Mahomet ce génie militaire ce Grand général
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Mahomet ce génie militaire ce Grand général
Ecrit le 08 oct.17, 04:19Merci pour le débanissement
J'ai posté la liste des batailles de PBSL et puis je vais te donner les sources
http://religionislam.forumpro.fr/t530-m ... laive#1586
J'ai posté la liste des batailles de PBSL et puis je vais te donner les sources
http://religionislam.forumpro.fr/t530-m ... laive#1586

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.17, 07:55Dis moi quelle livre ils possédaient...N.Ismael a écrit : les gens de livre ne possédaint pas votre bible livre des hérétiques ils utilisaient autre livre saint et je vous ai quoté simple exemple de leur torah
Tu dis n'importe quoi, la Bible était déjà assemblée depuis des lustres quand Muhammad est née.
Quand il parle du livre révélé avant en parlant des chrétiens il fait obligatoirement référence à la bible
puisqu'elle contient la Thora et les Psaumes et l'évangile d'Allah.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 08 oct.17, 09:06delivres qui n existent plus a nos jours et je vous ai quoté un simple exemple de leur torahEtoiles Célestes a écrit : Dis moi quelle livre ils possédaient...
oui par les hérétiques, alors que les gens de livre n 'ont point choisi la voie des hérétiquesTu dis n'importe quoi, la Bible était déjà assemblée depuis des lustres quand Muhammad est née.
non il parle des nazareens a ne pas confondre avec chrétiensQuand il parle du livre révélé avant en parlant des chrétiens
non pas votre bible tu connais histoires de warraka ?? moine bahira?? salamn le perse???!il fait obligatoirement référence à la bible
ha ha de n'importe koi lisez hitoire de moine bahira et salamn le persepuisqu'elle contient la Thora et les Psaumes et l'évangile d'Allah.
- nausic
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 08 oct.17, 21:33Et donc les musulmans tuaient des nazaréens ? C est tout aussi abject et cela suffit pour refuser catégoriquement de voir Mahomet comme autre chose qu un menteurN.Ismael a écrit : non il parle des nazareens a ne pas confondre avec chrétiens
- nausic
Ecrit le 08 oct.17, 21:33Supposons .N.Ismael a écrit : non il parle des nazareens a ne pas confondre avec chrétiens
Et donc les musulmans tuaient des nazaréens ? C est tout aussi abject et cela suffit pour refuser catégoriquement de voir Mahomet comme autre chose qu un menteur
Car en effet qui étaient les nazaréens dans la sirat , dans la sunna , dans vos récits que vous prétendez historiques mais qui sont falsifiés et qui racontent l expansion de l islam ?
Bon en tout cas pour revenir au sujet .. Des livres qui contiennent la loi de Moise que parfois par opportunisme , Mahomet utilisait pour tuer des juifs , il n y en a pas d autres que la bible
Tu dis qu verset du coran ( lequel ?) dit "Allah ne le laissera pas (le Prophète) Mourir avant qu'il guide les gens tordus en les faisant dire : "personne n'a le droit à être vénéré, sauf Allah," "
Or Mahomet est mort et des gens ont continué à dire que d autres choses peuvent être vénérés qu Allah après sa mort
Donc Mahomet était un menteur
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.17, 00:00N'importe quoi !N.Ismael a écrit : les gens de livre ne possédaint pas votre bible livre des hérétiques ils utilisaient autre livre saint et je vous ai quoté simple exemple de leur torah
Modifié en dernier par Seleucide le 09 oct.17, 19:06, modifié 1 fois.
Raison : Les intervenants ne sont pas le sujet de la discussion
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 09 oct.17, 03:52ou sa les verstes de djihad au coran parle d 'encouragement des musulmans a se defendre contre les arabes quraish les associateursnausic a écrit : Supposons .Et donc les musulmans tuaient des nazaréens ?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.17, 07:39Je t'invite à réviser ta religion.N.Ismael a écrit :Dis moi quelle livre ils possédaient...
delivres qui n existent plus a nos jours et je vous ai quoté un simple exemple de leur torah
5:68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora
et à l’Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."
On parle bien de la Bible là.
Et Allah déclare la Bible véridique.
2:97 Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui,
avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques
les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- nausic
Ecrit le 09 oct.17, 07:40Un appel aux assassin et aux meurtriers n est pas un encouragementN.Ismael a écrit : ou sa les verstes de djihad au coran parle d 'encouragement des musulmans a se defendre contre les arabes quraish les associateurs
Quand omar demandait plusieurs fois "dois je le tuer , Mahomet" , ce n est pas pour défendre , c est pour assassiner
Ecrit le 09 oct.17, 09:22ou avez vous lit ceci , le coran parle des arabes associateurs et de guerres défensivesnausic a écrit :
Et donc les musulmans tuaient des nazaréens ?
LISEZ 1 ére partieC est tout aussi abject et cela suffit pour refuser catégoriquement de voir Mahomet comme autre chose qu un menteur
http://www.forum-religion.org/islam/mah ... 57632.html
suite;

