Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 30 oct.17, 02:15

Message par Mormon »

dentex a écrit :
pour que le st esprit remplace jesus, jesus n'etait pas obligé de leur dire, qu'il fallait qu'il parte pour lenvoyer, alors qu'il etait deja présent...pquoi conditionnerait il la venue de l'esprit de vérité avec le depart de jesus, alors que lesprit st etait deja ave eux.....l'esprit de verité, n'est pas le st esprit.......
Il n'était pas présent pour faire le travail de Jésus, mais seulement pour témoigner de lui qu'il était le Fils de Dieu. Après le départ de Jésus, son rôle devint autre chose en témoignant et en rappelant toute vérité à ceux qui se sont faits baptisés.

Je pense que tu devrais t'occuper de l'islam. Chacun sa spécialité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 02:28

Message par dentex »

Mormon a écrit: Il n'était pas présent pour faire le travail de Jésus, mais seulement pour témoigner de lui qu'il était le Fils de Dieu. Après le départ de Jésus, son rôle devint autre chose en témoignant et en rappelant toute vérité à ceux qui se sont faits baptisés.

Je pense que tu devrais t'occuper de l'islam. Chacun sa spécialité
ne te faches pas mormon, jnai manqué de respect a personne, jveux juste débattre et echanger les idées.....c juste que jaime pousser les choses a fond, jveux debattre les idées sur le fond...voila:

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Pquoi dans ce verset, jesus , en parlant d'esprit, fait il allusion a un prophete....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 oct.17, 02:33

Message par Mormon »

dentex a écrit :
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Pquoi dans ce verset, jesus , en parlant d'esprit, fait il allusion a un prophete....
Jésus ne fait pas allusion à un prophète en particulier, mais à touts ceux qui nient que Jésus est vraiment le Fils de Dieu selon la chair. Il n'y a qu'une Eglise chrétienne qui en défend encore l'idée.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 02:45

Message par dentex »

Mormon a écrit: Jésus ne fait pas allusion à un prophète en particulier, mais à touts ceux qui nient que Jésus est vraiment le Fils de Dieu selon la chair. Il n'y a qu'une Eglise chrétienne qui en défend encore l'idée.
jnai pas dis que jesus faisait allusion a un prophete particulier, mais a un prophete.....pas au st esprit...

dans ce verset, il est clair qu'en parlant d'esprit, d'epreuve d'esprit, jesus parle d'un prophete pas du st esprit....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 02:49

Message par Gaetan »

dentex a écrit :

Ce n'est pas Jésus qui a dit cela mais Jean. Il dit ça parce que bien souvent ceux qui entendent les esprits sont considérés comme des prophètes. Abraham et Moise entendaient des esprits, ils étaient considérés comme des prophètes mais n'en étaient pas.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 02:58

Message par dentex »

Gaetan a écrit: Ce n'est pas Jésus qui a dit cela mais Jean. Il dit ça parce que bien souvent ceux qui entendent les esprits sont considérés comme des prophètes. Abraham et Moise entendaient des esprits, ils étaient considérés comme des prophètes mais n'en étaient pas.
jean qui a dit cela, pas jesus : donc pourrait on prendre ce verset pour reference ou pas ?

Abraham et moise netaient pas des prophetes ????? :interroge:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 03:06

Message par Gaetan »

dentex a écrit :
jean qui a dit cela, pas jesus : donc pourrait on prendre ce verset pour reference ou pas ?

Abraham et moise netaient pas des prophetes ????? :interroge:
Oui il faut prendre ces versets comme référence, il ne faut pas mettre notre foi sur ce que disent les esprits. Jean nous dit que si un esprit dit comme Jésus, c'est bien, sinon il ne faut pas y mettre notre foi sur ce qu'il dit.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 03:12

Message par dentex »

puisque ce verset est reference.......pquoi vs dites que l'esprit de verité est le st esprit, alors que jesus parle d'esprit de verité en faisant allusion a un prophete....

Abraham et moise ne sont pas des prophetes ???? :interroge:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 03:31

Message par Gaetan »

dentex a écrit :puisque ce verset est reference.......pquoi vs dites que l'esprit de verité est le st esprit, alors que jesus parle d'esprit de verité en faisant allusion a un prophete....

Abraham et moise ne sont pas des prophetes ???? :interroge:
Lorsque Jésus parle d'esprit de vérité il parle du Paraclet, du Saint Esprit qui est là pour t'aider dans ce monde. Tu ne le vois pas, ne l'entend pas mais c'est ton protecteur qui prend soin de toi. Moise et Abraham étaient guidés par le diable, ce n'étaient pas des prophètes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 03:55

Message par Gorgonzola »

dentex a écrit :puisque ce verset est reference.......pquoi vs dites que l'esprit de verité est le st esprit, alors que jesus parle d'esprit de verité en faisant allusion a un prophete....
Envoyer l'Esprit-Saint sur les apôtres (pentecôte) qui leur rappellera à chacun l'enseignement de Jésus ainsi que les langues qu'ils parleront et comprendront sans jamais les avoir apprises pour leur devoir d'évangélisation durant leur vie, en quoi ça fait allusion à un homme ?

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 04:37

Message par dentex »

Gorgonzola a érit: Envoyer l'Esprit-Saint sur les apôtres (pentecôte) qui leur rappellera à chacun l'enseignement de Jésus ainsi que les langues qu'ils parleront et comprendront sans jamais les avoir apprises pour leur devoir d'évangélisation durant leur vie, en quoi ça fait allusion à un homme ?
cest dans le verset qu'il est fait allusion a un prophete, pas dans ton explication....

tu dis aussi, que le st esprit a ete envoyé sur les apotres qui leur rapellera a chacun lenseignement de jesus ainsi que les langues qu'ils parleront et comprendront sans jamais les avoir apprises pour leur devoir d'evangelisation durant leur vie...

