Comme je l'ai déjà dit avant, il n'est pas rare d'entendre des musulmans dire qu'ils sont de meilleurs disciples de Jésus que les chrétiens. Pourtant, il est enfantin de se rendre compte qu'ils font systematiquement le contraire de ce qu'il demande. Dernier exemple en date: le jeûne du Ramadan. Pendant le Ramadan, les sociétés musulmanes vivent au ralenti. Les gens se reveillent tard, travaillent moins, ont la mine fatiguée, negligent leur apparence physique, se privent de parfum, maquillage ... Tout cela ne sert à rien d'autre que montrer sa piété aux autres. Tout cela est le contraire de ce qui est demandé d'un disciple de Jésus.
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Jésus et le jeûne du Ramadan
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- ex-musulman
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus et le jeûne du Ramadan
Ecrit le 25 oct.17, 09:36wow...il n'est pas bete l'animal !!!!!! il vient de le prouver ...........
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)
Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)
Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)
Ecrit le 25 oct.17, 10:19Je doute que Matthieu ait eu l'islam en tête en écrivant ces versets.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 oct.17, 10:21Mais le ramadan n'est pas un jeûne. Baffrer chaque soir, ce n'est pas jeûner.
Le carême, lui, est un jeûne car la consommation baisse durant toute la période.
Le carême, lui, est un jeûne car la consommation baisse durant toute la période.
Ecrit le 25 oct.17, 10:38Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.17, 02:55vous ne jenez pas comme le veut ce jour, on leur disait laissr du repos à cleui qui ets fatigué , mais ils n'écoutèrent pas, ils eurent l'oreille les petits roitelets de basse cour....
aussi , un livre est desendu du ciel - et qu'aucun doute ne s'léève dan ton coeur - aux verstes fermement rédigés....
aussi , un livre est desendu du ciel - et qu'aucun doute ne s'léève dan ton coeur - aux verstes fermement rédigés....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.17, 20:14tu comprends pas ?
il y a un truc écrit dqns le coran à propos de fil noir et de fil blanc....
si vous pouvez distinguer dans le noir complet le fil blanc du fil noir alors vous avez le droit de bouffer pendant la nuit du ramadan ...
seulement avec les yeux fermé: tu peux pas faire la différence du fil blanc et du fil noir ....
alors: qu'ets ce quer cela signifie ?
réjois fille d esion, plus d'interdit! à la nuit tombé.. alors que c'est le jour un peu permanent avec vos verbes "voir"
pour l'instant, il y a tellement de défintiion au verbe "voir" qu'il ets très difficile de se comprendre ...
alors: vous connaissez l'esprit de lutte ?: variez votre langage ...
je peux concevoir ... tu vois ce que je veux dire?
je ferme les yeux, et essaye de créer une image mentale de ce qui viens de se dire: pârfois j'y arrives, parfois pas: quand j'y arrives pas: alors je réponds: non, je vois pas ce que tu veux dire ....
c'ets simple ....
par exemple vois tu la différence entre le fil blanc et le fil noir en fermant les yeux?
ha non, je vois pas de différence ....
ahhahahhah réponds la femme en ruth: comment peut il ne pas voir ?
tu veux dire comprendre peut être ?
variez vos verbes....
vous avez peut être pas remarqué ( ça m'a demandé beaucoup de temps, j'avait pas envie de me mêler de ces histoires là )
mais le verbe "voir" et les "yeux " etc ... les apparences, presque tous les livres de la bibliothèque religion s'en trouvent remplit:
savez vous lire ?
la question est la suivante: sont ce des paroles mises dans vos bouches ? ou alors vous avez les oreilles *bouchés par des boules kiès ?
le son a été ... que celui qui a des oreilles pour entendre entende
je faisait une ballade avec un petit chien....
jer ui demandait : comment tu évites une voiture toi?
et le petit cvhien se précipitais come pour aller sous la voiture, non c'ets pas comme ça .... je forçait un peu ... et le petit chien vécxé probablement que je tira sur sa laisse, alros que je lui avait dit: c'tes toi qqui ouvre la marche pour l'autre moitié du cheemin, j'avais beosin d'une marche rapide, ça m'a détendu ....
par contre le petit chien ça l'a fatigué ....
alors j'entendis qu'une voiture allait arriver.... et voici: je me suis dit: je vais essayer d'apprendre au chien à éviter une voiture....
voilà c'tes apparmeent dans le désordre, mais, par harsard sii staan s'te spas emapré de votre esprit: vous pourriez essayer de comprendre, comprenez vous ?
il y a un truc écrit dqns le coran à propos de fil noir et de fil blanc....
si vous pouvez distinguer dans le noir complet le fil blanc du fil noir alors vous avez le droit de bouffer pendant la nuit du ramadan ...
seulement avec les yeux fermé: tu peux pas faire la différence du fil blanc et du fil noir ....
alors: qu'ets ce quer cela signifie ?
réjois fille d esion, plus d'interdit! à la nuit tombé.. alors que c'est le jour un peu permanent avec vos verbes "voir"
pour l'instant, il y a tellement de défintiion au verbe "voir" qu'il ets très difficile de se comprendre ...
alors: vous connaissez l'esprit de lutte ?: variez votre langage ...
je peux concevoir ... tu vois ce que je veux dire?
je ferme les yeux, et essaye de créer une image mentale de ce qui viens de se dire: pârfois j'y arrives, parfois pas: quand j'y arrives pas: alors je réponds: non, je vois pas ce que tu veux dire ....
c'ets simple ....
par exemple vois tu la différence entre le fil blanc et le fil noir en fermant les yeux?
ha non, je vois pas de différence ....
ahhahahhah réponds la femme en ruth: comment peut il ne pas voir ?
tu veux dire comprendre peut être ?
variez vos verbes....
vous avez peut être pas remarqué ( ça m'a demandé beaucoup de temps, j'avait pas envie de me mêler de ces histoires là )
mais le verbe "voir" et les "yeux " etc ... les apparences, presque tous les livres de la bibliothèque religion s'en trouvent remplit:
savez vous lire ?
la question est la suivante: sont ce des paroles mises dans vos bouches ? ou alors vous avez les oreilles *bouchés par des boules kiès ?
le son a été ... que celui qui a des oreilles pour entendre entende
je faisait une ballade avec un petit chien....
jer ui demandait : comment tu évites une voiture toi?
et le petit cvhien se précipitais come pour aller sous la voiture, non c'ets pas comme ça .... je forçait un peu ... et le petit chien vécxé probablement que je tira sur sa laisse, alros que je lui avait dit: c'tes toi qqui ouvre la marche pour l'autre moitié du cheemin, j'avais beosin d'une marche rapide, ça m'a détendu ....
par contre le petit chien ça l'a fatigué ....
alors j'entendis qu'une voiture allait arriver.... et voici: je me suis dit: je vais essayer d'apprendre au chien à éviter une voiture....
voilà c'tes apparmeent dans le désordre, mais, par harsard sii staan s'te spas emapré de votre esprit: vous pourriez essayer de comprendre, comprenez vous ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
-