Le rappel
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le rappel
Ecrit le 15 oct.17, 09:23Il y a t il plus explicite que ce que j ai mis ? Que veux tu savoir ?
Le but de ce topic est de savoir si il y a des gens qui croient a ce livre nommé le rappel :
Sourate Les Versets Detaillés Verset 41
Français
Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient (parviendra) alors que c´est Un livre puissant [inattaquable];
Bien sur ce qui est entre crochet est un rajout d un homme qui justement comme la plupart de ceux qui se disent musulmans croient. Ils croient que le rappel est la lecture. Et que la lecture est le rappel.
Le but de ce topic est de savoir si il y a des gens qui croient a ce livre nommé le rappel :
Sourate Les Versets Detaillés Verset 41
Français
Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient (parviendra) alors que c´est Un livre puissant [inattaquable];
Bien sur ce qui est entre crochet est un rajout d un homme qui justement comme la plupart de ceux qui se disent musulmans croient. Ils croient que le rappel est la lecture. Et que la lecture est le rappel.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.17, 06:14Je l'ai attaqué ICI, et j'ai prouvé que ce livre ne peut venir de Dieu,Nzr a écrit :Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient (parviendra) alors que c´est Un livre puissant [inattaquable]
car Dieu ne peut se contredire...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 16 oct.17, 09:48T as rien compris EC, je ne parle pas de la lecture mais du rappel.
Dans la lecture, la plupart des sourates parle d un autre livre, un livre explicite.
Sourate La Table servie Verset 15
Français
ô gens du Livre ! Notre Messager vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d´autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d´Allah !
Sourate Joseph (Yussuf) Verset 1
Français
Alif, Lam, Ra . Tels sont les versets du Livre explicite.
Sourate Les Poetes Verset 2
Français
Voici les versets du Livre explicite
Sourate Les Fourmis Verset 1
Français
Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d´un Livre explicite,
Ici une distinction est faite entre la lecture et le livre explicite, mais de quel livre explicite parle Dieu ?
Ceux qui se disent musulmans croient et sont convaincu qu il n y a aura plus de livre apres la lecture comme il n y aura plus de messager car ils sont sur et certains que muhammad est le dernier messager alors qu il jamais fait mention de cela. Bcp vont vouloir tuer le mahdi zt le traiter de menteur ou d orgueilleux car il va apporter une chose qui ne va pas plaire du tout a ceux qui se disent musulmans, il est dit : malheur aux arabes et aux savants qui vont etre ses ennemis. Deja que ni les juifs ni les chretiens vont le croire mais le pire de tous meme les musulmans ne vont pas le croirent. Ce sera comme ac noé, il y a aura seulzmznt une pztite minortié de croyants qui vont etre ac lui, et on pourra les compter avec les doigts de la mains.
Je continue
Sourate Le Recit Verset 2
Français
Voici les versets du Livre explicite.
Sourate L'ornement Verset 2
Français
Par le Livre explicite !
Sourate La Famille Imran Verset 58
Arabe
ذٰلك نتلوه عليك من الآيات والذكر الحكيم
Français
Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .
Quel mauvaise traduction, ici normalment la traduction est : voila ce que nous te recitons des versets et du Rappel Sage.
Sourate Al-Hijr Verset 6
Arabe
وقالوا يا أيها الذي نزل عليه الذكر إنك لمجنون
Français
Et ils (les mecquois) disent : ô toi sur qui on a fait descendre le Rappel, tu es certainement fou !
Eux ils ont remplacé le Rappel par le Coran, presque toutes les fois ou il est question du Rappel, ils l'ont traduit par le coran.
Sourate Al-Hijr Verset 9
Arabe
إنا نحن نزلنا الذكر وإنا له لحافظون
Français
Nous ne faisons descendre les Anges qu´avec la vérité; et alors, il ne leur sera pas accordé de répit [a ces impies].
Alors la, la traduction 3st catastrophique, normalement c est :
C est nous qui avons fait descendre le Rappel, et c est Nous qui en sommes gardien.
Sourate Les Prophetes Verset 105
Arabe
ولقد كتبنا في الزبور من بعد الذكر أن الأرض يرثها عبادي الصالحون
Français
Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, qu'apres le Rappel, que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs .
Ici par exemple, on parle de eyx qye la plupart des religions nous prophetise, le temps de paix et pieté pour tous les gzns de la terre, le rappel ne peut etre le Coran puisque apres le coran, il n y a pas eu cela donc il y aura cela apres que le rappel viendra
Il y en a encore plein d autres de versets ou il est fait mzntion du rappel, mais je ne vais pas tous les mettre. Vous n avez qu a chercher si ce que j ai mis vous a interessé.
