Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les Musulmans et l'Amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les Musulmans et l'Amour

Ecrit le 31 oct.17, 03:58

Message par uzzi21 »

On ne peut plus le nier, les musulmans manquent cruellement d'amour envers leur prochain (musulman d'une autre branche de l'islam et de tout autres êtres humains). Ils ne se sentent pas isolés temps qu'ils pensent à tous les musulmans qui sont comme eux. Mais sorti de cette populace musulmane restreinte, ils sont bien seuls contre tous, et ont des dents d'acier pour tenir tête envers ceux qui leur parlent d'amour (comme les chrétiens et autres). Ils sont là à justifier l'injustifiable tant qu'une masse de musulmans leur servent de bien pensante (au détriment du reste du monde)...

Mais ne se rendent-ils pas compte que la vertu de l'amour est la force la plus puissante vouée par Dieu et de tout hommes combattants en martyres dans les sentiers de Dieu ?

L'amour est la force la plus puissante rendant libre et invincible. Les musulmans prennent cette vertu par la force physique se croyants au dessus de tous ayant autorité de par leur violence.

Je pose la question aux musulmans : Qu'est-ce que la violence a de plus riche que la force de l'amour ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 31 oct.17, 04:11, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Re: Les Musulmans et l'Amour

Ecrit le 31 oct.17, 04:09

Message par indian »

de quels musulmans parlez vous?
Si vous parlez des musulmans ismaéliens nizarites par exemple, vous vous trompez.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 oct.17, 04:13

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :On ne peut plus le nier, les musulmans manquent cruellement d'amour envers leur prochain (musulman d'une autre branche de l'islam et de tout autres êtres humains). Ils ne se sentent pas isolés temps qu'ils pensent à tous les musulmans qui sont comme eux. Mais sorti de cette populace musulmane restreinte, ils sont bien seuls contre tous, et ont des dents d'acier pour tenir tête envers ceux qui leur parlent d'amour (comme les chrétiens et autres). Ils sont là à justifier l'injustifiable tant qu'une masse de musulmans leur servent de bien pensante (au détriment du reste du monde)...

Mais ne se rendent-ils pas compte que la vertu de l'amour est la force la plus puissante vouée par Dieu et de tout hommes combattants en martyres dans les sentiers de Dieu ?

L'amour est la force la plus puissante rendant libre et invincible. Les musulmans prennent cette vertu par la force physique se croyants au dessus de tous ayant autorité de par leur violence.

Je pose la question aux musulmans : Qu'est-ce que la violence a de plus riche que l'amour ?

Bonjour mon ami Uzzi21, je suis content que tu a résolu les doutes qui te tourmentent, surement c'est dû a ton grand amour pour la vie?,
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56492.html

j'ai pas bien compris ta question, mais en tant que musulman, elle ne me concerne pas, j'ai de l'amour a distribuer gratuitement.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.17, 04:34

Message par uzzi21 »

Aimes-tu ton prochain comme toi même ? es-tu prêt à mourir pour ton prochain par amour ? (sans parler de Jésus ou qu'est-ce).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.17, 04:44

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :Aimes-tu ton prochain comme toi même ? es-tu prêt à mourir pour ton prochain par amour ? (sans parler de Jésus ou qu'est-ce).
aimer le prochain comme moi même???? oui
mourir pour mon prochain????? ça dépend qui est mon prochain.

mais surement, je n'arriverai jamais a penser et a espérer négativement comme certains nouveaux chrétiens endoctrinés je ne sais pas par qui :

Sujet: Ex-musulman: Es-tu pour ou contre ces pratiques?
Message Titre du message: Re: Ex-musulman: Es-tu pour ou contre ces pratiques?
Message Ecrit le 27 Oct 2017, 21:03

Oui l'islam doit etre combattu et eradiqué

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 57999.html
il s'agit d'un nouveau chrétien baptiser en Avril 2017.

comme tu remarques, le mal se trouve de ton coté.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.17, 04:56

Message par dentex »

la plupart d'entre eux jettent leurs parents dans les maisons de vieilesses et ils parlent d'amour......
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.17, 05:02

Message par yacoub »

L'islam doit être combattu et éradique.

