Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme
Ecrit le 31 oct.17, 08:17Omar13 n'a qu'a nous expliqué comment mahomet est venu consoler et guidé les apôtres du Christ ça ira plus vite
Il est née 600 ans après ! comment il à fait ?
Quel cirque franchement
Mais ont attends ses explications
Alors mahomet est venu guidé et consoler les apôtres du Christ ? explique nous ça un peut
Quel cirque franchement
Alors mahomet est venu guidé et consoler les apôtres du Christ ? explique nous ça un peut
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.17, 08:22Yéhoshoua יהושע ou Yéshoua ישוע?Gorgonzola a écrit : Son nom était Yeshoua, traduit par "il sauve" ou "sauveur", donné par l'ange Gabriel à Marie.
Pour le Nom du Machia'h.
Ces deux Prononciations ne s'opposent pas.
Yéhoshoua Est le Nom plus ancien HEBREU de Iesou en Grec prononcé Jésus en Français tandis que Yéshoua Est une forme plus courte en Hébreu de son Nom utilisé plus tardivement dans la Bible à la pèriode du second Temple, Yéshoua est aussi la prononciation en ARAMEEN de Jésus.
Donc les deux Prononciations sont tout à fait valables. Yéhoshoua est aussi prononcé en Français Josué, en réalité Josué et Jésus sont le même Nom.
Yéhoshoua ou Yahoshoua (les deux prononciations sont possibles) signifie en Hébreu littéralement YaH Sauve !
YaH (Celui Qui Est) Est Le Saint Nom de l'Elohim d'Israël.
YaH WeH ou YeHoWaH selon les Prononciations signifie Celui Qui Est Existe ! Traduit en Français par L'Eternel.
Bien que Yéshoua soit Le Nom de Jésus en Hébreu il s'agit d'une version courte de Son Nom complet "Yéhoshoua" ou "Yahoshoua"
Jean 14
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.17, 08:46Et elles malheureuses avec toi...omar13 a écrit :j'en ai déjà quatre, le maximum pour un musulman, je ne pourrai même pas t'offrir une place, puisque je suis heureux avec elles.![]()
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 31 oct.17, 10:47Et comment le St Esprit aurait-il été parmi eux puisqu'il n'a été envoyé par Jésus qu'après sa mort et sa résurrection ?dentex a écrit :jdis bien que jesus a conditionné la venue de l'esprit de verité, avec son depart, sinon il ne viendrait pas. comment se fait qu'il fallait que jesus parte pour l'envoyer.....alors que le st esprit etait deja avec eux
- nausic
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 31 oct.17, 11:15Tres bon pointImperiocristo a écrit :Omar13 n'a qu'a nous expliqué comment mahomet est venu consoler et guidé les apôtres du Christ ça ira plus vite
Quel cirque franchement
Ecrit le 31 oct.17, 12:32Dentex a écrit : dentex a écrit:
jdis bien que jesus a conditionné la venue de l'esprit de verité, avec son depart, sinon il ne viendrait pas. comment se fait qu'il fallait que jesus parte pour l'envoyer.....alors que le st esprit etait deja avec eux
Le st esprit etait ave jesus dans son ministere,il etait il etait deja avec marie et jean le baptiste........comment ca se fait que jesus devait partir pour pouvoir lenvoyer alors quil etait deja présent.....BenFis a écrit: Et comment le St Esprit aurait-il été parmi eux puisqu'il n'a été envoyé par Jésus qu'après sa mort et sa résurrection ?
pour pousser les choses plus loin : Et quand il viendra, il montrera au monde qu'il se trompe au sujet du péché, Jean Chapitre 16: Verset 8
ya t il eu un enseignement nouveau au monde qu'il se trompe au sujet du peché ? Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ;s'il etait vraiment destiné aux disciples, il n'avait pas lieu de leur adresser ses reproches ,eux qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication. rien de rien.....
jean 14- 16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, il resté avec eux eternellement ? jusqu’ou s’etend cette eternité…..qu"a-il enseigné de lourd quils ne pouvaient porter du temps de jesus….donnez moi un seul enseignement lourd ….un seul….
pour terminer cette fois ci:
19Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 20Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.…
les juifs attendaient Elie ( jean baptiste) , jesus et le prophete, il attendraient un prophete et non le st esprit....pcque, les juifs connaissaient bien le st esprit....mais il attendaient.....le prophete.....
mes respects...
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)
Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)
Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)
Ecrit le 31 oct.17, 14:02Si tu lis Jean 14 tu ne peux que te rendre compte que Mahomet n'est pas le Saint Esprit. Lorsque le Christ leur dit qu'il va leur donner un autre Paraclet c'est qu'ils en avaient déjà un. La propagande qu'on vous a mise dans la tête est fausse. Mahomet n'est pas un prophète mais un conquérant qui a profité de la crédulité des gens pour acquérir du pouvoir.
Ecrit le 31 oct.17, 17:09Bonjour Gaetan.
Toutefois, il y a tout de même deux Paraklétos, l'un à venir et l'autre est présent à l'époque de notre Seigneur Jésus le Christ.
Qui est celui-ci ?
Je n'en dirais pas plus car je ne connais pas la réponse à ma question.
Au mieux, je dirais notre Seigneur Jésus, le Christ.
Si Consolateur signifie avocat, y aura-il 2 avocats dans les cieux ?
Cordialement.

