On voit que tu connais bien ton sujet.yacoub a écrit :même de nos jours il y a des chrétiens qui ne croient pas que Jésus est fils de Dieu.
Notamment les témoins de Jéhovah.


On voit que tu connais bien ton sujet.yacoub a écrit :même de nos jours il y a des chrétiens qui ne croient pas que Jésus est fils de Dieu.
Notamment les témoins de Jéhovah.
yacoub a écrit :même de nos jours il y a des chrétiens qui ne croient pas que Jésus est fils de Dieu.
Notamment les témoins de Jéhovah.
Peut être que les TJ croient que Jésus est Fils de Dieu et Dieu lui même et dans ce casLogos a écrit :On voit que tu connais bien ton sujet.![]()
Bonjour,Seleucide a écrit :Jésus est fils charnel de Marie (nature humaine) et Fils éternel du Père, consubstantiel à lui. Le Fils éternel s'incarne : il prend chair en naissant en la personne de Marie par l'action du saint Esprit. C'est la croyance du protestantisme historique, de l'orthodoxie et du catholicisme.
Affirmation sans preuve aucune sinon la Bible, livre sujet à caution comme le Saint Coran dont Sami Aldeeb a relevé les fautesMormon a écrit :Jésus a été conçu par la puissance du Saint-Esprit (et non par la puissance de la chair et du sang) par Dieu lui-même.
Logos a écrit :Effacé par erreur.
yacoub a écrit :même de nos jours il y a des chrétiens qui ne croient pas que Jésus est fils de Dieu.
Notamment les témoins de Jéhovah.
https://www.jw.org/fr/publications/livr ... /#?insightCHAPITRE 30
La relation de Jésus avec son Père
JEAN 5:17-47
DIEU EST LE PÈRE DE JÉSUS
Jésus a été conçu par la puissance du Saint-Esprit (et non par la puissance de la chair et du sang) par Dieu lui-même.
Un moment, il faut te mettre à genoux et prier pour savoir où est la vérité... mais avec sincérité, et tu sauras en toi-même.yacoub a écrit :[Affirmation sans preuve aucune sinon la Bible, livre sujet à caution comme le Saint Coran dont Sami Aldeeb a relevé les fautes
Merci franginkaboo a écrit :Merci Free1. My brother.![]()
Avec ta permission, je modifierais ton message afin de le rétablir.
Fausse, je ne sais pas.Mormon a écrit : Cependant c'est une fausse conception.
Jésus n'est pas le fils d'un invisible, d'un fantôme, d'une force agissante, d'un esprit, ou du Saint-Esprit, mais il est vraiment le Fils unique de Dieu selon la chair au même titre que nos pères terrestres nous ont engendrés selon la chair.Seleucide a écrit : Fausse, je ne sais pas.
En tout cas, elle n'est pas mormonne.
Mormon a écrit : Jésus n'est pas le fils d'un invisible, d'un fantôme, d'une force agissante, d'un esprit, ou du Saint-Esprit, mais il est vraiment le Fils unique de Dieu selon la chair au même titre que nos pères terrestres nous ont engendrés selon la chair.
Dieu a eu vraiment un père céleste, et un non un ectoplasme cosmique indéfinissable pour une insémination mystérieuse de Marie. Marie fut recouverte par "l'ombre" du Très Haut qui opéra par la puissance de l'Esprit.
Seulement en tant qu'enfant d'esprit, mais non physiquement ou biologiquement.yacoub a écrit : Si Jésus est fils de Dieu, je suis aussi alors fils de Dieu.
Parce qu'il a été le premier et le seul à avoir atteint la perfection pour avoir eu le privilège d'être le premier-né des esprits.De plus, il n y a aucune raison que Dieu ait un fils unique et pourquoi Dieu n'aurait pas de fille.
C'est une idée des trinitaires.Marie est révérée comme Mère de Dieu mais elle n'est pas considérée comme Déesse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 11 invités