Dans la lecture, la plupart des sourates parle d un autre livre, un livre explicite.
Sourate La Table servie Verset 15
Français
ô gens du Livre ! Notre Messager vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d´autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d´Allah !
Sourate Joseph (Yussuf) Verset 1
Français
Alif, Lam, Ra . Tels sont les versets du Livre explicite.
Sourate Les Poetes Verset 2
Français
Voici les versets du Livre explicite
Sourate Les Fourmis Verset 1
Français
Ta, Sin. . Voici les versets du Coran et d´un Livre explicite,
Ici une distinction est faite entre la lecture et le livre explicite, mais de quel livre explicite parle Dieu ?
Ceux qui se disent musulmans croient et sont convaincu qu il n y a aura plus de livre apres la lecture comme il n y aura plus de messager car ils sont sur et certains que muhammad est le dernier messager alors qu il jamais fait mention de cela. Bcp vont vouloir tuer le mahdi zt le traiter de menteur ou d orgueilleux car il va apporter une chose qui ne va pas plaire du tout a ceux qui se disent musulmans, il est dit : malheur aux arabes et aux savants qui vont etre ses ennemis. Deja que ni les juifs ni les chretiens vont le croire mais le pire de tous meme les musulmans ne vont pas le croirent. Ce sera comme ac noé, il y a aura seulzmznt une pztite minortié de croyants qui vont etre ac lui, et on pourra les compter avec les doigts de la mains.
Je continue
Sourate Le Recit Verset 2
Français
Voici les versets du Livre explicite.
Sourate L'ornement Verset 2
Français
Par le Livre explicite !
Sourate La Famille Imran Verset 58
Arabe
ذٰلك نتلوه عليك من الآيات والذكر الحكيم
Français
Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .
Quel mauvaise traduction, ici normalment la traduction est : voila ce que nous te recitons des versets et du Rappel Sage.
Sourate Al-Hijr Verset 6
Arabe
وقالوا يا أيها الذي نزل عليه الذكر إنك لمجنون
Français
Et ils (les mecquois) disent : ô toi sur qui on a fait descendre le Rappel, tu es certainement fou !
Eux ils ont remplacé le Rappel par le Coran, presque toutes les fois ou il est question du Rappel, ils l'ont traduit par le coran.
Sourate Al-Hijr Verset 9
Arabe
إنا نحن نزلنا الذكر وإنا له لحافظون
Français
Nous ne faisons descendre les Anges qu´avec la vérité; et alors, il ne leur sera pas accordé de répit [a ces impies].
Alors la, la traduction 3st catastrophique, normalement c est :
C est nous qui avons fait descendre le Rappel, et c est Nous qui en sommes gardien.
Sourate Les Prophetes Verset 105
Arabe
ولقد كتبنا في الزبور من بعد الذكر أن الأرض يرثها عبادي الصالحون
Français
Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, qu'apres le Rappel, que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs .
Ici par exemple, on parle de eyx qye la plupart des religions nous prophetise, le temps de paix et pieté pour tous les gzns de la terre, le rappel ne peut etre le Coran puisque apres le coran, il n y a pas eu cela donc il y aura cela apres que le rappel viendra
Il y en a encore plein d autres de versets ou il est fait mzntion du rappel, mais je ne vais pas tous les mettre. Vous n avez qu a chercher si ce que j ai mis vous a interessé.
Ecrit le 16 oct.17, 23:26Nzr a écrit :Ah bon? si il dit que le fils de marie n est pas mort mais bien vivant tu ne vas croire en lui ?
En islam, le prophète musulman Jésus n'a pas été crucifié, il a été enlevé par Allah et il est au ciel où il vit avec les autres prophètes comme Adam, Noé, AbrahamEtoiles Célestes a écrit : C'est à dire?
Sois plus explicite!!!
Et quel est le but de ton topic?
Qu'est ce que tu as envie d'entendre?
PBSL les a rencontrés, lors de son ascension au ciel, appelé le voyage nocturne.
Tous ces prophètes ont lui témoigné révérence et allégeance.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 17 oct.17, 05:49Dieu l'a élevé vers lui, mais il n'est jamais dit qu'il est avec les autres prophètes.
Il est dit que personne ne croira pas en lui avant sa mort parmi les gens du livre.