Maurice Borrmans appartient à la Société des Missionnaires d'Afrique (Pères Blancs). Docteur ès lettres de Paris- Sorbonne, il a vécu vingt ans en Algérie et en Tunisie et a enseigné, pendant longtemps, le droit musulman et l'histoire des relations islamo-chrétiennes à Institut pontifical d’études arabes et d’islamologie (PISAI) de Rome. Directeur de sa revue Islamochristiana de 1975 à 2004, il a participé à de nombreux colloques islamo-chrétiens en diverses capitales de la Méditerranée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Borrmans

Guidelines for Dialogue Between Christians and Muslims
by Maurice Borrmans
page 57

en ce qui concerne Muhammad, le Prophète vénéré d'Islam. " ? Au lieu de ces jugements négatifs qui sont venus de l'ancienne inquiétude pour polémique et apologétique, les chrétiens devraient évaluer d'une façon objective et et en harmonie avec leur foi, exactement ce qui était l'inspiration, la sincérité et la fidélité du Prophète Muhammad, en faisant leur jugement dans le cadre, premièrement, de sa réponse personnelle aux commandes de Dieu et ensuite, sur une plus large échelle, que du travail de providence dans l'histoire mondiale
--
Sir Hamilton Alexander Rosskeen Gibb

Sir Hamilton Alexander Rosskeen Gibb, FBA (2 January 1895 – 22 October 1971), known as H. A. R. Gibb,[1] was a Scottish historian on Orientalism.
https://en.wikipedia.org/wiki/Hamilton_ ... skeen_Gibb

Studying Islam: The Critical Issues
Par Clinton Bennett
page 15

Dans un travail antérieur, Gibb a fait une déclaration positive et déclaration largement citée au sujet de l'Islam de la capacité d'être utile à l'humanité dans ce qui est la région de plus en plus pertinente, même urgente de relations entre des races différentes et de coopération internationale :
L'Islam .....possède une magnifique tradition d'entente entre des races différentes et de tradictionsn. Nulle autre société n'a un tel record de succès s'unissant dans une égalité de statut, d'occasion et des efforts multiples et diverses races de l'homme• ·... L'Islam a toujours le pouvoir de concilier des éléments apparemment inconciliables de la race et de la tradition. Si jamais l'opposition des grandes sociétés d'Est et d'Ouest doit être remplacée par la coopération, la médiation d'Islam est une condition indispensable. Dans ses mainsse trouve en très grande partie la solution du problème avec lequel l'Europe est confrontée dans ses relations avec l'Est. . S'ils s'unissent. l'espoir d'un règlement pacifique est incommensurablement amélioré . Mais si l'Europe, en rejetant la coopération d'Islam, le jette dans les bras de ses rivaux. Le problème peut uniquement être désastreux pour les deux. (1932 : 379
-------
Jules Masserman
Dr. Jules H. Masserman, a psychiatrist and psychoanalyst who was a former president of the American Psychiatric Association and a former member of the Northwestern University medical school faculty, died on Nov. 6 at his home in Chicago. He was 89.
http://www.nytimes.com/1994/11/15/obitu ... -dead.html
++
John William Draper

John William Draper (5 mai 1811 - 4 janvier 1882) est un scientifique, philosophe, médecin, chimiste, historien et photographe américain, né anglais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_William_Draper
One God for All
Par Dil R Banu
page 59

Jules Masserman, un Juif américain et un psychanalyste célèbre et un professeur à l'université de Chicago, a trouvé aussi Muhammad être le plus grand de tous les chefs(les dirigeants,), sur la base de trois critères. Dans son essai publié dans Time Magazine en juillet 15, 1974, il a dit que les chefs doivent remplir trois fonctions assurer le bien-être des choisi dirigé, fournir une organisation sociale dans laquelle les gens se sentent relativement en securité et Et leur fournir un ensemble de croyances
Les gens comme Louis Pasteur et Jonas Salk sont des chefs dans le premier sens.Les gens comme Gandhi et Confucius, Alexander, Caesar et Hitler sont des chefs dans le deuxième sens et peut-être dans le troisième sens. Jésus et Bouddha appartiennent dans la troisième catégorie seule. Peut-être le plus grand chef de tous les temps était Muhammad, qui a combiné toutes les trois fonctions. À un moindre degré, Moïse fit ainsi
John Guillaume Draper, l'auteur du dix-neuvième siècle d'Une Histoire du développement Intellectuel de l'Europe, a noté la conversation dans laquelle un homme est né en 569 ap J.-C. 569 qui " avait la plus grande influence sur la race-humaine-Mohammed
[/center]
[center]

Michael Hart, un érudit américain du vingtième siècle et auteur du livre The 100, A Ranking of the Most Influential Persons in History (Carol Publishing Group: New York, 1989) écrit : Mon choix de Mahomet à de mener la liste des personnes les plus influentes du monde peut surprendre certains lecteurs et et peut être mis en doute par d'autres, , mais il était le seul homme dans l'histoire, qui a été couronné de succès sur les deux niveaux de la religieuse et séculaire(politique) ...
.... Muhammad a fondé et a promulgué une des grandes religions du monde et est devenu un leader politique extrêmement efficace. Aujourd'hui, treize siècles après sa mort, son influence est toujours puissante et omniprésente l'est la combinaison incomparable d'influence séculaire et religieuse qui, à mon avis, donne droit être considéré Mahomet comme la plus influente figure unique dans l'histoire de l'humanité
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.17, 09:31N.Ismael a écrit :Aujourd'hui, treize siècles après sa mort, son influence est toujours puissante et omniprésente l'est la combinaison incomparable d'influence séculaire et religieuse qui, à mon avis, donne droit être considéré Mahomet comme la plus influente figure unique dans l'histoire de l'humanité
C'est faux, puisque Christ a converti beaucoup plus de monde.
Ecrit le 10 oct.17, 07:14etoiles celestes a écrit :
on en parle pas de la bible mais de la thora !!
qui sont - ils les gens du livre que le verset demande de se conformer à la THORA ???Je t'invite à réviser ta religion.
5:68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora
et à l’Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."
On parle bien de la Bible là.
on en parle pas de la bible mais de la thora !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.17, 07:26Le verset dit: conformez vous à la Thora et à l'évangile, le seul livre à l'époque qui contenait la Thora et l'évangile c'est la bible.
De plus, Muhammad dit: les gens DU livre, et non des livres, donc, un livre unique qui contient Thora et évangile ne peut être que la Bible.
De toute façon, le Coran est tellement imprécis dans ses dogmes qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut.
C'est comme "le livre révélé avant", on peut très bien l'attribuer à la Bible... mais toi tu vas me dire non.
Comment expliques-tu aussi que Muhammad demande de croire à tous les messagers (4:36) sans exclure le traître et menteur de Paul?
De plus, Muhammad dit: les gens DU livre, et non des livres, donc, un livre unique qui contient Thora et évangile ne peut être que la Bible.
De toute façon, le Coran est tellement imprécis dans ses dogmes qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut.
C'est comme "le livre révélé avant", on peut très bien l'attribuer à la Bible... mais toi tu vas me dire non.
Comment expliques-tu aussi que Muhammad demande de croire à tous les messagers (4:36) sans exclure le traître et menteur de Paul?
Ecrit le 10 oct.17, 07:39etoiles celestes a écrit :
le verset demande aux gens du livre de se conformer à la thora et l'evangile ... ma question est : qui sont les gens du livre que le verset leur ordonne de se conformer à la thora et l’évangile ??? ce ne sont pas les juifs ni les chrétiens ??? qui sont - ils ???
parce que PAUL n'est pas messager ni prophete mais un imposteur !!
.De toute façon, le Coran est tellement imprécis dans ses dogmes qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut.
C'est comme "le livre révélé avant", on peut très bien l'attribuer à la Bible... mais toi tu vas me dire non
le verset demande aux gens du livre de se conformer à la thora et l'evangile ... ma question est : qui sont les gens du livre que le verset leur ordonne de se conformer à la thora et l’évangile ??? ce ne sont pas les juifs ni les chrétiens ??? qui sont - ils ???
parce que PAUL n'est pas messager ni prophete mais un imposteur !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 10 oct.17, 08:09Salam,le verset demande aux gens du livre de se conformer à la thora et l'evangile ... ma question est : qui sont les gens du livre que le verset leur ordonne de se conformer à la thora et l’évangile ??? ce ne sont pas les juifs ni les chrétiens ??? qui sont - ils ???
Ce sont forcement les juifs(les hébreux) ...pas de piège jusqu'ici.
On peut dire que les chrétiens ne sont pas des gens du Livre , je vais pas te faire un dessin , puisque tu dis déjà que Paul est un imposteur ....paul le " citoyen romain " .
L'Évangile est indissociable de la Torah , c'est pour cela que Jésus n'a été envoyé qu'aux juifs ...ce sont les romains qui ont détourné l'Évangile (un vole ) ont converti leurs peuple à une religion mi figue mi paienne .
Le christianisme n'est pas monothéiste ...c.est certain .
Il faut vraiment être sous tutelle , pour croire que Jésus est Dieu
-