Les musulmans doivent apostasier cette idéologie politique raciste et violente pseudo religieuse s'ils veulent simplement rester humains.

L'islam n'a pas une once d'amour en lui.

https://youtu.be/exLk_CW1EfY

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.17, 05:03

Message par uzzi21 »

Je ne suis pas garant des dires de Ex-musulman (et les chrétiens non plus), un chrétien se doit d'aimer et non d'éradiquer, c'est la force de l'amour par la persévérance qui éradique ce qui est mal, si il pense que l'islam est le mal, c'est en t'aimant d'un amour plus fort que tout toi et les autres musulmans qui vous permettras de voir la lumière divine, celle émanant de Dieu celui qui t'a créé par la force de l'amour.

On peut dire par exemple que tu n'as pas beaucoup d'amour pour Ex-musulman ?! L'inconditionnel c'est d'aimer au delà de tout.

Toi qui as de l'amour à donner gratuitement. Ex-musulman en mérite t-il ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.17, 05:10

Message par omar13 »

religieusement parlant, tout le monde mérite la grâce de Allah, il suffit de suivre SES enseignements qu'ils avait indiqué au prophète Mohamed saws, qui sont similaires a ceux de jesus as et encore a ceux du prophète Moise as.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.17, 05:15

Message par uzzi21 »

En de ça des blabla religieux... Es-tu prêt à donner de l'amour à Ex-musulman ?

Toi qui as tant d'amour à distribuer gratuitement, qu'en est-il pour lui ?

Tu sais l'amour que donne Dieu rend invincible et persuade des peuplades de gens haineux.

Qui sait si Ex-musulman ne reviendrait pas à l'islam si il sentait l'amour des musulmans qu'il a trouvé dans en Jésus.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 oct.17, 05:16

Message par Mormon »

omar13 a écrit :religieusement parlant, tout le monde mérite la grâce de Allah
Un vrai prophète doit promouvoir la tolérance, l'amour et la douceur pour convaincre les gens, sachant que chacun aurait pu naître n'importe où, n'importe quand et dans n'importe quels peuple ou religion.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.17, 05:24

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :En de ça des blabla religieux... Es-tu prêt à donner de l'amour à Ex-musulman ?

Toi qui as tant d'amour à distribuer gratuitement, qu'en est-il pour lui ?

Tu sais l'amour que donne Dieu rend invincible et persuade des peuplades de gens haineux.

Qui sait si Ex-musulman ne reviendrait pas à l'islam si il sentait l'amour des musulmans qu'il a trouvé dans en Jésus.
amour fraternel , oui, même si le grand amour je le donne a mes 4 femmes avec lesquelles je me trouve très bien.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.17, 06:03

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :amour fraternel , oui
Ex-musulman trouve plus d'amour en Jésus qu'en toi et autres gens du monde, d'où son appartenance au christianisme et non plus à l'islam, il a juste besoin d'amour et voilà que Jésus lui en donne inconditionnellement.
Omar13 a écrit :même si le grand amour je le donne a mes 4 femmes avec lesquelles je me trouve très bien.
Sérieux t'as 4 femmes juste pour toi. ça donne envie d'être musulman lol, donne moi ta recette.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.17, 06:45

Message par مسلم »

A propos de se croire au dessus des autres
Oui on est au dessus parceque c est la verite
On est au dessus parcequ on obeis a dieu et son prophete ( paix et benediction sur lui ) et on venere dieu seul

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.17, 07:06

Message par uzzi21 »

مسلم a écrit :A propos de se croire au dessus des autres
Oui on est au dessus parceque c est la verite
On est au dessus parcequ on obeis a dieu et son prophete ( paix et benediction sur lui ) et on venere dieu seul
Bien sûr et vous êtes les seuls à croire en Dieu et aux prophètes, évidemment les autres croyants sont des cloches. Y a que vous qui avez le monopole de la croyance. Lol

Répondre