Il est clair et évident, que devant les preuves évidentes que Dieu exalté soit il, fera descendre, il est clair que tous les gens du livre ne pourront nier ces preuves et tout le monde croiront en lui avant sa mort. Son retour sera grandiose.
Il n' y a pas seulement les juifs, qui vont être étonnés, et pas seulement les chrétiens qui vont être étonnés, et pas seulement les musulmans qui vont être étonnés mais l'humanité toutes entière sera étonné, bouleversé, bouche bée, nos propres personnes, se lamenteront de l'égarement totale de toutes les personnes exultant de leur savoir ignorante et ignorée.
Il est dit que personne ne croira pas en lui avant sa mort parmi les gens du livre.
Il est clair et évident, que devant les preuves évidentes que Dieu exalté soit il, fera descendre, il est clair que tous les gens du livre ne pourront nier ces preuves et tout le monde croiront en lui avant sa mort. Son retour sera grandiose.
Il n' y a pas seulement les juifs, qui vont être étonnés, et pas seulement les chrétiens qui vont être étonnés, et pas seulement les musulmans qui vont être étonnés mais l'humanité toutes entière sera étonné, bouleversé, bouche bée, nos propres personnes, se lamenteront de l'égarement totale de toutes les personnes exultant de leur savoir ignorante et ignorée.
Ecrit le 17 oct.17, 06:15même pour ceux appelés par les Romains "les chretiens", jesus a été élevé auprés de Allah, seulement, ils ont des difficultés a lire et comprendre:
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … ( Jésus dit ) « Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en
dehors du mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi .
Ainsi je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me dire
à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … ( Jésus dit ) « Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en
dehors du mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi .
Ainsi je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me dire
à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
Ecrit le 17 oct.17, 07:05@ Nzr
tu fais une grosse erreur si tu crois que le rappel est un autre livre divin :
le rappel est la traduction du terme dhikr = الذكر qui signifie : expression verbale arabe ( orale ) de tout le livre d'allah ....
le terme :le livre explicite ; traduction KITAB EL MOUBINE = الكتاب المبين SIGNIFIE : ARCHIVE DE TOUT le passé : histoire humaine et histoire des événements naturels ... ce livre explicite est une partie du coran et le coran est une partie du livre d'allah ...
les recits historique dans le coran s’appelle selon le livre d'allah le livre explicite ....
les trois sourates que tu as cité commencent par ce verset Alif, Lam, Ra Tels sont les versets du Livre explicite est une indication pour le lecteur que ces sourates relatent des récits historiques ... et si tu medites bien ces sourates sont à 80 pour cents des récits historiques ...
tu fais une grosse erreur si tu crois que le rappel est un autre livre divin :
le rappel est la traduction du terme dhikr = الذكر qui signifie : expression verbale arabe ( orale ) de tout le livre d'allah ....
le terme :le livre explicite ; traduction KITAB EL MOUBINE = الكتاب المبين SIGNIFIE : ARCHIVE DE TOUT le passé : histoire humaine et histoire des événements naturels ... ce livre explicite est une partie du coran et le coran est une partie du livre d'allah ...
les recits historique dans le coran s’appelle selon le livre d'allah le livre explicite ....
les trois sourates que tu as cité commencent par ce verset Alif, Lam, Ra Tels sont les versets du Livre explicite est une indication pour le lecteur que ces sourates relatent des récits historiques ... et si tu medites bien ces sourates sont à 80 pour cents des récits historiques ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 17 oct.17, 07:16Chere Bahhous, il est possible que je fasse une grosse erreur, mais il est aussi possible que ce soit toi qui fasse une grosse erreur.
Je ne dis pas que je détiens la vérité, je ne dis pas non plus que ce que je dis est la vérité, je dis juste que ce que je met est une possibilité d'interprétation et que l'interprétation véridique est auprès de Dieu.
Tu crois pas au retour de Jésus, moi j'y crois. Et il est insinué dans le Coran que Jésus n'est pas encore mort.
Il est clairement dit qu'après le rappel, la Terre sera hérité de ses serviteurs adorateurs. De quel Rappel Dieu parle ? De que livre Dieu parle ? Du Coran ? Je ne pense pas puisque sur Terre, l'injustice est immense. Il parle du livre Rappel.
Le Rappel, est une lecture, il est une récitation, ce qui signifie qu'il est aussi un Quran, je ne dis pas qu'il est LE QOURAN, qu'il est LA LECTURE, mais qu'il est une lecture.
Il est aussi dit que le Rappel est un livre puissant, que le faux ne l'atteignait ni par devant, ni par derrière.
