Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 31 oct.17, 00:53

Message par Mormon »

omar13 a écrit : Mormon, mon ami, c'est un peu difficile pour toi, ta secte date que depuis...
Laisse les romains tranquille. L'Eglise originelle a été rétablie par Joseph Smith. Ne prends pas l'Eglise catholique comme excuse.

Un vrai prophète doit être l'instrument d'une restauration prophétique s'accordant complètement avec les révélations précédentes annonçant à l'avance Jésus-Christ ; lequel aura été le seul prophète parfait capable de réaliser la médiation entre Dieu et l'homme par son pouvoir sur la mort et sur le péché.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 oct.17, 01:38

Message par omar13 »

Mormon a écrit :

Laisse les romains tranquille. L'Eglise originelle a été rétablie par Joseph Smith. Ne prends pas l'Eglise catholique comme excuse.

Un vrai prophète doit être l'instrument d'une restauration prophétique s'accordant complètement avec les révélations précédentes annonçant à l'avance Jésus-Christ ; lequel aura été le seul prophète parfait capable de réaliser la médiation entre Dieu et l'homme par son pouvoir sur la mort et sur le péché.

tu parles de ce joseph Smith?????

En 1839, après avoir été chassés de lieu en lieu au Missouri, les saints des derniers jours (mormons), fondent la ville de Nauvoo (Illinois) dont Joseph Smith, opposé à l'esclavage des Noirs, deviendra le maire et le premier juge. Il sera aussi le commandant de la Légion de Nauvoo, une unité de la milice de l'État d'Illinois. En janvier 1844, Joseph Smith annonce sa candidature à la présidence des États-Unis.

Ses détracteurs, inquiets de l'accroissement de la population mormone et craignant de perdre les élections, veulent éliminer le « fléau mormon ». Ils accusent Joseph Smith de vouloir établir une théocratie et lui reprochent de pratiquer la polygamie. Après avoir reçu des menaces de mort, Joseph Smith aurait fait détruire la presse du Nauvoo Expositor1, journal antimormon.

Emprisonné à Carthage (Illinois), il est assassiné à l'âge de 38 ans le 27 juin 1844 ainsi que son frère Hyrum par une foule d'émeutiers.

Après son décès commencera l'exode des pionniers mormons vers les Montagnes Rocheuses où ils fonderont dans le désert du Grand Lac Salé la ville de Salt Lake City.

Tu dois changer de forum, il y'en a beaucoup, ou , on parle de politique, ici, on parle de religion , qui n'a rien avoir avec ton Smith.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.17, 01:52

Message par BenFis »

Parler en toute vérité ne veut pas dire être l'Esprit de vérité.
D'autres que Mahomet ont parlé, soi disant, en toute vérité; Joseph Smith pour ne pas le nommer. Comme on peut le constater, il y a plusieurs prétendants pour être L'Esprit de vérité. :mrgreen:
Alors que la Bible nous parle depuis ses débuts de l'Esprit de Dieu...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.17, 01:54

Message par omar13 »

je t'ai expliqué qu'il existe le libre arbitre, reste avec ta croyance. :mains:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.17, 02:04

Message par BenFis »

omar13 a écrit :je t'ai expliqué qu'il existe le libre arbitre, reste avec ta croyance. :mains:
L'Evangile et le Coran sont incompatibles, j'en suis bien conscient.

kaboo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 oct.17, 02:07

Message par kaboo »

kaboo a écrit :Bonjour omar13. :)

Parakletos a été trouvé dans 5 verset(s) :

Jean 14 : 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), afin qu'il demeure éternellement avec vous,
Jean 14 : 26 Mais le consolateur (parakletos), l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 15 : 26 Quand sera venu le consolateur (parakletos), que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Jean 16 : 7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur (parakletos) ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
1 Jean 2 : 1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
omar13 a écrit : Kaboo, tu as bien compris, c'est a partir de ces versets que le mon Ahmad a été effacé/changé??

La définition du ParaKletos, en langue grecque, signifie bien, le Loué, le Glorieux, qui veut dire Ahmad, Mohamed .

Les Romains, utilisant l’astuce des traductions, ils ont fait traduire ce mot, en toutes les langues, commençant par le Français, le Consolateur, en Anglais.........en Italien;;;;;en Allemand ......etc , comme ça, ils ont réussi a faire confondre le nom du prophète Mohamed saws.

Les Romains, malheureusement pour l'humanité, n'ont pas fait falsifié le nom de Mohamed seulement, mais ils ont fait falsifié aussi le nom de celui qui allait faire égarer le peuple de Jesus, puisque ce dernier, Allah, lui avait bien transmis le nom, et Jesus l'a indiqué a ses disciples:
C'est faux, faux et archi faux. :)
Dans la tradition islamique.