Perso, j'ai donné tout ce que j'ai pu mais là, je baisse les bras.Gaetan a écrit :Si tu lis Jean 14 tu ne peux que te rendre compte que Mahomet n'est pas le Saint Esprit. Lorsque le Christ leur dit qu'il va leur donner un autre Paraclet c'est qu'ils en avaient déjà un. La propagande qu'on vous a mise dans la tête est fausse. Mahomet n'est pas un prophète mais un conquérant qui a profité de la crédulité des gens pour acquérir du pouvoir.
Toutefois, il y a tout de même deux Paraklétos, l'un à venir et l'autre est présent à l'époque de notre Seigneur Jésus le Christ.
Qui est celui-ci ?
Qui est ce premier Parakletos ?Jean 14 :16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), afin qu'il demeure éternellement avec vous,
Je n'en dirais pas plus car je ne connais pas la réponse à ma question.
Au mieux, je dirais notre Seigneur Jésus, le Christ.
Si Consolateur signifie avocat, y aura-il 2 avocats dans les cieux ?
Cordialement.

Sortez de mon ordi 

- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.17, 17:52Il n'y a pas 2 avocats
Purée faut lire tout le passage
Jésus est l'avocat physiquement avec eux et il dit qu'il viendra un autre consolateur sous entendu sous une autre forme non plus physique mais spirituelle en Esprit
Il suffit de lire la suite enfin
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Philippiens 1:19
car je sais que cela aboutira à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ.
Mais encore
Empêchés par le Saint-Esprit[/size][/b] d'annoncer la parole en Asie, ils traversèrent la Phrygie et la Galatie. 7 Arrivés près de la Mysie, ils se préparaient à entrer en Bithynie,mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.
Purée faut lire tout le passage
Jésus est l'avocat physiquement avec eux et il dit qu'il viendra un autre consolateur sous entendu sous une autre forme non plus physique mais spirituelle en Esprit
Il suffit de lire la suite enfin
15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Philippiens 1:19
car je sais que cela aboutira à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ.
Mais encore
Empêchés par le Saint-Esprit[/size][/b] d'annoncer la parole en Asie, ils traversèrent la Phrygie et la Galatie. 7 Arrivés près de la Mysie, ils se préparaient à entrer en Bithynie,mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.
Jean 14
Ecrit le 31 oct.17, 18:21Bonjour Imperiocristo .
Ma question était Rhétorique.
Pourquoi ne laisses-tu pas les Musulmans défendre leurs positions ?
En tant que modo, je n'ai pas vocation à entrer dans les conflits.
Pour autant, Merci de cesser d'abuser des balises de taille de textes et de couleurs.
Pourquoi fais-tu ça ?
Croient-tu que les membres soient aveugles.
Cordialement.

Ma question était Rhétorique.
Pourquoi ne laisses-tu pas les Musulmans défendre leurs positions ?
En tant que modo, je n'ai pas vocation à entrer dans les conflits.
Pour autant, Merci de cesser d'abuser des balises de taille de textes et de couleurs.
Pourquoi fais-tu ça ?
Croient-tu que les membres soient aveugles.
Cordialement.

Sortez de mon ordi 

Ecrit le 31 oct.17, 19:52Le prophète, c'est Jésus Lui-mêmedentex a écrit :
les juifs attendaient Elie ( jean baptiste) , jesus et le prophete, il attendraient un prophete et non le st esprit....pcque, les juifs connaissaient bien le st esprit....mais il attendaient.....le prophete.....
mes respects...

31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire : Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer. 32 Il leur répondit : Allez, et dites à ce renard : Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini. 33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. Luc 13
Deutéronome 18:15
L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !
Aucun prophète ne devait venir des IsmaélitesActes 7 : 37
C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi.