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…

Dites moi, quels sont les enseignements que le st esprit a appris aux apotres depuis le depart de jesus, et qu'ils ne pouvaient porter de son temps....

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 oct.17, 04:39

Message par kaboo »

Bonjour.

Si les livres du nouveau testament ont été rangés dans un certain ordre, ce n'est pas pour rien.
Nous avons les 4 évangiles puis les actes des Apôtres, puis, ...
Jean 14:25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom,
vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 16:6
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. Cependant je vous dis la vérité:
il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous;
mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
Actes 1:1
Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint-Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis. Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
Actes 2:1
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.

Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie, la Phrygie, la Pamphylie, l'Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu? Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci? Mais d'autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux.

Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
Par conséquent, la seule et unique question à se poser est ==> y-a-t'il une différence entre le Saint Esprit et l'Esprit Saint ?
Puisque que le Consolateur ou Parakletos est qualifié d'Esprit Saint, comment pourrait-Il être un homme ?
Mohamed a-t-il était envoyé au Nom de Yeshou/Yéohoshoua/Joshua,Josué, Jésus ?
Non, il a été envoyé au nom d'Allh et non au nom de Jésus.

Jésus s'appelle-t'il Jésus dans le Coran ?
Non, il s'appelle Issa, fils de Marie/Mariam, Soeur d'Aaron et de Moïse/Moussa. :sourcils:
SOURATE 19 - MARYAM (MARIE) - 98 versets - Pré-hég. nº 44
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. «Sœur de Hārūn(6), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»
30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
Si Jean est la référence pour les Musulmans, pourquoi ne tiennent-ils pas compte du fait que Jean qualifie Jésus de Fils de Dieu, Fils du Père.
Les Musulmans pratiquent-ils ce qui est enseigné dans le nouveau testament.

N'a-t'on jamais vu un Musulman prophétisé ou accomplir des miracles par le Saint Esprit ?

Les Musulmans savent-ils que le Père de Marie est Joseph/Youssef et non Imran ?
SOURATE 66 - AT-TAḤRĪM (L’INTERDICTION) - 12 versets - Post-hég. nº 107

12. De même, Marie, la fille d’˒Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.
Bon, allez, j'arrête là pour aujourd'hui. :D

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 oct.17, 04:50

Message par omar13 »

kaboo a écrit :
Par conséquent, la seule et unique question à se poser est ==> y-a-t'il une différence entre le Saint Esprit et l'Esprit Saint ?
Puisque que le Consolateur ou Parakletos est qualifié d'Esprit Saint, comment pourrait-Il être un homme ?

Mohamed a-t-il était envoyé au Nom de Yeshou/Yéohoshoua/Joshua,Josué, Jésus ?
Non, il a été envoyé au nom d'Allh et non au nom de Jésus.

Jésus s'appelle-t'il Jésus dans le Coran ?
Non, il s'appelle Issa, fils de Marie/Mariam, Soeur d'Aaron et de Moïse/Moussa. :sourcils:

Si Jean est la référence pour les Musulmans, pourquoi ne tiennent-ils pas compte du fait que Jean qualifie Jésus de Fils de Dieu, Fils du Père.
Les Musulmans pratiquent-ils ce qui est enseigné dans le nouveau testament.

N'a-t'on jamais vu un Musulman prophétisé ou accomplir des miracles par le Saint Esprit ?

Bon, allez, j'arrête là pour aujourd'hui. :D

Cordialement. :hi:

Kaboo, les 4 évangiles et le Nouveau Testament, comme la plus part des livres de l'AT, ont étés écrit, ou traduits a la langue Grecque.

Le ParaKletos, en grecque, signifie le Doué, le Glorieux.
Les mots , le Loué et le Glorieux , en langue Arabe, signifie celui qui remercie Dieu, c'est yahmadou Allah, en d'autres termes, Ahmad, ou bien Mohamed.
Les grecques, n'ont fait que traduire le mot Ahmad par Parakletos, le Loué, le Glorieux.
Modifié en dernier par omar13 le 30 oct.17, 22:27, modifié 1 fois.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 oct.17, 04:55

Message par Chrétien de Troyes »

Dentex

C'est ça le problème avec vous les mahométans...

Vous posez des questions mais vous ne voulez pas les réponses. Je vous invite à lire le texte mais vous refusez.

Votre accusation envers moi et mon supposé manque de culture chrétienne m'apparaît comme une fuite devant votre incapacité à appliquer votre tactique de persuasion démagogique dans le style "Pierre Vogel"

On en aura jamais fini de vos niaiseries... :non:
Je suis maintenant Catholique romain

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.17, 05:03

Message par Gorgonzola »

dentex a écrit : 12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.…

Dites moi, quels sont les enseignements que le st esprit a appris aux apotres depuis le depart de jesus, et qu'ils ne pouvaient porter de son temps....
Dis moi sincèrement..
C'est Mahomet qui a accompagné les apôtres de Jésus durant leurs vies et leur a permis de parler et de comprendre les langues ? Partant de cette source, comment vous pouvez dire que l'Esprit de Dieu qui inspire les apôtres puisse être un homme qui viendra 600 plus tard ?
C'est une fois que les apôtres eurent reçu l'Esprit Saint (la pentecôte) qu'ils purent avoir la force de porter toute la vérité pour la diffuser. Un des 7 dons de l'Esprit Saint est la force.

Répondre