"Paraclet" est un titre donné à Mahomet. Il fait allusion au texte de l’Évangile selon Jean selon le principe coranique d'une annonce de la venue de Mahomet dans les textes chrétiens. Ce principe d'annonce dans les textes chrétiens est, entre autres, exprimé dans la sourate VII, au verset 157 : « Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile.».

Cette association au paraclet évangélique apparaît avant le milieu du iie siècle de l'hégire.
La question de l'assimilation de Mahomet au Paraclet est présente et a été réfutée dans le "dialogue" entre Timothée Ier et le calife al-Mahdi.

Ce terme "paraclet" a fait l'objet de deux « détournements linguistiques ».

Le premier a détourné le terme syriaque mnahmana utilisée dans une adaptation "très approximative du texte de Jean".
Dès le viiie siècle, ce terme est associé par Ibn Ishaq à Mahomet.

La racine de ce mot nhm n'a pourtant avec celle hmd de Mahomet que deux lettres en commun dans un ordre différent.
Cette interprétation s'est peu répandue au Moyen-Orient en raison du nombre de personnes parlant syriaque capable de "dénoncer la confusion" mais s'est répandu au Maghreb.

Certains apologètes musulmans ont aussi transcrit le terme parakletos par le mot "periklutos", modifiant le sens original d'"avocat" en celui de "loué", le "glorieux", sens du terme "Mohamed" ou particulièrement Ahmad (Cor.LXI. 6.), en arabe.

Ce dernier est devenu un des noms propre de Mahomet qu'après l'identification de Mahomet au paraclet. Cependant, il n'est jamais fait mention de ce terme dans les manuscrits de la Bible en langue grecque et une association de ces termes « reviendrait à traiter une langue indo-européenne (le grec) comme une langue sémitique » dans laquelle primeraient les consonnes et où les voyelles seraient variables, ce qui est inexact. « L’histoire du texte et des traductions de l’Évangile, jointe au fait que le mot periklutos n’était pas courant en grec contemporain, montre que c’est impossible. ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paraclet
omar13 a écrit :mon ami, d'un coté, toi aussi, tu as subit la grande imposture, puisque tu racontais que jusqu'a l'age de 13 ans tu étais musulman, et pour des problèmes de familles, on t'a mis dans un institut religieux, ou, et sans faire attention, il y'a eu lavage de cerveau et tu as quitté la religion de tes parents.
Tu n'es pas le seul, la plus part des Algériens qui avaient quitté leur pays en 1962, choisissant la France, avaient souffert le calvaire, j'avais lu, que la plus part d'entre eux, et jusqu'en 1977, vivaient dans des casernes, et assistaient tous les matins au salut du drapeau français et chantaient la Marseille se?????, c’était une manière pour leur inculqué l'amour de leur nouvelle nations.
La même chose comme elle a fait avec toi, l'église pour te faire éloigné de l'Islam.
1 - Je n'ai jamais été Musulman. Ce sont mes parents qui l'étaient. Et encore ... Ils n'en avaient que l'étiquette.
2 - J'ai été placé dans une famille d'accueil de l'âge de 7 an et 1/2 à 9 ans. Cela ne fait pas de moi un Catholique non plus.
3 - Retour chez mes parents toujours plus traditionalistes que Musulmans.
4 - En ce qui me concerne, s'il existe une seule et unique religion à laquelle je n'adhérerais jamais, c'est bien l'Islam.

Désolé pour le HS.

Restons donc sur le sujet.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.17, 02:13

Message par omar13 »

BenFis a écrit : L'Evangile et le Coran sont incompatibles, j'en suis bien conscient.

Et dire que Allah/Dieu/YHWH, avait bien donné rendez vous a ses trois derniers prophètes, indiquant le lieu de la rencontre:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, 1300 ans avant l arrivée du prophète Mohamed saws.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 oct.17, 02:33

Message par ESTHER1 »

Bonjour Omar 13
Je regrette mais politique et religion vont de pair et il en a toujours été ainsi, même à notre époque. . .. . . . . . .. . .
Dans une conversation qui dérange ce sont les plus gênés qui s' en vont ! "Notre" Joseph SMITH n' a rien à envier à Mahomet !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.17, 02:42

Message par omar13 »

ESTHER1 a écrit :Bonjour Omar 13
Je regrette mais politique et religion vont de pair et il en a toujours été ainsi, même à notre époque. . .. . . . . . .. . .
Dans une conversation qui dérange ce sont les plus gênés qui s' en vont ! "Notre" Joseph SMITH n' a rien à envier à Mahomet !