Bahhous, tu ne détiens pas la vérité, bahhous tes interprétations ne sont pas la vérité. Dis tu cela ?
Il y a clairement une distinction entre le Rappel et le Coran, il ya un verset qui stipule : WAL QOURAN DHI AL DHIKR, signifiant, par le Coran possedant le Rappel. Le livre se nommant la lecture, possède le livre se nommant le rappel, dans la lecture, il y a le rappel.
Un messager nous récitant les versets de la lecture, de la récitation, nous récitant la récitation, la lecture, et un messager nous récitant les versets du rappel.
Que Dieu nous pardonne et nous protège des mauvaises interprétations, il sait que nous étudions son livre, et que nous émettons des hypothèses, et que nous ne déclarons aucune de nos interprétations comme véridique.
ps : Dis : KITAB ALLAH, et dis : LE LIVRE DE DIEU, mais ne dis pas : kitab de Dieu, et ne dis pas : le livre d'allah.
Allah n'est pas un prenom, Dieu n'est pas un prénom
n'utilise pas deux langues dans la même phrase à l'instar des gens du livre qui mettent bien le livre d' "Allah" pour bien montrer que leur Dieu n'est pas le Dieu qui a fait descendre la lecture. Nous avons tous le même Dieu, ils mettent Allah pour affirmer et bine montrer leur incroyance envers le Dieu l'Unique qui a fait descendre la lecture. Me comprends tu ? Je te demande de bien réfléchir à cela, et de ne pas faire comme ceux qui disent "Allah" pour bien montrer qu'il est seulement le DIeu qui a fait descendre le Coran, et qu'il n'est pas le Dieu qui a fait descendre l'Evangile ou la Thora. Or Dieu exalté soit il, est le Dieu de toutes les créatures, il est le Dieu de toutes choses, le Dieu de tous les livres Saints.
Je ne dis pas que je détiens la vérité, je ne dis pas non plus que ce que je dis est la vérité, je dis juste que ce que je met est une possibilité d'interprétation et que l'interprétation véridique est auprès de Dieu.
Tu crois pas au retour de Jésus, moi j'y crois. Et il est insinué dans le Coran que Jésus n'est pas encore mort.
Il est clairement dit qu'après le rappel, la Terre sera hérité de ses serviteurs adorateurs. De quel Rappel Dieu parle ? De que livre Dieu parle ? Du Coran ? Je ne pense pas puisque sur Terre, l'injustice est immense. Il parle du livre Rappel.
Le Rappel, est une lecture, il est une récitation, ce qui signifie qu'il est aussi un Quran, je ne dis pas qu'il est LE QOURAN, qu'il est LA LECTURE, mais qu'il est une lecture.
Il est aussi dit que le Rappel est un livre puissant, que le faux ne l'atteignait ni par devant, ni par derrière.
Bahhous, tu ne détiens pas la vérité, bahhous tes interprétations ne sont pas la vérité. Dis tu cela ?
Il y a clairement une distinction entre le Rappel et le Coran, il ya un verset qui stipule : WAL QOURAN DHI AL DHIKR, signifiant, par le Coran possedant le Rappel. Le livre se nommant la lecture, possède le livre se nommant le rappel, dans la lecture, il y a le rappel.
Un messager nous récitant les versets de la lecture, de la récitation, nous récitant la récitation, la lecture, et un messager nous récitant les versets du rappel.
Que Dieu nous pardonne et nous protège des mauvaises interprétations, il sait que nous étudions son livre, et que nous émettons des hypothèses, et que nous ne déclarons aucune de nos interprétations comme véridique.
ps : Dis : KITAB ALLAH, et dis : LE LIVRE DE DIEU, mais ne dis pas : kitab de Dieu, et ne dis pas : le livre d'allah.
Allah n'est pas un prenom, Dieu n'est pas un prénom
n'utilise pas deux langues dans la même phrase à l'instar des gens du livre qui mettent bien le livre d' "Allah" pour bien montrer que leur Dieu n'est pas le Dieu qui a fait descendre la lecture. Nous avons tous le même Dieu, ils mettent Allah pour affirmer et bine montrer leur incroyance envers le Dieu l'Unique qui a fait descendre la lecture. Me comprends tu ? Je te demande de bien réfléchir à cela, et de ne pas faire comme ceux qui disent "Allah" pour bien montrer qu'il est seulement le DIeu qui a fait descendre le Coran, et qu'il n'est pas le Dieu qui a fait descendre l'Evangile ou la Thora. Or Dieu exalté soit il, est le Dieu de toutes les créatures, il est le Dieu de toutes choses, le Dieu de tous les livres Saints.
Ecrit le 17 oct.17, 07:40Nzr a écrit :
. coran egale ( = ) ensemble des versets provenant de la table gardée ( decrivent les lois générales de la creation) et les versets récits historique provenant de l'archive de l'histoire ( livre explicite )...
si jesus qui est un prophete et humain n'est pas mort ceci nous conduit à une contradiction avec le livre d'allah ?? en effet dans le livre d'allah ; il est dit " que toute âme goutera la mort " qui voudrait bien dire que jesus est mort comme tous les humains !!
à partir du livre d'allah ; je peux citer des preuves que le rappel est expression orale de tout livre d'allah ... et aussi je pourrais te citer des preuves coraniques que le livre explicite qui est l'ensemble des verstes du coran (et non du livre d'allah ) qui relatent le passé humain et événements naturels .. le coran qui est la prophetie de Mohamed est l'ensemble de deux sortes de versets : les uns décrivent les lois generales de la creation et proviennent de la table gardée ( اللوح المخفوط ) et les autres proviennent du livre explicite décrivent l'histoire humaine et Evénement naturels ..Chere Bahhous, il est possible que je fasse une grosse erreur, mais il est aussi possible que ce soit toi qui fasse une grosse erreur.
. coran egale ( = ) ensemble des versets provenant de la table gardée ( decrivent les lois générales de la creation) et les versets récits historique provenant de l'archive de l'histoire ( livre explicite )...
il n y a aucun verset dans le livre d'allah qui dit que jesus n'est pas mort ; bien au contraire le livre d'allah confirme la mort de jesus !Tu crois pas au retour de Jésus, moi j'y crois. Et il est insinué dans le Coran que Jésus n'est pas encore mort.
si jesus qui est un prophete et humain n'est pas mort ceci nous conduit à une contradiction avec le livre d'allah ?? en effet dans le livre d'allah ; il est dit " que toute âme goutera la mort " qui voudrait bien dire que jesus est mort comme tous les humains !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 17 oct.17, 08:08Bon visiblement tu es convaincu de la véracité de tes paroles, soit. Moi je n'en suis pas convaincu.
Concernant Jésus, il est clairement dit, que personne n'aura pas foi en lui avant sa mort parmi les gens du livre.
Sourate Les Femmes Verset 159
Français
Il n´y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n´aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
Cela signifie qu' il n'est pas encore mort.
Et Dieu quand il élève une âme vers lui, "rafa3", l'âme en question n'est pas forcément morte, Dieu ne fait pas nécessairement mourir l'âme qu'il a élevé. Lors de notre sommeil, Dieu prend nos âme "wafa" et nous ressuscite "ba3th" le jour sans que l'on soit mort avant. Quiconque meurt, il est ressuscité au jour du jugement.
Sourate La Famille Imran Verset 55
Français
(Rappelle-toi) quand Dieu dit : ô Jésus, certes, Je vais prendre ton âme et t´élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n´ont pas cru et mettre jusqu´au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c´est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Sourate Les Bestiaux Verset 60
Français
Et, la nuit, c´est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s´accomplisse le terme fixé. Ensuite, c´est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.
Concernant Jésus, il est clairement dit, que personne n'aura pas foi en lui avant sa mort parmi les gens du livre.
Français
Il n´y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n´aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
Et Dieu quand il élève une âme vers lui, "rafa3", l'âme en question n'est pas forcément morte, Dieu ne fait pas nécessairement mourir l'âme qu'il a élevé. Lors de notre sommeil, Dieu prend nos âme "wafa" et nous ressuscite "ba3th" le jour sans que l'on soit mort avant. Quiconque meurt, il est ressuscité au jour du jugement.
Sourate La Famille Imran Verset 55
Français
(Rappelle-toi) quand Dieu dit : ô Jésus, certes, Je vais prendre ton âme et t´élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n´ont pas cru et mettre jusqu´au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c´est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Français
Et, la nuit, c´est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s´accomplisse le terme fixé. Ensuite, c´est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.
Ecrit le 18 oct.17, 06:06Nzr a écrit :
Voici quelques versets qui nous permettre de saisir le sens du terme « TAWFYA . »
Voici d’autres versets non traduit qui montrent dans tous les cas que tawfya veut dire mort :
je souline en rouge le terme tawfya dans les versets :voir tradution de ces versets :
explication : une personne = corps + âme + rouh chaque fois que l'âme quite le corps il y a TAWFYA : IL Y A DEUX CAS :
premier : l'âme quitte le corps temporairement ( sommeil ) il y a tawfya
deixieme : l'âme quitte le corps definitivement il y a tawfya sans retour de l'âme dans le corps cela s'appelle mort !!
Tu as mal compris le verset ; le passage « avant sa mort » ne se rapporte pas à jesus mais à personne ?? Tout chrétien (gens du livre) aura foi en jésus prophète de Dieu et non pas fils de Dieu … c'est-à-dire tout chrétien découvrira la vérité avant de mourir !!Bon visiblement tu es convaincu de la véracité de tes paroles, soit. Moi je n'en suis pas convaincu.
Français
Ici le terme « RAFAAHOU ILAIH» veut dire élever le rang de jesus et non pas élever physiquement ; cela n’a de sens !!Et Dieu quand il élève une âme vers lui, "rafa3", l'âme en question n'est pas forcément morte, Dieu ne fait pas nécessairement mourir l'âme qu'il a élevé.
Le terme TAWFYA dans tout le livre d’allah a un seul sens ; signifie lui donner la mort !!!Lors de notre sommeil, Dieu prend nos âme "wafa" et nous ressuscite "ba3th" le jour sans que l'on soit mort avant. Quiconque meurt, il est ressuscité au jour du jugement.
Voici quelques versets qui nous permettre de saisir le sens du terme « TAWFYA . »
Verset en arabeSouarte( 2 ; 234 ) :
« Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses…. »
Que la mort frappe traduction de « يُتَوَفَّوْنَ » = youtawfana ???« وَالَّذِينَ يُتَوَفَّوْنَ مِنكُمْ وَيَذَرُونَ أَزْوَاجًا… »
Verset en arabe :Sourate( 3 ; 193) :
« Seigneur! Nous avons entendu l’appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: «Croyez en votre Seigneur» et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien. »
« place nous, à notre mort, avec les gens de bien. »=سَيِّئَاتِنَا وَتَوَفَّنَا مَعَ الأبْرَار = wa tawafana maa el abrar ???{رَّبَّنَا إِنَّنَا سَمِعْنَا مُنَادِيًا يُنَادِي لِلإِيمَانِ أَنْ آمِنُواْ بِرَبِّكُمْ فَآمَنَّا رَبَّنَا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَكَفِّرْ عَنَّا سَيِّئَاتِنَا وَتَوَفَّنَا مَعَ الأبْرَارِ} ()
Verset en arabe :Sourate ( 4 ; 15 ) !
« Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard »
Le passage « la mort les rappelle. » = َ يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ = yatawafahouna el maout ???-{وَاللاَّتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِن نِّسَآئِكُمْ فَاسْتَشْهِدُواْ عَلَيْهِنَّ أَرْبَعةً مِّنكُمْ فَإِن شَهِدُواْ فَأَمْسِكُوهُنَّ فِي الْبُيُوتِ حَتَّىَ يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللّهُ لَهُنَّ سَبِيلا.
Voici d’autres versets non traduit qui montrent dans tous les cas que tawfya veut dire mort :
je souline en rouge le terme tawfya dans les versets :voir tradution de ces versets :
sourate ( 3; 126)
11-{وَمَا تَنقِمُ مِنَّا إِلاَّ أَنْ آمَنَّا بِآيَاتِ رَبِّنَا لَمَّا جَاءتْنَا رَبَّنَا أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْرًا وَتَوَفَّنَا مُسْلِمِينَ } (126) سورة الأعراف.
sourate( 8; 50) :
12-{وَلَوْ تَرَى إِذْ يَتَوَفَّى الَّذِينَ كَفَرُواْ الْمَلآئِكَةُ يَضْرِبُونَ وُجُوهَهُمْ وَأَدْبَارَهُمْ وَذُوقُواْ عَذَابَ الْحَرِيقِ} (50) سورة الأنفال.
sourate( 10 ;46) :
13-{وَإِمَّا نُرِيَنَّكَ بَعْضَ الَّذِي نَعِدُهُمْ أَوْ نَتَوَفَّيَنَّكَ فَإِلَيْنَا مَرْجِعُهُمْ ثُمَّ اللّهُ شَهِيدٌ عَلَى مَا يَفْعَلُونَ} (46) سورة يونس.
sourate( 10 : 104 )
14-{قُلْ يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِن كُنتُمْ فِي شَكٍّ مِّن دِينِي فَلاَ أَعْبُدُ الَّذِينَ تَعْبُدُونَ مِن دُونِ اللّهِ وَلَكِنْ أَعْبُدُ اللّهَ الَّذِي يَتَوَفَّاكُمْ وَأُمِرْتُ أَنْ أَكُونَ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ} (104) سورة يونس.
