Au paradis, peux t' on...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.05, 19:48

Message par fredo »

ahasverus a écrit :Deux problemes a ta conclusion
1. Bouddha est venu 1,000 ans avant l'arrivee de Jesus. En general c'est le plus ancien qui influence le plus recent. A moins qu'une machine a voyager dans le temps ne soit disponible. :?
2. La description du lieux n'est pas moins antropocentriste que celle de Mohammed. Ca met tout le reste pas mal en question.
J'ai dit "je suppose" ... donc je te donne raison sur ce point là. :wink:

Pour le reste, il s'agit de foi. Tu l'as ou tu ne l'as pas. 8-)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.05, 21:10

Message par ahasverus »

fredo a écrit : J'ai dit "je suppose" ... donc je te donne raison sur ce point là. :wink:

Pour le reste, il s'agit de foi. Tu l'as ou tu ne l'as pas. 8-)
Mais la foi permet de croire en n'importe quoi. La foi ne veut rien dire. Les Grecs qui croyaient en Zeus avaient autant la foi que toi.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.05, 00:49

Message par fredo »

ahasverus a écrit :Mais la foi permet de croire en n'importe quoi. La foi ne veut rien dire. Les Grecs qui croyaient en Zeus avaient autant la foi que toi.
Il est question de la foi en Dieu, et non une quelconque foi en YXZ.

Ephésiens 2:8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

La grâce et la foi sont un don de Dieu. Et Dieu le donne uniquement à celui qui le lui demande sincèrement, avec un coeur entier. D'où le mot "DON".

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.05, 18:56

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Il est question de la foi en Dieu, et non une quelconque foi en YXZ.

Ephésiens 2:8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

La grâce et la foi sont un don de Dieu. Et Dieu le donne uniquement à celui qui le lui demande sincèrement, avec un coeur entier. D'où le mot "DON".
Tu n'as malheureusment rien pour demontrer que ton Dieu n'est pas un quelconque XYZ.
Pour ce qui est du DON, prouve toi donc a toi meme que ce n'est pas de l'auto suggestion. Pas besoin de me le prouver a moi.
Je peux te garantir que le Sadhu Hindou a une foi qui depasse la tienne et celle de 99.99% des chretiens de plusieurs ordres de magnitudes.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.05, 23:58

Message par fredo »

ahasverus a écrit : Tu n'as malheureusment rien pour demontrer que ton Dieu n'est pas un quelconque XYZ.
Pour ce qui est du DON, prouve toi donc a toi meme que ce n'est pas de l'auto suggestion. Pas besoin de me le prouver a moi.
Je peux te garantir que le Sadhu Hindou a une foi qui depasse la tienne et celle de 99.99% des chretiens de plusieurs ordres de magnitudes.
:arrow: Incrédulité, quand tu nous tiens (coll)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 00:37

Message par ahasverus »

fredo a écrit : :arrow: Incrédulité, quand tu nous tiens (coll)
J'ai une copine qui a rejoint Rael.
Elle me dit exactement la meme chose quand j'essaye de la raisonner.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 06:11

Message par fredo »

ahasverus a écrit :[J'ai une copine qui a rejoint Rael.
Elle me dit exactement la meme chose quand j'essaye de la raisonner.
J'espère que tu reconnaisses la différence entre le réel et le rael 8-)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 17:16

Message par ahasverus »

fredo a écrit : J'espère que tu reconnaisses la différence entre le réel et le rael 8-)
Si des etres humains sont capable de croire Rael, ils peuvent croire n'importe quoi.
Ce n'est pas Rael que j'accuse mais la credulite humaine.
Pas de differences entre croire aux Elohims que de croire au deluge et a la femme de Cain qui est sortie de nulle part.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 22:57

Message par fredo »

ahasverus a écrit : Si des etres humains sont capable de croire Rael, ils peuvent croire n'importe quoi.
Ce n'est pas Rael que j'accuse mais la credulite humaine.
Pas de differences entre croire aux Elohims que de croire au deluge et a la femme de Cain qui est sortie de nulle part.
Si pour toi croire un bonhomme qui se dit Rael et en un DIeu créateur c'est du pareil au même, je ne peux pas t'aider :(
La femme de Cain n'est pas sortie de nulle part, simplement il n'est rien mentionné dans la Bible, ce qui n'est pas un problème ... à moins d'en faire un :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 oct.05, 03:43

Message par Falenn »

Il y a 2 interprétations de la genèse : l'une symbolique, l'autre historique.
Les juifs pratiquent une lecture littérale.
Selon leur interprétation, Caïn, puis Seth avaient des soeurs jumelles. 8-)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 17:02

Message par ahasverus »

Si pour toi croire un bonhomme qui se dit Rael et en un DIeu créateur c'est du pareil au même, je ne peux pas t'aider
Tu deforme mes paroles.
Je n'ai jamais parle de croire Rael, j'ai seulement dit qu'on peut interroger Rael pour verifier l'interpretation de sa doctrine parce que Rael est toujours vivant. Le jour ou il mourra, cette possibilite cessera d'exiter.
Pour ce qui est d'interroger Dieu par contre? Je te laisse a tes explications.
Serait il possible que l'abus de bible aie un influence directe sur le QI. A te lire ca semble evident. Tu es totalement impermeable a la simple logique.

Pour les juifs orthodoxes, la simple mention des dinosaures est un blaspheme parce que ca vient en contradiction de leur lecture litterale de la Thora.
Pour eux l'univers a seulement quelques milliers d'annees. Tout comme les bibliatres comme notre ami ici present bien sur.
Quand aux soeur jumelles, tellement a propos, ca ferait commencer l'histoire de l'humanite par une partouze a base d'inceste. Triste vision.

Répondre