Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus crucifié TOTALEMENT NU!!!!!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Jésus crucifié TOTALEMENT NU!!!!!!!!!!

Ecrit le 20 oct.17, 01:15

Message par nausic »

nausic a écrit :La préemption que l acteur serait chrétien de votre part ne repose sur aucun élément tangible
spin a écrit :Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai seulement dit que ce n'est pas antichrétien
Non , le livre est bien anti-chrétien .
Je suis navré mais faire dire au Christ que la guerre , c est bien , c est bel et bien la preuve d un anti christianisme

Voici une citation du livre :
" La vie est une guerre! répondit Jésus avec la même voix calme et décidée, c'est une guerre, et tu le sais, car tu es soldat et romain. Mais ce que tu ne sais pas, c'est ceci : Dieu est le chef et nous sommes ses soldats."

Te rends tu compte du ridicule de ces propos ?

ou encore
"C'est la loi de Dieu: que la lame atteigne l'os(que la lame perce la chair jusqu'à l'os), autrement le miracle ne se produit pas.[...] si l'homme n'arrive pas sur les lèvres du gouffre, il ne pousse pas des ailes sur le dos. "

L auteur qui est communiste et qui écrit avant la mort de staline , cherche des justifications à la guerre et pluius particulièrement à la cause militante
Mais ce n est pas face à Dieu qu il peut en trouver , il ne peut pas dire que Dieu veut la guerre .
Si il veut justifier des gens qui se défendent à la guerre , cela ne peut être que une défense qu en face des hommes
L auteur des années 1950 reconstruit une image composé du Christ afin de justifier ses pensées idéologiques propres au 20ème siècle
comme l avait fait déjà Nietzsche , son inspirateur , dans le passé .

Est ce que Nietzsche était chrétien ?

Pourquoi le livre ne raconte ni la résurrection ni l ascension de jésus ?
nausic a écrit :Le scénario du film n est pas basé sur les évangiles mais sur un roman de Níkos Kazantzákis , qui a eu un passé anti-religieux ;
"Penseur influencé par Nietzsche,Bergson , Lénine, Schweitzer , Machiavel ; Il suivit l'enseignement de Bergson à Paris, il fut également tenté par le marxisme et s'intéressa au bouddhisme. "Il a poursuivi une quête tâtonnante qui lui a fait abandonner le christianisme au profit du bouddhisme, puis du marxisme-léninisme". Bien que son œuvre soit marquée d’un réel anticléricalisme, il n’en reste pas moins que son rapport à la religion chrétienne laissa des traces fortes dans sa pensée"
En gros , l auteur du roman était un obscurantiste athée

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 20 oct.17, 03:31

Message par spin »

nausic a écrit :Non , le livre est bien anti-chrétien .
Je suis navré mais faire dire au Christ que la guerre , c est bien , c est bel et bien la preuve d un anti christianisme
Et "je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée" (Matthieu 10:34), alors ?
nausic a écrit :Pourquoi le livre ne raconte ni la résurrection ni l ascension de jésus ?
Il ne les nie pas, il s'arrête avant.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.17, 03:49

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :
Ps 22.18 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

Rien à propos du caleçon.
Le philosophe juif Jésus de Nazareth était le premier des sans culottes
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

nausic

Ecrit le 20 oct.17, 06:24

Message par nausic »

spin a écrit :Et "je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée" (Matthieu 10:34), alors ?
Exode 28:36
Tu feras une épée ( ou lame c est pareil ) d'or pur, et tu y graveras, comme on grave un cachet : Sainteté à l'Eternel.

Alors quoi donc ? C est une proclamation que Dieu est parmi nous

Le verset continue ensuite en disant que cette lame se retrouva sur le front d Aaron et que Aaron fut chargé des fautes commises par les Israélites lorsqu'ils apportaient à Dieu toutes leurs saintes offrandes

Autrement dit , c est une proclamation aussi que Jésus nous rachète des péchés .
nausic a écrit :Pourquoi le livre ne raconte ni la résurrection ni l ascension de jésus ?
spin a écrit :Il ne les nie pas, il s'arrête avant.
Il faut peut être arrêter de prendre les gens pour des cons

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 20 oct.17, 07:10

Message par spin »

nausic a écrit :Il faut peut être arrêter de prendre les gens pour des cons
Tu deviens grossier, là. Ni toi ni moi n'étions dans la tête de Kazantzakis (qui a sorti plusieurs romans à la gloire de ceux qui ont libéré la Crète de l'occupation ottomane... peut-être que c'est antichrétien). Et de toute façon, chrétien ou pas, son roman a le droit d'exister. Personnellement je le trouve très bon et stimulant pour l'esprit, mais affaire de gout.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 oct.17, 07:41

Message par Saint Glinglin »

nausic a écrit :Et "je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée" (Matthieu 10:34), alors ?

Tu feras une épée ( ou lame c est pareil ) d'or pur, et tu y graveras, comme on grave un cachet : Sainteté à l'Eternel.

C'est une explication originale mais qui ne s'accorde pas avec les versets suivants :

10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Et si on élimine ces versets en les considérant comme un glose d'un moine qui n'a pas rapproché le verset 34 d'Ex 28.36, on se retrouve avec une parole sans rapport avec le reste du chapitre 10.

nausic

Ecrit le 20 oct.17, 07:59

Message par nausic »

nausic a écrit :Et "je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée" (Matthieu 10:34), alors ?

Saint Glinglin a écrit :
C'est une explication originale mais qui ne s'accorde pas avec les versets suivants :

10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Et si on élimine ces versets en les considérant comme un glose d'un moine qui n'a pas rapproché le verset 34 d'Ex 28.36, on se retrouve avec une parole sans rapport avec le reste du chapitre 10.
Pourquoi cela ne s accorderait pas ?
Dans les lois de sacrifices du 1er temple , celui qui refusait de se rallier à Aaron , autrement dit qui refusait le pardon, se voyait séparé du reste de la communauté .

Et cela même se retrouve au récit de la pentecôte ou l esprit Saint ( ce qui rappelle l attribut de sainteté de la lame d Aaron ) descend sur les apôtres , et ou il est questions de lames de feu
Ils avaient donc la charge à leur tour de pardonner et de prendre sur eux les péchés

Enfin cela reste cohérent avec le reste du chapitre 10 de Matthieu qui dit bien de porter sa croix : porter la croix , c est endurer les péchés , c est assumer une responsabilité , la responsabilité de la foi , de la même façon qu Aaron était vu comme responsable pour les autres , ce n est pas partir en guerre

Enfin le chapitre de l exode finit par une absence de mort :
"Aaron et ses fils les porteront quand ils entreront dans la tente de la rencontre ou quand ils s'approcheront de l'autel pour faire le service dans le sanctuaire; ainsi ils ne se rendront pas coupables et ne mourront pas. C'est une prescription perpétuelle pour Aaron et pour ses descendants après lui."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.17, 08:23

Il y a dans ce discours des versets qui ont été ajoutés à un premier jet.

Exemples :

10.27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.

> prêchez la doctrine

10.19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;

> dites ce qui vous passera par la tête

10.21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.

Comment décider s'il s'agit de parents naturels ou de parents dans le Christ ?

nausic

Ecrit le 20 oct.17, 08:41

Message par nausic »

Saint Glinglin a écrit :Il y a dans ce discours des versets qui ont été ajoutés à un premier jet.

Exemples :

10.27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.

> prêchez la doctrine

10.19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;

> dites ce qui vous passera par la tête

10.21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.

Comment décider s'il s'agit de parents naturels ou de parents dans le Christ ?
Mais justement , le Christ demande à ses apôtres de porter les péchés des autres : eux vont être livrés , ils vont être persécutés , mais eux vont aussi pardonner

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.17, 09:05

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Ps 22.18 Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

Rien à propos du caleçon.
C'est vrai, rien à propos du caleçon....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.17, 09:30

Ce qui nous amène à penser que le Christ ressuscité ne devait pas être bien habillé non plus...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.17, 09:31

Message par Etoiles Célestes »

Ah d'accord! Tu en es là...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.17, 09:42

Les Evangiles ne sont pas très clairs sur la nature du corps ressuscité : le Christ passe à travers les murs mais mange du poisson...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.17, 11:15

Message par prisca »

Il faudrait que vous lisiez la Bible, vous sauriez.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.17, 11:37

Raconte-nous, qu'on rigole.

Répondre