Un monde meilleur.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Un monde meilleur.

Ecrit le 20 avr.17, 09:37

Message par Saint Glinglin »

Eidola a écrit :Enfin, arrêtez de penser que votre religion est la seule vraie ou que les religions sont PAR NATURE, destinées à s'affronter les unes et les autres pour toujours.
Si deux doctrines disent des choses différentes, au moins l'une des deux a tort.

Si l'on cherche une vérité dans une voie médiane, alors les deux doctrines ont tort.

Donc les doctrines sont inconciliables par nature.

Eidola

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.17, 22:41

Message par Eidola »

sauf qu'une religion c'est pas juste une doctrine...
"La réalité est inséparable des médiations par lesquelles on s'en saisit." (J.Breschand)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 avr.17, 23:57

Message par Saint Glinglin »

Les religions grecques et romaines, non....

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.17, 00:24

Message par yacoub »

Chère et Noble Prisca, le jihad a commencé en 622, la première croisade a eu lieu en 1095.

Le temps pour l'islam de coloniser la Syrie, la Palestine, l’Égypte, l'Afrique du Nord et l’Espagne

L'islam a été arrêté à Poitiers en 732 par Charles Martel mais à moitié puisque tout le sud de la France, le sud de l'Italie, la Corse, la Sicile ont subi la douloureuse pénétration islamique(DPI)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.17, 04:50

Message par yacoub »

prisca a écrit : Tu ne m'as pas comprise Omar, le Coran est de Dieu aucun doute sur cela. Mais les chrétiens entre autres disent qu'il est faux. Je suis chrétienne mais je ne pense pas comme eux. Le Coran est mal compris par vous, et il vaut mieux un chrétien qui dise que les Versets sont mal interprétés au lieu de dire que les Versets sont faux, il vaut mieux un rapport islamo chrétien basé sur le dialogue qui porte des fruits sur un unanime accord qui repose sur : le Coran est vrai mais tel qu'il est compris il pousse à croire qu'il comporte des anomalies alors nous allons nous efforcer de lui rendre ses lettres de noblesse et aiderons les musulmans à ouvrir les yeux, tout comme nous nous aurons la satisfaction d'enfin comprendre le Message de Dieu à travers le livre saint.
:tap:
Le coran vient de satan le lapidé
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 avr.17, 12:57

Message par JPG »

kaboo a écrit :Bonjour. :Bye:

...

Quel est donc le meilleur des mondes selon vous.

Cordialement. :hi:
Kaboo, Salut, si L'Éternel le veut.

Je viens de voir ce sujet et n'ai pas lue toutes les réponses.
Pour répondre à ta question, sache déjà que le meilleur des mondes ne vient pas de la volonté des hommes. Si les hommes ne se réfère à l'enseignement du Christ (lui est le phare dans ce monde), ce monde dépérira inexorablement, jusqu'au retour du Christ.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Eidola

Ecrit le 03 oct.17, 10:36

Message par Eidola »

Cent ans plus tard, Eidola décide de jeter un oeil sur de vieux posts...
Saint Glinglin a écrit :Les religions grecques et romaines, non....
Que veux-tu dire ?
Que les religions monothéistes actuelles ne sont que des doctrines ?
"La réalité est inséparable des médiations par lesquelles on s'en saisit." (J.Breschand)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 09 oct.17, 03:26

Message par Kar Anetasaur »

Le monde sera meilleur lorsque tous les humains prendront conscience de l'importance de l'amour, de l'entraide et de l'amitié. En outre, le plus important est de ne pas avoir de préjugés, d'envie de vengeance ou autres betises.

La plus grande intelligence est celle qui provient du coeur.

Lorsque les humains auront compris cela, alors on aura un monde meilleur. Mais je pense personnellement que c'est une utopie; les humains n'etant pas prêt à changer leurs habitudes pour le bien de tous. (Devenir vegan pour l'ecologie et le respect des animaux, ne plus mettre tout le monde dans le même sac "tous les athées sont satanistes" peuvent penser les religieux ou "tous les croyants sont stupides" peuvent penser les athées)

Il faut une rapide prise de conscience et vouloir incarner l'amour si on veut changer le monde.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.17, 04:11

Message par Bertrand »

le déluge; SEUL UN HOMME FUT SAUVÉ.. PEUT-ON LIRE Noé...les autres n'avaient qu'a embarquer dans l'arche..on lit que 83 entrèrent...
Étant tellement nul... C'est tout ce que Dieu leur demandèrent.... Je crois que le monde d'Aujourd'hui sont aussi nul...

Eidola

Ecrit le 09 oct.17, 19:48

Message par Eidola »

Comme d'habitude, je suis d'accord avec detox

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 oct.17, 00:10

Message par indian »

deTox a écrit :Le monde sera meilleur lorsque tous les humains prendront conscience de l'importance de l'amour, de l'entraide et de l'amitié. En outre, le plus important est de ne pas avoir de préjugés, d'envie de vengeance ou autres betises.

La plus grande intelligence est celle qui provient du coeur.

Lorsque les humains auront compris cela, alors on aura un monde meilleur. Mais je pense personnellement que c'est une utopie; les humains n'etant pas prêt à changer leurs habitudes pour le bien de tous. (Devenir vegan pour l'ecologie et le respect des animaux, ne plus mettre tout le monde dans le même sac "tous les athées sont satanistes" peuvent penser les religieux ou "tous les croyants sont stupides" peuvent penser les athées)

Il faut une rapide prise de conscience et vouloir incarner l'amour si on veut changer le monde.
(y)

La Laïcité aidera très certainement. Et par la véritable connaissance de l'autre, face à face, non pas caché derrière un pseudo à prétendre détenir a vérité, pire à l'imposer

Quand à l'utopie, elle l'est si on penses que 100% des êtres humains seront tous en amour les uns avec les autres...

Il y' aura toujours la diversité de l'espèces et les cas d'Espèces. maladie mentale, mauvaise éducation, mauvais prof, brainwash, endoctrinement, ... etc.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »