Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Allah avait raison

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Allah avait raison

Ecrit le 26 oct.17, 08:36

Message par nausic »

Seleucide a ecrit :
Il n'ordonne pas mais il autorise : sourate 4, verset 34.
bahhous a écrit :
ce verset a été expliqué plusieurs fois ; le terme dharaba ne veut pas dire frapper dans le sens frappe physique
Pourquoi le fiqh autorise de battre sa femme ?

Pourquoi l islam autorisait de battre les orphelins ?

Dans le Al-Adab Al-Mufrad : Livre 7, Hadith 12 ( dans la version anaglise , Book 7, Hadith 140 )
Asma' bint 'Ubayd dit :
J'ai dit à Ibn Sirin: «J'ai un orphelin à mes soins. Il a dit: «Traite-le comme tu traiterais ton propre enfant. Bat-le comme tu bats ton propre enfant. "
Modifié en dernier par nausic le 26 oct.17, 08:44, modifié 1 fois.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 oct.17, 08:42

Message par N.Ismael »

nausic a écrit :

Pourquoi le fiqh autorise de battre sa femme ?
-Et quand a celle dont vous craignez ou si il vous arrive ou qu' il surgit ce probléme de nushuz :abondon de lit est ce il faut les frapper ?? non mais :-
exhorter+éloigner vous et ENFIN frapper les( par koi est ce par glaives ou napales ??) et en deheors de ce cas de noushouz : non
or il faut savoir d'abord avant d'evoquer par koi elles seront frappéés ;qu'il ya difference entre frapper et battre ou gifler c'est-à-dire
24/31
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent –daraban:frapper-leur voile sur leurs poitrines….
Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
bien sur une femme qui frappe son voile le fera de facon douce et non de facon violente
Ben abass dans tafssir de tabari a été questionné sur koi darb ghair moubarah :fraape avec moderation ?? et il a répondu frapper avec brosse a dent =siwak
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... &bm=&nSeg=
et vous connaisez bien qui ben abass :le king de moufassirine a ki le prophéte a prie pour lui
aussi 7443 atta dans meme lien a dit : les frapper avec brosse a dent ou du cure-dent =siwak et semblable
Aussi 7441 qattada et al hassan –dans meme lien avait dit : frapper les avec moderation non un frappe violent ou indigne au cas noushouz ….
Al-Razi (3:222) mentionne qu'en règle générale (a) ce doivent être un battement léger et (b) le visage doit être évité. Il a ajouté qu'un certain nombre de juristes de Shafi`i dits "une écharpe enroulée (malfuf de mindil) ou sa main peut être utilisée mais pas un fouet ni un bâton."
3*/
-Aïcha, épouse du Prophète, raconte de lui : "Jamais il n'a frappé quelqu'un, ni une épouse, ni un serviteur. La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un] était lorsqu'il combattait pour la cause de Dieu [contre des soldats ennemis]." (rapporté par Muslim).
le Prophète a dit : "Ne frappez pas les servantes de Dieu [les femmes]." (rapporté par Aboû Dâoûd, authentifié par An-Nawawî).
-Des femmes musulmanes étaient venues se plaindre auprès des épouses du Prophète que leurs maris les frappaient et le Prophète dut faire une intervention dans la mosquée en ce sens (rapporté par Aboû Dâoûd, authentifié par An-Nawawî).
-----------
1*/
Au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale en France
400 meurent sous les coups ???de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour
http://www.sosfemmes.com/violences/viol ... iffres.htm
bien venue dans le monde la nation des atheis : exhorter+éloigner vous et ENFIN frapper les miswaks pour tuer 400 chaque anéé!!
Bien sur vous savez la violence sexuelle physique economique conjugale dont est victime la femme en russie !
+
Il faut dire que les chiffres sont éloquents. Au Québec, chaque année, plus de 300 000 femmes sont victimes de violence conjugale
http://rosess.iquebec.com/Violence_Conjugale.htm
alors etes vous convaincus que l'islam est la seul loi qui a donné de vrais droits aux femmes .c'est vraiment ridicule
de dire que le mari ne devera pas frapper sa femme avec siwak:brochette a dent( en dernier recours )au cas de noushouz est ce vous voulez qu'on dichére nos femmes comme l'enseigne la bible :
Osée 13 (Louis Segond)
16Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes
Hosea 13 (King James Version)
16Samaria shall become desolate; for she hath rebelled against her God: they shall fall by the sword: their infants shall be dashed in pieces, and their women with child shall be ripped up
= leurs femmes avec les enfants seront déchirées
1 Samuel
15.3
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

nausic

Ecrit le 26 oct.17, 08:45

Message par nausic »

Pourquoi l islam autorisait de battre les orphelins ?

Dans le Al-Adab Al-Mufrad : Livre 7, Hadith 12 ( dans la version anaglise , Book 7, Hadith 140 )
Asma' bint 'Ubayd dit :
J'ai dit à Ibn Sirin: «J'ai un orphelin à mes soins. Il a dit: «Traite-le comme tu traiterais ton propre enfant. Bat-le comme tu bats ton propre enfant. "

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 oct.17, 08:47

Message par N.Ismael »

nausic a écrit :Pourquoi l islam autorisait de battre les orphelins ?

Asma' bint 'Ubayd dit :
le Al-Adab Al-Mufrad nest pas sahih bulhari il ya des récits faibles :sourcils:
+
la prochaine fois faites nous une capture d'écarn ou bien donnes nous le lien pourqu on vérifié ensemble je fais pas confiance aux chrétiens ils sont connus par la falsification des écritures
Modifié en dernier par N.Ismael le 26 oct.17, 08:49, modifié 1 fois.

nausic

Ecrit le 26 oct.17, 08:48

Message par nausic »

N.Ismael a écrit : le Al-Adab Al-Mufrad nest pas sahih bulhari il ya des récits faibles :sourcils:
Pourtant vous le citez aussi

Tu sais quand même qu il est présumé avoir été écrit par Bukhari?

http://www.muslimshop.fr/livres/foi-et- ... -3977.html

Et si c est un faux livre , pourquoi ce torchon est en vente libre ?
Modifié en dernier par nausic le 26 oct.17, 08:51, modifié 1 fois.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 oct.17, 08:50

Message par N.Ismael »

nausic a écrit : Pourtant vous le citez aussi

Tu sais quand même qu il est présumé avoir été écrit par Bukhari?
en al adab mufrad les hadiths ne sont pas tous authentiques...écrit certes par bukhari mais ce dernier n avait pas dit que ce livre est authentique a la différence de son sahih ou il a cité tous les hadiths authentiques

nausic

Ecrit le 26 oct.17, 08:52

Message par nausic »

N.Ismael a écrit : en al adab mufrad les hadiths ne sont pas tous authentiques...écrit certes par bulhari mais ce dernier navait pas dit que ce livre est authentique a la différence de son sahih
Ha bon ? Bukahri dit lui même que ses hadiths sont authentiques . LOL . Cela s appele un argument d autorités , c est un sophisme , cela n a aucune valeur

Pourquoi ce torchon est en vente libre dans les boutiques musulmanes ?

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 oct.17, 08:53

Message par N.Ismael »

nausic a écrit : Pourquoi ce torchon est en vente libre dans les boutiques musulmanes ?
comme sunan abu daoud, tarmidhi ect aussi les hadiths dans ces livres ne sont PAS TOUS AUTHENTIQUES
demande les seuls livres ou TOUS les hadiths sont authentiques sont sahih muslim et sahih bukhari

nausic

Ecrit le 26 oct.17, 08:56

Message par nausic »

N.Ismael a écrit : comme sunan abu daoud, tarmidhi ect aussi les hadiths dans ces livres ne sont PAS TOUS AUTHENTIQUES
demande les seuls livres ou TOUS les hadiths sont authentiques sont sahih muslim et sahih bukhari
On ne voiit toujours pas la différence entre authentiques et non authentiques .
Vous étiez un système de censure , vous avez rayé tout ce vous dérangeait . On ne peut pas dire que ce qui reste soit justement authentique , mais plutôt frauduleux

Quoiq u il en soit Bukhari a son époque estimait que c était cool de battre des enfants et des orphelins . Quel Personnage sympathique !! :( :(

Il semble même que Mahomet battait sa femme Aisha :

Sunan Ibn Majah : Livre 9, Hadith 2055 ( ou encore Dar-us-Salam reference Volume 3, Book 9, Hadith 1979 )
Aisha dit : Le prophète courait contre moi , et je le remportais ( elle courait plus vite que lui )

Mahomet était en train de poursuivre Aisha pour la battre , mais comme était jeune , et que Mahomet était vieux et avait 60 ans ,
Aisha arrivait à fuir facilement , et ce faisant , il donnait des ordres à Omar pour la battre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 oct.17, 09:14

Message par omar13 »

Arzew a écrit :
Il ne faut surtout pas oublier , monsieur l'ex musulman , que Jésus (as) n’est pas venu abolir la Loi, qu’elle sera toujours valide jusqu’à la fin des temps et que celui qui enlève le plus petit commandement ou qui enseigne de même, sera jeté en Enfer, car il sera le plus petit dans le royaume des cieux ... tout cela selon Matthieu 5,17-19. :tap:

Bonsoir mon frère,
Matthieu 5.18, il s'agit bien d'un miracle divin, puisque Allah, avait transmis a jesus le nom de celui qui fera égarer son peuple (les juifs).

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Le Petit signifie en romain PAULUS

C'est le faux prophète Paul qui est à l'origine de la popularité de ce prénom. De son vrai prénom Saul, Allah, l'a aveuglé et il choisies lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", symbole d'humilité.

Allah, dans la Thora et dans l'évangile a indiqué le nom de l'élu des nations , le prophète Mohamed saws, et il a même indiqué le nom de celui qui a fait égarer le peuple de jesus, et suivre une religion païenne qui est le christianisme.

C'est bien le motif pour lequel, jesus a son retour sur terre, la première chose qu'il fera, c'est d'annoncer aux chretiens et aux juifs qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.17, 13:32

Message par ex-musulman »

Arzew a écrit :
meurtre des apostats,

Dans l’Ancien Testament, nous pouvons lire un passage très explicite quant au sort réservé à l’apostat.

“Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7)

La Bible Annotée (Deutéronome 17,2) dit ceci :
17.2 2 à 7 Tentative d'introduire l'idolâtrie.

17.1
Tu n'offriras en sacrifice à l'Éternel, ton Dieu, ni boeuf, ni agneau qui ait quelque défaut ou difformité; car ce serait en abomination à l'Éternel, ton Dieu.
17.2
Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Éternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, ton Dieu, et transgressant son alliance;
17.3
allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
17.4
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
17.5
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.
17.6
Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin.
17.7
La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Ce cas, déjà supposé 13.6-11, est repris ici au point de vue de la procédure à suivre. Il est longuement développé, par la raison que la peine à appliquer est la mort.

13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;

Nous constatons que celui qui se tourne vers une autre religion doit être aussitôt tué selon l’ordre de Dieu, sans aucune distinction qu’il soit homme ou femme! En vouant un culte autre que le leur et en abandonnant leur religion, ils se soumettent au châtiment suprême qu’est la mort!

De plus, Jésus (as) demande expressément l’application de la peine de mort en fonction des peines capitales dictées dans l’A.T. par Dieu. Pour s’en convaincre, regardons ce verset explicite:

“Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.” (Matthieu 15,3-6)

Il ne faut surtout pas oublier , monsieur l'ex musulman , que Jésus (as) n’est pas venu abolir la Loi, qu’elle sera toujours valide jusqu’à la fin des temps et que celui qui enlève le plus petit commandement ou qui enseigne de même, sera jeté en Enfer, car il sera le plus petit dans le royaume des cieux ... tout cela selon Matthieu 5,17-19. :tap:

battre sa femme,

« Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié. » [Deutéronome 25:11 SGD]

pas mal l'image !!! :wink:

pedophilie,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexu ... catholique

Tous ces versets viennent de l'ANCIEN testament. Je ne suis pas juif, je suis chrétien. Ca fait 2000 ans que nous avons recu un NOUVEAU testament.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56584.html
I ->

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.17, 17:20

Message par Arzew »

Tous ces versets viennent de l'ANCIEN testament. Je ne suis pas juif, je suis chrétien. Ca fait 2000 ans que nous avons recu un NOUVEAU testament.
que "NOUS " avons reçu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qui ca "NOUS" ? :lol:

tu etais musulman avant d'etre un soit disant chretien grand pere !

expliques donc ce que jesus veut dire dans le verset qui suit :
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…

"NOUS" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 oct.17, 19:03

Message par Seleucide »

bahhous a écrit :le terme dharaba ne veut pas dire frapper dans le sens frappe physique puisse que ce terme est mentionné une dizaine de fois et pour sens avoir une attitude sévère envers quelqu'un ...ou remettre quelqu'un à sa place ...
Le verbe est mentionné cinquante cinq fois, et possède parfois le sens de frapper :

Sourate 8, verset 12 : Et ton Seigneur révéla aux Anges: «Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Sourate 2, verset 60 : Et [rappelez-vous] quand Moïse demanda de l’eau pour désaltérer son peuple, c’est alors que Nous dîmes: «Frappe le rocher avec ton bâton». Et tout d’un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s’abreuver! - «Mangez et buvez de ce qu’Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre».

Sourate 47, verset 27 : Qu’adviendra-t-il d’eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos?

Au vu du contexte immédiat de la sourate 4, verset 34, savoir une gradation de punition, on ne peut que traduire ce passage par "frappez-les".
bahhous a écrit :et pourquoi tu as oublié de parler les autres cas apostat ; exclavage ..ect
Je n'ai pas oublié, je sais bien que la peine de mort pour apostasie n'est pas coranique.

Pour l'esclavage, je crois que le Coran prend acte du phénomène sans songer à l'abolir.
nausic a écrit :Pourquoi l islam autorisait de battre les orphelins ?

Asma' bint 'Ubayd dit :
Visiblement, ce hadith autorise que l'on batte ses enfants pour les éduquer et non pas que l'on batte les orphelins en particulier.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.17, 19:09

Message par ex-musulman »

Arzew a écrit : "NOUS" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
cette parole de Jésus ne dit pas "il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'a la fin des temps" mais "jusqu'à ce que tout soit accompli." Et qu'a dit Jésus sur la croix ?

Jean 19:29 Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche. 30Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Et voilà ... on n'a plus à appliquer la Loi.

Mais Jean 19:29-30, je suis sûr que les Deedat, Naik, Karim Hanifi, ne vous le mentionnent jamais, n'est -ce pas, musulmans?
I ->

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.17, 21:20

Message par Arzew »

@ex-musulman
plus que jamais mouslim incha Allah.
pense au chatiment qu'Allah reserve aux associateurs . c'est un péché Grave que de le cloner en plusieurs etres divins :stop:
Modifié en dernier par Arzew le 27 oct.17, 04:23, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Répondre