sourate( 12 ; 101 ) :
15-{رَبِّ قَدْ آتَيْتَنِي مِنَ الْمُلْكِ وَعَلَّمْتَنِي مِن تَأْوِيلِ الأَحَادِيثِ فَاطِرَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ أَنتَ وَلِيِّي فِي الدُّنُيَا وَالآخِرَةِ تَوَفَّنِي مُسْلِمًا وَأَلْحِقْنِي بِالصَّالِحِينَ} (101) سورة يوسف.
sourate( 13 ; 40)
16-{وَإِن مَّا نُرِيَنَّكَ بَعْضَ الَّذِي نَعِدُهُمْ أَوْ نَتَوَفَّيَنَّكَ فَإِنَّمَا عَلَيْكَ الْبَلاَغُ وَعَلَيْنَا الْحِسَابُ} (40) سورة الرعد.
sourate( 16; 28) :
17-{الَّذِينَ تَتَوَفَّاهُمُ الْمَلائِكَةُ ظَالِمِي أَنفُسِهِمْ فَأَلْقَوُاْ السَّلَمَ مَا كُنَّا نَعْمَلُ مِن سُوءٍ بَلَى إِنَّ اللّهَ عَلِيمٌ بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ} (28) سورة النحل.
sourate ( 16; 32) :
18-{الَّذِينَ تَتَوَفَّاهُمُ الْمَلآئِكَةُ طَيِّبِينَ يَقُولُونَ سَلامٌ عَلَيْكُمُ ادْخُلُواْ الْجَنَّةَ بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ} (32) سورة النحل.
sourate ( 16 ; 70) :
19-{وَاللّهُ خَلَقَكُمْ ثُمَّ يَتَوَفَّاكُمْ وَمِنكُم مَّن يُرَدُّ إِلَى أَرْذَلِ الْعُمُرِ لِكَيْ لاَ يَعْلَمَ بَعْدَ عِلْمٍ شَيْئًا إِنَّ اللّهَ عَلِيمٌ قَدِيرٌ} (70) سورة النحل.
sourate ( 22; 5) :
20-{يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّنَ الْبَعْثِ فَإِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن تُرَابٍ ثُمَّ مِن نُّطْفَةٍ ثُمَّ مِنْ عَلَقَةٍ ثُمَّ مِن مُّضْغَةٍ مُّخَلَّقَةٍ وَغَيْرِ مُخَلَّقَةٍ لِّنُبَيِّنَ لَكُمْ وَنُقِرُّ فِي الْأَرْحَامِ مَا نَشَاء إِلَى أَجَلٍ مُّسَمًّى ثُمَّ نُخْرِجُكُمْ طِفْلًا ثُمَّ لِتَبْلُغُوا أَشُدَّكُمْ وَمِنكُم مَّن يُتَوَفَّى وَمِنكُم مَّن يُرَدُّ إِلَى أَرْذَلِ الْعُمُرِ لِكَيْلَا يَعْلَمَ مِن بَعْدِ عِلْمٍ شَيْئًا وَتَرَى الْأَرْضَ هَامِدَةً فَإِذَا أَنزَلْنَا عَلَيْهَا الْمَاء اهْتَزَّتْ وَرَبَتْ وَأَنبَتَتْ مِن كُلِّ زَوْجٍ بَهِيجٍ} (5) سورة الحـج.
sourate( 32; 11) :
21-{قُلْ يَتَوَفَّاكُم مَّلَكُ الْمَوْتِ الَّذِي وُكِّلَ بِكُمْ ثُمَّ إِلَى رَبِّكُمْ تُرْجَعُونَ} (11) سورة السجدة.
sourate( 39 ; 42) :
22-{اللَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَى عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الْأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ} (42) سورة الزمر.
sourate(40; 67) :
23-{هُوَ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن تُرَابٍ ثُمَّ مِن نُّطْفَةٍ ثُمَّ مِنْ عَلَقَةٍ ثُمَّ يُخْرِجُكُمْ طِفْلًا ثُمَّ لِتَبْلُغُوا أَشُدَّكُمْ ثُمَّ لِتَكُونُوا شُيُوخًا وَمِنكُم مَّن يُتَوَفَّى مِن قَبْلُ وَلِتَبْلُغُوا أَجَلًا مُّسَمًّى وَلَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ} (67) سورة غافر.
