas, Le grand psy c'est Jehovah DIeu ...
Parles en au père de Laura Ann Gracey ... qui se suicide après la visite des Anciens !
C'est sur que comme "guérisson" c'est miraculeux !
http://www.memorialsolutions.com/sitema ... _id=161166
http://www.greenvalleymortuary.com/obit ... cey-25497/
et son histoire par son père :
https://www.openmindsfoundation.org/aut ... avegracey/
ah ça oui ... le grand psy(chopathe), c'est Jéhovah Dieu ... il n'y a pas de doute !
Tu te relis des fois ? non parce que c'est simplement incompréhensible ce que tu nous racontes .. en plus tu ne fournis aucunes sources qui nous permettrait de valider ( ou non ) ce que tu avances !Patrice1633 a écrit : Les statistiques De nos jours sont de 1/2.5, imagine, cela veux dire qu'il y a Des milliards d'enfants abuser sexuellement de différente facon Dans le monde, Ca Ca veux dire que des milliards de personnes en souffrirons à different niveau ...
Mais bien sur et la marmotte elle replie le papier d'aluminium sur le chocolatPatrice1633 a écrit : Sois abus complet ou Des atouchements Ca laisse des cicatrices, mais ... la Seul facon pour y arriver, c'est de pardonner Notre passé et s'en remettre à DIeu et mettre Notre confiance en lui, et son Royaume ...

Bien sur on guérit selon toi en voyant son abuseur à la salle à chaque réunion, en prédication , partir avec d'autres enfants auxquels on ne peut s'empêcher de penser : "que va t il leur faire ?"
Mais comme on a "pardonner" tout est pour le mieux ...
Mettre sa confiance en Dieu et en son royaume ... bah tiens elle est bien bonne celle là comment ce fait il que le CC à demander alors d'écrire aux autorités Russes pour les TJ de russie ???
Le CC n'aurait il plus confiance en Dieu et en son royaume ?
eux qui sont censé être oints d'esprit on moins de foi que les enfants abusés qui doivent eux pardonner et s'en remettre à Dieu .. surtout sans faire de vague ...
Il n'y a pas a dire tu es [Edit] pour ne pas voir cela !
Le fait de savoir que l'abuseur est coupable ET condamné n'efface rien , mais c'est une étape dans la reconstruction de la victime !Patrice1633 a écrit : Quand bien Meme Que l'amuseur serais fusillée, assommer, mis en prisons, battu, violer a son tour, etc
Mais pourquoi pas ... suivons ta logique ( perverse ) .
Lest attentats , les meurtres , les assasinats , les accidents de la routes ... est ce que condamner les responsables effacera leur actions ?
NON.
Donc selon toute vraissemblance il n'est pas necessaire de les mettres en prison .. pas besoins de la police finalement ...
Le monde irait probablement beaucoup mieux selon toi !
Et parler et ecrire dans un francçais compréhensible tu sais faire ?Patrice1633 a écrit : Meme sï la personne meurt (l'abuseur) l'enfant n'a pas été compris ...
Parce que je ne comprend rien de ton charabia tu parles de quoi ???
En parlant ... sans que les responsables soient jugé ? c'est cela ton crédo ?Patrice1633 a écrit : Apres ravoir expliquer des centaines de fois ce qui c'est passé, il faut qu'elle s'arrête, qu'elle regarde cela de plein front, et qu'elle fasse la paix avec son esprit ..
Cordialement
Modifié en dernier par Logos le 09 oct.17, 03:01, modifié 1 fois.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
-