Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 29 oct.17, 23:53

Message par Chrétien de Troyes »

dentex a écrit :Slt tt lmonde, jaimerai, si vs le permettez, debattre avec vs ce sujet...dans le respet mutuel....et sans invective...

Pour commener, si l'esprit de verité est le st esprit....pquoi faudrait il que jesus parte pour l'envoyer, vu que le st esprit etait deja présent du temps du ministere de jesus....

a vos claviers....
Si vous auriez lu le Livre des Actes des Apôtres vous n'auriez pas à nous poser cette question aujourd'hui :wink:
Je suis maintenant Catholique romain

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.17, 23:58

Message par dentex »

Chretien de troyes a ecrit: Si vous auriez lu le Livre des Actes des Apôtres vous n'auriez pas à nous poser cette question aujourd'hui :wink:
jpense que les gens qui sont ici, c'est pour debattre, pas pour orienter a la lecteure de livres....a moins que tu n'aies pas de reponses... :hi:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 oct.17, 00:04

Message par Mormon »

dentex a écrit :Slt tt lmonde, jaimerai, si vs le permettez, debattre avec vs ce sujet...dans le respet mutuel....et sans invective...

Pour commener, si l'esprit de verité est le st esprit....pquoi faudrait il que jesus parte pour l'envoyer, vu que le st esprit etait deja présent du temps du ministere de jesus....
L'influence du Saint-Esprit était présente ponctuellement pour témoigner de la vérité, mais pas en tant que compagnon constant à travers l'ordonnance de l'imposition des mains qui devint la règle après la résurrection et l'enlèvement de Jésus.

"Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit." (Actes 8:17)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien de Troyes

Ecrit le 30 oct.17, 00:08

Dentex

Vous posez une question je vous aide un peu. La réponse je la connais et je n'en rougie pas. Faites au moins un effort :wink:

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 30 oct.17, 00:13

Message par indian »

Machiah a écrit :Alors qu'est-ce que le Paraclet selon vous, concrètement et réellement. Une définition exacte et exhaustive?
L'Étoile du Matin,
L'Esprit de Vérité,
La Manifestations de dieu pour ce Jour,
La Gloire, La Splendeur de Dieu,
...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 01:04

Message par dentex »

Mormon a écrit: L'influence du Saint-Esprit était présente ponctuellement pour témoigner de la vérité, mais pas en tant que compagnon constant à travers l'ordonnance de l'imposition des mains qui devint la règle après la résurrection et l'enlèvement de Jésus.
comment sais tu que la presence etait ponctuelle avec jesus et constante avec les apotres?
Chretien de troyes a écrit: Vous posez une question je vous aide un peu. La réponse je la connais et je n'en rougie pas. Faites au moins un effort :wink:
la question a deja été posée et ya pas eu dréponse de ta part :non:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Chrétien de Troyes

Ecrit le 30 oct.17, 01:11

Poser des questions élémentaires ce n'est pas débattre.

Si vous voulez débattre du sujet vous devriez en savoir un peu plus. Au moment de la Pentecote l'Esprit Saint est descendu sur les apôtres c'est écrit tel quel dans le Livre des Actes des Apôtres.

Allez le lire c'est tout.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 01:15

Message par dentex »

pquoi jesus a conditionné sa venue par son départ alors qu'il etait deja présent ave eux......jte demande cque tu sais...pcque cque tu penses, jle sais deja....jte demande de justifier cque tu penses......

Chrétien de Troyes

Ecrit le 30 oct.17, 01:18

Il était déjà avec eux Oui.

Il allait seulement être encore plus présent, allez lire les Actes c'est gonflant vos questions.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 oct.17, 01:18

Message par Mormon »

Mormon a écrit: L'influence du Saint-Esprit était présente ponctuellement pour témoigner de la vérité, mais pas en tant que compagnon constant à travers l'ordonnance de l'imposition des mains qui devint la règle après la résurrection et l'enlèvement de Jésus.
dentex a écrit : comment sais tu que la presence etait ponctuelle avec jesus et constante avec les apotres?
Le Saint-Esprit témoigne particulièrement de Dieu et du Sauveur lorsque ne nous sommes pas directement en leur présence :

" Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi "
(Actes 15:26).

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 01:26

Message par GAD1 »

Mormon a écrit : " Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi " [/color](Actes 15:26).
Jean 15:26 , ça arrive ..

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 01:30

Message par dentex »

Chretien de troyes a écrit: Il était déjà avec eux Oui.
Il allait seulement être encore plus présent, allez lire les Actes c'est gonflant vos questions.
apparement......tes en manques d'infos et de culture chretienne....qd tu feras le plein...jte parlerai a nouveau.....
Mormon a écrit: Le Saint-Esprit témoigne particulièrement de Dieu et du Sauveur lorsque ne nous sommes pas directement en leur présence :

" Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi " (Actes 15:26).
tu nréponds pas a la question, comment se fait il que jesus doit partir pour pouvoir envoyer l'esprit de verité alors qu'il a tjrs été ave jesus, les apotres, marie, jean le baptiste.....

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 oct.17, 01:36

Message par omar13 »

Mormon a écrit :[

Le Saint-Esprit témoigne particulièrement de Dieu et du Sauveur lorsque ne nous sommes pas directement en leur présence :

" Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi "
(Actes 15:26).
Bonjour Mormon, ta secte est nouvelle, elle a été inventée vers 1840, motif pour lequel tu es encore plus confus que les chrétiens.
Tu m'excuses, mais tu fais aussi confusion, concernant la langue française, puisque l’esprit de vérité ou bien l'esprit saint ne signifie pas le saint esprit:

Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH . Nous pouvons constater de par ces passages que le terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction »

signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….

Le Consolateur , l esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.

Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »
Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître

l erreur sera rétablie, même si les chrétiens doivent attendre le retour de Jésus sur terre.
seulement ce sera trop tard pour eux.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 oct.17, 02:07

Message par Mormon »

dentex a écrit :
tu nréponds pas a la question, comment se fait il que jesus doit partir pour pouvoir envoyer l'esprit de verité alors qu'il a tjrs été ave jesus, les apotres, marie, jean le baptiste.....
Parce que le Saint-Esprit le remplace en son absence. Le Saint-Esprit est chrétien. Il rappelle et enseigne que Jésus est le Fils de Dieu, et qu'il est mort et ressuscité.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 02:11

Message par dentex »

Mormon a écrit: Parce que le Saint-Esprit le remplace en son absence. Le Saint-Esprit est chrétien. Il rappelle et enseigne que Jésus est le Fils de Dieu, et qu'il est mort et ressuscité.
pour que le st esprit remplace jesus, jesus n'etait pas obligé de leur dire, qu'il fallait qu'il parte pour lenvoyer, alors qu'il etait deja présent...pquoi conditionnerait il la venue de l'esprit de vérité avec le depart de jesus, alors que lesprit st etait deja ave eux.....l'esprit de verité, n'est pas le st esprit.......

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

pquoi, dans ce verset, jesus , en parlant d'esprit, fait il allusion a un prophete ? ....
Modifié en dernier par dentex le 30 oct.17, 02:20, modifié 1 fois.

Répondre