c'est vrai, joseph Smith, lui aussi avait 12 femmes comme notre prophète, dans mon harem, moi, j'en ai déjà quatre, le maximum pour un musulman, je ne pourrai même pas t'offrir une place, puisque je suis heureux avec elles. :mains: :mains:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 oct.17, 02:57

Message par Mormon »

ESTHER1 a écrit : Dans une conversation qui dérange ce sont les plus gênés qui s' en vont ! "Notre" Joseph SMITH n' a rien à envier à Mahomet !
On n'attaque pas les personnes, ESTHER. Ce n'est pas le sujet. Il est bien de réfléchir avant d'intervenir, et le faire avec l'Esprit pour ne pas attiser les passions.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.17, 03:01

Message par omar13 »

Mormon a écrit :
On n'attaque pas les personnes, ESTHER. Ce n'est pas le sujet. Il est bien de réfléchir avant d'intervenir, et le faire avec l'Esprit pour ne pas attiser les passions.
mon ami, a toi, aussi, je ne pourrai offrir une place dans mon harem, pour d'autres motifs, question de goûts. :mains:

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.17, 04:31

Message par dentex »

Slt tt lmonde..
bcp de lignes, bcp de bruit.......pour rien.......

Jrepose mes question pour la enieme fois......
1- pquoi jesus dit qu'il faudrai qu'il parte pour pouvoir envoyer le st esprit, alors que le st esprit été deja ave eux......
2- quels sont les enseignements , les bcp de choses, que le st esprit a donné aux disiples et quils "ne pouvaient porter" du temps de jesus, et
qu'ils ont pu porter apres son depart....

PS/ les intervenant aux reponses qui donnent sommeil :fatiguer: ,veuillez passer votre chemin...la justification avec la bible serait
préferable..

Mes respects...
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 31 oct.17, 05:19

Message par nausic »

omar13 a écrit :

Et dire que Allah/Dieu/YHWH, avait bien donné rendez vous a ses trois derniers prophètes, indiquant le lieu de la rencontre:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

subhane Allah, 1300 ans avant l arrivée du prophète Mohamed saws.
Mahomet n a rien rencontré dans le désert de Paran parce qu il n était pas dans le désert de Paran . Votre tradition dit qu il avait rencontré un démon nommé gabriel dans la grotte de Hira dans la montagne que vous présumez être Djébel el-Nour
Je dis bien démon , parce que il était persuadé en sortant de la grotte qu il avait rencontré le diable

Par contre les gens de Moise ont été dans le désert de Paran :
Nombres 13:3
Moïse les envoya du désert de Paran, d'après l'ordre de l'Eternel; tous ces hommes étaient chefs des enfants d'Israël.
Nombres 10:12
Et les enfants d'Israël partirent du désert de Sinaï, selon l'ordre fixé pour leur marche. La nuée s'arrêta dans le désert de Paran

Or votre coran présume que nul prophète n était venu parler aux mecquois avant Mahomet . Donc les musulmans ne peuvent pas dire que la grotte de Hira est dans désert de Paran

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.17, 06:36

Message par BenFis »

dentex a écrit :Slt tt lmonde..
bcp de lignes, bcp de bruit.......pour rien.......

Jrepose mes question pour la enieme fois......
1- pquoi jesus dit qu'il faudrai qu'il parte pour pouvoir envoyer le st esprit, alors que le st esprit été deja ave eux......
2- quels sont les enseignements , les bcp de choses, que le st esprit a donné aux disiples et quils "ne pouvaient porter" du temps de jesus, et
qu'ils ont pu porter apres son depart....

PS/ les intervenant aux reponses qui donnent sommeil :fatiguer: ,veuillez passer votre chemin...la justification avec la bible serait
préferable..

Mes respects...
Je doute que le St Esprit avait déjà été envoyé parmi les disciples du vivant du Christ. Pour ce faire, il fallait que Jésus meure en tant qu'homme puis ressuscite dans les cieux, afin qu'ensuite il puisse le leur envoyer.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.17, 07:33

Message par dentex »

Benfis a ecrit: Je doute que le St Esprit avait déjà été envoyé parmi les disciples du vivant du Christ. Pour ce faire, il fallait que Jésus meure en tant qu'homme puis ressuscite dans les cieux, afin qu'ensuite il puisse le leur envoyer.
jdis bien que jesus a conditionné la venue de l'esprit de verité, avec son depart, sinon il ne viendrait pas. comment se fait qu'il fallait que jesus parte pour l'envoyer.....alors que le st esprit etait deja avec eux
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Répondre