sourate (40 77) :
24-{فَاصْبِرْ إِنَّ وَعْدَ اللَّهِ حَقٌّ فَإِمَّا نُرِيَنَّكَ بَعْضَ الَّذِي نَعِدُهُمْ أَوْ نَتَوَفَّيَنَّكَ فَإِلَيْنَا يُرْجَعُونَ} (77) سورة غافر.
sourate(47 ; 27) :
25-{فَكَيْفَ إِذَا تَوَفَّتْهُمْ الْمَلَائِكَةُ يَضْرِبُونَ وُجُوهَهُمْ وَأَدْبَارَهُمْ} (27) سورة محمد.
le passage Je vais prendre ton âme signifie mort !!!Sourate La Famille Imran Verset 55
Français
Français
explication : une personne = corps + âme + rouh chaque fois que l'âme quite le corps il y a TAWFYA : IL Y A DEUX CAS :
deixieme : l'âme quitte le corps definitivement il y a tawfya sans retour de l'âme dans le corps cela s'appelle mort !!
Modifié en dernier par bahhous le 18 oct.17, 07:00, modifié 2 fois.
Ecrit le 18 oct.17, 06:15c'est a dire de sergent, jesus est devenu capitaine?????bahhous a écrit :
Ici le terme « RAFAAHOU ILAIH» veut dire élever le rang de jesus et non pas élever physiquement ; cela n’a de sens !!
!
Bahhous, stp, soit raisonnable , jesus n'est pas morts, et c'est la bible qui le dit, seulement que toi, tu es devenue aveugle comme les amis" chretiens"
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
Ecrit le 18 oct.17, 06:29Bahoous a ecrit
Et ce verset en question signifie clairement que wafa n'est pas forcement la mort :
22-{اللَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَى عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الْأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ} (42) سورة الزمر.
وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَى عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الْأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى
وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ
Ce verset est très clair ! Il y a le prélèvement de l'âme (wafa) pour la mort (2e cas que tu cites), et pour la réexpédier pour un terme fixé et connue. (1er cas que tu cites)
Cela je suis totalement d'accord, et cela confirme bien mes paroles. Le fils de Marie se situe au premier cas que tu cites.explication : une personne = corps + âme + rouh chaque fois que l'âme quite le corps il y a TAWFYA : IL Y A DEUX CAS :
Et ce verset en question signifie clairement que wafa n'est pas forcement la mort :
وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَى عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الْأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى
وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ
Ce verset est très clair ! Il y a le prélèvement de l'âme (wafa) pour la mort (2e cas que tu cites), et pour la réexpédier pour un terme fixé et connue. (1er cas que tu cites)
Ecrit le 18 oct.17, 07:51@ Omar et @ Nzr :
Voici ma question : selon le verset Sourate (5 ; 116) Allah lors du dernier jugement demanderai à jésus :
« Est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?»
Voici la reponde jésus « Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! »
Ma question est la suivante : ici jésus parle de sa première mission ( envoyé aux fils d’Israël ) ou alors parle de sa deuxième mission (après son retour sachant qu’il n’est pas mort et qu’il sera de retour) ???
Admettons que jésus fut élevé au -prés de Dieu et qu’il est vivant jusqu’à nos jours !!c'est a dire de sergent, jesus est devenu capitaine?????
Bahhous, stp, soit raisonnable , jesus n'est pas morts, et c'est la bible qui le dit, seulement que toi, tu es devenue aveugle comme les amis" chretiens"
Voici ma question : selon le verset Sourate (5 ; 116) Allah lors du dernier jugement demanderai à jésus :
« Est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?»
Voici la reponde jésus « Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! »
Ma question est la suivante : ici jésus parle de sa première mission ( envoyé aux fils d’Israël ) ou alors parle de sa deuxième mission (après son retour sachant qu’il n’est pas mort et qu’il sera de retour) ???
Sourate ( 5 ; 116) :
« (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. »
Ecrit le 18 oct.17, 08:29Il n ai jamais fait question que cette discussion soit au jour du jugement..
Et je pense qu il s agit de sa premiere mission puisque a sa deuxieme mission il sera temoin de ce que lui a dit Dieu au sujet de le diviniser lui et sa mere et il temoignera qu il s agit de leur passion
Et je pense qu il s agit de sa premiere mission puisque a sa deuxieme mission il sera temoin de ce que lui a dit Dieu au sujet de le diviniser lui et sa mere et il temoignera qu il s agit de leur passion
-