Jean 4:22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ? 2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés. Romains 3
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Ecrit le 31 oct.17, 21:13Bjr tt lmonde.....
......no comment.........
"Actes 7 : 37C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi./color]
si ton pere avait deux femmes, pour chacune un nombre d'enfants, et que toi, tu parles a tes propres freres, et leurs disant "vos freres" vont heriter.... c'est tt lmonde qui comprendra que tu leur parles de leur demi freres.....mais bon, c pas suffisant...
20A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. ca cest a legard d'ismael....mais bon , jreviendraisur ca plus tard
et pour conclure, du moins pour cette fois, jcite ce verset: Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Matthieu Chapitre 21 : Verset 42-44
ca, cest les paroles de jesus paix sur lui, c pas les miennes.....
bonne journée a ts
Liberté 1 a écrit: Le prophète, c'est Jésus Lui-mêmeDentex a écrit: 19Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 20Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.…

Aucun prophète ne devait venir des Ismaélites![]()
"Actes 7 : 37C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi./color]
si ton pere avait deux femmes, pour chacune un nombre d'enfants, et que toi, tu parles a tes propres freres, et leurs disant "vos freres" vont heriter.... c'est tt lmonde qui comprendra que tu leur parles de leur demi freres.....mais bon, c pas suffisant...
20A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. ca cest a legard d'ismael....mais bon , jreviendraisur ca plus tard
et pour conclure, du moins pour cette fois, jcite ce verset: Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Matthieu Chapitre 21 : Verset 42-44
ca, cest les paroles de jesus paix sur lui, c pas les miennes.....
bonne journée a ts
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)
Ecrit le 31 oct.17, 22:07Bonjour liberté1, cette fois ci, je vais te donner la seule et unique réponse qui existe, mais si tu la refuse, signifie que tu es sur ce forum, non pas pour apprendre et comprendre la vérité, mais seulement pour la contraster.Liberté 1 a écrit : Deutéronome 18:15
L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !
Actes 7 : 37
C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi.
Aucun prophète ne devait venir des Ismaélites![]()
Les deux versets disent que ce prophète, viendra des frères des fils d’Israël.
Selon ce qui est écrit dans les livres de religions, et aussi selon la logique, on a que:
Abraham, avait deux fils, Ismael et Isaac (Israel);
Isaac, a fait les fils d'Israel;
Ismael, a fait les musulmans;
les versets que tu cites, ne disent pas que le prophète attendu, devra venir des fils d’Israël, mais des frères des fils d’Israël.
selon ta logique, si Ismaël est le frères de Isaac qui est celui qui a donné les fils d’Israël, selon toi, qui sont les frères des fils d’Israël?????
Il n'a aucun doute que les frères des fils d’Israël, sont les musulmans, et versets que tu as cité, ont été réalisé avec l'arrivée du prophète Mohamed saws qui est le est, et comme son nom l'indique, le ParaKletos, c'est a dire le Loué, le Glorieux, Ahmed.
Ecrit le 31 oct.17, 23:28Deutéronome 18:15
C'est quoi que vous ne comprenez pas, lorsque Moïse dit: du milieu de toi ? (donc des Israélites)

De toute façon, Le prophète attendu était Jésus, le livre des Actes le confirme.
17 Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs. 18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, 20 et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, 21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. 26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. Actes 3
Tu te souviens que tu jouais avec les livres apocryphes que tu tiens pour vrais ? Alors, accepte ce qu'il y a écrit dedansomar13 a écrit : Il n'a aucun doute que les frères des fils d’Israël, sont les musulmans, et versets que tu as cité, ont été réalisé avec l'arrivée du prophète Mohamed saws qui est le est, et comme son nom l'indique, le ParaKletos, c'est a dire le Loué, le Glorieux, Ahmed.

omar13 a écrit :Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »
http://sefertorahyobelim.blogspot.com/2 ... im-15.htmlLe livre des Jubilés 15/22 a écrit :22 Pour Ishmaël et ses fils et ses frères et Esau, (YHWH) ne leur permit pas de s’approcher de Lui et Il ne les choisit pas, car Il sait qu’ils sont les enfants d’Abraham mais Il choisit Israël pour être son peuple.
1 Corinthiens 7 : 23
Ecrit le 31 oct.17, 23:47Liberté 1 a écrit :
De toute façon, Le prophète attendu était Jésus, le livre des Actes le confirme.
tu évites de répondre a ce que j'ai expliqué, je sais aussi que tu as bien compris la vérité mais par orgueil, tu continues a t'obstiner.
Tu dis que le prophète attendu, est Jésus, expliques nous pourquoi les juifs ne l'ont pas reconnu et ils le ne nie toujours jusqu'aujourd'hui?????
Modifié en dernier par Seleucide le 01 nov.17, 04:07, modifié 1 fois.
Raison : Les intervenants ne sont pas le sujet de la discussion
-